RD04 - souci fourche
- Emile
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RD04 - souci fourche
Salut tout le monde,
Je rentre d'un petit roadtrip de 4j avec un peu de piste roulante, et je pense que ma fourche a un souci...
Peut-être un mauvais montage ?
Ca se sent sur les petites bosses, voire surtout sur les petits creux. Donc même sur route, à basse vitesse.
Y a des chocs très net dans la tête de fourche.
J'ai l'impression que la fourche tape en butée de détente...
Mais j'ai du mal à voir comment c'est possible.
Une idée ?
Je rentre d'un petit roadtrip de 4j avec un peu de piste roulante, et je pense que ma fourche a un souci...
Peut-être un mauvais montage ?
Ca se sent sur les petites bosses, voire surtout sur les petits creux. Donc même sur route, à basse vitesse.
Y a des chocs très net dans la tête de fourche.
J'ai l'impression que la fourche tape en butée de détente...
Mais j'ai du mal à voir comment c'est possible.
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- Marcopolo
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Re: RD04 - souci fourche
Salut Emile
Bagues de friction usées ?
Pourquoi mauvais montage, tu l'as démontée récemment ?
Voir aussi si c'est pas du jeu dans la colonne de direction.
J'ai plein d'autres idées encore
t'as pas un porte-clés un peu trop bruyant
Bagues de friction usées ?
Pourquoi mauvais montage, tu l'as démontée récemment ?
Voir aussi si c'est pas du jeu dans la colonne de direction.
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- Emile
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Re: RD04 - souci fourche
La colonne c'est bon.
Le montage parce que j'ai rénové tout donc la fourche aussi.
Je vais refaire un check je pense, fait aussi que je la durcisse un peu parce que la ça tapait !
Je regarderai les bagues. Mais ça serait du coup un jeu radial et pas axial ?
Le montage parce que j'ai rénové tout donc la fourche aussi.
Je vais refaire un check je pense, fait aussi que je la durcisse un peu parce que la ça tapait !
Je regarderai les bagues. Mais ça serait du coup un jeu radial et pas axial ?
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Re: RD04 - souci fourche
mets de l'huile un peu plus épaisse mais plus tu la durcis plus elle va taper fort en détente
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Re: RD04 - souci fourche
ça peut maintenant c'est pas moi sur la moto. Moi je dis si c'est la détente alors il te faut une huile un peu plus épaisse pour freiner la détente
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Re: RD04 - souci fourche
Vérifie le serrage de l’écrou à créneau de la colonne de direction.
Si tu as remplacé les roulements de colonne, il arrive qu’ils bougent un peu (ils se mettent en place) et cela peut te donner une sensation bizarre dans le guidon.
Si tu as remplacé les roulements de colonne, il arrive qu’ils bougent un peu (ils se mettent en place) et cela peut te donner une sensation bizarre dans le guidon.
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- Emile
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Re: RD04 - souci fourche
Yes j'ai eu ça mais c'est pas mon problème actuel. La pas de sensation bizarre.
Juste ça tape quoi
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Re: RD04 - souci fourche
es tu sur d'avoir bien placé le petit ressort 16 ?
car sur la revue c'est trompeur ,
on le voit enfilé sur le plongeur sous le tube ,
alors qu'il va enfilé sur le plongeur mais dans le tube
il est là pour amortir la fin de course basse
quand la roue se deleste ,
sans lui ( s'il est monté sous le tube )
on entend un claquement sec au délestage de l'AV
car sur la revue c'est trompeur ,
on le voit enfilé sur le plongeur sous le tube ,
alors qu'il va enfilé sur le plongeur mais dans le tube
il est là pour amortir la fin de course basse
quand la roue se deleste ,
sans lui ( s'il est monté sous le tube )
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Emile
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Re: RD04 - souci fourche
ca correspondrait bien à mon souci !
Je regarderai ca au démontage. merci pour l'astuce
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- TiTi
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Re: RD04 - souci fourche
Sur ma O3 j'avais eu ce type de problème. C'était le câble de compteur, mal fixé, qui tapait sur le garde bout avant...
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Re: RD04 - souci fourche
Même problème; j' ai monté un câble de compteur plus long.Sur ma O3 j'avais eu ce type de problème. C'était le câble de compteur, mal fixé, qui tapait sur le garde bout avant...
- Emile
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Re: RD04 - souci fourche
J'ai regardé je vois pas de souci à priori... mais vous sauriez mieux détaillé le souci que vous avez eu ? des photos ?
En détente le cable se tend donc je vois pas trop où il pourrait taper...
En détente le cable se tend donc je vois pas trop où il pourrait taper...
- Davildos
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Re: RD04 - souci fourche
Bonjour, as tu essayé de mettre la moto sur béquille centrale ou tabouret et vérifier les réactions de la fourche en faisant une compression manuelle avec remontée de la roue avec les mains ou sinon bascule de la moto ? Ça peut être le ressort du bas, la colonne de direction avec jeu vertical par manque de serrage ou meme le câble de compteur trop court, qui accroche le garde boue. Tes vis en bas de fourche sont elles bien serrées ?
- Emile
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Re: RD04 - souci fourche
Wai pour les vis pas de souci.
Je vais tester l'inspection avec moto sur centrale et posée sur la roue arrière.
Par contre pour faire des compressions à la main, j'imagine qu'il faut que j'attrape un pote pour le faire monter sur la meule et comprimer la fourche en sautant dessus.
Dans tous les cas je vais la démonter pour mettre de l'huile un peu plus visqueuse car elle est vraiment trop molle. J'ai tapé plusieurs fois le sabot sur une piste rapide quand y avait des petites bosses. (Les rigoles artificielles pour evacuer les eaux de pluie)
D'ailleurs une idée de la ref d'huile à prendre ?
Je vais tester l'inspection avec moto sur centrale et posée sur la roue arrière.
Par contre pour faire des compressions à la main, j'imagine qu'il faut que j'attrape un pote pour le faire monter sur la meule et comprimer la fourche en sautant dessus.
Dans tous les cas je vais la démonter pour mettre de l'huile un peu plus visqueuse car elle est vraiment trop molle. J'ai tapé plusieurs fois le sabot sur une piste rapide quand y avait des petites bosses. (Les rigoles artificielles pour evacuer les eaux de pluie)
D'ailleurs une idée de la ref d'huile à prendre ?
- Davildos
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Re: RD04 - souci fourche
Salut Émile, en stock honda demande de mettre de l huile ATF. Sauf erreur elle est en viscosité 5. Il y a pas mal de posts sur les fourches. Certains font un mélange de la 10 et de la 15 pour avoir leur compromis. Pour les volumes il me semblait que c etait 585cm3 par tube ou un truc du genre dans la RMT. Vu que la fourche n a pas de cartouche c est beaucoup plus tolérant qu une moderne en terme de références. Pour manipuler la moto sur béquille centrale, tu n as pas trop de risque à le faire en te plaçant devant et en remontant la roue avec les 2 mains (la moto va en arrière donc pas de risque de retirer la centrale). J espère que tu pourras bientôt te faire plaisir avec ta meule comme tu le veux
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Re: RD04 - souci fourche
Attention aussi aux silent blocs du té supérieur de fourche. Ces machines sont des grand mères et quand ils sèchent ca fait des vibrations parasites dans le guidon (fer sur fer qui joue)
- Tlr
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Re: RD04 - souci fourche
Salut Emile
J'ai déjà eu ce problème que je n'ai compris qu'en démontant la fourche, la bague alu en bas était mal positionnée et le tube venait cogner dessus en compression forte.
Voilà ce que ça a donné.
J'ai déjà eu ce problème que je n'ai compris qu'en démontant la fourche, la bague alu en bas était mal positionnée et le tube venait cogner dessus en compression forte.
Voilà ce que ça a donné.
- Emile
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Re: RD04 - souci fourche
Ca y est je me suis attelé au démontage de la fourche.
Voilà ce que j'en ai sorti :
Un petit ressort, une rondelle, le grand ressort.
Puis après avoir dévissé la vis BTR en bout de fourche :
La pipe d'amortissement.
Sauf que contrairement à la RMT, je n'ai rien d'autre qui sort ! Pas de ressort et de cone de rebond.
Bon peut-être ca ne sort pas tout seul ??
Voilà ce que j'en ai sorti :
Un petit ressort, une rondelle, le grand ressort.
Puis après avoir dévissé la vis BTR en bout de fourche :
La pipe d'amortissement.
Sauf que contrairement à la RMT, je n'ai rien d'autre qui sort ! Pas de ressort et de cone de rebond.
Bon peut-être ca ne sort pas tout seul ??
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Re: RD04 - souci fourche
Je me demande si j'ai pas réussi à inverser les pièces 16 et 18...
Bon du coup je sais pas trop comment les démonter.
Je démonte le joint spy on va bien voir.
Bon du coup je sais pas trop comment les démonter.
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Re: RD04 - souci fourche
Bon et bien en sortant le tube de fourche j'ai accès aux 2 pièces en question.
On peut pas les inverser car le cone de rebond passe dans le ressort.
Et du coup comme un gros débile j'ai effectivement pas bien interprété la RMT. Il fallait mettre ces 2 pièces après remontage du tube et pas avant..
[Edit] en fait le ressort va dans le tube, mais la pièce 11 elle doit bien être mise avant !
Remontage : cone de butée, tube, ressort rebond, pipe, ...
On peut pas les inverser car le cone de rebond passe dans le ressort.
Et du coup comme un gros débile j'ai effectivement pas bien interprété la RMT. Il fallait mettre ces 2 pièces après remontage du tube et pas avant..
[Edit] en fait le ressort va dans le tube, mais la pièce 11 elle doit bien être mise avant !
Remontage : cone de butée, tube, ressort rebond, pipe, ...
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Re: RD04 - souci fourche
Pour le remplissage je vais mélanger 10 et 15.
Ptet 75% de 10 et le reste en 15.
Ptet 75% de 10 et le reste en 15.
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