Panne totale AT750 RD07 1993
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Panne totale AT750 RD07 1993
Je suis en galère avec mon AT RD07, panne totale j’ai dû la laisser hier soir sur une aire d’autoroute ☹
Je roulais tranquillement quand d’un coup les phares se sont mis à flasher, une petite explosion sous la selle, et une odeur de cramé. A partir de là, la moto n’avançait que par saccade, plus aucune lumière. J’ai réussi à regagner une aire 200m plus loin, le moteur tournait encore par à coups très hachurés, puis à l’arrêt le ralenti était normal. Seule différence : le voyant du neutre d’était plus allumé à feu fixe : il clignotait un peu selon le régime moteur.
La batterie était brûlante. On me dit que le régulateur n’a plus limité la tension, ce qui a flashé la batterie.
J’y retourne ce matin, est-ce que qq’1 aurait une idée du diagnostique à entreprendre ?
Merci pour votre aide,
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
La batterie est totalement vide, plus une goutte dans les compartiments.
J'ai utilisé des pinces et la moto a redemarré. Il n'y a plus rien qui s'allume, sauf le voyant oil.
Aucun fusible n'a sauté.
Il y a une boîte noire (dsl je suis naz en mécanique) qui a l'air endommagée ce qui pourrait correspondre à la petite explosion que j'ai entendu.
J'ai utilisé des pinces et la moto a redemarré. Il n'y a plus rien qui s'allume, sauf le voyant oil.
Aucun fusible n'a sauté.
Il y a une boîte noire (dsl je suis naz en mécanique) qui a l'air endommagée ce qui pourrait correspondre à la petite explosion que j'ai entendu.
- Guiguy56
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
Sûrement ton régulateur qui est HS et également ton boîtier CDI vu les deux condo qui ont gonflé.
Remorque la, ne roule pas comme ça.
Remorque la, ne roule pas comme ça.
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
Sans aucun doute le régulateur.
Et il faudrait que tu vérifies la connexion des 3 fils jaunes, sous le scotch noir.
C'est la connectique la plus importante et il faut qu'elle soit très soignée, ce qui n'a clairement pas l'air d'être le cas...
Et il faudrait que tu vérifies la connexion des 3 fils jaunes, sous le scotch noir.
C'est la connectique la plus importante et il faut qu'elle soit très soignée, ce qui n'a clairement pas l'air d'être le cas...
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
je déplace dans la bonne section du forum, merci de faire attention la prochaine fois
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
pour le regulateur HS qui t'a ruiné le CDI et le reste ,
peut être debrancher la fiche des 3 fils jaunes pour rentrer ( si tu as assez de jus restant dans ta batterie)
afin de ne pas continuer à survolter l'ensemble electrique
sinon tu as sur Marseille ( Castellane) Dev moto qui vend des ignitec (Cdi adaptables)
et voir si des fois il ne ferait pas des regulateurs ?
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
Tout est dit, j'espère que tu n'auras pas cramé tout ton faisceau.
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
Effectivement, le régulateur a du prendre un coup remet au propre les 3 fils jaune. Soudure et gaine thermorétractable. puis vire le connecteur rond et comme les 3 jaune tu soudes. Pour les CDI, ils semble avoir bien pris aussi.
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
Merci à tous, je vais suivre vos conseils et vous dirai les suites (toujours en alerte rouge sur Marseille cet après-midi, le bricolage va être folklo..)
Vous pensez que le CDI est HS ? Pourtant la moto démarre avec des pinces..
Vous pensez que le CDI est HS ? Pourtant la moto démarre avec des pinces..
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
Si elle démarre, tant mieux, mais les parties gonflées que l'on voit sur la photo du CDI ne sont pas d'origine.
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
Bonjour à tous,
de retour après 1 semaine de déplacements, et après avoir changé le redresseur : tout est presque rentré dans l'ordre.
Le comportement est normal, sauf que quand j'approche les 4500 tours environ (je rech un compte tour, il a grillé) il y a des ratés. Et plus je monte dans les tours et plus c'est saccadé. Je ne peux plus rouler au-dessus de 100kmh..
de retour après 1 semaine de déplacements, et après avoir changé le redresseur : tout est presque rentré dans l'ordre.
Le comportement est normal, sauf que quand j'approche les 4500 tours environ (je rech un compte tour, il a grillé) il y a des ratés. Et plus je monte dans les tours et plus c'est saccadé. Je ne peux plus rouler au-dessus de 100kmh..
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
Ton compte tours n'a pas grillé, c'est ton CDI.Potman a écrit : ↑18 oct. 2021, 11:16 Bonjour à tous,
de retour après 1 semaine de déplacements, et après avoir changé le redresseur : tout est presque rentré dans l'ordre.
Le comportement est normal, sauf que quand j'approche les 4500 tours environ (je rech un compte tour, il a grillé) il y a des ratés. Et plus je monte dans les tours et plus c'est saccadé. Je ne peux plus rouler au-dessus de 100kmh..
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
Merci Tenno,
Tu veux dire que le compte tour ne fonctionne plus parceque le CDI fonctionne mal ?
Est-ce que ça explique également les saccades moteur passé 4500 tours, ou bien il y a autre chose à contrôler ?
Tu veux dire que le compte tour ne fonctionne plus parceque le CDI fonctionne mal ?
Est-ce que ça explique également les saccades moteur passé 4500 tours, ou bien il y a autre chose à contrôler ?
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
Oui, les symptômes principaux d'un CDI HS c'est le compte tour HS et les saccades qui sont des coupures d'allumage.
Quitte à le changer, moi j'avais mis un Ignitech
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... rica-twin/
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
Effectivement changer regulateur pour un Mosfet FH020AA https://www.electrostator.com/fr/xrv750 ... 1-003.html
+
un cdi de chez dev moto https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... rica-twin/
en espérant que ta batterie n'est pas rincée et que tu n'as pas cramé le faisceau. Vérifie aussi la boite à fusibles.....
+
un cdi de chez dev moto https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... rica-twin/
en espérant que ta batterie n'est pas rincée et que tu n'as pas cramé le faisceau. Vérifie aussi la boite à fusibles.....
Fred Paris
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Re: Panne totale AT750 RD07 1993
Merci Fred,
La batterie avait lâché effectivement, et je l'avais remplacée. Le régulateur est changé pour un plus performant qui se coupe automatiquement, pour éviter le pb à l'avenir,
point faible récurrent de la RD07 apparemment.
Le faisceau semble ok, et aucun des fusibles n'a sauté, sauf, curieusement, celui des poignées chauffantes, montées par l'ancien propriétaire et ami.
DEVMOTO propose effectivement une alternative fiable, qui semble faire l'unanimité, et pas exorbitant. J'ai renoncé à reprendre un CDI occaze d'origine, moins cher, mais qui pourrait reproduire le pb. Je le monte à priori en fin de semaine.
Avec tout ça, j'espère avoir résolu totalement ce pb.
Je posterai pour dire si le pb compte tours et les saccades à haut régime disparaissent.
Encore merci à tous pour votre aide.
ToF
La batterie avait lâché effectivement, et je l'avais remplacée. Le régulateur est changé pour un plus performant qui se coupe automatiquement, pour éviter le pb à l'avenir,
point faible récurrent de la RD07 apparemment.
Le faisceau semble ok, et aucun des fusibles n'a sauté, sauf, curieusement, celui des poignées chauffantes, montées par l'ancien propriétaire et ami.
DEVMOTO propose effectivement une alternative fiable, qui semble faire l'unanimité, et pas exorbitant. J'ai renoncé à reprendre un CDI occaze d'origine, moins cher, mais qui pourrait reproduire le pb. Je le monte à priori en fin de semaine.
Avec tout ça, j'espère avoir résolu totalement ce pb.
Je posterai pour dire si le pb compte tours et les saccades à haut régime disparaissent.
Encore merci à tous pour votre aide.
ToF
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