Capharnaûm cablage phares RD03
- Xav05
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Capharnaûm cablage phares RD03
Salut à tous,
étant donné qu'on a un peu de temps, , j'ai démonté la plaque phares de la RD03 pour essayer de m'y mettre...
Car depuis que j'ai acheté la machine, elle fonctionne avec les 2 phares en même temps.
D'ailleurs, je les utilise vraiment très peu, car les phares mis, je vois que la tension juste à 10/11V au ralenti. (Et en roulant, j'ai plus de chute de tension. )
Vu ce que j'ai trouvé, faut il s'en étonner ? : Déjà j'aime pas trop l'électricité, mais là... .
j'ai "décablé" du mieux que j'ai pu, et j'arrive à ça pour le câblage : les couleurs désolé, je suis daltonien... .
Pour le boitier connecteur 4 broches en amont, ben déjà y'a une broche cramée, et y'a 2 cables sur les 4 supposés (Noir et Blanc) qui en sortent en étant liés, et reliés à rien à leur sortie vers l'alim des phares! Aussi, c'est de l'ampoule H4 sur l'optique, qui m'a l'air d'être le phare d'origine ? : Bon...faudrait tout refaire je suppose...
des conseils? une méthode svp?
et d'ailleurs, est ce que c'est possible de mettre des ampoules Led dessus? j'en doute..
faut changer l'optique je suppose...j'avais vu des posts sur des optiques de Harley il me semble.
je crois que je vais m'y coller ces jours prochains, entre 2 "zooms"..
étant donné qu'on a un peu de temps, , j'ai démonté la plaque phares de la RD03 pour essayer de m'y mettre...
Car depuis que j'ai acheté la machine, elle fonctionne avec les 2 phares en même temps.
D'ailleurs, je les utilise vraiment très peu, car les phares mis, je vois que la tension juste à 10/11V au ralenti. (Et en roulant, j'ai plus de chute de tension. )
Vu ce que j'ai trouvé, faut il s'en étonner ? : Déjà j'aime pas trop l'électricité, mais là... .
j'ai "décablé" du mieux que j'ai pu, et j'arrive à ça pour le câblage : les couleurs désolé, je suis daltonien... .
Pour le boitier connecteur 4 broches en amont, ben déjà y'a une broche cramée, et y'a 2 cables sur les 4 supposés (Noir et Blanc) qui en sortent en étant liés, et reliés à rien à leur sortie vers l'alim des phares! Aussi, c'est de l'ampoule H4 sur l'optique, qui m'a l'air d'être le phare d'origine ? : Bon...faudrait tout refaire je suppose...
des conseils? une méthode svp?
et d'ailleurs, est ce que c'est possible de mettre des ampoules Led dessus? j'en doute..
faut changer l'optique je suppose...j'avais vu des posts sur des optiques de Harley il me semble.
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- Zebulon
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Re: Capharnaûm cablage phares RD03
J'ai pas dépioté tout le post, mais des infos ici
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Re: Capharnaûm cablage phares RD03
Le mieux est de prendre le schémas électrique pour repérer les branchements d'origine. Ensuite, fais toi un schémas pour le branchement des deux optiques avec des relais pour code et phare et enfin, tu passe a la pratique.
Le connecteur qui a cramé est trop petit pour la puissance qui devait y passer après sa motif, il va falloir que en prévois un plus gros.
Le connecteur qui a cramé est trop petit pour la puissance qui devait y passer après sa motif, il va falloir que en prévois un plus gros.
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- TiTi
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Re: Capharnaûm cablage phares RD03
je suis sur le schéma électrique en effet depuis ce matin....beurk, mais bon, c'est moi qui ai choisi
Pour les relais, ok ! je vais m'y obliger !
j'ai vu un post "greffe de phare à Led" aussi, ça m'interesse bien , mais le principal je pense c'est surtout le cablage..A refaire !
j'ai compris ce matin que la veilleuse était même pas alimentée...
comme je disais, les phares je les mets si peu, étant donné la chute de tension sur mon voltmètre !
j'ai 4 semaines...
Pour les relais, ok ! je vais m'y obliger !
j'ai vu un post "greffe de phare à Led" aussi, ça m'interesse bien , mais le principal je pense c'est surtout le cablage..A refaire !
j'ai compris ce matin que la veilleuse était même pas alimentée...
comme je disais, les phares je les mets si peu, étant donné la chute de tension sur mon voltmètre !
j'ai 4 semaines...
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Re: Capharnaûm cablage phares RD03
d'aileurs le manque de relais actuel, ça explique la chute de tension? ou rien à voir?
- Jimmy73sa
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Re: Capharnaûm cablage phares RD03
Rien à voir directement, en tout cas. Les relais sont là pour protéger le commodo. D'ailleurs, vu les dégâts sur le faisceau, il serait peut-être bon que tu y jettes un œil à l'intérieur du commodo...
- Xav05
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Re: Capharnaûm cablage phares RD03
Bonne idée pour le commodo, je vais m'y atteler aussi.. Etant donné que comme tous les ans la commande clignotants fait des siennes (mais là je sais que c'est connu !)
- TiTi
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Re: Capharnaûm cablage phares RD03
Et puis une petite mesure de la tension de charge, vérification du niveau dans la batterie, vérification des connecteurs du régulateur ne ferait pas de mal !
- Zebulon
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Re: Capharnaûm cablage phares RD03
pas tomber en carafe quand on va rouler ensemble hein @Xav05
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Re: Capharnaûm cablage phares RD03
Pour Titi : tout ça en effet je le fais plusieurs fois / an . . Et tant qu'à être sur l'électricité, ça me permettra de m'obliger à souder les cosses jaunes de ce régulateur... . Je m'y suis jamais obligé parce que comme dit juste avant, je regarde bien souvent et j'y mets du nettoyant contact. (en plus j'ai un régul' chinois en rab' dans le "coffre").
Et pour Zébulon : si enfin j'avais des phares qui marchent, ben je pourrais y voir qqch à Parpaillon ! . J'ai jamais vu l'plafond en 10 ans.... .
Et pour Zébulon : si enfin j'avais des phares qui marchent, ben je pourrais y voir qqch à Parpaillon ! . J'ai jamais vu l'plafond en 10 ans.... .
- Zebulon
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Re: Capharnaûm cablage phares RD03
on peut essayer que je passe derrière pour voir si c'est mieux
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Re: Capharnaûm cablage phares RD03
j'ai compris comment ça marchait !!
déjà avec un autre post : "branchement optique RD04/03", et avec entre autre le croquis de Titi : désolé, je lirai mieux la prochaine fois...
ce qui me génait depuis hier, c'est ce "headlight relay" sur ma RMT?! il est où..mais comme j'ai vu sur vos posts, ben il existe pas!
et mes fils et leurs couleurs!! vu que c'est l'arc en ciel avec les jonctions faites. Un coup rouge, puis...
donc là j'ai pigé . en fait j'ai que les 4 couleurs Vert/Bleu/Marron et Blanc à considérer.
j'ai vérifier en amont le commodo, le suivi du cablage, c'est sain.
alors : 1) j'ai trouvé des led H4 dans le garage, j'aurais bien essayé, mais vu le fond de mon otique en verre d'origine qui n'a qu' 1 encoche...dur, dur...
même si depuis des années en fait j'ai des ampoules H4 halogène. C'est pas un appui plan, mais le ressort aide au maintien très correct.
2) revenir au BA21, c'est la mode du tout d'origine...mais non, pas mon objectif.
3) comme beaucoup, l'optique de RD04, mais j'ai pas, et trouvable? €?
4) en fait j'ai bien aimé le post de Tanxane (et autres) sur les blocs optiques chinois, à Led !!
déjà je vais m'occuper des relais !
déjà avec un autre post : "branchement optique RD04/03", et avec entre autre le croquis de Titi : désolé, je lirai mieux la prochaine fois...
ce qui me génait depuis hier, c'est ce "headlight relay" sur ma RMT?! il est où..mais comme j'ai vu sur vos posts, ben il existe pas!
et mes fils et leurs couleurs!! vu que c'est l'arc en ciel avec les jonctions faites. Un coup rouge, puis...
donc là j'ai pigé . en fait j'ai que les 4 couleurs Vert/Bleu/Marron et Blanc à considérer.
j'ai vérifier en amont le commodo, le suivi du cablage, c'est sain.
alors : 1) j'ai trouvé des led H4 dans le garage, j'aurais bien essayé, mais vu le fond de mon otique en verre d'origine qui n'a qu' 1 encoche...dur, dur...
même si depuis des années en fait j'ai des ampoules H4 halogène. C'est pas un appui plan, mais le ressort aide au maintien très correct.
2) revenir au BA21, c'est la mode du tout d'origine...mais non, pas mon objectif.
3) comme beaucoup, l'optique de RD04, mais j'ai pas, et trouvable? €?
4) en fait j'ai bien aimé le post de Tanxane (et autres) sur les blocs optiques chinois, à Led !!
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