Bonjour
je l'avais déjà senti la moto faiblir aux Karellis. Mais la sortie de dimanche dernier a été celle de trop.
En montée, j'accélère fort j'ai la sensation d'une perte de puissance. Puis le moteur qui ratatouille. Puis le moteur qui s'éteint. Puis plus rien.
Je remets le contact , les diodes s'allument, mais rien quand j'appuis sur le démarreur.
Je pense à un faux contact de mon néman (ça m'est déjà arrivé). Démontage et remontage.
Ah , j'ai de nouveau du jus. j'essais de nouveau de démarrer une paire de fois. Les diodes faiblissent et s'éteignent. le démarreur cliquette, puis s'éteint. Batterie à plat. Elle est neuve. Je l'ai changé fin juin.
Bref, la moto dans le fourgon pour rentrer à la maison.
le lendemain, batterie chargée, je retente de démarrer. ça part au quart de tour. tout va bien...
Diagnostiques
moteur qui ratatouille puis s'éteint.
cela pourrait venir de la pompe à essence.
Mais alors pourquoi plus rien ensuite ? Pourquoi le démarreur reste silencieux ensuite?
moteur qui ratatouille, il me semble que ça pourrait également venir du CDI non ?
Batterie à plat
PB de Régulateur qui ne recharge plus la batterie ?
Est-ce l'un de ces 3 composants qui provoqueraient ces symptômes? Ou une combinaison de 2 pannes ?
Merci de votre expertise ;-)
CDI ? Régulateur ? Pompe à Essence ?
- Petitfaune
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CDI ? Régulateur ? Pompe à Essence ?
Le jour où j'ai acheté mon @T 650 https://www.youtube.com/watch?v=AsmtLNQSzVI
- TiTi
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Re: CDI ? Régulateur ? Pompe à Essence ?
Déjà voir le régul... Mesure de la tension de charge et vérification des connecteurs.
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Re: CDI ? Régulateur ? Pompe à Essence ?
La routine, quoi ...Déjà voir le régul... Mesure de la tension de charge et vérification des connecteurs.
- Petitfaune
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Re: CDI ? Régulateur ? Pompe à Essence ?
Merci pour vos réponses.
Je pensais bien au régulateur.
Ce qui m'étonne c'est que cette "panne" s'en va et revient.
Elle ne ratatouille pas tout le temps.
Là typiquement, la moto est repartie nickel avec une batterie rechargée.
Je pensais qu'une fois le régulateur mort, ça ratatouille tout le temps...
Je pensais bien au régulateur.
Ce qui m'étonne c'est que cette "panne" s'en va et revient.
Elle ne ratatouille pas tout le temps.
Là typiquement, la moto est repartie nickel avec une batterie rechargée.
Je pensais qu'une fois le régulateur mort, ça ratatouille tout le temps...
Le jour où j'ai acheté mon @T 650 https://www.youtube.com/watch?v=AsmtLNQSzVI
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Re: CDI ? Régulateur ? Pompe à Essence ?
Hello.
Je m'interroge sur le CDI
La personne qui m'a vendu mon rd03 m'a refilé un bon stock de pièces avec la moto. Dont un CDI de rechange.
Mais en comparant il doit s'agir d'un CDI de rd04 car il est en une seule pièce. Les CDI de rd03 sont en 2 parties.
Est ce qu'un CDI de rd04 va sur une rd03?
Il m'avait dit que oui et il connaissait vraiment sa moto. Mais là d'un coup j'ai un doute
Qu'en pensez-vous ?
Je m'interroge sur le CDI
La personne qui m'a vendu mon rd03 m'a refilé un bon stock de pièces avec la moto. Dont un CDI de rechange.
Mais en comparant il doit s'agir d'un CDI de rd04 car il est en une seule pièce. Les CDI de rd03 sont en 2 parties.
Est ce qu'un CDI de rd04 va sur une rd03?
Il m'avait dit que oui et il connaissait vraiment sa moto. Mais là d'un coup j'ai un doute
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- Gilles14
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Re: CDI ? Régulateur ? Pompe à Essence ?
As tu déjà vérifié la tension à la batterie moteur en marche ?
Si tu charge la batterie et que ça marche bien, mais qu'au bout d'un certain temps elle ratatouille cela œuf venir d un régulateur qui ne charge plus.
Ou du connecteur du régulateur.
Pompe je n'y crois pas.
Si tu charge la batterie et que ça marche bien, mais qu'au bout d'un certain temps elle ratatouille cela œuf venir d un régulateur qui ne charge plus.
Ou du connecteur du régulateur.
Pompe je n'y crois pas.
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Re: CDI ? Régulateur ? Pompe à Essence ?
Dans un premier temps, fais les contrôles suivants :
- Vérifie les connecteurs du régulateur et du relais de démarreur, ils prennent beaucoup de courant et peuvent avoir pris un coup de chaud.
- Dépose ta pompe à essence et vérifie le contact.
- Enfin, démarre la moto et prends le tension avec les plein phare allumé et moteur à 5000 tr/min.
Après tous ses contrôles, et si tous est OK, tu regarderas les CDI.
Fais nous des photos des connecteurs et du contact de pompe, on te dira si c’est OK.
- Vérifie les connecteurs du régulateur et du relais de démarreur, ils prennent beaucoup de courant et peuvent avoir pris un coup de chaud.
- Dépose ta pompe à essence et vérifie le contact.
- Enfin, démarre la moto et prends le tension avec les plein phare allumé et moteur à 5000 tr/min.
Après tous ses contrôles, et si tous est OK, tu regarderas les CDI.
Fais nous des photos des connecteurs et du contact de pompe, on te dira si c’est OK.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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viewtopic.php?f=21&t=12446
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