la suite...
elle avait fait pschittt....
ben ouais c'est l'ananatopé ...la nanatoquée...l'obamatopé...un truc du genre ..
l'onomatopée! vouala
c'est le bruit qu'a fait l'eau une fois que le cicuit s'est ouvert!!
elle a mis du temps car elle a du chercher le chemin..sans GPS de surcroit...
elle a fait ce bruit quand elle est sortit par là!
c'est vrai qu'avec le pot contre, ça devait arrivé!
lors du premier montage j'avais pris en compte le risque
mais la machine etant evolutive,ce qui veux dire souvent ,modifiée demontée, reparée..
le risque est de negliger ce genre de risque,un peu de déconcentration et hop !
j'ai pas souvenir d'avoir montée ses crash barres...
m'enfin je sais plus
quoi qu'il en soit c'est fait ,et surement depuis longtemps ,surement pendant le rallye....
le moteur sans liquide refroidissement a du chauffé , plus ou moins il n'a pas cassé,mais a du chauffé asser pour que les joints de queue de soupapes ,ai pris un coup de chaud ,surtout l'echappement qui prends plus de watt que l'addmition qui laisse passé l'air frais !
m'enfin l'alu ça diffuse ,dans les deux sens ,le frais et le chaud...
ce qui pourrait expliqué la conso d'huile ,car la segmentation recente devrait encore faire son office!
cela dit ,elle consomme de l'huile ,mais comme dit Pat ,tant qu'il y en a ça tournera!
Katoo m'a laissée entendre qu'elle voulait surtout rouler rapidement pour l'avoir au metting et chez Maxou pas de grande distance donc la conso d'huile n'est pas un frein immediat!
et le bruit elle s'y est habitué,ça la dérange pas
je change la durite par une, un poil plus longue ,pour pouvoir devié son passage asser loin du pot pour palié au probleme precedent!
pas de photo!
Denis nayant pas de chaine neuve de distrib'
c'est pas possible ,de pas avoir de chaine de distribution neuves de 03
le shopping est bien mal tenue
m'enfin ,je me dit qu'une d'occase ça tiendrait bien la saison ,de toute manière il faudra ressortir les arbres a cames ,si on decide de changer les joints de queue de soupapes...
donc hier vers 15h je decide de changer la chaine arierre,l'avant etant un poil meilleur et le bruit vraiment localisé vers l'arierre...
je redémonte une troisieme fois :
le réservoir d'essence,la boite à air ,démonte la traverse sous cette boite,les carbus avec ses straters,le sabot,vidange le liquide de refroidissement , et l'huile ,démonte le crash barre coté embrayage ,la ligne d'échappement ,le carter d'embrayage ,les vis du carter coté volant servant a calé le moteur, foire comme de coutume la vis centrale en alu, deboite le tube du reniflard au dessus du cache culbu, le tube du circuit d'eau,et le cache culbu!
et par la meme ,l'acces à la chaine et sa poulie!
pour la changer ,il faut encore démonté :
en bas en premier!
l'embrayage,en passant la 5eme pour bloqué la roue ,avec un tube coincé entre le bras occillant et un rayon,les 2 capteurs ,le pignon primaire!
en haut ensuite ,la chape a l'exterieur ,le support de culbus,les 2 visses tenant la poulie à l'arbre à cames,la sortie de l'arbre de son logement dans la cullasse ,la poulie,le tendeur de chaine de distribution qu'on sortira vers le haut!
et là!
la chaine peut etre sortie du moteur!
a la place je prends quoi?
j'ai la chaine du moteur emboué de Nanard
viewtopic.php?f=20&t=9797
une des deux était correct malgré ses 130000!
je compare les deux ,niveau allongement rien de bien flagrant ,mais l'usée tenue sur le flanc fait beaucoup plus "l'arc" que l'autre!
bien 2à3 cm que celle du moteur de 750,a savoir bien sur que c'est les memes ref!
idem 600/650/750!
je la remonte,avec tout ce que j'ai cité précédemment en sens inverse,j'ai juste été embété par l'embrayage qui avait un disque decalé,et que j'ai du redemonter pour le repositionner!
le coin depasse de 3à4mm donc 3à4 de gagné ,pas mal pour une chaine de 130000
c'est là que Dode38 est passer avec son illustre descendente ...
ben non c'est pas pret
,c'est la faute à Tenno il est passer avec Mika et Mylène ils m'ont fait perde du temps...
-...
-ha t'as vu Tenno il y a 1/4 quart d'heure...ha non j'ma trompé y était pas...
-...
-Hein? Mika est a Lyon avec Mylène ,tu es a eu il y a 5minutes sur Facebook...ha ba c'est encore mon AVC qui me fait des tours..!
bon ben non! ecoute c'est pas prêt,va faire un tour,chercher des stykers sur la côte et tu reviens après!
donc il sont partit sur la côte,et son revenue 25/à30 minutes plus tard! ...
-naann c'est pas la côte d'azur qu'il est allé ,c'est à la côte saint André à coté "d'chez oim"
j'avais eu le temps ,m'enfin presque de tout remonter,sauf le pot ,le reservoir ,les crash barres etc...
m'enfin Denis et Katoo m'ont donné un coup de main pour finir !à 18/19h c'était bouclé
on a fait le tour des anomalies et probleme decelé!
-les réglages de culbu un poil bougé ,mais pas asser pour faire le bruit de claquement!
-la durite d'eau fondue et ce que ça a pu engendré,une surchauffe qui a p'tet cramé les joints de soupapes ,et crée la conso d'huile!
-revoir la fixation haute du pot
-la commande du starter trop serrée-
-la richesse revue a la baisse,remis 2.5trs pour 4tours trouvé au demontage
-les ressorts d'embrayage renforcés a viré! les ressort de 03 vont tres bien ,meme avec le 697 aac racing!
-la chaine de la pompe a huile qui est aussi allongée et mériterais une neuve a la place
-et les chaines de distribution a changées par la suite si le remplacement par celle ci ne suffit pas!
ben oui là tout est encore arrèté!
prêt a demarré ,j'engoisse un peu ,Katoo va p'tet me cassé la gueule
un peu de courage !
que diable t'es le Doc ,ça va p'tet marché ,avec un peu de chance on ne sait pas!
j'appuit "sul bonton"!
y paff,enfin ...Vroummm...popopop....Vroummmm
....popopopop...
yessss
enfin non ça c'est Maxou!
plutôt celui là
c'est reglé plus de bruit,tellement peu que Katoo ,s'etonne de plus entendre le claclac clac...
m'enfin mission reussit !
Katoo va tous vous enfumé au metting!
tant qu'il y a de l'huile