RD07 de JM, modification pour le TT .
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RD07 de JM, modification pour le TT .
06-06-2021
Aujourd'hui première rando avec Loic Barouche , premier test avec l'Africa en TT après la TIGER 800, un vrai changement de comportement et d'équilibre général , le moteur est plus facile pour les reprises que le trois cylindres .
il va falloir rouler avec pour se sentir bien a l'aise avec, mais les débuts sont sympas.
J'ai changer le guidon par un STAR BAR 11000 qui s'adapte tres bien, merci le forum pour les infos.
Question mécanique, la moto sent l'essence, même plusieurs jours après l'arrêt et avec le robinet fermer, pas de suintement ou fuite apparente, pas de durite coincé aux alentours du sabot,
Si vous avez des pistes je suis preneur, si non mon épouse va mettre la belle a dormir dehors .
Hello le Forum
Je commence doucement à entrevoir ce V52 après avoir enlever les premières couche de l'habillage.
je vais vérifier quelques organes et voir si il faut les remplacer et lancer une liste non exhaustives des modifications que je pense faire pour le TT.
Dans un premier temps et avec de l'aide (merci Loïc)je m'occupe des joints spy (un qui suinte) et le changement de l'huile de la fourche.
je continue par les pneus qui sont déjà arriver dans le garage.
après j'ai une liste de pièces que je voudrais changer, si dans cette liste vous avez envie de vider votre garage je suis preneur ou des marques qui sont plus adaptés .
Le filtre a air est a changer .
Passer en pignon de 15
Les repose pieds par du Moto-boxer
La grille radiateur Moto-boxer
Le guidon ou des rehausseurs pour relevé un peut la position debout, environs 2cm .
Des par carters
Des protections de poignées
Des soufflets ou manchon néoprène pour les fourreaux de fourche.
Elargisseur de béquille latérale.
Régulateur Mosfet
Je suis preneur de conseil avisé pour, l'idée est d'avoir une moto fiable pour la rando TT.
Grand V52 a tous.
Merci à tous pour les infos pertinente sité plus bas.
Au 1 Mai, j'ai un peut avancer mais pas beaucoup.
Joint spy et huile de fourche .ok , sans les clapets magique , pour la prochaine fois.
Pour la protection de fourche, j'ai pas trouver les soufflets d'origine et les adaptables pas terribles, donc chaussettes neoprenes, on verra bien.
Filtre à Air d'origine. Ok
Changement du câble compteur, platine de repose pied et béquille latérale qui ressemblait à un cure-dents, Merci LBC. Ok
Montage des pneus , ok
Aujourd'hui première rando avec Loic Barouche , premier test avec l'Africa en TT après la TIGER 800, un vrai changement de comportement et d'équilibre général , le moteur est plus facile pour les reprises que le trois cylindres .
il va falloir rouler avec pour se sentir bien a l'aise avec, mais les débuts sont sympas.
J'ai changer le guidon par un STAR BAR 11000 qui s'adapte tres bien, merci le forum pour les infos.
Question mécanique, la moto sent l'essence, même plusieurs jours après l'arrêt et avec le robinet fermer, pas de suintement ou fuite apparente, pas de durite coincé aux alentours du sabot,
Si vous avez des pistes je suis preneur, si non mon épouse va mettre la belle a dormir dehors .
Hello le Forum
Je commence doucement à entrevoir ce V52 après avoir enlever les premières couche de l'habillage.
je vais vérifier quelques organes et voir si il faut les remplacer et lancer une liste non exhaustives des modifications que je pense faire pour le TT.
Dans un premier temps et avec de l'aide (merci Loïc)je m'occupe des joints spy (un qui suinte) et le changement de l'huile de la fourche.
je continue par les pneus qui sont déjà arriver dans le garage.
après j'ai une liste de pièces que je voudrais changer, si dans cette liste vous avez envie de vider votre garage je suis preneur ou des marques qui sont plus adaptés .
Le filtre a air est a changer .
Passer en pignon de 15
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Le guidon ou des rehausseurs pour relevé un peut la position debout, environs 2cm .
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Des soufflets ou manchon néoprène pour les fourreaux de fourche.
Elargisseur de béquille latérale.
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Je suis preneur de conseil avisé pour, l'idée est d'avoir une moto fiable pour la rando TT.
Grand V52 a tous.
Merci à tous pour les infos pertinente sité plus bas.
Au 1 Mai, j'ai un peut avancer mais pas beaucoup.
Joint spy et huile de fourche .ok , sans les clapets magique , pour la prochaine fois.
Pour la protection de fourche, j'ai pas trouver les soufflets d'origine et les adaptables pas terribles, donc chaussettes neoprenes, on verra bien.
Filtre à Air d'origine. Ok
Changement du câble compteur, platine de repose pied et béquille latérale qui ressemblait à un cure-dents, Merci LBC. Ok
Montage des pneus , ok
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- sans fourche.jpg (132.66 Kio) Vu 1161 fois
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Modifié en dernier par Jm38 le 06 juin 2021, 21:49, modifié 3 fois.
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Change plutôt la couronne. 46 en origine, 45 ou 44 iront très bien.
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Hello et bienvenu
Pour la fourche je te recommande (comme beaucoup ici) les clapets made in Stefter
Pour la fourche je te recommande (comme beaucoup ici) les clapets made in Stefter
Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.....
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
pour les clapets !
Le temps n'est qu'une réalité artificielle que l'homme donne à son existence.Seul ce temps mesuré par l’horloge est donc considéré comme réel, le temps de la conscience, dont la durée fluctue constamment, étant recalé dans une relativité subjective.
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
bonjour
mes humbles avis
bonne bricole
mes humbles avis
je rajouterais aussi des clapets de fourcheJm38 a écrit : ↑21 avr. 2021, 16:57
Le filtre a air est a changer
ceux d'origines sont tres bien ! ,
ceux en mousse faut souvent les nettoyer ,
et les KN modifient la carburation si trop huilés
Passer en pignon de 15
ça va tirer tres court !
de toutes manieres avec une Africa on ne fait pas de trial ,
et ça abime le patin du BO
Les repose pieds par du Moto-boxer
La grille radiateur Moto-boxer
Le guidon ou des rehausseurs pour relevé un peut la position debout, environs 2cm .
presque toutes les rehausses font vriller le guidon
faut adapter des pontets de CRF ou de Virago ( en les montant à l'envers )
Des par carters
Des protections de poignées
bof mieux vaut rouler avec les cocottes desserrées
Des soufflets ou manchon néoprène pour les fourreaux de fourche.
c'est la mode ! ( et je trouve ça moche ),
ça vieillit mal ,
alors que ceux d'origine sont indestructibles
et conservent l'allure de nos mobs
Elargisseur de béquille latérale.
Régulateur Mosfet
bonne bricole
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Oui, tout inversé !!! 45 d'origine et je suis en 46 (route) maintenant comme les RD04.
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Pour la fiabilité
Pompe à essence Facet
Régulateur Mofset
Gain de poids:
Remplacer le silencieux si tu as toujours celui d'origine
Pompe à essence Facet
Régulateur Mofset
Gain de poids:
Remplacer le silencieux si tu as toujours celui d'origine
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Top ton projet JM , tu as eu des bonnes idées je suis dans la même situation que toi. Je penses que je vais élargir ma liste aussi
Toute panne mérite galère
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Salut JM,
Pour la démultiplication, j'avais augmenté de 2 dents derrière car le pignon Steftec ne se faisait qu'en 16.
Et bien je trouve que c'est l'idéal.
Je n'ai jamais essayé le 15 mais ça veut dire que ça moulinerait encore plus!!
Et tu peux rester au ralenti sans toucher à l'embrayage, même en seconde.
Faut que je vérifie mais si ça t'intéresse, j'ai peut-être un pignon Steftec d'avance.
Pour la démultiplication, j'avais augmenté de 2 dents derrière car le pignon Steftec ne se faisait qu'en 16.
Et bien je trouve que c'est l'idéal.
Je n'ai jamais essayé le 15 mais ça veut dire que ça moulinerait encore plus!!
Et tu peux rester au ralenti sans toucher à l'embrayage, même en seconde.
Faut que je vérifie mais si ça t'intéresse, j'ai peut-être un pignon Steftec d'avance.
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
@Bro7 ça fait un moment que j’en cherche un est ce que tu es chaud pour me le vendre?
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Faut déjà que je retrouve ça! Et c'est pas forcément gagné...
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
@Bro7 ça marche merci.
Tu m’envoies un MP si tu le trouve?
Tu ferais un heureux tu sais
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Merci pour l'info,Bro7 a écrit : ↑27 avr. 2021, 15:46 Salut JM,
Pour la démultiplication, j'avais augmenté de 2 dents derrière car le pignon Steftec ne se faisait qu'en 16.
Et bien je trouve que c'est l'idéal.
Je n'ai jamais essayé le 15 mais ça veut dire que ça moulinerait encore plus!!
Et tu peux rester au ralenti sans toucher à l'embrayage, même en seconde.
Faut que je vérifie mais si ça t'intéresse, j'ai peut-être un pignon Steftec d'avance.
Tu veux un coup de main pour ranger ta caisse à malice de RD07 ou le pignon serait caché
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Salut et merci pour le retour d'info sur le sujet.Dudu.13 a écrit : ↑25 avr. 2021, 08:41 bonjour
mes humbles avisje rajouterais aussi des clapets de fourcheJm38 a écrit : ↑21 avr. 2021, 16:57
Le filtre a air est a changer
ceux d'origines sont tres bien ! ,
ceux en mousse faut souvent les nettoyer ,
et les KN modifient la carburation si trop huilés
Passer en pignon de 15
ça va tirer tres court !
de toutes manieres avec une Africa on ne fait pas de trial ,
et ça abime le patin du BO
Les repose pieds par du Moto-boxer
La grille radiateur Moto-boxer
Le guidon ou des rehausseurs pour relevé un peut la position debout, environs 2cm .
presque toutes les rehausses font vriller le guidon
faut adapter des pontets de CRF ou de Virago ( en les montant à l'envers )
Des par carters
Des protections de poignées
bof mieux vaut rouler avec les cocottes desserrées
Des soufflets ou manchon néoprène pour les fourreaux de fourche.
c'est la mode ! ( et je trouve ça moche ),
ça vieillit mal ,
alors que ceux d'origine sont indestructibles
et conservent l'allure de nos mobs
Elargisseur de béquille latérale.
Régulateur Mosfet
bonne bricole
C'est sur que je vais pas faire du trial avec je m'appelle pas Toni BOU pilotant une AT
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Salut Max,
Je l'ai retrouvé mais JM est très intéressé également.
Et vu que c'est un voisin avec qui j'ai déjà un peu roulé, tu ne m'en voudras pas de lui en faire profiter en priorité.
Mais je suis sur que, comme moi, certains en avaient pris d'avance et vu le peu d'usure, les ont en stock chez eux...
Je l'ai retrouvé mais JM est très intéressé également.
Et vu que c'est un voisin avec qui j'ai déjà un peu roulé, tu ne m'en voudras pas de lui en faire profiter en priorité.
Mais je suis sur que, comme moi, certains en avaient pris d'avance et vu le peu d'usure, les ont en stock chez eux...
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Salut JM, nouveau sur le forum je suis aussi dans la même démarche que toi pour ma RD07 de 94 (apparement même coloris que le tien)
La machine a pas tournée depuis plusieurs années, mais elle est "stock" et propre pour ces 82K km (soit tout juste sortie de rodage ;-))
Concernant le pignon Stefter j'en cherche un aussi, et si malgré tout je n'en trouve point alors je passerai par chez kkbike..
N'hésite pas à balancer des photos de ta prépa, ça sera forcément utile
La machine a pas tournée depuis plusieurs années, mais elle est "stock" et propre pour ces 82K km (soit tout juste sortie de rodage ;-))
Concernant le pignon Stefter j'en cherche un aussi, et si malgré tout je n'en trouve point alors je passerai par chez kkbike..
N'hésite pas à balancer des photos de ta prépa, ça sera forcément utile
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Merci voisin, a bientôt.Bro7 a écrit : ↑05 mai 2021, 20:32 Salut Max,
Je l'ai retrouvé mais JM est très intéressé également.
Et vu que c'est un voisin avec qui j'ai déjà un peu roulé, tu ne m'en voudras pas de lui en faire profiter en priorité.
Mais je suis sur que, comme moi, certains en avaient pris d'avance et vu le peu d'usure, les ont en stock chez eux...
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Merci pour ton message, j'ai mis deux photos en tête de gondole sur l'avancement de la prepa.PhilRD07 a écrit : ↑06 mai 2021, 10:57 Salut JM, nouveau sur le forum je suis aussi dans la même démarche que toi pour ma RD07 de 94 (apparement même coloris que le tien)
La machine a pas tournée depuis plusieurs années, mais elle est "stock" et propre pour ces 82K km (soit tout juste sortie de rodage ;-))
Concernant le pignon Stefter j'en cherche un aussi, et si malgré tout je n'en trouve point alors je passerai par chez kkbike..
N'hésite pas à balancer des photos de ta prépa, ça sera forcément utile
je crois que je me suis un peut trompé pour faire évoluer le post avec les photos et méssages .
Si non les premiers km en TT sont plus tôt pas mal.
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
Salut,
Je pense que le PSB en 15 dents est une "erreur" dans le sens ou l'on peut faire la même chose avec un +3ou4 sur la couronne.
Ainsi le patin sera préservé et durée de vie plus longue pour la chaîne et le PSB aussi ;-)
Je pense que le PSB en 15 dents est une "erreur" dans le sens ou l'on peut faire la même chose avec un +3ou4 sur la couronne.
Ainsi le patin sera préservé et durée de vie plus longue pour la chaîne et le PSB aussi ;-)
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Re: RD07 de JM, modification pour le TT .
16/46 est tres bien !
avec un 15 ça mouline inutilement
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