C'est ce que j'ai sur Blackie
Conseil échappement
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Re: Conseil échappement
http://www.ebay.it/sch/i.html?_sacat=0& ... twin&rt=ncPATRIOTE06 a écrit :Oui je trouve que la machine est plus " libérée "...c'est vrai, en plus je m'aperçois que je n'ai plus ce petit bruit qui vibre...ça veut donc dire que le marving était raide comme la justice lol. Mais au final, je pense qu'il doit exister une ligne sport du collecteur. me reste plus qu'à trouver ça éventuellement...Moi aà mon avis les échappements c'est la ligne complète qu'il faut changer pour avoir une réelle perf niveau reprise etc...Le silencieux change un peu la sonorité et de ce fait, on crois que ça apporte, mais je pense pas en fait....Merzouga1965 a écrit :Si tu as enlevé la grille et quelle était soudée, il n'y a pas de DB killer, c'est quasiment sur.
Le Marving est effectivement un échappement "bas de gamme" proposé pour remplacer l'origine (performances quasi identiques). C'est déjà bien, ça aurait pu être pire
Avec le Lazer, as tu senti la différence (performance) surtout dans les reprises a bas régimes ?
Donc, dans la rubrique JE CHERCHE, vu que je n'arrive pas à créer le sujet, si jamais quelqu'un connait ou je peux trouver ça...C'est cool.
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Re: Conseil échappement
Ouais...Il faudrait qu'on commence à expliquer ça aux scooter de M...de qui pollue nos villes avant d'essayer de nous faire culpabiliser.Et puis n'oubliez pas que dans "joli bruit" il y a "bruit" et que "joli" est très subjectif.
Ce qui est une jolie sonorité pour toi "amoureux" de ta machine n'est pas ressenti de la même façon par les autres, surtout quand tu démarres et traverses un village endormi avec les fenêtres ouvertes en été à 2h du matin ...
Perso, je roule le plus souvent possible avec le DB killer (leo vince) et je ne me sent pas du tout coupable de quoi que ce soit.
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Re: Conseil échappement
http://www.ebay.it/sch/i.html?_sacat=0& ... twin&rt=nc[/quote]
cool, sauf que l'on a pas l'année 92....ça démarre à 93...
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Re: Conseil échappement
si au moins les scoots avancaient? Mais en plus ils avancent pas c'est ça le pire, le bruit tu te le tapes pendant 30 secondes!! lolMerzouga1965 a écrit :Ouais...Il faudrait qu'on commence à expliquer ça aux scooter de M...de qui pollue nos villes avant d'essayer de nous faire culpabiliser.Et puis n'oubliez pas que dans "joli bruit" il y a "bruit" et que "joli" est très subjectif.
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Re: Conseil échappement
Je ne l'ai pas trouvé en français:
La trad:
"Je ne sais pas si tu as remarqué, mais avec ces motos modernes, moins elles vont vite et plus elles sont bruyantes..."
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Re: Conseil échappement
trouver une ligne du collecteur pour une RD04 de 92, ben c'est juste impossible sur le net...Ou alors je cherche mal.
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Re: Conseil échappement
Non, tu dois bien chercher car la ligne des rd03 est identique aux rd04 et je n'en ai pas trouvé non plus pour la mienne.
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Re: Conseil échappement
Je ne veux culpabiliser personne mais juste sensibiliser.Merzouga1965 a écrit :Ouais...Il faudrait qu'on commence à expliquer ça aux scooter de M...de qui pollue nos villes avant d'essayer de nous faire culpabiliser.Et puis n'oubliez pas que dans "joli bruit" il y a "bruit" et que "joli" est très subjectif.
Ce qui est une jolie sonorité pour toi "amoureux" de ta machine n'est pas ressenti de la même façon par les autres, surtout quand tu démarres et traverses un village endormi avec les fenêtres ouvertes en été à 2h du matin ...
Perso, je roule le plus souvent possible avec le DB killer (leo vince) et je ne me sent pas du tout coupable de quoi que ce soit.
C'est comme quand tu fais un super Wheeling en ville, tu es fier et content de toi; mais les "autres" ne voient qu'un malade en moto qui prend des risques...
Après il faut trouver le juste équilibre pour se faire plaisir dans ce pays où tout devient interdit...
"Les conneries, c'est comme les impôts... on finit toujours par les payer" (Mr Michel Audiard).
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Re: Conseil échappement
après avoir roulé, bon je dois dire que cet échappement que j'ai mis, c'est quand même pas mal...bon j'aimerai trouver une ligne mais c'est quasiment impossible. Je vais tomber le collecteur pour y mettre de la bande thermique à base de titanium, je souffre trop l'été côté droit, j'ai le mollet rouge à partir de juin jusqu'à septembre lol
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Re: Conseil échappement
c'est pas quasiment impossible ... c'est impossible pour la ligne ou alors faut le faire maison
et le mollet qui rougit c'est quoi ? à cause du short ? non parce que bon pour aller au boulot l'été en pleine chaleur j'ai jamais eu de soucis en jean alors bon
et le mollet qui rougit c'est quoi ? à cause du short ? non parce que bon pour aller au boulot l'été en pleine chaleur j'ai jamais eu de soucis en jean alors bon
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Conseil échappement
le plus chiant , c'est les espadrilles qui fondent sur la lignePoulpito a écrit :c'est pas quasiment impossible ... c'est impossible pour la ligne ou alors faut le faire maison
et le mollet qui rougit c'est quoi ? à cause du short ? non parce que bon pour aller au boulot l'été en pleine chaleur j'ai jamais eu de soucis en jean alors bon
sinon pour revenir au précédentes discussions
un pot adaptable est homologué route ou non , si oui , je ne vois pas où il y aurait de problème avec la maréchaussée , ou alors faudrait se retourner vers le constructeur
par contre pensez vous qu'un pot adaptable homologué apporte quelque chose au comportement moteur la moto ? (sans enlever la chicane bien sur)
moi aussi j'adore la discrétion du pot d'origine mais moins son poids (ils ont du le faire en plomb ).
je pense qu'on a tous a travailler pour redorer le blason de la moto .
Un de mes grand plaisir c'est quand dans un petit village une personne traverse sans me voir
et qu'au dernier moment elle sursaute en me voyant arrêté pour la laisser passer
un petit signe de la tète , un sourire , c'est pas mal aussi
alors que je vois souvent dans les mêmes petits bleds des gagas passer à fond de cale avec un bordel d'enfer
ceux là s'ils se font aligner , quelque part ça me fait plaisir
pour moi le bruit du pot , ça reflète un peu la mentalité du motard qui est assis au dessus
(je sais je vieilli et je deviens amer)
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Conseil échappement
Dudu.13 a écrit :ceux là s'ils se font aligner , quelque part ça me fait plaisir
pour moi le bruit du pot , ça reflète un peu la mentalité du motard qui est assis au dessus
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Re: Conseil échappement
Bebert a écrit :Dudu.13 a écrit :ceux là s'ils se font aligner , quelque part ça me fait plaisir
pour moi le bruit du pot , ça reflète un peu la mentalité du motard qui est assis au dessus
Pas de kéké sans chicane ici
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Re: Conseil échappement
Je suis docteur Jeckill ou mister Hide, suivant que je roule en @T ou XR, alors...Dudu.13 a écrit :pour moi le bruit du pot , ça reflète un peu la mentalité du motard qui est assis au dessus
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Re: Conseil échappement
Ben moi la XR400 je l'ai vendue car il est interdit de rouler en TT presque partout ...
PS : je l'avais achetée avec un silencieux "spécial" que j'avais revendu après avoir arrêté les raids au Maroc...
PS : je l'avais achetée avec un silencieux "spécial" que j'avais revendu après avoir arrêté les raids au Maroc...
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Re: Conseil échappement
oui c'est à cause du short, car moi je roule en short aussi l'été, j'aime ça&, j’apprécie, si je tombe? et bien ce sera une reine...En attendant je cuit et faut que je remédie à ça...Poulpito a écrit :c'est pas quasiment impossible ... c'est impossible pour la ligne ou alors faut le faire maison
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Re: Conseil échappement
Tu te met un sac de glace autour de la cheville....
Non mais sinon tu monte une plaque trouée à tu chaleur. Genre en alu
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Re: Conseil échappement
y a t'il des conseilleurs pour démontage complet de l'échappement, collecteur surtout, faut-il tomber le carénage? je pense que oui, je crois que pas mal de monde ont déja démonté ce genre de chose, si vous pouviez éventuellement me donner le procédé étape par étape, c'est cool.
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Re: Conseil échappement
Carénage je suis pas sur, me souviens plus, au pire c'est 3 vis donc c'est rapide/easy.
Par contre si t'as un crash bar, y'a de très fortes chances que tu doivent l'enlever. A voir pour la béquille centrale. Sinon le collecteur tiens par 4 écrous, faut pas hésiter à utiliser une rallonge + cardon pour y avoir accès.
Par contre si t'as un crash bar, y'a de très fortes chances que tu doivent l'enlever. A voir pour la béquille centrale. Sinon le collecteur tiens par 4 écrous, faut pas hésiter à utiliser une rallonge + cardon pour y avoir accès.
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Re: Conseil échappement
Sur RD04 :
pas besoin de démonter le carenage.
Les 4 écrous borgnes de fixation du collecteur sur les culasses sont du 12, il faut un cardan, axe souple, et ptites douilles, surtout pour le remontage des écrous du cylindre avant , c'est pas trop accessible, mais on y arrive.
J'ai du enlever la pédale de frein pour enlever le collecteur.
Ensuite faut forcer un peu pour déboiter tout, je n'ai pas eu besoin de désacoupler les 2 tubes, ça évite de racheter le joint qui sera abimé.
Dans les culasses il y a 2 joints toriques en cuivre, ça s'écrase quand on remonte le collecteur, donc peut être les changer (moi je l'ai fait)
Pour le silencieux, il n'y a pas trop de choix sur un RD04.
J'ai eu un Marvin, qualité assez moyenne, ça rouille vite.
L'origine est bien mais lourd (on voit la différence avec un compatible), et trés cher.
Actuellement j'ai un Laser ProDuro. J'en suis trés content, tant au niveau aspect, bruit, qualité (inox, ça rouille pas mais ça jauni quand même avec le temps)
Attention il y a 2 versions, homologué ou pas. Un copain s'est fait avoir sur une occas de rève sur le bon coin... un non homologué, c'était pas écrit..... il a tenu 2 mois ! (le copain, pas le silencieux!)
pas besoin de démonter le carenage.
Les 4 écrous borgnes de fixation du collecteur sur les culasses sont du 12, il faut un cardan, axe souple, et ptites douilles, surtout pour le remontage des écrous du cylindre avant , c'est pas trop accessible, mais on y arrive.
J'ai du enlever la pédale de frein pour enlever le collecteur.
Ensuite faut forcer un peu pour déboiter tout, je n'ai pas eu besoin de désacoupler les 2 tubes, ça évite de racheter le joint qui sera abimé.
Dans les culasses il y a 2 joints toriques en cuivre, ça s'écrase quand on remonte le collecteur, donc peut être les changer (moi je l'ai fait)
Pour le silencieux, il n'y a pas trop de choix sur un RD04.
J'ai eu un Marvin, qualité assez moyenne, ça rouille vite.
L'origine est bien mais lourd (on voit la différence avec un compatible), et trés cher.
Actuellement j'ai un Laser ProDuro. J'en suis trés content, tant au niveau aspect, bruit, qualité (inox, ça rouille pas mais ça jauni quand même avec le temps)
Attention il y a 2 versions, homologué ou pas. Un copain s'est fait avoir sur une occas de rève sur le bon coin... un non homologué, c'était pas écrit..... il a tenu 2 mois ! (le copain, pas le silencieux!)
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Re: Conseil échappement
merci, oui j'ai démonté ça y est, en effet, cardan pour acceder, c'est un peu galère, je crois que nje vais pleurer au remontage, bon je suis emmerdé car j'ai pas les joints torique, pas grave, le tout était en très bon état donc je vais remonter demain. Je viens d'appliquer les bandes thermique sur le collecteur, enfin les 2. La guigne il m'enb manque, va falloir que je cogite pour entrrouver demain sur Nice...Peut etre un magasin de Harley...Gilles14 a écrit :Sur RD04 :
pas besoin de démonter le carenage.
Les 4 écrous borgnes de fixation du collecteur sur les culasses sont du 12, il faut un cardan, axe souple, et ptites douilles, surtout pour le remontage des écrous du cylindre avant , c'est pas trop accessible, mais on y arrive.
J'ai du enlever la pédale de frein pour enlever le collecteur.
Ensuite faut forcer un peu pour déboiter tout, je n'ai pas eu besoin de désacoupler les 2 tubes, ça évite de racheter le joint qui sera abimé.
Dans les culasses il y a 2 joints toriques en cuivre, ça s'écrase quand on remonte le collecteur, donc peut être les changer (moi je l'ai fait)
Pour le silencieux, il n'y a pas trop de choix sur un RD04.
J'ai eu un Marvin, qualité assez moyenne, ça rouille vite.
L'origine est bien mais lourd (on voit la différence avec un compatible), et trés cher.
Actuellement j'ai un Laser ProDuro. J'en suis trés content, tant au niveau aspect, bruit, qualité (inox, ça rouille pas mais ça jauni quand même avec le temps)
Attention il y a 2 versions, homologué ou pas. Un copain s'est fait avoir sur une occas de rève sur le bon coin... un non homologué, c'était pas écrit..... il a tenu 2 mois ! (le copain, pas le silencieux!)
Pour le pot j'ai un Pro Duro neuf homologué que j'ai acheté chez Honda, le gars me l'a fait à 200 euros au lieu de 400, 50%!!! la classe ce mec et je le recommande, Rue Barla à Nice pour ceux du coin, le magasinier c'est juste la classe, une vraie bible, bref...Très content de cet échappement aussi.
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Re: Conseil échappement
Voila, terminé, enfin, pratiquement, en tous cas, je peux dire une chose qui est certaine, pour le moment je ne ressent plus aucune chaleur sur les guiboles.
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Re: Conseil échappement
Et la Heineken sera plus fraiche !Voila, terminé, enfin, pratiquement, en tous cas, je peux dire une chose qui est certaine, pour le moment je ne ressent plus aucune chaleur sur les guiboles.
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