Achat entretien RD04
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- Grande courbe
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Achat entretien RD04
Bonjour à tous,
Je voudrais faire des achats pour l'entretien de mon RD04 :
- Des chaînes de distribution
- La segmentation complète
- Une pochette de joint comprenant tout sauf les joints bas moteurs mais j'ai tout de même besoin des joints des carters allumage et embrayage
- Un bouchon de vilebrequin
- Filtre à huile + huile
- Clignotants
- 4 bougies
- Un radiateur d'eau gauche (je pense leboncoin)
Où me conseillez vous d'acheter tout cela?
Pour les chaines de distribution comment choisir, ouverte, fermé? Si ouverte comment la ferme-t-on?
Concernant la segmentation, à part sur le site bike-part où en trouve-t-on? Est ce utile de changer le piston complet?
Enfin, entre une pochette de joint Athena ou Centauro, que choisir?
Merci de votre aide
Je voudrais faire des achats pour l'entretien de mon RD04 :
- Des chaînes de distribution
- La segmentation complète
- Une pochette de joint comprenant tout sauf les joints bas moteurs mais j'ai tout de même besoin des joints des carters allumage et embrayage
- Un bouchon de vilebrequin
- Filtre à huile + huile
- Clignotants
- 4 bougies
- Un radiateur d'eau gauche (je pense leboncoin)
Où me conseillez vous d'acheter tout cela?
Pour les chaines de distribution comment choisir, ouverte, fermé? Si ouverte comment la ferme-t-on?
Concernant la segmentation, à part sur le site bike-part où en trouve-t-on? Est ce utile de changer le piston complet?
Enfin, entre une pochette de joint Athena ou Centauro, que choisir?
Merci de votre aide
- Chatothierry
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Re: Achat entretien RD04
les chaines de distrib. sont vendues ouvertes ?
=> j'savais pas...
Sinon, celles du Grec sur labay sont bien
Les segments : chez Honda
Les consommables : bougies, filtres... etc, je sais pas, vu qu'on les achète chez ATOC !
Les clignos : plutôt sur le coincoin, ou alors demander au staf si tu peux passer une annonce de recherches ici
=> j'savais pas...
Sinon, celles du Grec sur labay sont bien
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Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort...
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Re: Achat entretien RD04
Chaînes de distribution j'ai peut-être un jeu neuf... je regarde ce soir
Qu'appelles-tu "bouchon de vilbrequin"?
Si c'est la pièce n°18 ..... j'ai en neuf et emballé
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Re: Achat entretien RD04
Le gros bouchon central sur le carter je pense...
Elle a combien de bornes ta RD04 ??
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Re: Achat entretien RD04
J'ai donc:
CHAINE DE CAMES (BORG WARNER) (118L) 14401-MN1-671 78.77 € X 2 = 157,54€
CHAPEAU, 30MM 90087-KT7-000 20.94 €
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Re: Achat entretien RD04
C'est en regardant sur un site lambda que j'ai vu cela, j'ai été surpris aussi d'ou mon poste.Chatothierry a écrit : les chaines de distrib. sont vendues ouvertes ?
=> j'savais pas...
Sinon, celles du Grec sur labay sont bien
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Exactement, avec un joint?Dode38 a écrit :Chaînes de distribution j'ai peut-être un jeu neuf... je regarde ce soir
Qu'appelles-tu "bouchon de vilbrequin"?
Si c'est la pièce n°18 ..... j'ai en neuf et emballé
J'ai deux moteurs, celui que j'utilise en ce moment plus de 120000km d'origine (consomme de l'huile) mais surtout j'en ai un, cylindres enlevés, annoncé avec environ 50000km qui est modifié : AAC, conduit adm et ech...TiTi a écrit :Le gros bouchon central sur le carter je pense...
Elle a combien de bornes ta RD04 ??
Alors je pensais mettre dans le 2ème moteur des segments neufs, des chaînes neuves et bien sûr les joints et les anciennes chaînes dans celui de 120000km. Je pense que l'ensemble piston, segments, cylindre forme un tout. Mettre des segments déjà rodé dans un autre moteur c'est couillon, mais en acheter pour équiper deux moteurs... c'est cher.... Sinon je ne change pas la segmentation du 2ème moteur!
Dode38 a écrit :J'ai donc:
CHAINE DE CAMES (BORG WARNER) (118L) 14401-MN1-671 78.77 € X 2 = 157,54€
CHAPEAU, 30MM 90087-KT7-000 20.94 €
Les chaînes sont moins chères que le tarif que je vois chez bike-part (92.77€), mais cela me convient tout à fait
Modifié en dernier par E-Tron le 02 juil. 2014, 17:56, modifié 1 fois.
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Re: Achat entretien RD04
Le prix que je t'annonce est port compris
Et erreur de ma part, le chapeau est à 15,26€
Et erreur de ma part, le chapeau est à 15,26€
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Re: Achat entretien RD04
Ah bon, on ne regarde pas sur le même site alors mais on parle bien de la même chose alors pour moi c'est okDode38 a écrit :Le prix que je t'annonce est port compris
Et erreur de ma part, le chapeau est à 15,26€
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Re: Achat entretien RD04
Je confirme que c'est de la pièce Honda je commande chez un fournisseur Hollandais.
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Re: Achat entretien RD04
pour tes segments tu peux controler ton jeu a la coupe !
si tu es dans la tolerance ,le changement n'est pas necessaire!
par contre changes bien les joints de queue de soupapes par du honda
joint vert sous plastique sceller a l'unité(rien d'autre)
c'est là d'où vient la conso d'huile dans 95% du temps...
et surtout si tu montes d'autres joint,j'en ai fais l'experience avec 2 moteurs remonter avec des joints soit disant compatibles...
si tu es dans la tolerance ,le changement n'est pas necessaire!
par contre changes bien les joints de queue de soupapes par du honda
joint vert sous plastique sceller a l'unité(rien d'autre)
c'est là d'où vient la conso d'huile dans 95% du temps...
et surtout si tu montes d'autres joint,j'en ai fais l'experience avec 2 moteurs remonter avec des joints soit disant compatibles...
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Re: Achat entretien RD04
Merci bien, je vérifierais dans le weekend.Stefter a écrit :pour tes segments tu peux controler ton jeu a la coupe !
si tu es dans la tolerance ,le changement n'est pas necessaire!
par contre changes bien les joints de queue de soupapes par du honda
joint vert sous plastique sceller a l'unité(rien d'autre)
c'est là d'où vient la conso d'huile dans 95% du temps...
et surtout si tu montes d'autres joint,j'en ai fais l'experience avec 2 moteurs remonter avec des joints soit disant compatibles...
Je viens de mesurer mes compressions sur mon moteur de 120000km peut être plus...
Au niveau de la procédure, après avoir roulé environ 70km et éteint la moto depuis 10min environ, j'ai mis l'interrupteur sur off, donc le démarrage est impossible.
J'ai enlevé une des bougies et mis des coups de démarreur jusqu'à ce que l'aiguille n'augmente plus. Je trouve pour mes deux cylindres 6bars! Je trouve cela extrêmement faible.
Ai-je un problème de méthode, de fuite lors de la mesure? Ou simplement vraiment les segments a changer?
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Re: Achat entretien RD04
J'ai mesuré le jeu à la coupe du segment supérieur et sur les deux cylindres la cale de 0.35 (soit le jeu max) passe difficilement, c'est à changer?
- Maxou
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Re: Achat entretien RD04
As-tu pensé à regarder comment ils étaient tiercés ?
Moins ça peut, plus ça cause
- Stefter
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Re: Achat entretien RD04
lors de ta mesure tu as acceleré a fond?E-Tron a écrit :Merci bien, je vérifierais dans le weekend.Stefter a écrit :pour tes segments tu peux controler ton jeu a la coupe !
si tu es dans la tolerance ,le changement n'est pas necessaire!
par contre changes bien les joints de queue de soupapes par du honda
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c'est là d'où vient la conso d'huile dans 95% du temps...
et surtout si tu montes d'autres joint,j'en ai fais l'experience avec 2 moteurs remonter avec des joints soit disant compatibles...
Je viens de mesurer mes compressions sur mon moteur de 120000km peut être plus...
Au niveau de la procédure, après avoir roulé environ 70km et éteint la moto depuis 10min environ, j'ai mis l'interrupteur sur off, donc le démarrage est impossible.
J'ai enlevé une des bougies et mis des coups de démarreur jusqu'à ce que l'aiguille n'augmente plus. Je trouve pour mes deux cylindres 6bars! Je trouve cela extrêmement faible.
Ai-je un problème de méthode, de fuite lors de la mesure? Ou simplement vraiment les segments a changer?
sinon c'est pas bon...!
E-Tron a écrit :J'ai mesuré le jeu à la coupe du segment supérieur et sur les deux cylindres la cale de 0.35 (soit le jeu max) passe difficilement, c'est à changer?
t'es dans la cote de tolerance donc t'es bon!
tu peux changer si tu veux mais ce n'est pas indispensable ,bien que tentant....
je sais après avoir demonter des moteurs peu de temps après remise en route ,(joint défectueux changement de vilo/bielles)que le tiercage des segments bouge systématiquement,et tres rapidement...Maxou a écrit :As-tu pensé à regarder comment ils étaient tiercés ?
c'est bien de le faire au montage,mais les segments non tenu en rotation tournent tres facilement et se mettent où ils veulent ,decalé ou non/aux autres...
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Re: Achat entretien RD04
Concernant le tiercage, je ne l'ai pas fait puisque je n'ai pas remonté le moteur. J'ai simplement mis le segment dans le cylindre, à 2.5cm du plan de joint de culasse (vérifié que le segment n'est pas de travers) Et j'ai vérifié avec une cale d'épaisseur.
En effet tentant... je vais tout de même acheter un jeu de segment et j'aviserais.
Pour la mesure de compression je n'ai pas accéléré... à refaire... lundi en rentrant
En effet tentant... je vais tout de même acheter un jeu de segment et j'aviserais.
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Re: Achat entretien RD04
Bon ben je vois sur bike-part il y 3 pistons et 3 jeux de segments... besoin d'aide! (concernant CMS, il s'agit des mêmes pièces que bike-part?)
- Maxou
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Re: Achat entretien RD04
E-Tron a écrit :Concernant le tiercage, je ne l'ai pas fait puisque je n'ai pas remonté le moteur. J'ai simplement mis le segment dans le cylindre, à 2.5cm du plan de joint de culasse
Tu ne m'as pas compris.
c'était avant le démontage qu'il fallait jeter un coup d'oeil pour voir ce que disait le tierçage des segments.
L'observation des pièces en place au fur et à mesure du démontage est fort instructif de l'état du moteur.
Moins ça peut, plus ça cause
- Stefter
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Re: Achat entretien RD04
E-Tron a écrit :Bon ben je vois sur bike-part il y 3 pistons et 3 jeux de segments... besoin d'aide! (concernant CMS, il s'agit des mêmes pièces que bike-part?)
oui meme piece !
tu prends les segments standard (STD)
pas besoin de changer les pistons
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Re: Achat entretien RD04
Je suis absolument d'accord, malheureusement j'ai acheté le moteur ouvert (carter ouvert et cylindre enlevé) d'où mon intérêt de ne pas le remonter sans me soucier de ce genre de question. Et le moteur qui est sur la moto en ce moment, j'avoue que moins je le démonte mieux je me portes.Maxou a écrit :E-Tron a écrit :Concernant le tiercage, je ne l'ai pas fait puisque je n'ai pas remonté le moteur. J'ai simplement mis le segment dans le cylindre, à 2.5cm du plan de joint de culasse
Tu ne m'as pas compris.
c'était avant le démontage qu'il fallait jeter un coup d'oeil pour voir ce que disait le tierçage des segments.
L'observation des pièces en place au fur et à mesure du démontage est fort instructif de l'état du moteur.
Claire et précis je commande dans la seconde.Stefter a écrit :E-Tron a écrit :Bon ben je vois sur bike-part il y 3 pistons et 3 jeux de segments... besoin d'aide! (concernant CMS, il s'agit des mêmes pièces que bike-part?)
oui meme piece !
tu prends les segments standard (STD)
pas besoin de changer les pistons
Concernant les pochettes de joints, il me faudrait les carters embrayage et allumage et tout le haut moteur, vous avez des références privilégié, j'en trouve à 100€ comme à 150€....
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Re: Achat entretien RD04
Pour Dode38, impossible d'envoyer un mp, ils restent tous dans le boite d'envoi... est il possible de m'envoyer une adresse mail ou un téléphone car je n'ai pas d'autre moyen de contact.
- TiTi
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Re: Achat entretien RD04
Tous les reçus en même temps (06 Juil 2014, 20:46, 06 Juil 2014, 20:50 et 06 Juil 2014, 20:52)E-Tron a écrit :Pour Dode38, impossible d'envoyer un mp, ils restent tous dans le boite d'envoi... est il possible de m'envoyer une adresse mail ou un téléphone car je n'ai pas d'autre moyen de contact.
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Re: Achat entretien RD04
Je confirme que toutes les pièces moteurs il faut commander chez honda...
J'ai commandé une pochette de joint chez shogun, je regrette, on dirait de l'occasion! Et chez CMS : les segments et les joints de queues de soupapes échappement impeccable mais pas ceux d'admissions!
Sinon pour les compressions j'ai environ 10 bars pour un cylindre et 8 bars pour l'autre.
J'ai commandé une pochette de joint chez shogun, je regrette, on dirait de l'occasion! Et chez CMS : les segments et les joints de queues de soupapes échappement impeccable mais pas ceux d'admissions!
Sinon pour les compressions j'ai environ 10 bars pour un cylindre et 8 bars pour l'autre.
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