La petite Girondine
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- Grande courbe
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La petite Girondine
Et rebonjour à tous !
Alors voici le Topic concernant ma nouvelle RD03, que j'ai récupéré dans cet état :
Bilan :
Tout qui fonctionne hormis les sondes de réservoir
Un embrayage qui patine (neuf mais qui à épongé de l'huile full synthèse)
Une peinture d'un goût plus que discutable
Fuites d'échappement et pétarades
Ce que j'ai fait dessus :
Préparation des carénages pour une future peinture (Dans le meilleure des cas je lui refait une complète d'origine)
Je lui ai trouvé une male aluminium
Révision complète (fluides et filtre)
Changement et réhausse du guidon
Nouveaux rétros et support/chargeur de téléphone
Réparation du collecteur d'échappement (en cours)
Et bien sur une belle boulette et pas des moindre :
Je lui ai pété la culasse en voulant redresser un goujon d'échappement totalement tordu... j'ai failli en pleurer. Bon la en l'état ce que vous voyez c'est le fruit des mes tentatives de réparation a base de soudure aluminium en tout genre, j'ai quand même réussi à en trouver une qui tient encore aujourd'hui pour pouvoir rouler le temps de la réparation.
En bref, j'ai trouvé deux culasses provenant du même moteur qui avait 15 000 km et qui ont été stocké pendant des années par le vendeur.
J'ai malheureusement pas le temps de me lancer dans le changement moi même donc je passe par un garage qui va en profiter pour me refaire les joints, rodages des soupapes et contrôles du HM.
J'ai discuté avec le gars en question, il s'y connait bien et n'en est pas à ses première AT, il en a lui même deux (une 750 et une 650). Il me prend 654€ pour la prestation, qu'en pensez vous ? raisonnable ?
La moto dans son état actuel, comme déjà présentée :
La suite arrivera au fur et à mesure
Alors voici le Topic concernant ma nouvelle RD03, que j'ai récupéré dans cet état :
Bilan :
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Un embrayage qui patine (neuf mais qui à épongé de l'huile full synthèse)
Une peinture d'un goût plus que discutable
Fuites d'échappement et pétarades
Ce que j'ai fait dessus :
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Je lui ai trouvé une male aluminium
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Nouveaux rétros et support/chargeur de téléphone
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Et bien sur une belle boulette et pas des moindre :
Je lui ai pété la culasse en voulant redresser un goujon d'échappement totalement tordu... j'ai failli en pleurer. Bon la en l'état ce que vous voyez c'est le fruit des mes tentatives de réparation a base de soudure aluminium en tout genre, j'ai quand même réussi à en trouver une qui tient encore aujourd'hui pour pouvoir rouler le temps de la réparation.
En bref, j'ai trouvé deux culasses provenant du même moteur qui avait 15 000 km et qui ont été stocké pendant des années par le vendeur.
J'ai malheureusement pas le temps de me lancer dans le changement moi même donc je passe par un garage qui va en profiter pour me refaire les joints, rodages des soupapes et contrôles du HM.
J'ai discuté avec le gars en question, il s'y connait bien et n'en est pas à ses première AT, il en a lui même deux (une 750 et une 650). Il me prend 654€ pour la prestation, qu'en pensez vous ? raisonnable ?
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Re: La petite Girondine
pout un garge c'est correct !
le moteur doit etre deposé pour changer la cullasse donc du taff en pespective..
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Re: La petite Girondine
Oui c'est ce que j'avais supposé ! C'est le prix sur réserve de démontage dans le cas ou tout se passe bien.
Ca comprend aussi réglage et rodage soupapes.
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- Grande courbe
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Re: La petite Girondine
Alors je continue la remise en route de ma 650 ! Et je cherche une centrale clignotante et une durite de refroidissement, celle qui sort de dessous le radiateur à droite.
Impossible de trouver la durite donc je tente ma chance ici, je voulais poster dans la rubrique "je cherche" mais visiblement je n'ai pas assez posté pour (..?)
Quelqu'un aurait ca par ici ? Ca m'aiderait beaucoup
Impossible de trouver la durite donc je tente ma chance ici, je voulais poster dans la rubrique "je cherche" mais visiblement je n'ai pas assez posté pour (..?)
Quelqu'un aurait ca par ici ? Ca m'aiderait beaucoup
- TiTi
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Re: La petite Girondine
Pourtant c'est écrit en tête de la rubrique !!!
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Alors, si juste après ta présentation, tu vas poster quelque part que tu vends, ou que tu cherches quelque chose, tu seras censuré...
Si vraiment ta demande est urgente, tu peux l'adresser à un membre du Staff , qui jugera utile ou non de publier ton annonce.
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Re: La petite Girondine
Oui j'ai bien vu le message, mais ma demande n'est pas urgente alors je pensais judicieux de ne pas déranger les modos
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- Grande courbe
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Re: La petite Girondine
Oups je n'avais pas vu ta réponse... J'ai trouvé entre temps
Je cherche maintenant les fixations basses de réservoir :
Si quelqu'un a ca je suis preneur !
Pour information la moto est sortie cette semaine du garage, avec deux culasses "toutes neuves", bougies neuves et rodage soupapes.
Maintenant que le moteur est de nouveau sain je vais pouvoir attaquer pleinement la remise en amour de cette moto qui a clairement manqué de soin.
Prochaines étapes :
Changement de l'embrayage
Remise en état de l'échappement (qui pète fort en plus)
Centrale cligno
Peinture
...
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Re: La petite Girondine
Re bonjour !
Alors les avancées d'hier en image :
Remplacement des durites qui avaient mal vieillies et surtout une qui à reçu un coup et fuyait :
Taraudage des clips de fixations de réservoirs (merci Dode38 ! ) pour faciliter le montage/démotage du réservoir :
Par contre impossible d'aligner les deux trous du réservoir avec ceux des clips, je ne peut fixer qu'un côté. Ou alors je m'y prend mal je ne sais pas, un avis ?
Et changement des disques et ressorts d'embrayage + vidange et filtre à huile (le filtre à air avait déjà été changé) :
Niveau mécanique et entretient il ne me reste plus grand chose à faire sur la moto, je prévois une peinture complète pour l'arrivée des beaux jours au printemps. Ensuite ce ne sera que de l'amélioration/fiabilisation
Alors les avancées d'hier en image :
Remplacement des durites qui avaient mal vieillies et surtout une qui à reçu un coup et fuyait :
Taraudage des clips de fixations de réservoirs (merci Dode38 ! ) pour faciliter le montage/démotage du réservoir :
Par contre impossible d'aligner les deux trous du réservoir avec ceux des clips, je ne peut fixer qu'un côté. Ou alors je m'y prend mal je ne sais pas, un avis ?
Et changement des disques et ressorts d'embrayage + vidange et filtre à huile (le filtre à air avait déjà été changé) :
Niveau mécanique et entretient il ne me reste plus grand chose à faire sur la moto, je prévois une peinture complète pour l'arrivée des beaux jours au printemps. Ensuite ce ne sera que de l'amélioration/fiabilisation
- TiTi
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Re: La petite Girondine
C’est la deuxième fois que je le purge complètement je me suis dis que ça suffisait. Mais je n’ai pas encore remis le nouveau liquide donc encore temps de rincer si tu me confirme que c’est mieux de le faire ?
À coup de tuyau d’arrosage ?
À coup de tuyau d’arrosage ?
- TiTi
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Re: La petite Girondine
Vu la couleur un gros rinçage s'impose sans oublier de démonter la soupape du calorstat !!!
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- Grande courbe
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Re: La petite Girondine
Ok je vais faire ça !
Elle se trouve où la soupape ? C’est la Sonde que l’on voit sur le radiateur droit ?
Et pour le rinçage un coup de tuyau d’arrosage suffit ?
Elle se trouve où la soupape ? C’est la Sonde que l’on voit sur le radiateur droit ?
Et pour le rinçage un coup de tuyau d’arrosage suffit ?
- TiTi
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Re: La petite Girondine
Non, c'est la soupape DANS le calorstat !
Sinon à froid ça ne circulera pas partout !
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- TiTi
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Re: La petite Girondine
Le calorstat ouvert avec la soupape à retirer :
Le calorstat est à l'avant du cadre entre les radiateurs.
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- Grande courbe
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Re: La petite Girondine
Salut ! alors j'ai une petite question, en refermant mon carter d'embrayage après avoir changé les disques, il m'est resté un petit joint torique sans savoir ou celui-ci allait (retrouvé dans le bac à vidange).
Une idée ?
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