un moteur pour une dame ouazelle
- Stefter
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un moteur pour une dame ouazelle
cet'aprem il fesait beau dans l'isere j'en ai profité vu que c'est la treve hivernale pour foutre ma locataire dehors...
ben quoi on est en janvier donc houste la rousse..!
ben si c'est une rousse j'ai garnis mon oreiller avec la tonssure...
du coup j'ai remis en location et reçu des colocataire interressantes!
mais, chritine dit que les étudiantes sont pas solvables..
j'ai dis...".."
enfin j'ai rien dis en fait, car elle a fait les "gros zieux"...
du coup je suis aller dans mon garage,pour faire de la place pour "le" solvable...
m'enfin je vois pas ce que ça change ...
je crois bien que je me suis fait "eu"..
le nouveau locataire du mois!
du coup j'ai vite solder l'emmenagement et me suis remis au taff,ça change les idées...
je doit assembler des bouts "kodsa"
c'est une base de RD03 qui a été ouvert pour voir n'dans,pas trop borné et en état,l'axe de sortie de boite est nickel..
les roulements ok sans jeu les coussinet de vilo aussi..
je reassemble le tout.
la boite sur ce modele (comme les transalp 600,meme embase moteur)doit etre monter d'un bloc!
les deux arbres avec leurs pignons ,les fourchettes et tambour de selection...
sur le conseil de flac ,j'essai son truc!
j'élastifie l'ensemble axes /fourchette ,et du premier coup je m'enerve pas!
m'enfin, avant non plus,mais je gardais mon calme...
là meme pas, c'est aller alone...
mais c'est con quand meme son truc,car pour reccuperer mes elastocs qui me servent pour mes bourriches d'huitres,ben c'est pas possible...
faut couper
je coupe et je pose le vilo
j'ouvre la pompe pour voir ,si c'est pas usé,j'en ai trouver qu'une d'usée jusqu'à present!
(elle avait bouffé des bout de roulement d'embrayage)
celle ci est bonne pour le service
je remonte le tout avec du frein filet et hop dans le carter
et je referme le tout après avoir mis un peu de pate a joint.
la bas moteur reste standart,le gros du taff serais fait sur la cullasse ,avec un realesage a 697cm3 pour les raid humanitaire en afrique...
a suivre..
ben quoi on est en janvier donc houste la rousse..!
ben si c'est une rousse j'ai garnis mon oreiller avec la tonssure...
du coup j'ai remis en location et reçu des colocataire interressantes!
mais, chritine dit que les étudiantes sont pas solvables..
j'ai dis...".."
enfin j'ai rien dis en fait, car elle a fait les "gros zieux"...
du coup je suis aller dans mon garage,pour faire de la place pour "le" solvable...
m'enfin je vois pas ce que ça change ...
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c'est une base de RD03 qui a été ouvert pour voir n'dans,pas trop borné et en état,l'axe de sortie de boite est nickel..
les roulements ok sans jeu les coussinet de vilo aussi..
je reassemble le tout.
la boite sur ce modele (comme les transalp 600,meme embase moteur)doit etre monter d'un bloc!
les deux arbres avec leurs pignons ,les fourchettes et tambour de selection...
sur le conseil de flac ,j'essai son truc!
j'élastifie l'ensemble axes /fourchette ,et du premier coup je m'enerve pas!
m'enfin, avant non plus,mais je gardais mon calme...
là meme pas, c'est aller alone...
mais c'est con quand meme son truc,car pour reccuperer mes elastocs qui me servent pour mes bourriches d'huitres,ben c'est pas possible...
faut couper
je coupe et je pose le vilo
j'ouvre la pompe pour voir ,si c'est pas usé,j'en ai trouver qu'une d'usée jusqu'à present!
(elle avait bouffé des bout de roulement d'embrayage)
celle ci est bonne pour le service
je remonte le tout avec du frein filet et hop dans le carter
et je referme le tout après avoir mis un peu de pate a joint.
la bas moteur reste standart,le gros du taff serais fait sur la cullasse ,avec un realesage a 697cm3 pour les raid humanitaire en afrique...
a suivre..
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
Trop cool !!!
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Et je peux avoir le calendrier avec ?Stefter a écrit : le nouveau locataire du mois!
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
hum sympa tout ça j'ai récupéré le moteur je vais pouvoir te démonter les cylindres.
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
OMG l'astuce de l'élastique.... Ca m'aurait économisé un pansement ca !
Y'a pas de grille à l'entrée de la pompe à huile ? C'est utile de remettre de la graisse sur les roulements des arbres ?
Bien ouej' !
Y'a pas de grille à l'entrée de la pompe à huile ? C'est utile de remettre de la graisse sur les roulements des arbres ?
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
Faut que je note ça... J'ai un moteur de RD03 à ouvrir un jour !!
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
si,si!ZeMouette a écrit :OMG l'astuce de l'élastique.... Ca m'aurait économisé un pansement ca !
Y'a pas de grille à l'entrée de la pompe à huile ? C'est utile de remettre de la graisse sur les roulements des arbres ?
Bien ouej' !
il y a bien une grille!
je mets de l'huile chargé au molybdene pour facilitéle montage!
des la mise en huile et la montée en pression et en T° le molybdene se dilue dans l'huile c'est un super additif sans risque pour le moteur...
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
c'est solide non?Dode38 a écrit :Il y en a dans le Shopping
celui que j'ai c'est HDX qui me l'avait filé,mais il est liquide!
mixé avec de l'huile il me semble...
plus facile a deposé.
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
ok !Dode38 a écrit :Graisse très fluide que tu passes au pinceau
il m'en reste encore pas mal!
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
, c'est du pur, mais sous forme liquide ... M55 de chez Molykote ...Stefter a écrit :
celui que j'ai c'est HDX qui me l'avait filé,mais il est liquide!
mixé avec de l'huile il me semble...
plus facile a deposé.
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
bonne came,il m'en reste encore pas mal!Hdx a écrit :, c'est du pur, mais sous forme liquide ... M55 de chez Molykote ...Stefter a écrit :
celui que j'ai c'est HDX qui me l'avait filé,mais il est liquide!
mixé avec de l'huile il me semble...
plus facile a deposé.
je remonte pas tant de moteur que ça...
m'enfin pas asser ...
m'enfin 2015 devrait etre un bon cru j'en ai deux en commande et 2 x750 a moi que je dois refaire et passer en 760 un peu comme monsieur le president...
et proposé a la vente par la suite...
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
j'avais une paire d'avance..François4205 a écrit :les pistons sont pas encore arrivé!
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
Et modif à faire sur New Mamie et Blackie???Stefter a écrit : m'enfin 2015 devrait etre un bon cru j'en ai deux en commande et 2 x750 a moi que je dois refaire et passer en 760 un peu comme monsieur le president...
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
Il vas pas fournir notre pauvre StefterDode38 a écrit :Et modif à faire sur New Mamie et Blackie???Stefter a écrit : m'enfin 2015 devrait etre un bon cru j'en ai deux en commande et 2 x750 a moi que je dois refaire et passer en 760 un peu comme monsieur le president...
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
c'est programmé...Dode38 a écrit :Et modif à faire sur New Mamie et Blackie???Stefter a écrit : m'enfin 2015 devrait etre un bon cru j'en ai deux en commande et 2 x750 a moi que je dois refaire et passer en 760 un peu comme monsieur le president...
et proposé a la vente par la suite...
courant mars...?
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
bon ça avance!
les pistons rentrent dans les cylindres!
manques encore quelques joints et hop...
boum...!
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boum...!
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
sa presidence serinissime nous a ammener de la jointure...
du coup cet aprem j'ai avancer un peu avant que la neige et le froid me gercent les doigts.
j'ai pour habitude de reconditionner les joints alu d'origine en les decapant a l'acetone repeint a la peinture HT° qui remplace la pellicule plastifier des joints d'origine,là il fait froid ,j'ai prefere prendre du neuf!
a noté que le joint d'embase a une goute de joint en pate ,où se trouve la jonction des 2 demis carters,
j'ai rajouter une precision dès fois que....
les américains et le marché nippon
pour le montage je mets le piston dans le cylindre et je glisse l'ensemble sur le moteur...
c'est plus facile pour rentrer les segments !
je commence par monter le clips coté ,interieur du moteur,pour que l'emplacement du 2eme soit plus accessible lors de sa pose ..
la coupe perpendiculaire a la course,il y aurais moins de risque que le clips se dechausse...
les reperts des segments de feu et d'etanchéïté vers le haut.
le piston de 2 temps (menon c'est une blague,rigole Maxou...)
les trous c'est pour le graissage et le refroidissement..
le racleur d'huile!
je monte l'expendeur et les 2 rails ensuite ,(le segment est en trois parties)
on pense a tiercé les segments pour compliqué le passage d'huile et limité la conso!
a suivre...
du coup cet aprem j'ai avancer un peu avant que la neige et le froid me gercent les doigts.
j'ai pour habitude de reconditionner les joints alu d'origine en les decapant a l'acetone repeint a la peinture HT° qui remplace la pellicule plastifier des joints d'origine,là il fait froid ,j'ai prefere prendre du neuf!
a noté que le joint d'embase a une goute de joint en pate ,où se trouve la jonction des 2 demis carters,
j'ai rajouter une precision dès fois que....
les américains et le marché nippon
pour le montage je mets le piston dans le cylindre et je glisse l'ensemble sur le moteur...
c'est plus facile pour rentrer les segments !
je commence par monter le clips coté ,interieur du moteur,pour que l'emplacement du 2eme soit plus accessible lors de sa pose ..
la coupe perpendiculaire a la course,il y aurais moins de risque que le clips se dechausse...
les reperts des segments de feu et d'etanchéïté vers le haut.
le piston de 2 temps (menon c'est une blague,rigole Maxou...)
les trous c'est pour le graissage et le refroidissement..
le racleur d'huile!
je monte l'expendeur et les 2 rails ensuite ,(le segment est en trois parties)
on pense a tiercé les segments pour compliqué le passage d'huile et limité la conso!
a suivre...
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
J'ai toujours mis mes segments de moteurs de course à 180° mais il y a une école de pensée qui préconise le 120°. En fait, la revue technique indique 120° aussi
Je suis perplexe.
Lee
Je suis perplexe.
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
sur le revue ils disent 120° sur le lexique de la meme revue ils disent 180°Lee a écrit :J'ai toujours mis mes segments de moteurs de course à 180° mais il y a une école de pensée qui préconise le 120°. En fait, la revue technique indique 120° aussi
Je suis perplexe.
Lee
là c'est pas des pistons d'origine et de toute manière les segments sont pas bloqué en rotation donc ,ils tournent un peu comme ils veulent ...
je monte ensuite le piston et ses segments dans le cylindre
je pose l'ensemble sur les goujons et je greffe le tout par l'intermediaire de l'axe de piston glissé dans la bielle...
je n'oublis pas de mettre le clips dans sa position ideal
un peu (trop) de molybdene pour bien que ça glisse ,l'exedant servira a graisser le deuxieme cylindre
un aller retour ça racle bien...
les deux trucs a posé au bon moment :
le guide de la chaine de distribution,logé entre la culasse et le cylindre
et le raccord entre les cylindres !
après serrage des cullasses si ils sont pas en place il faudra redemonter
a suivre...
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
bon je sais que c'est rengaine mes post ,mais ça m'occupe...
poses des joints de cullasses sans oublier les douilles de centrage...
lol...
cullasse de pierrot demonter a 5000 kilometres pour lui monter celle passer en 24/31.
nettoyage du plan de joint ,rodage soupapes...
assemblage ,serrage au couple...
essai tuning...
je cale la distribution cet aprem ,ainsi que le reste des sattelites ,pompe a huile ,embrayage .etc...
poses des joints de cullasses sans oublier les douilles de centrage...
lol...
cullasse de pierrot demonter a 5000 kilometres pour lui monter celle passer en 24/31.
nettoyage du plan de joint ,rodage soupapes...
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Re: un moteur pour une dame ouazelle
[quote="Stefter"]bon je sais que c'est rengaine mes post ,mais ça m'occupe...
mais non steph ,
moi je me lasse pas de lire et regarder ton savoir faire
et bonne continuation
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