[L@TàTiTi] Suivante !
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Re: Suivante !
tu penses trouver quoi au paradis au juste ?Ppt a écrit :c'est bon quand ca craque
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Re: Suivante !
Ouverture de la Facet pour voir... Ben y'a rien à voir !!!
Les fiches étaient très très oxydées donc je remplace :
Après avoir tapoter sur la pompe elle a l'air de fonctionner, alors je la monte avec des durites transparentes pour bien voir si l'essence passe :
Ça a l'air de fonctionner mais il faudra la surveiller...
Les fiches étaient très très oxydées donc je remplace :
Après avoir tapoter sur la pompe elle a l'air de fonctionner, alors je la monte avec des durites transparentes pour bien voir si l'essence passe :
Ça a l'air de fonctionner mais il faudra la surveiller...
- Le Jardinier
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Re: Suivante !
Bein c'est TitiLe Jardinier a écrit :Puisque la moto a démarré c'est qu'elle marchait.
Tu te prend la tête pour rien là
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Re: Suivante !
Dode38 a écrit :Bein c'est TitiLe Jardinier a écrit :Puisque la moto a démarré c'est qu'elle marchait.
Tu te prend la tête pour rien là
La dessus je dirais rien , je suis un peu pareil , j'aime bien voir ce qu'il ya dedans , c'est pour être sûr
Une moto ne m'appartient vraiment que quand j'ai pu explorer ses entrailles (c'est grave docteur ? )
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Re: Suivante !
Non, j'étais en direct entonnoir -> carbus pour la démarrer.Le Jardinier a écrit :Puisque la moto a démarré c'est qu'elle marchait.
Tu te prend la tête pour rien là
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Re: Suivante !
ah ok!TiTi a écrit :Non, j'étais en direct entonnoir -> carbus pour la démarrer.Le Jardinier a écrit :Puisque la moto a démarré c'est qu'elle marchait.
Tu te prend la tête pour rien là
Mais quand même tu te prend la tête pour rien.
La facet est increvable, et pis tu branche tout et tu verras bien.
Tu veux pas démonter les ampoules aussi pour voir si elles s'allument? pis les roulements pour voir si ils roulent?
Bon allez j'arrête de te taquiner mon Titi, vas y fait nous rêver!
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Re: Suivante !
par contre les cosses oxydées .... faudra que je regarde les miennes mais je me demande si j'ai pas soudé directement sans cosses sans rien
je sais plus si j'ai repris le cable de la pompe d'origine
je sais plus si j'ai repris le cable de la pompe d'origine
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Suivante !
Comme mon té sup noir est parti sur celle à Pierre-Jean il me reste à en repréparer un !
Décapage à la brosse nylon (orange) sur flexible. Sur l'alu on peut même gommer les bavures de moulage
Apprêt :
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Re: Suivante !
c'est pas faux
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Suivante !
Avant l'apprêt c'est gris, et après c'est jaune.
Pas super comme couleur si après tu l'avant... euh tu la vends
Pas super comme couleur si après tu l'avant... euh tu la vends
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Re: Suivante !
Pour changer je m'attaque aux pneus...
La palette, la roue arrière, le futur pneu (de la désosse RD04) et quelques outils :
Je pensais faire un tuto mais il m'a fallu me battre pendant 1 h 1/2 pour sortir ce foutu pneu, vieux, bien raide et surtout très bien collé ! Et en plus sur une jante "tubeless" qui a le rebord...
Va falloir bien nettoyer ça :
Si quelqu'un veut un vieux M59 (apparemment février 89 !), à peine usé et bien dur...
La palette, la roue arrière, le futur pneu (de la désosse RD04) et quelques outils :
Je pensais faire un tuto mais il m'a fallu me battre pendant 1 h 1/2 pour sortir ce foutu pneu, vieux, bien raide et surtout très bien collé ! Et en plus sur une jante "tubeless" qui a le rebord...
Va falloir bien nettoyer ça :
Si quelqu'un veut un vieux M59 (apparemment février 89 !), à peine usé et bien dur...
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Re: Suivante !
Hop la roue avant vite fait. Beaucoup plus facile que l'arrière !
On démonte bouchon, écrou et obus :
L'avant se décolle facilement au pied. Faire les 2 côtés dans la foulée :
On positionne les démonte-pneus. Je les ai un peu trop écartés là !
Petites cales en plastique pour protéger la jante :
Avec le disque ou les fixations facile de caler le démonte-pneu. ATTENTION de ne pas laisse la tête en face, on ne sait jamais...
Dégagé !
On finit au démonte-pneu ou à la main dès que possible :
On sort la chambre :
Pas inutile de passer un coup de savon (Mir dilué) :
On passe à travers et en général ça sort à la main ensuite. On peut même y arriver sans le premier démonte-pneu parfois :
Et voilà
Du boulot sur la jante :
Le fond de jante a rejoint a rejoint son collègue de l'arrière dans un sachet avec de la graisse silicone (en bombe).
On démonte bouchon, écrou et obus :
L'avant se décolle facilement au pied. Faire les 2 côtés dans la foulée :
On positionne les démonte-pneus. Je les ai un peu trop écartés là !
Petites cales en plastique pour protéger la jante :
Avec le disque ou les fixations facile de caler le démonte-pneu. ATTENTION de ne pas laisse la tête en face, on ne sait jamais...
Dégagé !
On finit au démonte-pneu ou à la main dès que possible :
On sort la chambre :
Pas inutile de passer un coup de savon (Mir dilué) :
On passe à travers et en général ça sort à la main ensuite. On peut même y arriver sans le premier démonte-pneu parfois :
Et voilà
Du boulot sur la jante :
Le fond de jante a rejoint a rejoint son collègue de l'arrière dans un sachet avec de la graisse silicone (en bombe).
- TiTi
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Re: Suivante !
Guidon et embouts brossés :
J'ai retrouvé ma couronne de 43 !! Elle était sur un porte-couronne déjà. Mais elle est marquée "C45" mais aucun rapport avec le nombre de dents qui apparait ailleurs à la fin d'une référence...
Au démontage (clé à choc, facile en le tenant juste à la main) 3 écrous sont venus avec leur goujon !
J'ai retrouvé ma couronne de 43 !! Elle était sur un porte-couronne déjà. Mais elle est marquée "C45" mais aucun rapport avec le nombre de dents qui apparait ailleurs à la fin d'une référence...
Au démontage (clé à choc, facile en le tenant juste à la main) 3 écrous sont venus avec leur goujon !
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Re: Suivante !
Est ce que sa veut dire que les goujons sont à changer ?TiTi a écrit :Au démontage (clé à choc, facile en le tenant juste à la main) 3 écrous sont venus avec leur goujon !
- Poulpito
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Re: Suivante !
non tu remonte à la loctite (forte? moi j'ai mis de la normale) et basta
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Re: Suivante !
Les écrous sont spéciaux donc montés à sec.
Un des goujons n'a pas aimé la séparation... L'écrou a été très dur à sortir.
Mais pas grave j'ai 2 porte-couronnes de côté.
Un des goujons n'a pas aimé la séparation... L'écrou a été très dur à sortir.
Mais pas grave j'ai 2 porte-couronnes de côté.
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Re: Suivante !
Quelques bouts en peinture :
En passant démontage du garde-boue arrière. La bavette reste sur place donc pas besoin de démonter/débrancher le feu !
On attaque l'étrier arrière en n'oubliant pas de tout desserrer en place. Il m'a fallu le remettre pour desserrer le banjo !
Une bassine et on pompe :
Jusqu'à ce que le piston sorte (facile à l'arrière... y'en a qu'un ). Il m'a fallu ouvrir le bocal pour y arriver.
Le piston a quelques marques (surtout une mais extérieure) mais ça ira :
Entretoise nettoyée (à peaufiner). Du boulot sur l'étrier :
Bien envie de les peindre en noir
En passant démontage du garde-boue arrière. La bavette reste sur place donc pas besoin de démonter/débrancher le feu !
On attaque l'étrier arrière en n'oubliant pas de tout desserrer en place. Il m'a fallu le remettre pour desserrer le banjo !
Une bassine et on pompe :
Jusqu'à ce que le piston sorte (facile à l'arrière... y'en a qu'un ). Il m'a fallu ouvrir le bocal pour y arriver.
Le piston a quelques marques (surtout une mais extérieure) mais ça ira :
Entretoise nettoyée (à peaufiner). Du boulot sur l'étrier :
Bien envie de les peindre en noir
- Le Jardinier
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Re: Suivante !
Elle était déjà "Blackie". Et tu vois pourquoi virer le blanc m'intéressait... surtout que tu connais(sais) bien ce modèle
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