Problème électrique rd04 🆘️
- TiTi
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
Va falloir tout vérifier...
Tu n'aurais pas une batterie avec les pôles inversés ?
Tu n'aurais pas une batterie avec les pôles inversés ?
- Cirdec
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
Merci titi, mes du coup cette masse et un + quand je test
Ton image et pas visible
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- Cirdec
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
Ok merci le voyant de point mort ne s allume pas mes de béquilles oui,
Pour le capteur de pression d huile et de point mort c est un plus permanent qui arrive dessus?
Pour le capteur de pression d huile et de point mort c est un plus permanent qui arrive dessus?
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
bizzare ton shema du dessus
pour les capteurs pas de + qui arrive dessus
en testant avec ton metrix tu choppes un retour de + à travers les ampoules
ce sont des contacteurs qui envoient la masse vers les ampoules ( qui de l'autre côté sont alimentées par un + après contact )
si tu captes un + sur ton capteur de PM ( fil branché) alors que tu y est , c'est qu'il est defectueux !
pour les capteurs pas de + qui arrive dessus
en testant avec ton metrix tu choppes un retour de + à travers les ampoules
ce sont des contacteurs qui envoient la masse vers les ampoules ( qui de l'autre côté sont alimentées par un + après contact )
si tu captes un + sur ton capteur de PM ( fil branché) alors que tu y est , c'est qu'il est defectueux !
Modifié en dernier par Dudu.13 le 02 mai 2021, 07:00, modifié 2 fois.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
encore une fois testes avec une lampe témoin
le metrix trop sensible te capte tous les retours
toutefois si tu captes un.+ sur le fil vert / rouge
c'est que la "chaine de securité " est ouverte !
en ordre de démarrage et au point mort ce fil doit delivrer une masse !
au fait si ton capteur de point mort deconne
( frequent )
et si ton capteur au levier d'embrayage est HS (frequent aussi )
le système interprète que tu as une vitesse enclenchée
et interdit le démarrage en coupant justement cette masse du fil vert / rouge
idem si ton interrupteur de bequille deconne
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Cirdec
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
Bonjour merci du retour,
Le capteur de Béquille et testé et fonctionne bien,
Pour les capteur points mort on peut le teste dessus?
Idem pour l embrayage? Je vais le remettre dessus d ici 20min comme cela je pourrais fournir photo et testé a la demande,
Le capteur de Béquille et testé et fonctionne bien,
Pour les capteur points mort on peut le teste dessus?
Idem pour l embrayage? Je vais le remettre dessus d ici 20min comme cela je pourrais fournir photo et testé a la demande,
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
Bon a chaque fois que je branche la fiche des sondes,
Je claque la diode de la boîte à fusible
Je claque la diode de la boîte à fusible
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
regardes là :
c'est sur une 07 ,
les 04 suis pas sur que ce soit pareil
viewtopic.php?f=20&t=6669&hilit=relais+ ... 88#p179254
c'est sur une 07 ,
les 04 suis pas sur que ce soit pareil
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
Tu a réalisé un pontage entre les 2 gros rouge, pour quel raison?
Sinon j ai trouvé le problème, dans le faisceau le fil vert qui part du relais a fondu sur je jaune qui part du relais aussi d ou le problème de masse,
Enfin,
La mémère a dit oui après 7 mois de recherche de pièces et de rénovation,
Le petit tuyau sorti carburateur qui va au niveau de sabot fait du goute a goute, vous avez une idée
Sinon j ai trouvé le problème, dans le faisceau le fil vert qui part du relais a fondu sur je jaune qui part du relais aussi d ou le problème de masse,
Enfin,
La mémère a dit oui après 7 mois de recherche de pièces et de rénovation,
Le petit tuyau sorti carburateur qui va au niveau de sabot fait du goute a goute, vous avez une idée
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
c'est décrit dans le lien
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
Hier soir, en contrôlant ma fiche de régulateur, quelle ne fut pas ma surprise
Je crois bien avoir évité une panne de justesse..
Je file chez Casto pour un fer à souder
Je crois bien avoir évité une panne de justesse..
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
Salut
C'est fréquent...
Tant que tu y es va inspecter la connexion du relais de démarreur, sous le cache rouge. Tout le courant passe par là
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
Sous le cache rouge tout est propre ..
Je suis bien allé acheter un fer à souder mais incapable de faire la soudure et relier les fils entre eux. L'étain ne voulait pas adhérer aux filaments et coulait sous forme de boule d'étain. Bref je n'ai jamais été doué en soudure mais là j'ai dû jeter l'éponge et me rabattre sur des cosses.
Voilà le résultat:
J'ai vérifié la charge au multimètre, tout parait ok à 3000 tr/mn
Feux éteint : 13.90v
Veilleuse : 13.92
Code : 14.02
Phare : 14.25
Et ça c'est le matos que j'ai utilisé :
Je suis bien allé acheter un fer à souder mais incapable de faire la soudure et relier les fils entre eux. L'étain ne voulait pas adhérer aux filaments et coulait sous forme de boule d'étain. Bref je n'ai jamais été doué en soudure mais là j'ai dû jeter l'éponge et me rabattre sur des cosses.
Voilà le résultat:
J'ai vérifié la charge au multimètre, tout parait ok à 3000 tr/mn
Feux éteint : 13.90v
Veilleuse : 13.92
Code : 14.02
Phare : 14.25
Et ça c'est le matos que j'ai utilisé :
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Re: Problème électrique rd04 🆘️
Salut. Pour la soudure, il faut couper un peu le fil pour se débarrasser de la partie oxydée sinon la soudure ne prend pas.
Ensuite il faut chauffer le fil avec le fer à souder et faire fondre l'étain sur le fil. Faut s'entraîner un peu c'est un coup à prendre
Ensuite il faut chauffer le fil avec le fer à souder et faire fondre l'étain sur le fil. Faut s'entraîner un peu c'est un coup à prendre
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