Segmentations ou joint soupape HS ?
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Segmentations ou joint soupape HS ?
Bonjour à tous !
après contrôle des pressions moteur, 9 bar cylindre arrière et 8 bar cylindre avant, je retrouve les mêmes valeurs après avoir ajouté un peu d'huile dans le puit de bougie, donc pas trop de perte venant de la segmentation, même si je suis loin des valeur de base (13bar à + ou - 2), le moteur à 110 000km.
j'ai une fuite d'huile sur le haut moteur, j'ai pas encore identifié ou mais je pense au cache culbu ce qui expliquerai les mêmes valeurs en pressions après ajout de l'huile dans le puit de bougie oouuuuuuu les joints de queue de soupapes ouuu les deux ... fuite qui expliquerai aussi mon écart de pression entre les deux cylindres ...
pour info la moto a tendance à consommer de l'huile quand je la sollicite dans les tours (autoroute prolonger) mais récemment (septembre) j'ai fais la route des grandes alpes sur une semaine en mode cool, mixte de route sinueuse et chemin en terre (50/50) et niveau conso d'huile c'était tolérable, mon petit bidon de 2l pour faire le niveau n'a pas servi.
du coup selon vous, un simple changement de l'ensemble des joints des couvres culasse est suffisant ? (d'un coté je me dit que c'est la 1er étape avant de commander les joints des queue de soupapes, je change les joints culbu, je test la compression et si j'ai les mêmes valeurs c'est que les joints des soupapes sont HS ou pas ??? )
Concernant les joints de queux de soupapes j'ai lu que notre ami Stefter avait eu une mauvaise expérience avec des joints pas chère que l'on trouve sur internet (wemoto), joint Honda à privilégié alors pour les queux de soupapes, es ce vrai pour les autres joints ? notamment ceux des caches culbu ? par ce que la chez Honda j'en ai pour 110€ (5,7,8,9 et10)
après contrôle des pressions moteur, 9 bar cylindre arrière et 8 bar cylindre avant, je retrouve les mêmes valeurs après avoir ajouté un peu d'huile dans le puit de bougie, donc pas trop de perte venant de la segmentation, même si je suis loin des valeur de base (13bar à + ou - 2), le moteur à 110 000km.
j'ai une fuite d'huile sur le haut moteur, j'ai pas encore identifié ou mais je pense au cache culbu ce qui expliquerai les mêmes valeurs en pressions après ajout de l'huile dans le puit de bougie oouuuuuuu les joints de queue de soupapes ouuu les deux ... fuite qui expliquerai aussi mon écart de pression entre les deux cylindres ...
pour info la moto a tendance à consommer de l'huile quand je la sollicite dans les tours (autoroute prolonger) mais récemment (septembre) j'ai fais la route des grandes alpes sur une semaine en mode cool, mixte de route sinueuse et chemin en terre (50/50) et niveau conso d'huile c'était tolérable, mon petit bidon de 2l pour faire le niveau n'a pas servi.
du coup selon vous, un simple changement de l'ensemble des joints des couvres culasse est suffisant ? (d'un coté je me dit que c'est la 1er étape avant de commander les joints des queue de soupapes, je change les joints culbu, je test la compression et si j'ai les mêmes valeurs c'est que les joints des soupapes sont HS ou pas ??? )
Concernant les joints de queux de soupapes j'ai lu que notre ami Stefter avait eu une mauvaise expérience avec des joints pas chère que l'on trouve sur internet (wemoto), joint Honda à privilégié alors pour les queux de soupapes, es ce vrai pour les autres joints ? notamment ceux des caches culbu ? par ce que la chez Honda j'en ai pour 110€ (5,7,8,9 et10)
- Marcopolo
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Re: Segmentations ou joint soupape HS ?
Il n'y a que les 5 à changer, enfin je n'ai jamais rien changé d'autres.
Et ceux-là, pas besoin de les prendre chez Honda.
Les joints de queue de soupapes, oui chez Honda.
Et ceux-là, pas besoin de les prendre chez Honda.
Les joints de queue de soupapes, oui chez Honda.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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Re: Segmentations ou joint soupape HS ?
Le rodage des soupapes pourrait il avoir une importance ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Marcopolo
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Re: Segmentations ou joint soupape HS ?
Sur la consommation d'huile non, sur les compressions oui évidemment.
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Re: Segmentations ou joint soupape HS ?
Je ne vois pas du tout comment des joints de cache culbuteurs ou même de queues de soupapes pourraient être responsables d'une compression trop faible. Ça ne peut qu'être dû qu'à des segments fatigués et/ou des soupapes pas suffisamment étanches sur les sièges. Il faut aussi investiguer de ce côté là.
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Re: Segmentations ou joint soupape HS ?
A ta place, je changerais les joints de cache culbu pour la fuite.
Puis je mettrais un produit pour décalaminer.
Ensuite je roulerais un peu afin de savoir si la conso d'huile provenait d'autre chose que de la fuite.
Puis je mesurerais de nouveau les compressions.
Et si elles sont encore insuffisantes, là j'ouvrirais dans le but de refaire le moteur.
Puis je mettrais un produit pour décalaminer.
Ensuite je roulerais un peu afin de savoir si la conso d'huile provenait d'autre chose que de la fuite.
Puis je mesurerais de nouveau les compressions.
Et si elles sont encore insuffisantes, là j'ouvrirais dans le but de refaire le moteur.
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Re: Segmentations ou joint soupape HS ?
En effet , rien à voir entre la compression et les joints cache culbu.Capdefra a écrit : ↑22 janv. 2021, 20:59 Je ne vois pas du tout comment des joints de cache culbuteurs ou même de queues de soupapes pourraient être responsables d'une compression trop faible. Ça ne peut qu'être dû qu'à des segments fatigués et/ou des soupapes pas suffisamment étanches sur les sièges. Il faut aussi investiguer de ce côté là.
Si tu veux une bonne base, rodage soupapes, éventuellement segments. Les joints de queues de soupapes autant les changer.
C'est pas grands chose à faire, et ça ne peut pas nuire.
Re vérifie tes compressions après . En même temps faire du neuf avec du vieux, c'est pas gagner.
110000kms tu n'auras pas les compressions sortie d'usine.
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Re: Segmentations ou joint soupape HS ?
Si ta moto tourne bien, qu'elle ne fume pas, pourquoi vouloir faire des frais..
Tu peux remplacer tes joints de caches culbuteurs n°5, pour remédier à ta fuite. Tu en profite pour vérifier l'usure de tes guides de tension de chaines, l'état de tes vis culbu et basta
2 x10 (joints n°5) + 6 (port) = 26 euros
Tu peux remplacer tes joints de caches culbuteurs n°5, pour remédier à ta fuite. Tu en profite pour vérifier l'usure de tes guides de tension de chaines, l'état de tes vis culbu et basta
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Re: Segmentations ou joint soupape HS ?
Merci pour vos réponses.
Du coup ce weekend je me suis attaqué à la dépose du moteur dans l'optique de roder les soupapes et par la même occasion changer les joints de queue de soupapes et 2 - 3 vérifications par la même occasion (tension de la chaine, embrayage, etc..)
Concernant la segmentation j'avoue que cela me fait un peu peur ...
Petite question, en retirant un antiparasite j'ai senti le câble de la bobine d'allumage glisser du chapeau de l'antiparasite (voir photo) c'est grave selon vous ?
Et comme j'ai deux mains gauches, en retirant un autre antiparasite, un élément est resté sur la tête de la bougie (j'ai oublié de prendre une photo...) c'est réparable ou faut changer les pièces ?
Du coup ce weekend je me suis attaqué à la dépose du moteur dans l'optique de roder les soupapes et par la même occasion changer les joints de queue de soupapes et 2 - 3 vérifications par la même occasion (tension de la chaine, embrayage, etc..)
Concernant la segmentation j'avoue que cela me fait un peu peur ...
Après réflexion et plus de renseignements tu as totalement raison !Capdefra a écrit : ↑22 janv. 2021, 20:59 Je ne vois pas du tout comment des joints de cache culbuteurs ou même de queues de soupapes pourraient être responsables d'une compression trop faible. Ça ne peut qu'être dû qu'à des segments fatigués et/ou des soupapes pas suffisamment étanches sur les sièges. Il faut aussi investiguer de ce côté là.
Petite question, en retirant un antiparasite j'ai senti le câble de la bobine d'allumage glisser du chapeau de l'antiparasite (voir photo) c'est grave selon vous ?
Et comme j'ai deux mains gauches, en retirant un autre antiparasite, un élément est resté sur la tête de la bougie (j'ai oublié de prendre une photo...) c'est réparable ou faut changer les pièces ?
- TiTi
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Re: Segmentations ou joint soupape HS ?
Tu coupes un peu le fil de la bobine pour avoir un bout propre et tu le mets bien à fond dans l'antiparasite.
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Re: Segmentations ou joint soupape HS ?
tu le mets en le vissant car au fond de l'antiparasite, tu as une vis inversée.
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Re: Segmentations ou joint soupape HS ?
Tu as un conseil pour un produit a même de decalaminer ?
Merci
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Re: Segmentations ou joint soupape HS ?
Non, pas de marque en particulier
Il y a plein de produits en centre auto. Il faut surtout qu'ils ramollissent la calamine pour qu'elle puisse se décoller et s'éliminer.
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