voyant de reserve sur AT RD04 750
- Jeanmi2a
- Virage serré
- Messages : 129
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 19:09
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
voyant de reserve sur AT RD04 750
bonjour ,
mon voyant de réserve orange reste allumé en permanence même après avoir mis le contact et que le "ckeck" de ceux ci se passe .
j'ai donc débranché la sonde du haut et il reste allumé .
avant de démonter ci & là je me permet de vous demander certaines choses .
1) avez vous déjà connu ce type d'incident ??
2) il doit y avoir un relais temporisé qui doit gérer cela alors .
si vous savez c'est cool de faire passer l'info .... sinon je recherche et je démonte
il me reste le rouge qui pour moi est le plus important ouffff mais bon l'orange aide aussi
mon voyant de réserve orange reste allumé en permanence même après avoir mis le contact et que le "ckeck" de ceux ci se passe .
j'ai donc débranché la sonde du haut et il reste allumé .
avant de démonter ci & là je me permet de vous demander certaines choses .
1) avez vous déjà connu ce type d'incident ??
2) il doit y avoir un relais temporisé qui doit gérer cela alors .
si vous savez c'est cool de faire passer l'info .... sinon je recherche et je démonte
il me reste le rouge qui pour moi est le plus important ouffff mais bon l'orange aide aussi
La moto c'est pathologique chez moi ...je veut pas guérir de ça !!!!
- Chatothierry
- Virage relevé
- Messages : 2297
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13)
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
Bizarre quand même ton truc : en général, le voyant ne marche plus du tout, mais là, c'est la sonde qui est HS...
Non, j'vois pas d'où ça peut venir !
[edit] serait-il possible que tes fils se touchent quelque part (usure, pincement...) ? T'as vérifié le faisceau ?
Non, j'vois pas d'où ça peut venir !
[edit] serait-il possible que tes fils se touchent quelque part (usure, pincement...) ? T'as vérifié le faisceau ?
Modifié en dernier par Chatothierry le 05 mai 2014, 10:48, modifié 1 fois.
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort...
- Poulpito
- Virage à plat
- Messages : 2533
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:17
- Département : 38 Isère
- Localisation : Grenoble
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
sondes débranchées (derrière le réservoir côté gauche) les voyants ne doivent pas s'allumer
m'enfin je pourrai refaire le test ce soir
si c'est le cas peut être soucis de faisceau ou du module qui gère les voyants (je sais plus lequel sur la tête de fouche peut être le connecteur rouge à gauche quand on est sur la moto)
m'enfin je pourrai refaire le test ce soir
si c'est le cas peut être soucis de faisceau ou du module qui gère les voyants (je sais plus lequel sur la tête de fouche peut être le connecteur rouge à gauche quand on est sur la moto)
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
-
- Mise en route
- Messages : 11
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 23:12
- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : -------
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
Salut sonde débranchée les voyants ne doivent pas s allumée.sa mais arrivée et panne d'essence!
Les fils doivent Se toucher quelque part ils faudrait les vérifier a l omemetre
Les fils doivent Se toucher quelque part ils faudrait les vérifier a l omemetre
- TiTi
- Adhérent 2023/24
- Messages : 22134
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 341 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
Faut déjà débrancher "l'Unité de Vérification des Témoins", dans la tête de fourche.
Après tu nous dis si le voyant est toujours allumé...
Après tu nous dis si le voyant est toujours allumé...
- Jeanmi2a
- Virage serré
- Messages : 129
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 19:09
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
yesss merci pour l'info ....
bon je vais essayer cela plutôt que démonter pour chercher
j’avouerais que je pensais bien a une embrouille de ce style
des nouvelles très vite ( ben oui là je peut pas le faire .... je suis au boulot ha ha ha )
bon je vais essayer cela plutôt que démonter pour chercher
j’avouerais que je pensais bien a une embrouille de ce style
des nouvelles très vite ( ben oui là je peut pas le faire .... je suis au boulot ha ha ha )
La moto c'est pathologique chez moi ...je veut pas guérir de ça !!!!
- TiTi
- Adhérent 2023/24
- Messages : 22134
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 341 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
J'ai bien étudié tout le système et je sais bien comment ça marche, alors on y va pas à pas...
- Jeanmi2a
- Virage serré
- Messages : 129
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 19:09
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
et bien en partant au boulot je passe au garage vite fait ....=> ...j'ai débranché la fiche rouge sur le boitier tempo des voyants effectivement cela éteint le rouge mais l'orange toujours allumé ...
a chaque manip cela coupe le rouge mais là ...GRRrrr bon allez photocopie du faisceau en mode A3 et recherche d'un oit possible de contact avec un + et aussi va falloir tripoter le câblage sur la moto ....
a chaque manip cela coupe le rouge mais là ...GRRrrr bon allez photocopie du faisceau en mode A3 et recherche d'un oit possible de contact avec un + et aussi va falloir tripoter le câblage sur la moto ....
La moto c'est pathologique chez moi ...je veut pas guérir de ça !!!!
- TiTi
- Adhérent 2023/24
- Messages : 22134
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 341 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
Teste en débranchant de la moto le connecteur du petit câble qui va aux sondes pour voir...
- Jeanmi2a
- Virage serré
- Messages : 129
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 19:09
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
voila après diverses visites sur les fiches et le relais => la sonde en Court Circuit a priori a la masse car en débranchant le fil vert de masse d'origine elle laisse " passer " et le voyant reste allumé en permanence ...
donc plus de fils sur la sonde au cas ou le C.C me fasse sauter les fusibles ..... .( j'ai roulé 300 km comme cela je voudrais pas que empire genre échauffement de la résistance baignant dans l'essence )
il me reste donc le voyant rouge pour la réserve de 4 litres
Merci pour les différentes infos suite a ma question . .....j'ai préféré vous demander car pas trop de temps ces derniers jours pour chercher ci & là
me voici a la recherche d'une ou deux sondes en état de marche ou un système équivalent de remplacement ou de réparation ......( j'ai bien vu un tuto sur le remplacement de la résistance mais pas trop decidé pour le réaliser au cas ou la résistance devienne incandescente si c'est pas a bonne manip ....)
a + jeanmi
donc plus de fils sur la sonde au cas ou le C.C me fasse sauter les fusibles ..... .( j'ai roulé 300 km comme cela je voudrais pas que empire genre échauffement de la résistance baignant dans l'essence )
il me reste donc le voyant rouge pour la réserve de 4 litres
Merci pour les différentes infos suite a ma question . .....j'ai préféré vous demander car pas trop de temps ces derniers jours pour chercher ci & là
me voici a la recherche d'une ou deux sondes en état de marche ou un système équivalent de remplacement ou de réparation ......( j'ai bien vu un tuto sur le remplacement de la résistance mais pas trop decidé pour le réaliser au cas ou la résistance devienne incandescente si c'est pas a bonne manip ....)
a + jeanmi
La moto c'est pathologique chez moi ...je veut pas guérir de ça !!!!
- Thiéfaine
- Tout à fond !
- Messages : 509
- Enregistré le : 14 févr. 2020, 16:10
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : Nantes
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
Petite question:
J'ai une paire de sonde qui chacune donne ces valeurs à l'air libre (20°C) : 1.91 KOhm et 2.64 KOhm
A côté, j'ai des thermistances neuves de 1 KOhm et donnent ces valeurs : 1.17 KOhm et 1.21 KOhm
Dois je conclure que mes sondes sont HS ?
J'ai une paire de sonde qui chacune donne ces valeurs à l'air libre (20°C) : 1.91 KOhm et 2.64 KOhm
A côté, j'ai des thermistances neuves de 1 KOhm et donnent ces valeurs : 1.17 KOhm et 1.21 KOhm
Dois je conclure que mes sondes sont HS ?
-
- Virage serré
- Messages : 113
- Enregistré le : 31 mars 2020, 23:27
- Département : 16 Charente
- Localisation : Cognac
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
Salut
A première vue ça semble élevé quand même, mais la vrai question c'est est ce que les sondes marchent correctement? est ce qu'elles "éteignent" totalement leurs ampoules de voyant lorsqu'elles sont dans l'essence et est ce que les voyants sont correctement allumés, visibles une fois les sondes à l'air? si tu as la réponse oui à ces 2 questions, pour moi inutile de chercher plus loin : ça fonctionne si en revanche la réponse à la question 2 est non, les voyants sont peu/pas visibles lorsque les sondes sont l'air, change les thermistances.
A+
A première vue ça semble élevé quand même, mais la vrai question c'est est ce que les sondes marchent correctement? est ce qu'elles "éteignent" totalement leurs ampoules de voyant lorsqu'elles sont dans l'essence et est ce que les voyants sont correctement allumés, visibles une fois les sondes à l'air? si tu as la réponse oui à ces 2 questions, pour moi inutile de chercher plus loin : ça fonctionne si en revanche la réponse à la question 2 est non, les voyants sont peu/pas visibles lorsque les sondes sont l'air, change les thermistances.
A+
"Je préfère la gentillesse à la franchise car elle suppose l'intelligence de l'autre"
"Quand tu as envie d'abandonner pense à la raison qui t'a fait commencer"
"Quand tu as envie d'abandonner pense à la raison qui t'a fait commencer"
- Thiéfaine
- Tout à fond !
- Messages : 509
- Enregistré le : 14 févr. 2020, 16:10
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : Nantes
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
Merci.
Du coup ils me faut les tester comme ceci :
1) les brancher sur le faisceau
2) voir si elles s'allument à l'air libre
3) voir si elles s'éteignent en les immergeant
Du coup ils me faut les tester comme ceci :
1) les brancher sur le faisceau
2) voir si elles s'allument à l'air libre
3) voir si elles s'éteignent en les immergeant
-
- Virage serré
- Messages : 113
- Enregistré le : 31 mars 2020, 23:27
- Département : 16 Charente
- Localisation : Cognac
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
oui c'est tout à fait ça.
Attention au 3), immersion dans de l'essence, on est d'accord hein (pas de l'eau )!
Attention au 3), immersion dans de l'essence, on est d'accord hein (pas de l'eau )!
"Je préfère la gentillesse à la franchise car elle suppose l'intelligence de l'autre"
"Quand tu as envie d'abandonner pense à la raison qui t'a fait commencer"
"Quand tu as envie d'abandonner pense à la raison qui t'a fait commencer"
- TiTi
- Adhérent 2023/24
- Messages : 22134
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 341 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
On peut faire avec de l'eau, faut bien sécher après.
Ou alcool à brûler par exemple.
Ou alcool à brûler par exemple.
- Jimmy73sa
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1269
- Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Montailleur
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
Déjà que les voyants ne brillent pas fort avec des thermistances de 1kOhm, si celles-ci ont une valeur double, même si le système fonctionne , on ne verra rien sauf en pleine nuit.
- TiTi
- Adhérent 2023/24
- Messages : 22134
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 341 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
Ça voudrait dire qu'il fait moins de 10° pour la première et pas loin de 0° pour la deuxième
- Thiéfaine
- Tout à fond !
- Messages : 509
- Enregistré le : 14 févr. 2020, 16:10
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : Nantes
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
J'ai fait le test avec mes sondes (moteur à l'arrêt et juste le contact sur On), un petit bocal d'essence à côté ..
Une des deux sondes, celle qui fait 1.91 KOhm fonctionne bien, le voyant s'allume quelques secondes après avoir mis le contact (20-30 secondes) puis s'éteint net une fois trempé dans l'essence.
L'autre qui fait autour de 2.50 KOhm ne veux rien savoir. Je vais donc me faire la main sur celle-ci en ajoutant une nouvelle thermistance.
A croire que les valeurs ne veulent pas dire grand chose, quand ça veut pas ça veut pas ..
J'ai remarqué aussi, qu'il y a un + et un - , fiches inversées forcément ça ne fonctionne pas, c'est curieux car pas de symbole sur la sonde, gaffe si vous tester.
Une des deux sondes, celle qui fait 1.91 KOhm fonctionne bien, le voyant s'allume quelques secondes après avoir mis le contact (20-30 secondes) puis s'éteint net une fois trempé dans l'essence.
L'autre qui fait autour de 2.50 KOhm ne veux rien savoir. Je vais donc me faire la main sur celle-ci en ajoutant une nouvelle thermistance.
A croire que les valeurs ne veulent pas dire grand chose, quand ça veut pas ça veut pas ..
J'ai remarqué aussi, qu'il y a un + et un - , fiches inversées forcément ça ne fonctionne pas, c'est curieux car pas de symbole sur la sonde, gaffe si vous tester.
- TiTi
- Adhérent 2023/24
- Messages : 22134
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 341 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
RAPPEL : A LA MISE DU CONTACT CE N'EST QU'UN TEST DES 2 VOYANTS SANS AUCUN RAPPORT AVEC LES SONDES (qui pourraient très bien être débranchées).
- Thiéfaine
- Tout à fond !
- Messages : 509
- Enregistré le : 14 févr. 2020, 16:10
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : Nantes
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
Oui je sais Titi merci du rappel
Je voulais simplement précisé que j'ai fait le test moteur à l'arrêt.
Contact sur On, après que mes deux voyants s'allument correctement (auto test des ampoules) une de mes deux sondes s'est allumé 30 secondes environ plus tard... puis s'est éteinte une fois trempé dans l'essence.
Je voulais simplement précisé que j'ai fait le test moteur à l'arrêt.
Contact sur On, après que mes deux voyants s'allument correctement (auto test des ampoules) une de mes deux sondes s'est allumé 30 secondes environ plus tard... puis s'est éteinte une fois trempé dans l'essence.
-
- Adhérent 2023/24
- Messages : 323
- Enregistré le : 22 juil. 2020, 22:37
- Département : 07 Ardèche
- Localisation : lamastre
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 40 fois
- Contact :
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
salut,
bon 1er essai de la "vieille mamie" cet après midi, le voyant rouge était allumé m'indiquant donc qu'il fallait faire le plein (j'avais mis quelques litres pour les essais ) l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'y a avait plus que ce voyant qui s'allumait)... qu'a cela ne tienne, direction station essence à 6 km , et sur la route, je vois les 2 voyants (jaune et rouge allumés) et plus rien ! ... arrivé a la station, je fais le plein, et a la mise du contact, les voyant étaient toujours éteints ...
pour être efficace, je dois commencer par quoi comme verification ?
merci
bon 1er essai de la "vieille mamie" cet après midi, le voyant rouge était allumé m'indiquant donc qu'il fallait faire le plein (j'avais mis quelques litres pour les essais ) l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'y a avait plus que ce voyant qui s'allumait)... qu'a cela ne tienne, direction station essence à 6 km , et sur la route, je vois les 2 voyants (jaune et rouge allumés) et plus rien ! ... arrivé a la station, je fais le plein, et a la mise du contact, les voyant étaient toujours éteints ...
pour être efficace, je dois commencer par quoi comme verification ?
merci
mes mamies : viewtopic.php?t=13840#p384430
- Thiéfaine
- Tout à fond !
- Messages : 509
- Enregistré le : 14 févr. 2020, 16:10
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : Nantes
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
Rouler pour cramer l'essence que tu as mise dans un premier temps.
Sonde jaune: 8 litres restant
Sonde rouge: 3 " "
Sonde jaune: 8 litres restant
Sonde rouge: 3 " "
- TiTi
- Adhérent 2023/24
- Messages : 22134
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 341 fois
Re: voyant de reserve sur AT RD04 750
Re-re-re-re-re-re-re : A la mise du contact l'allumage des voyants n'est que la vérification des ampoules...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]