Ma RD07A - remise en état
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Bonjour, voilà j'ai reçu mon @T de 1998
Elle n'est pas toute propre mais je vais arranger ça si j'y arrive
1ère vérification, l'arbre de sortie, qu'en pensez-vous ? Il faudra que je change la selle, elle est vraiment pourri : Le propriétaire précédent a fait installer des phare additionnel mais il a fait le job a moitié donc ponçage et peinture : Un plastique cassé, je crois que je vais tenter la technique du lego : Une bosse sur le réservoir, je vais tenter la ventouse de GPS : Malheureusement j'ai de la rouille, comment me conseiller vous de faire pour les différente partie ? Je ne suis pas un gros bricoleur et je n'ai pas tellement d'outillage, je ne souhaite pas tout démonter pour sabler le cadre et le repeindre : Et aussi la rouille a manger ma béquille et le repose pied passager, que me conseiller vous de faire ? Elle n'est pas toute neuve, je ne souhaite pas la rendre neuve mais au moins viable
Elle n'est pas toute propre mais je vais arranger ça si j'y arrive
1ère vérification, l'arbre de sortie, qu'en pensez-vous ? Il faudra que je change la selle, elle est vraiment pourri : Le propriétaire précédent a fait installer des phare additionnel mais il a fait le job a moitié donc ponçage et peinture : Un plastique cassé, je crois que je vais tenter la technique du lego : Une bosse sur le réservoir, je vais tenter la ventouse de GPS : Malheureusement j'ai de la rouille, comment me conseiller vous de faire pour les différente partie ? Je ne suis pas un gros bricoleur et je n'ai pas tellement d'outillage, je ne souhaite pas tout démonter pour sabler le cadre et le repeindre : Et aussi la rouille a manger ma béquille et le repose pied passager, que me conseiller vous de faire ? Elle n'est pas toute neuve, je ne souhaite pas la rendre neuve mais au moins viable
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Re: Ma RD07A - remise en état
L'ASB est un peu marqué mais ça va. Il faut le graisser !
Pour le repose-pied passage c'est un grand classique, il casse facilement sur une chute
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Re: Ma RD07A - remise en état
Salut,
Pour la rouille de surface, il te suffit de prendre de la laine d'acier 000 que tu vas bien humidifier avec du WD40 et frotter pour l'enlever.
Pour la rouille plus importante, je ne connais pas
Ton cale-pied passager n'a pas été bouffé par la rouille, il est juste cassé...
Pour la béquille, ce n'est pas la rouille, j'ai eu le même problème sur 2 béquilles. La semelle se fissure à cet endroit. Cela me l'a refait même en ayant une semelle plus large par dessus.
Ton ASB est marqué mais il est surtout très sec, il faut le brosser et mettre généreusement de la graisse. Un pignon Stefter serait conseillé.
Ta chaine est à nettoyer avec du Pétrole désaromatisé appliqué avec une petite brosse ou une brosse à dent.
Pour la rouille de surface, il te suffit de prendre de la laine d'acier 000 que tu vas bien humidifier avec du WD40 et frotter pour l'enlever.
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Pour la béquille, ce n'est pas la rouille, j'ai eu le même problème sur 2 béquilles. La semelle se fissure à cet endroit. Cela me l'a refait même en ayant une semelle plus large par dessus.
Ton ASB est marqué mais il est surtout très sec, il faut le brosser et mettre généreusement de la graisse. Un pignon Stefter serait conseillé.
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Mes ex...
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Re: Ma RD07A - remise en état
avec ce qui a été dit. Et bon coup de nettoyage pour y voir plus clair.
Et essaye aussi de voir ce qu'il se passe avec la fixation et le branchement de ta pompe à essence
Et la rondelle toute rouillée qui se balade au-dessus de l'arbre de sortie de boite
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Re: Ma RD07A - remise en état
J'ai commencé par enlever la saleté autour du pignon, je peut dire que le précédent propriétaire c'est amusé dans le sable vu je que j'ai retrouvé
Demain j'irai acheter tout ce dont j'ai besoin pour m'occuper de l'arbre. Comment ça se passe pour avoir un pignon Stefter ? Je doit attendre la prochaine production ?
Et pour la peinture des grosse zones (surtout pour les phares additionnels), une bombe de peinture noir en spray c'est bon ? Faut-il prévoir un vernir ?
Demain j'irai acheter tout ce dont j'ai besoin pour m'occuper de l'arbre. Comment ça se passe pour avoir un pignon Stefter ? Je doit attendre la prochaine production ?
D'accord pour nettoyer la rouille, mais comment tu protège après ? Je ne vois que la peinture comme solution mais j'ai peur que le rendu soit très moche si je ne peint pas toutTartosucre a écrit : ↑15 janv. 2021, 18:36 Pour la rouille de surface, il te suffit de prendre de la laine d'acier 000 que tu vas bien humidifier avec du WD40 et frotter pour l'enlever.
Et pour la peinture des grosse zones (surtout pour les phares additionnels), une bombe de peinture noir en spray c'est bon ? Faut-il prévoir un vernir ?
Que me conseilles-tu ? Virer la semelle et faire souder une plaque (un peu plus grosse, pour le sable ça sera parfait) ?Tartosucre a écrit : ↑15 janv. 2021, 18:36 Pour la béquille, ce n'est pas la rouille, j'ai eu le même problème sur 2 béquilles. La semelle se fissure à cet endroit. Cela me l'a refait même en ayant une semelle plus large par dessus.
Oui j'ai vu, il faisait déjà nuit pour prendre la photo. La pompe est fixé par des rilsans. Je mettrai une photo demain.
Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit de la rouille car ça avait l'air de s'enlever facilement (ou sinon rouille + terre mélangé).
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Re: Ma RD07A - remise en état
Vu l'état général, ce serait plus prudent de démonter un peu plus. Nettoyer , graisser, huiler, et surtout inspecter. Révision obligatoire du circuit électrique. Notamment prise régulateur et relai démarreur. Biellettes amortisseurs , bras oscillant. Quand c'est grippé on pleure pour le démontage.
L'@t est une machine fiable SI elle est entretenue. Ce serait bête de tomber en rade ou de casser .
Pas de flemme ou de procrastination. Au boulot.
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Re: Ma RD07A - remise en état
On sent une moto qui a vecu
Si tu ne bricoles pas , va falloir t'y mettre
La bequille, y ressouder une plaque ou grosse rondelle plus large si possible
La selle , un bout de skai et une agrafeuse (ça se fait bien, j'en ai refait plusieurs , à ta disposition si tu as besoin de renseignements )
Le reservoir j'y mettrais du Rustol direc sur la rouille
Puis peinture noire en bombe
Si tu ne bricoles pas , va falloir t'y mettre
La bequille, y ressouder une plaque ou grosse rondelle plus large si possible
La selle , un bout de skai et une agrafeuse (ça se fait bien, j'en ai refait plusieurs , à ta disposition si tu as besoin de renseignements )
Le reservoir j'y mettrais du Rustol direc sur la rouille
Puis peinture noire en bombe
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Ma RD07A - remise en état
C’est une machine qui a dormis dehors
Avec tout ce qui a été dit avant, mais fait une inspection plus poussée, démonte plus de choses pour voir l’état général.
Pour la peinture, si tu as une perceuse, achètes des brosses métallique et à lamelle de papier de verre (grain 80 et 130) que tu mets sur la perceuse pour brosser la rouille.
Pour les crash bar, retir toute la rouille avec la brosse et passe un coup de bombe antirouille puis un coup de peinture noir.
Pour le réservoir, la solution la plus simple serait d’en trouver un autre moins abîmé.
Si tu veux le refaire, tu trouve sur le net des petit kit de débosselage. Pour la rouille, brosse toute la rouille, plusieurs couche de peinture antirouille et une peinture de finition qui se rapproche le plus possible de la teinte d’origine.
Avec tout ce qui a été dit avant, mais fait une inspection plus poussée, démonte plus de choses pour voir l’état général.
Pour la peinture, si tu as une perceuse, achètes des brosses métallique et à lamelle de papier de verre (grain 80 et 130) que tu mets sur la perceuse pour brosser la rouille.
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Re: Ma RD07A - remise en état
Bonjour, me re voila !
Aujourd'hui démontage et nettoyage de tous les carénages et petite inspection.
J'ai 2 problèmes au niveau des clignotants, le 1er résolu avec un peu de bombe pour contact électrique, le second un peu plus galère :
Grosse différence entre les deux, je vais essayer de nettoyer et on verra si ca marche mieux
Niveau électrique, je connais la base mais que dois-je vérifier ? les tensions ou autre ?
Pour la pompe a essence, voila les photos :
Qu'en pensez vous ? Je n'y ai pas trop réfléchi à la pompe pour le moment.
J'ai également une pate du sabot qui est cassé, un classique je crois.
Sinon je pense que je vais me prendre un kit de vis (par exemple celui la https://fr.aliexpress.com/item/4000028464927.html ), il y en a de toutes sortes sur la machine.
Je regarde comment marche le Rustol, merci.
Merci à tous pour vos conseils !
Aujourd'hui démontage et nettoyage de tous les carénages et petite inspection.
J'ai 2 problèmes au niveau des clignotants, le 1er résolu avec un peu de bombe pour contact électrique, le second un peu plus galère :
Grosse différence entre les deux, je vais essayer de nettoyer et on verra si ca marche mieux
J'ai regardé mais je n'ai pas vu la fameuse prise qui pose problème (je ne sais pas trop ou regarder aussi). J'ai chercher autour du régulateur (le boitier noir c'est bien ça ? et le gris à lame c'est le cdi ?) :Fabrikatwin a écrit : ↑16 janv. 2021, 05:11 Révision obligatoire du circuit électrique. Notamment prise régulateur et relai démarreur.
Niveau électrique, je connais la base mais que dois-je vérifier ? les tensions ou autre ?
Pour la pompe a essence, voila les photos :
Qu'en pensez vous ? Je n'y ai pas trop réfléchi à la pompe pour le moment.
J'ai également une pate du sabot qui est cassé, un classique je crois.
Sinon je pense que je vais me prendre un kit de vis (par exemple celui la https://fr.aliexpress.com/item/4000028464927.html ), il y en a de toutes sortes sur la machine.
Il me manque que l'antirouille, je fais ça dans la semaine.
Je vais me renseigner sur le skai, mais ce n'est pas prioritaire pour moi, je vais peut être directement aller au sellier pour avoir une selle confort.
Je regarde comment marche le Rustol, merci.
Merci à tous pour vos conseils !
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Re: Ma RD07A - remise en état
C'est l'inverseMonkey's Bike a écrit : ↑16 janv. 2021, 19:09 ...(le boitier noir c'est bien ça ? et le gris à lame c'est le cdi ?)...
Et c'est un TCI !
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Re: Ma RD07A - remise en état
Merci Titi, j'étais pas loin
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Re: Ma RD07A - remise en état
Waouh, y'a eu de la bidouille là-dedans !
Le régulateur ( qui me semble pas être celui d'origine, mais ça c'est pas grave en soi, moyennant un petit contrôle de tension ) est bien en gris, avec les ailettes. Ce sont les trois fils jaunes qu'il est conseillé de souder en remplaçant le connecteur. Il y a déjà un bon nombre de sujets là-dessus.
Je pense qu'un peu de lecture saine ne te ferait pas de mal : parcoure le forum pour faire un peu mieux connaissance de ta machine et des des astuces pour ta remise en état
Le régulateur ( qui me semble pas être celui d'origine, mais ça c'est pas grave en soi, moyennant un petit contrôle de tension ) est bien en gris, avec les ailettes. Ce sont les trois fils jaunes qu'il est conseillé de souder en remplaçant le connecteur. Il y a déjà un bon nombre de sujets là-dessus.
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Re: Ma RD07A - remise en état
Je radote peut-être un peu, mais vu l'état général, démontage, démontage et démontage.
Vidange de tout les fluide. Méfie les freins. Corrosion sur les piston , caca dans le maître cylindre . Là c'est ta sécurité qui est en jeu.
Mets ta moto dans ta baignoire, remplie de gas oil ( du rouge c'est moins chère) et oublie la pendant une semaine.
Bon courage à toi
Vidange de tout les fluide. Méfie les freins. Corrosion sur les piston , caca dans le maître cylindre . Là c'est ta sécurité qui est en jeu.
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Re: Ma RD07A - remise en état
D'accord, j'ai trouvé le tuto et je vais essayé de le faire.Fabrikatwin a écrit : ↑17 janv. 2021, 07:42 Méfie les freins. Corrosion sur les piston , caca dans le maître cylindre . Là c'est ta sécurité qui est en jeu.
Sinon j'ai avancé. Clignotant réparé et peinture sur les support de feux additionnels :
La peinture (antirouille noire + bombe noire) n'est pas trop mal, au moins je n'aurais plus de rouille ici. Je pense faire de même pour la partie rouillé du réservoir.
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Re: Ma RD07A - remise en état
J'ai regardé, les deux caoutchouc des fixations sont cassés, c'est pourquoi il y a 2 rilsans. Je cherche pour trouver une meilleur solution pour la fixer.
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Re: Ma RD07A - remise en état
Piouuuuu il y a du taf.....courage a toi
J'espère que tu ne l'as pas payé chère
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Re: Ma RD07A - remise en état
Après la peinture des support de feux additionnels, j'ai nettoyé et peins le réservoir :
J'ai reçu tous les joints nécessaire pour faire la réfection des étrier de frein mais, même avec le tuto, ça me fait un peu peur. Je le ferais un peu plus tard
Prochaines étapes :
- souder les 3 fils jaunes
- refaire ma béquille (soudure + peinture)
J'ai égélament refait/ressouder quelques carénages avec de l'ABS et de l'acétone, toujours en cours de séchage :
Cette technique est efficace, je l'aime bien !!J'ai reçu tous les joints nécessaire pour faire la réfection des étrier de frein mais, même avec le tuto, ça me fait un peu peur. Je le ferais un peu plus tard
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- refaire ma béquille (soudure + peinture)
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Re: Ma RD07A - remise en état
ça fait déjà plus propre.
Par contre, il y a de belle traces marrons dans le V intérieur du moteur, tu n’aurais pas des fuites au niveau des pipes d’admission ou des joints de cuve des carburants
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Re: Ma RD07A - remise en état
Je ne sais pas, on dirait qu'il y a eut une fuite mais la moto n'a pas été nettoyé/entrenu depuis longtemps (voir très longtemps). Je vais continuer de la nettoyer et je verrai s'il y a une fuite ou non.
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Re: Ma RD07A - remise en état
J'ai trouvé, une durite était déconnecté. Je pense que maintenant c'est réglé. J'ai reçu et installé mon pignon Stefter, merci ! J'ai un petit soucis avec mon câble d'embrayage : Je pense qu'il est mal positionné et commence à s'user. J'en ai commander un nouveau mais savez-vous par ou il doit passer exactement ?
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Re: Ma RD07A - remise en état
Désolé de te décevoir mais là c'est un tuyau de vidange de cuve. Il ne sert pas en temps normal.Monkey's Bike a écrit : ↑30 janv. 2021, 14:56J'ai trouvé, une durite était déconnecté. Je pense que maintenant c'est réglé.
Si tu as des traces marrons entre les cylindres, ça vient des pipes d'admission qui ont trop durci et sont bonnes à changer.
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Re: Ma RD07A - remise en état
Hello
Alors pour ton câble d'embrayage voila ce qui est dans le manuel Honda
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Re: Ma RD07A - remise en état
Okay, je vais essayer de les changer. Si je comprend bien, je dois :
- déposer le réservoir
- déposer la boite à air
- et c'est bon j'ai accès au carburateur, c'est bien ça ?
Il vaudrait mieux changer les conduits d'admissions aussi, non ?
Et tant qu'a faire, changer toutes les durites ? et le filtre a essence tant que j'y suis ?
Merci All-might, effectivement le câble ne passe pas au bon endroit, je m'y colle demain si le temps n'est pas trop neigeux.
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