Préparation OFF-ROAD RD07
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- Virage serré
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Préparation OFF-ROAD RD07
Bonjour à tous!
Je profite du dimanche pour prendre le temps de vous présenter mon projet!
D’abord la meule, une RD07 de 93 avec 58000km. Ensuite les questions
Utilisations 30% route/ville et 70% TT
Je fais 1m90 pour 105kilo(Hors Taxe)
Est ce que le montage du lit ressort Hyperpro avant arrière me permettra d’être tranquille pour partir m’amuser dans les bois et les Pyrénées? Je pense rajouter une chape plus longue pour l’amortisseur arrière afin de relever l’assiette de la moto... bien pas bien?
Pour les crashs bar j’ai des portes valises arrières que je vais renforcer, pour l’avant je pensais commander ceux de motoboxer avec les grilles de remplissages et les poignées de relevages basses, des retours d’expériences?
Ensuite pignon renforcé, pompe à essence facet et mise à jour des soudures sur le CDI, cale pied large!
Quelques retouches peintures sur cadre et moteur, réglages jeux soupapes et Check de la distri!
Enfin terminer par un jeux de pneu je pensais a un trail 50/50 pour l’avantage mais plus typé off road pour l’arrière. Si vous avez des réf je suis preneur!
Voilà long message, je pense commander l’ensemble des pièces d’ici fin mai et à mon retour en Juillet en France j’attaquerais ça avec votre aide
Bon dimanche les gaziers!
Je profite du dimanche pour prendre le temps de vous présenter mon projet!
D’abord la meule, une RD07 de 93 avec 58000km. Ensuite les questions
Utilisations 30% route/ville et 70% TT
Je fais 1m90 pour 105kilo(Hors Taxe)
Est ce que le montage du lit ressort Hyperpro avant arrière me permettra d’être tranquille pour partir m’amuser dans les bois et les Pyrénées? Je pense rajouter une chape plus longue pour l’amortisseur arrière afin de relever l’assiette de la moto... bien pas bien?
Pour les crashs bar j’ai des portes valises arrières que je vais renforcer, pour l’avant je pensais commander ceux de motoboxer avec les grilles de remplissages et les poignées de relevages basses, des retours d’expériences?
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Enfin terminer par un jeux de pneu je pensais a un trail 50/50 pour l’avantage mais plus typé off road pour l’arrière. Si vous avez des réf je suis preneur!
Voilà long message, je pense commander l’ensemble des pièces d’ici fin mai et à mon retour en Juillet en France j’attaquerais ça avec votre aide
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- Dudu.13
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
salut un sujet presque identique au tien
viewtopic.php?f=20&t=14496
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Zebulon
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
le sujet pneu n'a pas été abordé sur l'autre post; le choix est multiple et si tu lis les posts dédiés, tu vois que tout le monde a un avis différent; donc extrapoler n'est pas facile; toutefois il semble qu'il y ait pas mal d'adeptes pour:
Les TKC80 (conti)
Les Anakee wild (Mimich)
Les Mitas variés E09,E07, E07+
Les Heidenau Scoot K60
je ne connais pas les pirellis, reste les montes peu utilisées par ici: Anlas, Mefo, Avon , Kenda...
etc ...
Les TKC80 (conti)
Les Anakee wild (Mimich)
Les Mitas variés E09,E07, E07+
Les Heidenau Scoot K60
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CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
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- Virage serré
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
Merci @Dudu.13 j’avais déjà regardé ce post, je ne pense ouvrir le moteur complet je n’en suis pas capable!
@Zebulon merci pour les infos pneu je pense partir sur du anakee wild devant et mitas a l’arrière
@Zebulon merci pour les infos pneu je pense partir sur du anakee wild devant et mitas a l’arrière
- Zebulon
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
c'est ce que je mets sur mes CRF 1000/1100 et ravi (pour mon niveau)
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
les 09 faut plus m'en parler
carcasse trop dure , aucun amorti ,
faut sous gonfler , puis un jour le pneu tourne
et une plaie à démonter ,
avec l'impression de rouler avec du caoutchouc recyclé
MT 21 bien mais tendre pour l'AT
K 60 super pour un usage routier /TT
TKC 80 bien mais tetines un peu courtes si bourbier
Wild bien mais cher
à essayer les Mich Tracker ( proches du MT 21) ???
carcasse trop dure , aucun amorti ,
faut sous gonfler , puis un jour le pneu tourne
et une plaie à démonter ,
avec l'impression de rouler avec du caoutchouc recyclé
MT 21 bien mais tendre pour l'AT
K 60 super pour un usage routier /TT
TKC 80 bien mais tetines un peu courtes si bourbier
Wild bien mais cher
à essayer les Mich Tracker ( proches du MT 21) ???
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
Tiens, si ça peut t'aider à faire d'autres choix selon % , y a même des marques peu ou moins connues
Ils appellent ça "la bible du pneu" bonne lecture
https://motard-adventure.com/la-bible-d ... IVuFimQ#10
Ils appellent ça "la bible du pneu" bonne lecture
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
Cool, encore une 07!!
J'avais fait un post sur la mienne également: viewtopic.php?f=20&t=8101
+1 avec Dudu pour les pneus.
Oublie les Mitas E09 (je connais pas les 07) qui n'ont que des inconvénients!
J'avais fait un post sur la mienne également: viewtopic.php?f=20&t=8101
+1 avec Dudu pour les pneus.
Oublie les Mitas E09 (je connais pas les 07) qui n'ont que des inconvénients!
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
Merci pour les retours sur les pneus je vais Allez faire un petit tour sur la bible alors!
Au niveau des crash bars vous avez des retours suite à utilisations des multiples fournisseurs?
Kit Hyperpro de même?
Au niveau des crash bars vous avez des retours suite à utilisations des multiples fournisseurs?
Kit Hyperpro de même?
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
Hello et bienvenu à toi
J'ai également une rd07 que j'ai préparée et révisée
Je fais aussi 1m90 pour 115kilos tout équipé.
J'ai installé un ressort hyperpro renforcé à l'arrière et c'est vraiment bien mieux que celui d'origine, j'ai aussi ajouté la valve sur l'amortisseur pour y régler la pression en fonction de mon choix. Pour la fourche je l'ai refaite à neuf en y ajoutant les clapets de Stefter et ça marche vraiment super super bien je suis impressionné!!!
La moto est super homogène en TT
Je suis intéressé par la chape rehaussée de l'amortisseur si jamais tu as un lien ou une a vendre, je voudrais augmenter la garde au sol avec la chape et les rehausse de fourche.
Crashs bars je recommande les heavy duty adventure, il ne faut pas être pressé car il y a généralement de l'attente.
Pour les pneus j'ai choisi les TKC80 et j'en suis bien satisfait
Si jamais tu as des questions n'hesite pas ✌
J'ai également une rd07 que j'ai préparée et révisée
Je fais aussi 1m90 pour 115kilos tout équipé.
J'ai installé un ressort hyperpro renforcé à l'arrière et c'est vraiment bien mieux que celui d'origine, j'ai aussi ajouté la valve sur l'amortisseur pour y régler la pression en fonction de mon choix. Pour la fourche je l'ai refaite à neuf en y ajoutant les clapets de Stefter et ça marche vraiment super super bien je suis impressionné!!!
La moto est super homogène en TT
Je suis intéressé par la chape rehaussée de l'amortisseur si jamais tu as un lien ou une a vendre, je voudrais augmenter la garde au sol avec la chape et les rehausse de fourche.
Crashs bars je recommande les heavy duty adventure, il ne faut pas être pressé car il y a généralement de l'attente.
Pour les pneus j'ai choisi les TKC80 et j'en suis bien satisfait
Si jamais tu as des questions n'hesite pas ✌
Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.....
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
@All-might merci pour ses infos je veux bien que tu m’envoies les détails du montage de la valve et ce que tu as utilisé comme huile par exemple et tu l’as pre-contraint à combien du coup?
Pour l’avant stefter n’as plus de clapet d’où le montage des ressort progressifs de chez Hyperpro peux etre.
Pour la chape pas trouvé mais je vais sûrement la faire usiner si je ne trouve pas, à voir ça sera sûrement en second temps.
Pour l’avant stefter n’as plus de clapet d’où le montage des ressort progressifs de chez Hyperpro peux etre.
Pour la chape pas trouvé mais je vais sûrement la faire usiner si je ne trouve pas, à voir ça sera sûrement en second temps.
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
Sur le sujet pneus, je regarde en ce moment pour la mienne, j ai regardé pas mal de videos americaines, amerique du nord et australie. Je,penche fortement pour le Motoz Tractionator GPS en TL, excellent compromis en 50/50, avec une bonne accroche sur le mouillé sur l asphalte ce qui est souvent le,point dur des pneus TT. Excellente longevite pourtant, et un cout acceptable vs un Michelin ou un Conti
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
@Jimmy73sa merci pour l’info je vais regarder chez moto boxer aussi comme je prends le crash bar là-bas, je vais voir.
@Ledolphinois j’avais déjà regardé cette marque et effectivement ça a l’air pas mal mais pas trop de retour d’expérience en EU....
@Ledolphinois j’avais déjà regardé cette marque et effectivement ça a l’air pas mal mais pas trop de retour d’expérience en EU....
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
J'ai trouvé un polonais qui vend des kit complet de réfection d'amortisseur avec pdf explicatif de la marche à suivre sur Facebook pour 45e le kitMaxrd07 a écrit : ↑27 avr. 2021, 03:24 @All-might merci pour ses infos je veux bien que tu m’envoies les détails du montage de la valve et ce que tu as utilisé comme huile par exemple et tu l’as pre-contraint à combien du coup?
Pour l’avant stefter n’as plus de clapet d’où le montage des ressort progressifs de chez Hyperpro peux etre.
Pour la chape pas trouvé mais je vais sûrement la faire usiner si je ne trouve pas, à voir ça sera sûrement en second temps.
J'ai pris de l huile ATF et je l'ai mis à 15bars de pression pour mon poids
Envoie moi ton mail et je te le fait suivre la notice (trop volumineux pour le partager ici) pour que tu puisses avoir un aperçu de la marche à suivre
Après si tu prend une simple valve de pneu ça peut peut-être le faire
Si tu fais faire une chape je suis preneur
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
@Maxrd07 j'ai une connaissance à qui J'avais vendu un kit clapet Stefter qui ne les a pas utilisé (il a vendu sa rd07) et il est d'accord pour les vendre le même prix qu'il les a acheté si jamais tu es intéressé écrit moi en MP pour que je te donne son numéro et ensuite vous verrez entre vous
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
Bizarre je n'ai pas reçu ton mp et celui que je t'ai envoyé est dans la boite d'envoi depuis 24h....
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
@All-might desole les gars je suis en Inde et c’est pas facile pour la connexion
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
Ha d'accord je comprends mieux pourquoi
Merci je m'endormirai un peu moins con
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
En Inde.....fait gaffe à toi car en ce moment ça doit pas être facile
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
@All-might on est rapatrié en urgence dimanche. Donc ça devrait allez maintenant
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
Train de pneus commandé chez l importateur espagnol a Barcelone, le test débutera dans qques semaines le temps de finir le train actuel, ou plut tot si jamais je planifie des sorties off road a partir de Juin. J ai hate...
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Re: Préparation OFF-ROAD RD07
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