adaptation amortisseur ktm sur RD04
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adaptation amortisseur ktm sur RD04
Salut
qui a déjà essayé de passer un amortisseur de 6xx KTM sur une RD04 ?
j'obtiens ça avant de mettre la derniere vis j'ai essayé de comprimer le ressort avec une sangle, pas mieux
j'ai essayé de visser ou dévisser les réglages de ressort, ca n'a pas l'air mieux
qui a déjà essayé de passer un amortisseur de 6xx KTM sur une RD04 ?
j'obtiens ça avant de mettre la derniere vis j'ai essayé de comprimer le ressort avec une sangle, pas mieux
j'ai essayé de visser ou dévisser les réglages de ressort, ca n'a pas l'air mieux
- Maxou
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
Ben pourquoi ne pas te reconfectionner 2 biellettes un poil plus longues ?
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
Releves l'AR de ta moto et ça va tomber en face
(en principe )
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
c'est à fond, après c'est les coupelles de maintien du ressort qui tape contre le cadre
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
+1Maxou a écrit :Ben pourquoi ne pas te reconfectionner 2 biellettes un poil plus longues ?
Mais vu la différence de longueur de ton amorto KTM, tu te prépares des lendemains difficiles ...
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
Ou une chape un poil plus courte, si il reste de la place pour le basculeur .................Maxou a écrit :Ben pourquoi ne pas te reconfectionner 2 biellettes un poil plus longues ?
Eric
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
Il me semble que c'est la seule solution car il n'est pas possible de raccourcir la chape qui est déjà très courte.Maxou a écrit :Ben pourquoi ne pas te reconfectionner 2 biellettes un poil plus longues ?
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
Bonjour
merci pour vos conseils.
à coté, on me conseille d'ouvrir l'amorto pour lui glisser une calle de 3 mm pour le rabaisser un peu
je vais tenter cette opération, refaire une biellette ne me tente pas, je ne sais pas assez bien souder
A+
pat
merci pour vos conseils.
à coté, on me conseille d'ouvrir l'amorto pour lui glisser une calle de 3 mm pour le rabaisser un peu
je vais tenter cette opération, refaire une biellette ne me tente pas, je ne sais pas assez bien souder
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
Pour réhausser l'africa, il faudrait rallonger l'amortisseur d'origine de 1 à 1,5 cm.Ppt a écrit :Bonjour
à coté, on me conseille d'ouvrir l'amorto pour lui glisser une calle de 3 mm pour le rabaisser un peu
pat
Essayes de retrouver cette longueur avec le WP, tu connaitra l'épaisseur de la cale pour le rabaisser
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
Dans un ancien WP j'avais une calle que j'avais fait enlever en changeant de moto.Ppt a écrit :Bonjour
merci pour vos conseils.
à coté, on me conseille d'ouvrir l'amorto pour lui glisser une calle de 3 mm pour le rabaisser un peu
je vais tenter cette opération, refaire une biellette ne me tente pas, je ne sais pas assez bien souder
A+
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Mieux vaut faire faire que de le faire toi même à moins d'être équipé...
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
Ppt a écrit :Bonjour
refaire une biellette ne me tente pas, je ne sais pas assez bien souder
A+
pat
Qui t'a dit de souder ??? Souder pour quoi faire ??
Tu vas chez Bricomachin, tu prends une barre d'acier de section appropriée
tu coupes 2 bouts de longueur identique
tu serres ces 2 bouts avec ta pince-étau
et tu perces simultanément les 2 longueurs à l'entraxe souhaité.
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
y'a longtemps que tu n'as pas vu une biellette de RD04 ou alors je n'ai pas compris comment tu veux que je mette les fers plats
c'est un tube avec les roulements à aiguille sur lequel sont soudées les deux pattes qui partent vers le basculeur.
je veux bien mettre un fer plat à la place des deux pattes, mais va quant même falloir faire ne sorte que le roulement puisse se loger dans l'entretoise et que la vis ne se fasse pas racler la gueule à chaque rotation par les fer plat.
d'où la soudure.
sinon, c'est quoi ton idée ?
c'est un tube avec les roulements à aiguille sur lequel sont soudées les deux pattes qui partent vers le basculeur.
je veux bien mettre un fer plat à la place des deux pattes, mais va quant même falloir faire ne sorte que le roulement puisse se loger dans l'entretoise et que la vis ne se fasse pas racler la gueule à chaque rotation par les fer plat.
d'où la soudure.
sinon, c'est quoi ton idée ?
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
Dis PPT, tu te foutrais pas de ma gueule par hasard ???
Tu le vois où le roulement sur ta photo en tête de ce post ????
Età quelle heure la vis est se fait racler la gueule par je ne sais plus quoi ??? A quelle heure ??
La vis elle est fixe par rapport à tes biellettes.
T'attention, tu risques d'être privé de grillades, toi !
Tu le vois où le roulement sur ta photo en tête de ce post ????
Età quelle heure la vis est se fait racler la gueule par je ne sais plus quoi ??? A quelle heure ??
La vis elle est fixe par rapport à tes biellettes.
T'attention, tu risques d'être privé de grillades, toi !
Modifié en dernier par Maxou le 08 juil. 2014, 16:15, modifié 1 fois.
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
y'a un roulement sur les bielles qu'on voit pas sur la photo (2 même)
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
Je parle de l'ensemble 18, et des roulements 28, pas de l'ensemble 14 (qui a aussi des roulement 28)
je vais finir par avoir une double ration d'apéro oui
je vais finir par avoir une double ration d'apéro oui
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
ouais ,comme la marmotte....Maxou a écrit :Ppt a écrit :Bonjour
refaire une biellette ne me tente pas, je ne sais pas assez bien souder
A+
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Qui t'a dit de souder ??? Souder pour quoi faire ??
Tu vas chez Bricomachin, tu prends une barre d'acier de section appropriée
tu coupes 2 bouts de longueur identique
tu serres ces 2 bouts avec ta pince-étau
et tu perces simultanément les 2 longueurs à l'entraxe souhaité.
TROIS/HUIT power
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
Ppt a écrit :Je parle de l'ensemble 18, et des roulements 28, pas de l'ensemble 14 (qui a aussi des roulement 28)
je vais finir par avoir une double ration d'apéro oui
Oui tu as raison, j'avais oublié comment était faite cette satanée pièce.
Ce qui m'a "enduit" en erreur c'est que certains ont remplacé cette biellette par des rotules Unibal, donc réglables.
A+
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
Maxou a écrit :Ppt a écrit :Je parle de l'ensemble 18, et des roulements 28, pas de l'ensemble 14 (qui a aussi des roulement 28)
je vais finir par avoir une double ration d'apéro oui
Oui tu as raison, j'avais oublié comment était faite cette satanée pièce.
Ce qui m'a "enduit" en erreur c'est que certains ont remplacé cette biellette par des rotules Unibal, donc réglables.
Aller une double ration de rosé/pamplemousse pour moi
A+
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
@ Maxou => y'a que moi qui ai ce genre de biellettes... sans roulements !!!
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort...
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
en fait ,
le kit biellettes réglables a je pense le roulement + entretoise
et à ce moment on peut virer ces biellettes pour les remplacer par du fer plat
(de bonne section quand même , ça force énormément là )
mais il n'est pas possible de faire pareil sur le montage d'origine
le kit biellettes réglables a je pense le roulement + entretoise
et à ce moment on peut virer ces biellettes pour les remplacer par du fer plat
(de bonne section quand même , ça force énormément là )
mais il n'est pas possible de faire pareil sur le montage d'origine
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
bon, probleme à moitier résou, l'amorto est chez mon pote qui fait les prépa pour les KTM, avec le cadre et le BO
il va se débrouiller pour tout faire rentrer et en profite pour faire une prépa pour le poids de la brèle (ressort/clapet/huile)
le second amorto sera préparé à l'identique une fois que la soudure aura été faites
il va se débrouiller pour tout faire rentrer et en profite pour faire une prépa pour le poids de la brèle (ressort/clapet/huile)
le second amorto sera préparé à l'identique une fois que la soudure aura été faites
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Re: adaptation amortisseur ktm sur RD04
Et voila, une calle de 17mm dans le corps de l'amorto
préparation faite sur les clapets et l'huile pour compenser le poids de la bete (220 contre 150) et la longueur du BO (+5cm)
je perds un peu en débattement, mais ca devrait suffire (reste 245 mm contre 210 mm d'origine) et la hauteur est ramenée à +20mm (ca devrait faire +6 à la selle) ce qui devrait aller avec la fourche de 950 Adventure (+6cm)préparation faite sur les clapets et l'huile pour compenser le poids de la bete (220 contre 150) et la longueur du BO (+5cm)
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