Diode roue libre pompe a essence
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Je souhaite modifier ma pompe à essence , j’ai commandé des contacts Tourmax et je vais commander une diode.... ou un condo ?
http://moto-gt.fr/dossier/517/pompe-ess ... celle.html
Si vous pouvez m’eclairer sur la ref précise du composant à souder? Diode ou condo
Comme cela, je garderais en dépannage mes contacts qui ont 55Mkm.
http://moto-gt.fr/dossier/517/pompe-ess ... celle.html
Si vous pouvez m’eclairer sur la ref précise du composant à souder? Diode ou condo
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Re: Diode roue libre pompe a essence
J'ai modifié ma pompe d'origine comme décrit dans ce post avec la diode N5408 et changé les contacts: c'est nickel.
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Bonjour,
J’en ai profité pour ouvrir ma pompe à essence. Il y avait un dépôt bizarre dedans ? A priori un peu d’eau dedans, peut être le coup de karcher que j’ai mis il y 10 jours. Il faut donc que je revoit l’étanchéité.
Sinon les contacts ont l’air correct. Je n’ai pas l’historique de la moto donc j’ai préféré ouvrir pour voir l’état. J’ai mis un petit coup de papier de verre très fin sur les contacts. Je vais mettre une diode de roue libre comme vu sur le forum.
Pouvez vous me dire si vous confirmez que les contacts semblent ok ?
Merci à vous
Fred
J’en ai profité pour ouvrir ma pompe à essence. Il y avait un dépôt bizarre dedans ? A priori un peu d’eau dedans, peut être le coup de karcher que j’ai mis il y 10 jours. Il faut donc que je revoit l’étanchéité.
Sinon les contacts ont l’air correct. Je n’ai pas l’historique de la moto donc j’ai préféré ouvrir pour voir l’état. J’ai mis un petit coup de papier de verre très fin sur les contacts. Je vais mettre une diode de roue libre comme vu sur le forum.
Pouvez vous me dire si vous confirmez que les contacts semblent ok ?
Merci à vous
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Allo, a l'eau
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Oui je peux passer les guets avec mon AT mais pas plus de 20 cm d’eau...
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Les contacts, ça semble bon. Quoique si tu montes la diode de roue libre c'est le moment ou jamais de les changer.
Par contre je ne comprends que tu aies de l'eau à l'intérieur.
Est-ce que le caoutchouc du passe-câble était en place ?
Est-ce que le trou du tuyau d'évacuation est fonctionnel et dirigé vers le bas ?
Par contre je ne comprends que tu aies de l'eau à l'intérieur.
Est-ce que le caoutchouc du passe-câble était en place ?
Est-ce que le trou du tuyau d'évacuation est fonctionnel et dirigé vers le bas ?
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Bien vu Marco je n’avais pas fait attention au trou d’évacuation !
L’ancien proprio avait mal remis la pompe dans le support caoutchouc du coup le trou n’était pas en bas à 6h mais à 4h. Il devait y avoir de l’eau qui stagnait dedans d’ou l’oxydation. L’eau est certainement rentrée avec le coup de karcher que j’ai mis il y a environ 15j à 3 semaines.
Et pour le passe fil il est monté à l’envers... il est enfiché à l’intérieur à mon avis il devrait être extérieur....
Je vous ferai des photos ce soir.
Merci Marco je pense que tout s’explique pour le coup
L’ancien proprio avait mal remis la pompe dans le support caoutchouc du coup le trou n’était pas en bas à 6h mais à 4h. Il devait y avoir de l’eau qui stagnait dedans d’ou l’oxydation. L’eau est certainement rentrée avec le coup de karcher que j’ai mis il y a environ 15j à 3 semaines.
Et pour le passe fil il est monté à l’envers... il est enfiché à l’intérieur à mon avis il devrait être extérieur....
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Je confirme le passe-fil va de l'intérieur vers l'extérieur. Pour le remettre en place sans trop de problème, tu repousses la gaine à fond vers le connecteur, puis tu mets un peu de graisse blanche ou autre sur le passe-fil, tu repousses le passe-fil et le capot vers la gaine, et enfin (partie la plus délicate) tu repousses le capot vers le corps de pompe tout en maintenant les fils et la gaine, le passe-fil devrait se remettre en place sans trop de problème.
Je ne sais pas si j'ai été clair
J'ai quelques pompes à mon actif maintenant, donc ça devient la routine.
P.S. nettoie bien l'oxydation qui s'est mise en place car ça va continuer si tu ne la stoppes pas. Et fais gaffe sur la zone qui est oxydée, tu as un isolant qui ne doit en aucun cas être court-circuité.
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Ok super Marco merci.
Ok j’avais un gros doute sur le passe fil car je voyais bien que les cosses étaient fixées d’origine donc cela m’étonnait que l’ancien proprio ait pu le mettre à l’envers...
Ok j’ai bien compris avec la graisse ça devrait le faire tu étais bien clair et je vais tout renettoyer.
Et je remettrai la pompe bien dans l’axe afin que le trou d’évacuation soit bien à la vertical et que l’eau ne stagne pas...
Regarde la photo ... il était de travers....
merci pour ton aide.
Fred
Ok j’avais un gros doute sur le passe fil car je voyais bien que les cosses étaient fixées d’origine donc cela m’étonnait que l’ancien proprio ait pu le mettre à l’envers...
Ok j’ai bien compris avec la graisse ça devrait le faire tu étais bien clair et je vais tout renettoyer.
Et je remettrai la pompe bien dans l’axe afin que le trou d’évacuation soit bien à la vertical et que l’eau ne stagne pas...
Regarde la photo ... il était de travers....
merci pour ton aide.
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Merci aussi à Jimmy pour ta réponse !
J’ai vérifié l’endroit où c’était oxydé et cela correspond parfaitement à l’endroit où l’eau stagnait... ceci n’aurait pas eu lieu si le trou était bien à la vertical.
Merci pour votre aide les gars.
J’ai vérifié l’endroit où c’était oxydé et cela correspond parfaitement à l’endroit où l’eau stagnait... ceci n’aurait pas eu lieu si le trou était bien à la vertical.
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Fred, si la vis cruciforme est en place entre le capot et le corps de pompe, c'est pas possible que le capot soit dans une mauvaise position.
Soit tu n'avais pas la cruci, soit le corps de pompe n'était pas placé comme il faut dans son silent-bloc, soit le trou/tuyau d'évacuation était bouché,
soit ce n'est pas la pompe qui va avec le modèle de la moto
Sans pouvoir le jurer, il me semble que les pompes de rd03 650 n'ont pas la même orientation que celle de rd07 ...
c'est con j'avais les 2 modèles récemment sous la main, mais je n'ai pas pensé à vérifier
en tout état de cause, la sortie des condensats doit être orientée vers le bas !
Soit tu n'avais pas la cruci, soit le corps de pompe n'était pas placé comme il faut dans son silent-bloc, soit le trou/tuyau d'évacuation était bouché,
soit ce n'est pas la pompe qui va avec le modèle de la moto
Sans pouvoir le jurer, il me semble que les pompes de rd03 650 n'ont pas la même orientation que celle de rd07 ...
c'est con j'avais les 2 modèles récemment sous la main, mais je n'ai pas pensé à vérifier
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Oui c’est cela je pense. C’est simplement le corps de pompe qui n’est pas bien positionné sur son support en caoutchouc.
Je vais donc le faire pivoter un peu pour que le trou soit bien à la vertical.
Et une dernière question qui va vous paraître un peu débile mais pour la remonter on met le support caoutchouc seul avant et on fait glisser la pompe dedans ? (Avec un peu de graisse pour faire coulisser ?) ou on met l’ensemble pompe / support et on accroche le tout dans les pattes du cadre ?
Pour démonter j’ai desserré la bonbonne de suspension pour l’écarter et pour pouvoir sortir la pompe à essence en la passant entre le moteur et le cadre. Je pense que c’est comme cela qu’il faut faire ? Rien n’est indiqué dans la revue technique.
Je vais donc le faire pivoter un peu pour que le trou soit bien à la vertical.
Et une dernière question qui va vous paraître un peu débile mais pour la remonter on met le support caoutchouc seul avant et on fait glisser la pompe dedans ? (Avec un peu de graisse pour faire coulisser ?) ou on met l’ensemble pompe / support et on accroche le tout dans les pattes du cadre ?
Pour démonter j’ai desserré la bonbonne de suspension pour l’écarter et pour pouvoir sortir la pompe à essence en la passant entre le moteur et le cadre. Je pense que c’est comme cela qu’il faut faire ? Rien n’est indiqué dans la revue technique.
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Je mets la pompe dans son support en dehors: c'est déjà assez pénible à faire. Ensuite je monte l'ensemble pompe + support sur les pattes du cadre. Il faut effectivement déplacer la bonbonne de l'amortisseur pour y arriver.
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Ça je ne sais plus, ça fait des années que je n'ai plus touché à la mienne
Mais je dirais caoutchouc sur la pompe puis sur le cadre avec moulte lubrifiant pour ne pas arracher le vieux caoutchouc.
Mais je dirais caoutchouc sur la pompe puis sur le cadre avec moulte lubrifiant pour ne pas arracher le vieux caoutchouc.
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Merci les gars c’est ce que je pensais mais n’ayant pas l’expérience je préférais demander.
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Bonjour,
J’ai testé la fameuse diode en connectant la cathode (sens courant bloqué) sur l’arrivée du 12v et l’anode sur le fil noir connecté au module. Je constate que lorsque je connecte la diode j’ai une baisse de la vitesse de la pompe, on entend clairement qu’elle ne fonctionne pas pareil comme si il y avait une baisse de tension. Certes beaucoup moins d’eteincelles mais il en reste un peu quand même.
Je ne suis donc pas convaincu par cette modification car cette baisse de tension ne me plait pas du tout, on a l’impression que la pompe « force ». Je vais donc la laisser en l’état et effectivement je préfère racheter un module à 20€ tous les 40000km que faire ce montage...
J’ai testé la fameuse diode en connectant la cathode (sens courant bloqué) sur l’arrivée du 12v et l’anode sur le fil noir connecté au module. Je constate que lorsque je connecte la diode j’ai une baisse de la vitesse de la pompe, on entend clairement qu’elle ne fonctionne pas pareil comme si il y avait une baisse de tension. Certes beaucoup moins d’eteincelles mais il en reste un peu quand même.
Je ne suis donc pas convaincu par cette modification car cette baisse de tension ne me plait pas du tout, on a l’impression que la pompe « force ». Je vais donc la laisser en l’état et effectivement je préfère racheter un module à 20€ tous les 40000km que faire ce montage...
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Tu as bien fait ce montage ?Fredoetisa a écrit : ↑09 déc. 2020, 11:00 J’ai testé la fameuse diode en connectant la cathode (sens courant bloqué) sur l’arrivée du 12v et l’anode sur le fil noir connecté au module.
Et quel modèle de diode as-tu monté ?
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Oui j’ai monté la fameuse RURP860.
Oui j’ai bien mis le sens bloquant de la diode (cathode K) sur le +12v (fil jaune/noir) et l’autre sur le module (fil noir)
Voici une photo.
On se rend compte de la baisse de régime lorsque l’on connecte la diode alors que la pompe tourne. Au moment de la connexion on entend clairement le rythme changer comme si la pompe avait une tension inférieure.
On ne s’en rend pas compte lorsque l’on branche la diode et que l’on met en route ensuite. Mais c’est flagrant.
Oui j’ai bien mis le sens bloquant de la diode (cathode K) sur le +12v (fil jaune/noir) et l’autre sur le module (fil noir)
Voici une photo.
On se rend compte de la baisse de régime lorsque l’on connecte la diode alors que la pompe tourne. Au moment de la connexion on entend clairement le rythme changer comme si la pompe avait une tension inférieure.
On ne s’en rend pas compte lorsque l’on branche la diode et que l’on met en route ensuite. Mais c’est flagrant.
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Non il n'y a pas de chute de tension.
Pour t'en convaincre, branche un voltmètre
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Je l’ai remonté maintenant donc je ne peux plus tester mais bizarre elle fonctionnait moins vite comme si elle forçait....
Pas grave ce montage ne m’a pas convaincu
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Je pense juste que le fonctionnement était plus propre, pas de rebond quand le contact s'ouvre
c'est là que les contacts se détruisent.
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Re: Diode roue libre pompe a essence
Je vais redémonter pour voir alors...
Je ferai une vidéo
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