[TUTO] La vidange pour les nuls
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Surtout pas de truc anti-friction... Faut qu'elle soit prévue pour l'embrayage.
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Par ailleurs j'ai une ptite question: dans la RMT ils disent de mettre un coup de démarreur avec le coupe circuit sur off à la fin pour faire couler ce qu'il peut rester d'ouile ds le moteur. Moi ça me parait un peu chelou... Ca sert vraiment à quelque chose ?
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Moi je fais ça mais une fois l’huile neuve remise de façon à faire circuler l’huile et surtout remplir le filtre
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
ah oui, ils disent de faire ça aussi, remarque :-) . J'essaye dès que je reçoit le filtrawill (les délais de livraison en ce moment c'est un peu la lotterie...)
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Ben oui, ça sert à sortir toute l'huile de la pompe et des canaux.redOktobeer a écrit : ↑03 juil. 2020, 08:59 Par ailleurs j'ai une ptite question: dans la RMT ils disent de mettre un coup de démarreur avec le coupe circuit sur off à la fin pour faire couler ce qu'il peut rester d'ouile ds le moteur. Moi ça me parait un peu chelou... Ca sert vraiment à quelque chose ?
Par contre si on fait ça à la vidange, il ne faut pas oublier de le faire aussi avant le premier démarrage, histoire de bien réamorcer le circuit d'huile.
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Ça ne marche que sur les "anciens" modèles. Pas possible pour les moins "anciens".redOktobeer a écrit : ↑03 juil. 2020, 08:59 Par ailleurs j'ai une ptite question: dans la RMT ils disent de mettre un coup de démarreur avec le coupe circuit sur off...
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Tu enlèves les 4 fils de bougies dans ce cas, ou tu débranches le(s) boitier(s) d'allumage.TiTi a écrit : ↑04 juil. 2020, 08:30Ça ne marche que sur les "anciens" modèles. Pas possible pour les moins "anciens".redOktobeer a écrit : ↑03 juil. 2020, 08:59 Par ailleurs j'ai une ptite question: dans la RMT ils disent de mettre un coup de démarreur avec le coupe circuit sur off...
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Super, merci au créateur du post pour ce tuto très détaillé et complet, et le pour le matos qu'il faut avant de se lancer !
Pour ma part j'ai opté pour de l'huile Castrol 10W50 100% synthétique, et j'ai choisi d'acheter une clé cloche pour cartouche à huile.
Cependant impossible d'utiliser la cloche avec un cliquet car il n'y a pas assez de place pour insérer le cliquet, je recommande donc une clé à collier.
++
Pour ma part j'ai opté pour de l'huile Castrol 10W50 100% synthétique, et j'ai choisi d'acheter une clé cloche pour cartouche à huile.
Cependant impossible d'utiliser la cloche avec un cliquet car il n'y a pas assez de place pour insérer le cliquet, je recommande donc une clé à collier.
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Dans les cas ultimes où le filtre résiste trop, un tournevis passé au travers du filtre avec un coup de marteau, et hop !
évidement on fout de l'huile partout... mais en dernière limite ça aide bien.
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Juste pour savoir, dans quel cas le filtre à huile nécessite une telle force pour le dévisser ?
Sur la RT, le couple de serrage est très faible.
Perso je serre à la main jusqu'au blocage. Ensuite je prends ma clé à collier et je serre sans trop forcer.
Jamais eu de fuite.
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125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
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