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#1176 Message par Fabrikatwin » 12 mars 2020, 18:59

Et la tronçonneuse pour les pièces récalcitrantes §mdr

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#1177 Message par Clouts » 12 mars 2020, 22:33

§encore

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#1178 Message par TiTi » 13 mars 2020, 18:03

Plus de carbus :

Image

Vidange LDR, dommage il était tout beau !

Image

Je sors tout de suite le bidon pour ne pas oublier :mrgreen:

Image

Faudra que je démonte le calorstat pour lui refaire une beauté !

Image

Bobine AV :

Image

Bobine AR. Amusante à sortir celle-là !

Image

Conduits d'eau :

Image

Juste pour voir !

Image

En passant distri à 4,2/4,5 à l'arrière.

Les nouveaux arrivés aujourd'hui :

Image

Prête ! Théorie ce soit et pratique demain...

Image

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#1179 Message par TiTi » 13 mars 2020, 18:29

Faut que je récupère une paire de pignons sur un moteur en stock pour (essayer de) ovaliser les trous...

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#1180 Message par Picsou » 13 mars 2020, 18:56

Ah oui quand même, il y a un sacré boulot de démontage pour changer les AAC.
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

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#1181 Message par TiTi » 14 mars 2020, 18:21

J'ai trouvé chez mon ancien mécano auto une clé dynamo pour les petits couples (et une rallonge), du frein-filet "bleu" et un jeu de cales fines :D

Image

On commence par débloquer tous les écrous et boulons :

Image

Ça y est ! J'ai réussi à caler ce :@ de tendeur !

Image

Partis les culbus :

Image

Le nouvel AAC en place :

Image

Bien calé, pas la peine de m'em***der à faire des trous oblongs !

Image

Il m'a fallu fouiller dans le stock pour trouver des boulons pour le pignon. Ils ont souffert (méchamment bloqués) :

Image

Mais je n'ai pas les bonnes douilles pour la clé :cry:
Alors je bidouille. D'abord pour les têtes de 12 un boulon ajusté dans une douille de 12 mais avec des écrous de 13 (j'ai la douille pour la clé).
Et je n'avais pas non plus la douille de 8 ! Alors j'ai trouvé une rallonge courte, meulée pour qu'elle rentre dans des douilles 3/8" :mrgreen:

Image

Reste à "coller" les boulons du pignon, libérer le tendeur puis faire le jeu aux culbus :

Image

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#1182 Message par TiTi » 15 mars 2020, 18:21

Après réflexion je décide de ne pas caler l'arbre AR. Je desserre les culbu au maximum et je ferai un calage complet après avoir fait l'avant.

J'avais donc usiné une petite rallonge pour l'adapter aux douilles 3/8". Au premier essai l'extrémité a cassé au niveau du trou de la bille et du ressort.
J'avais donc usiné un peu plus loin...
Celle de droite :

Image

J'attaque donc l'avant.

Impossible d'attraper le tendeur pour le bloquer donc je le démonte.
Et à ce moment là je vois le petit bout cassé qui s'était accroché à un gant tomber dans le puits de la distribution Image

Enfer et damnation !!!

Je commence par essayer avec mon aimant sur flexible. Rien, pas moyen...

J'arrive à faire marcher l'endoscope sur mon téléphone :

Image

Mais on y voit rien entre l'huile et les pièces brillantes.

Pas le choix, faut ouvrir...

Un coup de pétard pneu pour la vis (inversée) qui est sortie sans résister.

Image

Le rotor lui a sacrément résisté. J'ai le boulon spécial pour l'extraire mais j'ai cru que ma clé plate (de 22) allait plier !

Et là je finis par trouver le petit juste sous la chaîne en bas... OUF !

Image


En passant j'ai un culbu un peu marqué :

Image

Et une vis du tendeur avec un filetage foiré. Va falloir que je retourne fouiller pour trouver une remplaçante :

Image

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#1183 Message par Dudu.13 » 15 mars 2020, 18:40

pour faire sortir , chopper et caler le tendeur
faut tourner à l'envers
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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#1184 Message par Pti-ju » 15 mars 2020, 21:50

Dudu:
J'essaierai pour voir.
Car c'est une misère à choper cette languette ! :@

Titi:
Frein filet sur les vis du pignon de distribution, c'est préconisé par le manuel ? §hein :|
J'en avais pas mis moi. J'ai que de la forte. (rouge)
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#1185 Message par TiTi » 15 mars 2020, 22:36

Oui, c'est les rares vis où il en faut.

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#1186 Message par TiTi » 16 mars 2020, 14:21

J'ai été à la pêche dans le moteur en pièces de RD03, culbus et vis de tendeur :

Image

Culbu marqué remplacé mais j'ai gardé ma vis de réglage :

Image

Petit coup de taraud sur le tendeur pour nettoyer le filetage :

Image

Et on reprend la réparation de la "bêtise".
Chaîne et tendeur en place :

Image

Rotor :

Image

Et carter avec un peu de pâte à joint noir :

Image

Et on va attaquer le calage !

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#1187 Message par Davildos » 16 mars 2020, 15:13

Beau travail comme d hab. Bon courage

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#1188 Message par TiTi » 16 mars 2020, 18:41

Je cale l'avant et...zut, l'arrière est décalé d'1/2 tour.

Image

Ça y est , tout est calé et les petits paliers remontés.
En passant ceux-là se serrent à 1 m.kg !! J'ai trouvé beaucoup de boulons beaucoup trop serrés !!

Image

Voilà, l'avant est réglé. Pas facile avec les cales fines très très souples !

Image

L'arrière demain.

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#1189 Message par Jimmy73sa » 16 mars 2020, 18:55

Du coup, on dirait, sur la dernière photo, que le coin du tendeur de chaîne dépasse plus que sur la photo avant démontage.Il parait être plus près des 7 mm fatidiques. C'est une fausse impression due à la perspective?

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#1190 Message par TiTi » 16 mars 2020, 19:26

Pas remesuré...

Et 6 mm selon le manuel d'atelier :cry:

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#1191 Message par TiTi » 17 mars 2020, 14:31

232° et je fais le jeu à l'arrière. Puis quelques tours et vérification.

...

...

3 bons mm de jeu partout !!

Je n'étais parti du bon PMH :mrgreen:

On recommence tout et là c'est bon :D

Comme je change les joints des caches-culbus j'attaque le nettoyage. Surtout à l'avant avec les traces de colle néoprène visiblement.

Voilà, l'avant (à gauche) est fait :

Image

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#1192 Message par Jimmy73sa » 17 mars 2020, 15:05

Quand même, tu sais que Lidl vend régulièrement des coffrets de douilles assez complets avec 1/4", 3/8", 1/2"!

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#1193 Message par Jimmy73sa » 17 mars 2020, 17:04

C'est un peu toi le référent Lidl pour les outils!

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#1194 Message par TiTi » 17 mars 2020, 18:04

Oui mais j'ai emprunté la clé dynamo pour les petits couples.
J'ai plusieurs coffrets Lidl (3/8") et un (vieux) jeu Facom.

Là c'était la dimension intermédiaire !

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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

#1195 Message par TiTi » 17 mars 2020, 18:10

Le 2ème :

Image

Les 2 joints étaient légèrement différents ! Heureusement j'ai commencé par l'arrière et c'était celui qui tenait le moins bien en place...

Zut je pensais avoir fait une photo une fois refermé :cry:

J'ai aussi remis les 2 bougies que j'avais retirées.

Puis j'ai sorti le calorstat :

Image

Et je l'ai ouvert :

Image

Rien de méchant. Il va passer au bac US.
Pas sûr de remonter la soupape, aucune utilité pour moi !

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#1196 Message par TiTi » 18 mars 2020, 18:35

Pas grand chose aujourd'hui. Quelques vérifications, US / brossage/ nettoyage du calorstat et un coup de barbouille vite fait :

Image

J'ai trouvé de la durite pour remplacer les 2 qui vont aux radiateurs. Recoupées à la longueur et aspergées de graisse silicone. Dans un sac plastique en attendant le remontage demain.

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#1197 Message par TiTi » 19 mars 2020, 14:53

Je mets les joints neufs sur les tuyaux d'eau. Ils en avaient besoin !

Image

Tuyaux et calorstat en place, sans oublier de rebrancher la sonde :mrgreen:

Image

Bobine arrière. Amusante à sortir/rentrer !! Surtout que ce n'était pas nécessaire de la déposer !!
Avec nettoyage des contacts bien sûr

Image

Bobine avant. Et pareil pour la masse :

Image

En passant j'ouvre une cuve de carbu pour vérifier ce que j'ai comme gicleurs. Je n'en étais plsu sûr !
Donc je suis en 122/122 en ce moment :

Image

Carbus en place et raccordés. Toujours la misère pour le starter droit...

Image

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#1198 Message par Jimmy73sa » 19 mars 2020, 17:55

Pareil pour le starter droit. Je viens de tout nettoyer et d'huiler les câbles, mais pour enclencher le vissage à droite...

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#1199 Message par TiTi » 19 mars 2020, 18:25

Bon je mets le LDR, je vérifie le niveau d'huile (bon elle est froide et sur la centrale !).
Je retire le relai de la pompe puisque je mets tuyau et entonnoir en direct.
Batterie de bàr avec les câbles.

Je remplir mon entonnoir... Ça pisse par la purge ! Je remets les tuyaux, une gamelle, j'ouvre en grand pour nettoyer puis je referme... bien quiché !

Une petite giclée d'essence directement dans chaque carbu et paf ! Du premier coup sans tricher :


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#1200 Message par Stefter » 20 mars 2020, 10:18

la vodeo marche pas chez moi!
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