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Re: Pétarade et carburation [Résolu]

Posté : 08 août 2019, 08:06
par Dudu.13
Le Pat a écrit : 08 août 2019, 08:00 Le raccordement silencieux/ligne aussi ;-)
§+2

Re: Pétarade et carburation [Résolu]

Posté : 08 août 2019, 08:10
par Ptiju0774
oula j'ai toujours cru que c'était lié a une carburation trop riche!..... bon ben j'y reflechirai cet hiver.... la mienne a un silencieux leo vince...petarade un peu en decelerant proche d'un stop ou autre.... pour moi il n'y a pas de conséquences sur le fonctionnement de la machine???? me trompe-je ;-)?

Re: Pétarade et carburation [Résolu]

Posté : 08 août 2019, 09:26
par Stefter
Non ça marche pareil....

Re: Pétarade et carburation [Résolu]

Posté : 08 août 2019, 09:59
par Jimmy73sa
Sue les miennes, le manchon est effectivement difficile à mettre et certains colliers trop grands! Je remplace par des serflex pour être sûr du serrage. La n°1 pétarade toujours alors qu'au réglage de richesse en statique, elle ne l'a pas fait. Réglage du ralenti à 1200 tr/mn à chaud. Pas vu d'entrée d'air sur les brides...Je n'ai pas vérifié les membranes de coupure. Un petit peu de starter suffit pour supprimer les pétarades en roulant, mais probablement au détriment de la consommation?
je rénove une rampe de carbus par acquis de conscience...

C'est venu brutalement quand j'ai remis le manchon "correctement" en place: au démontage, il y avait du jour sur une des trois jonctions, mais ça marchait sans pétarade.

Re: Pétarade et carburation [Résolu]

Posté : 12 sept. 2019, 16:50
par Simba
TiTi a écrit : 07 août 2019, 22:44 La mienne pète bien mais je m'en fiche :lol:

Souvent il suffit de couper les gaz progressivement pour éviter ça.
Pareil pour moi §mdr

Re: Pétarade et carburation [Résolu]

Posté : 12 sept. 2019, 22:11
par Jimmy73sa
Quels petits tuyaux sur les membranes de coupures d'air? Je ne vois pas.

Re: Pétarade et carburation [Résolu]

Posté : 12 sept. 2019, 22:53
par Marcopolo
En premier lieu, changer les pipes d'admission caoutchouc afin de ne le plus avoir de prise d'air.

Ensuite travailler sur les vis de richesses des carbus, surtout si l'échappement n'est plus d'origine, ne pas hésiter à ouvrir beaucoup plus que les 2 ou 3 tours d'origine, 5 tours maxi ;)