[TUTO] La vidange pour les nuls
- Cyrille
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Tu as peut être raison mais les recettes de "grand mères" ça me fait un peu peur.
Pourquoi en faire plus que demandé : le mieux est l'ennemi du bien (souvent)
PS : pas de polémique ce n'est que mon humble avis
A+
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- Tomaz à Trous
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Oui il y a un post dédié à ça!
(Nettoyant avant vidange, avec la recette officielle pour le fabriquer)
(Nettoyant avant vidange, avec la recette officielle pour le fabriquer)
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Désolé si mon intervention était hors sujet ou bien si un autre membre avait donné sa recette...
A chaque fois que j'achète un véhicule ( moto, voiture) j'applique ma recette afin de partir sur des bases correcte, le fioul à petite dose et sans " charge" moteur nettoie efficacement le circuit d'huile sans mettre sa vie en péril.
Pour le circuit de frein j'utilise de l'alcool à brûler, et pour la fourche du white spirit. ( aussi testé et approuvé depuis des années).
Au cas où si cela peut aider.
A chaque fois que j'achète un véhicule ( moto, voiture) j'applique ma recette afin de partir sur des bases correcte, le fioul à petite dose et sans " charge" moteur nettoie efficacement le circuit d'huile sans mettre sa vie en péril.
Pour le circuit de frein j'utilise de l'alcool à brûler, et pour la fourche du white spirit. ( aussi testé et approuvé depuis des années).
Au cas où si cela peut aider.
- Tomaz à Trous
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Non non cest très bien. :qd
Mais ne vas pas pourrir le post à bebert, tu risque gros sur ce coup
Essayé de trouver le post dont je te parle et mets ta recette la bas
Mais ne vas pas pourrir le post à bebert, tu risque gros sur ce coup
Essayé de trouver le post dont je te parle et mets ta recette la bas
- Bebert
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
le post DE BebertTomaz à Trous a écrit :Mais ne vas pas pourrir le post à bebert, tu risque gros sur ce coup
note la différence entre fille à soldat et fille de soldat.
bah ouais pour une fois, sers à quelque chose !Tomaz à Trous a écrit :Essayé de trouver le post dont je te parle et mets ta recette la bas
ça ne me dis rien ce truc...
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Merci à vous pour vos réponses, du coup j'ai enfin fais la vidange de ma belle hier après midi.
question, comment se vérifie le niveau d'huile sur la bête ?
Moteur chaud sur la béquille centrale ?
Moteur chaud sur la latérale ?
et bouchon posé ou vissé ?
question, comment se vérifie le niveau d'huile sur la bête ?
Moteur chaud sur la béquille centrale ?
Moteur chaud sur la latérale ?
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
C'est dans la notice et toute revue technique.
Moteur chaud (avec un "certain temps" de repos), sur ses roues, bouchon posé.
Fais-le au moins une fois comme indiqué puis regarde à froid sur la centrale .
Moteur chaud (avec un "certain temps" de repos), sur ses roues, bouchon posé.
Fais-le au moins une fois comme indiqué puis regarde à froid sur la centrale .
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Tout est expliqué dans le manuel du proprio qu'il faut toujours lire. On y apprend bien des choses.
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Quand on l'a !
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
On dit pas "sers de quelque chose"??Bebert a écrit :le post DE BebertTomaz à Trous a écrit :Mais ne vas pas pourrir le post à bebert, tu risque gros sur ce coup
note la différence entre fille à soldat et fille de soldat.bah ouais pour une fois, sers à quelque chose !Tomaz à Trous a écrit :Essayé de trouver le post dont je te parle et mets ta recette la bas
Bah, un bon pinot noir bordel!!!
Bisous mon vieux!
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Salut à tous
Je me régal à lire les tutos qui nous permette de faire tout nous même . Pour l'instant ayant acheter l'@T de Tennophil je n'ai rien à faire mais cela va bientôt arrivé. Quand je me couche je rêve que j'y arrive avec le sourire et sans une goute à côté et que tout ce passe à merveille . Merci de ce que vous faite pour les néophytes comme moi .
@+
Je me régal à lire les tutos qui nous permette de faire tout nous même . Pour l'instant ayant acheter l'@T de Tennophil je n'ai rien à faire mais cela va bientôt arrivé. Quand je me couche je rêve que j'y arrive avec le sourire et sans une goute à côté et que tout ce passe à merveille . Merci de ce que vous faite pour les néophytes comme moi .
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Entre faire le niveau sur la centrale ou moteur debout,il y a une grosse différence de niveau et de quantité ?
On vient de me mettre le doute à propos du niveau d'huile sur le sujet contacteur point mort.
Perso ,je ne m'étais jamais posé la question avant ...,niveau d'huile uniquement sur la centrale
C'est comme ça depuis qu'elle a 30000,jusqu'à aujourd'hui 80000.....C'est grave docteur ?
On vient de me mettre le doute à propos du niveau d'huile sur le sujet contacteur point mort.
Perso ,je ne m'étais jamais posé la question avant ...,niveau d'huile uniquement sur la centrale
C'est comme ça depuis qu'elle a 30000,jusqu'à aujourd'hui 80000.....C'est grave docteur ?
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Bof...Cad77 a écrit :Entre faire le niveau sur la centrale ou moteur debout,il y a une grosse différence de niveau et de quantité ?
...
Fais le niveau comme préconisé (moteur chaud, repos, moto droite sur ses roues...).
Puis regarde le lendemain à froid sur la centrale.
Tu auras une différence de niveau faible mais qui te servira de référence.
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
SuperSouboubou a écrit :Petite astuce pour ceux qui souhaitent vidanger mais aussi en même temps nettoyer " un peu" l'intérieur du moteur.
Vous faites tourner le moteur comme dans le début du tuto, quand il est chaud, vous arrêtez le moteur, puis vous versez ( rajoutez) dans le moteur l'équivalent d'un petit verre à boire de fioul domestique ( équivalent de 20 cl maxi).
Vous re-démarrez la moto et laisser tourner au ralentis durant 10 minutes sans accélérer.
Au bout des 10 minutes, vous coupez le moteur et vidangez avec remplacement du filtre à huile obligatoire.
L'action du fioul se comporte comme un nettoyant avant vidange que l'on peut trouver dans le commerce, il liquéfie plus l'huile et surtout dissout les résidus qui se trouvent dans le carter bas moteur, paliers de vilebrequin , qui peuvent être dans les transferts d'huile ainsi que dans le haut moteur au niveau des arbres à cames et cache culbuteur, etc. De plus c'est sans danger pour les joints internes et les joints de queue de soupapes.
Tout le circuit d'huile est " nettoyé".
J'insiste bien sur le fait de laisser tourner au ralentis, ne pas accélérer, laisser au maximum tourner le moteur durant 10 minutes puis remplacer l'huile en faisant bien couler et surtout remplacer le filtre à huile impérativement.
La fréquence de ce nettoyage peut être fait tous les 30.000/50.000 kms suivant les huiles choisies et la façon de rouler.
Je nettoie bien le bouchon aimanté
et pour la sécurité; Ce munir de gant de protection latex, car l'huile usagée peut être cancérigène
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Merci pour ce tuto:
J'ai suivi TOUS les conseils bières comprises !
Nickel.
Jean-Marc
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
petite question en urgence
vais faire la vidange dans la 1/2 heure qui suit . je joint en cuivre est absolument a changer a chaque vidange ou il est réutilisable 2 ou 3 fois ?
merci pour vos réponse express
vais faire la vidange dans la 1/2 heure qui suit . je joint en cuivre est absolument a changer a chaque vidange ou il est réutilisable 2 ou 3 fois ?
merci pour vos réponse express
- Bebert
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
normalement, pas de joint en cuivre, mais une rondelle alu qui fait office de joint.
Réutilisable ad vitam aeternam.
D'ailleurs, jusque là j'ai fait sans et pas de souci...
Réutilisable ad vitam aeternam.
D'ailleurs, jusque là j'ai fait sans et pas de souci...
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
ha le miens est en cuivre
merci pour ta reponse Bebert
vais descendre le faire .
merci pour ta reponse Bebert
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Pour l'alu, je ne sais pas.
J'ai déjà réutilisé ceux en cuivre pour l'@T une fois sans problèmes.
Mais sur l'enduro, c'est à chaque fois la misère, ça pisse tout le temps donc je ne m'embête plus pour le prix, je change à chaque fois.
Si t'as pas sous la main, prends le risque.
J'ai déjà réutilisé ceux en cuivre pour l'@T une fois sans problèmes.
Mais sur l'enduro, c'est à chaque fois la misère, ça pisse tout le temps donc je ne m'embête plus pour le prix, je change à chaque fois.
Si t'as pas sous la main, prends le risque.
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Pareil que Bebert : joint en alu, que j'ai réutilisé lors de ma dernière vidange.
Sur la T@, j'ai mis un joint à lèvres (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça ), mais ça ressemble à ça :
https://www.feuvert.fr/vidange/feu-vert ... 01706.html
Pas acheté chez feu vert, mais tout comme (chez Roady, le concurrent)
Sur la T@, j'ai mis un joint à lèvres (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça ), mais ça ressemble à ça :
https://www.feuvert.fr/vidange/feu-vert ... 01706.html
Pas acheté chez feu vert, mais tout comme (chez Roady, le concurrent)
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Pas du luxe le changement de ton filtre air
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Je confirme la rondelle alu. Je la nettoie à chaque fois, et bonne pour le service. Il m'arrive même de mettre une rondelle à la c.. et ça fonctionne aussi bien.
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Bonjour à tous,
Peut on mettre de l'huile 10W40 de voiture pour le moteur?
Merci de votre retour
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- Marcopolo
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Bonjour Benjamin,
Oui mais de préférence minérale ou semi-minérale.
Beau déterrage
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We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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