[L@TàTiTi] Suivante !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Plus de carbus :
Vidange LDR, dommage il était tout beau !
Je sors tout de suite le bidon pour ne pas oublier
Faudra que je démonte le calorstat pour lui refaire une beauté !
Bobine AV :
Bobine AR. Amusante à sortir celle-là !
Conduits d'eau :
Juste pour voir !
En passant distri à 4,2/4,5 à l'arrière.
Les nouveaux arrivés aujourd'hui :
Prête ! Théorie ce soit et pratique demain...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Faut que je récupère une paire de pignons sur un moteur en stock pour (essayer de) ovaliser les trous...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Ah oui quand même, il y a un sacré boulot de démontage pour changer les AAC.
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
J'ai trouvé chez mon ancien mécano auto une clé dynamo pour les petits couples (et une rallonge), du frein-filet "bleu" et un jeu de cales fines
On commence par débloquer tous les écrous et boulons :
Ça y est ! J'ai réussi à caler ce de tendeur !
Partis les culbus :
Le nouvel AAC en place :
Bien calé, pas la peine de m'em***der à faire des trous oblongs !
Il m'a fallu fouiller dans le stock pour trouver des boulons pour le pignon. Ils ont souffert (méchamment bloqués) :
Mais je n'ai pas les bonnes douilles pour la clé
Alors je bidouille. D'abord pour les têtes de 12 un boulon ajusté dans une douille de 12 mais avec des écrous de 13 (j'ai la douille pour la clé).
Et je n'avais pas non plus la douille de 8 ! Alors j'ai trouvé une rallonge courte, meulée pour qu'elle rentre dans des douilles 3/8"
Reste à "coller" les boulons du pignon, libérer le tendeur puis faire le jeu aux culbus :
On commence par débloquer tous les écrous et boulons :
Ça y est ! J'ai réussi à caler ce de tendeur !
Partis les culbus :
Le nouvel AAC en place :
Bien calé, pas la peine de m'em***der à faire des trous oblongs !
Il m'a fallu fouiller dans le stock pour trouver des boulons pour le pignon. Ils ont souffert (méchamment bloqués) :
Mais je n'ai pas les bonnes douilles pour la clé
Alors je bidouille. D'abord pour les têtes de 12 un boulon ajusté dans une douille de 12 mais avec des écrous de 13 (j'ai la douille pour la clé).
Et je n'avais pas non plus la douille de 8 ! Alors j'ai trouvé une rallonge courte, meulée pour qu'elle rentre dans des douilles 3/8"
Reste à "coller" les boulons du pignon, libérer le tendeur puis faire le jeu aux culbus :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Après réflexion je décide de ne pas caler l'arbre AR. Je desserre les culbu au maximum et je ferai un calage complet après avoir fait l'avant.
J'avais donc usiné une petite rallonge pour l'adapter aux douilles 3/8". Au premier essai l'extrémité a cassé au niveau du trou de la bille et du ressort.
J'avais donc usiné un peu plus loin...
Celle de droite :
J'attaque donc l'avant.
Impossible d'attraper le tendeur pour le bloquer donc je le démonte.
Et à ce moment là je vois le petit bout cassé qui s'était accroché à un gant tomber dans le puits de la distribution
Enfer et damnation !!!
Je commence par essayer avec mon aimant sur flexible. Rien, pas moyen...
J'arrive à faire marcher l'endoscope sur mon téléphone :
Mais on y voit rien entre l'huile et les pièces brillantes.
Pas le choix, faut ouvrir...
Un coup de pétard pneu pour la vis (inversée) qui est sortie sans résister.
Le rotor lui a sacrément résisté. J'ai le boulon spécial pour l'extraire mais j'ai cru que ma clé plate (de 22) allait plier !
Et là je finis par trouver le petit juste sous la chaîne en bas... OUF !
En passant j'ai un culbu un peu marqué :
Et une vis du tendeur avec un filetage foiré. Va falloir que je retourne fouiller pour trouver une remplaçante :
J'avais donc usiné une petite rallonge pour l'adapter aux douilles 3/8". Au premier essai l'extrémité a cassé au niveau du trou de la bille et du ressort.
J'avais donc usiné un peu plus loin...
Celle de droite :
J'attaque donc l'avant.
Impossible d'attraper le tendeur pour le bloquer donc je le démonte.
Et à ce moment là je vois le petit bout cassé qui s'était accroché à un gant tomber dans le puits de la distribution
Enfer et damnation !!!
Je commence par essayer avec mon aimant sur flexible. Rien, pas moyen...
J'arrive à faire marcher l'endoscope sur mon téléphone :
Mais on y voit rien entre l'huile et les pièces brillantes.
Pas le choix, faut ouvrir...
Un coup de pétard pneu pour la vis (inversée) qui est sortie sans résister.
Le rotor lui a sacrément résisté. J'ai le boulon spécial pour l'extraire mais j'ai cru que ma clé plate (de 22) allait plier !
Et là je finis par trouver le petit juste sous la chaîne en bas... OUF !
En passant j'ai un culbu un peu marqué :
Et une vis du tendeur avec un filetage foiré. Va falloir que je retourne fouiller pour trouver une remplaçante :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
pour faire sortir , chopper et caler le tendeur
faut tourner à l'envers
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Dudu:
J'essaierai pour voir.
Car c'est une misère à choper cette languette !
Titi:
Frein filet sur les vis du pignon de distribution, c'est préconisé par le manuel ?
J'en avais pas mis moi. J'ai que de la forte. (rouge)
J'essaierai pour voir.
Car c'est une misère à choper cette languette !
Titi:
Frein filet sur les vis du pignon de distribution, c'est préconisé par le manuel ?
J'en avais pas mis moi. J'ai que de la forte. (rouge)
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"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
J'ai été à la pêche dans le moteur en pièces de RD03, culbus et vis de tendeur :
Culbu marqué remplacé mais j'ai gardé ma vis de réglage :
Petit coup de taraud sur le tendeur pour nettoyer le filetage :
Et on reprend la réparation de la "bêtise".
Chaîne et tendeur en place :
Rotor :
Et carter avec un peu de pâte à joint noir :
Et on va attaquer le calage !
Culbu marqué remplacé mais j'ai gardé ma vis de réglage :
Petit coup de taraud sur le tendeur pour nettoyer le filetage :
Et on reprend la réparation de la "bêtise".
Chaîne et tendeur en place :
Rotor :
Et carter avec un peu de pâte à joint noir :
Et on va attaquer le calage !
- TiTi
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Je cale l'avant et...zut, l'arrière est décalé d'1/2 tour.
Ça y est , tout est calé et les petits paliers remontés.
En passant ceux-là se serrent à 1 m.kg !! J'ai trouvé beaucoup de boulons beaucoup trop serrés !!
Voilà, l'avant est réglé. Pas facile avec les cales fines très très souples !
L'arrière demain.
Ça y est , tout est calé et les petits paliers remontés.
En passant ceux-là se serrent à 1 m.kg !! J'ai trouvé beaucoup de boulons beaucoup trop serrés !!
Voilà, l'avant est réglé. Pas facile avec les cales fines très très souples !
L'arrière demain.
- Jimmy73sa
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Du coup, on dirait, sur la dernière photo, que le coin du tendeur de chaîne dépasse plus que sur la photo avant démontage.Il parait être plus près des 7 mm fatidiques. C'est une fausse impression due à la perspective?
- TiTi
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
232° et je fais le jeu à l'arrière. Puis quelques tours et vérification.
...
...
3 bons mm de jeu partout !!
Je n'étais parti du bon PMH
On recommence tout et là c'est bon
Comme je change les joints des caches-culbus j'attaque le nettoyage. Surtout à l'avant avec les traces de colle néoprène visiblement.
Voilà, l'avant (à gauche) est fait :
...
...
3 bons mm de jeu partout !!
Je n'étais parti du bon PMH
On recommence tout et là c'est bon
Comme je change les joints des caches-culbus j'attaque le nettoyage. Surtout à l'avant avec les traces de colle néoprène visiblement.
Voilà, l'avant (à gauche) est fait :
- Jimmy73sa
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Quand même, tu sais que Lidl vend régulièrement des coffrets de douilles assez complets avec 1/4", 3/8", 1/2"!
- TiTi
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Oui mais j'ai emprunté la clé dynamo pour les petits couples.
J'ai plusieurs coffrets Lidl (3/8") et un (vieux) jeu Facom.
Là c'était la dimension intermédiaire !
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- TiTi
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Le 2ème :
Les 2 joints étaient légèrement différents ! Heureusement j'ai commencé par l'arrière et c'était celui qui tenait le moins bien en place...
Zut je pensais avoir fait une photo une fois refermé
J'ai aussi remis les 2 bougies que j'avais retirées.
Puis j'ai sorti le calorstat :
Et je l'ai ouvert :
Rien de méchant. Il va passer au bac US.
Pas sûr de remonter la soupape, aucune utilité pour moi !
Les 2 joints étaient légèrement différents ! Heureusement j'ai commencé par l'arrière et c'était celui qui tenait le moins bien en place...
Zut je pensais avoir fait une photo une fois refermé
J'ai aussi remis les 2 bougies que j'avais retirées.
Puis j'ai sorti le calorstat :
Et je l'ai ouvert :
Rien de méchant. Il va passer au bac US.
Pas sûr de remonter la soupape, aucune utilité pour moi !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Pas grand chose aujourd'hui. Quelques vérifications, US / brossage/ nettoyage du calorstat et un coup de barbouille vite fait :
J'ai trouvé de la durite pour remplacer les 2 qui vont aux radiateurs. Recoupées à la longueur et aspergées de graisse silicone. Dans un sac plastique en attendant le remontage demain.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Je mets les joints neufs sur les tuyaux d'eau. Ils en avaient besoin !
Tuyaux et calorstat en place, sans oublier de rebrancher la sonde
Bobine arrière. Amusante à sortir/rentrer !! Surtout que ce n'était pas nécessaire de la déposer !!
Avec nettoyage des contacts bien sûr
Bobine avant. Et pareil pour la masse :
En passant j'ouvre une cuve de carbu pour vérifier ce que j'ai comme gicleurs. Je n'en étais plsu sûr !
Donc je suis en 122/122 en ce moment :
Carbus en place et raccordés. Toujours la misère pour le starter droit...
Tuyaux et calorstat en place, sans oublier de rebrancher la sonde
Bobine arrière. Amusante à sortir/rentrer !! Surtout que ce n'était pas nécessaire de la déposer !!
Avec nettoyage des contacts bien sûr
Bobine avant. Et pareil pour la masse :
En passant j'ouvre une cuve de carbu pour vérifier ce que j'ai comme gicleurs. Je n'en étais plsu sûr !
Donc je suis en 122/122 en ce moment :
Carbus en place et raccordés. Toujours la misère pour le starter droit...
- Jimmy73sa
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Pareil pour le starter droit. Je viens de tout nettoyer et d'huiler les câbles, mais pour enclencher le vissage à droite...
- TiTi
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Bon je mets le LDR, je vérifie le niveau d'huile (bon elle est froide et sur la centrale !).
Je retire le relai de la pompe puisque je mets tuyau et entonnoir en direct.
Batterie de bàr avec les câbles.
Je remplir mon entonnoir... Ça pisse par la purge ! Je remets les tuyaux, une gamelle, j'ouvre en grand pour nettoyer puis je referme... bien quiché !
Une petite giclée d'essence directement dans chaque carbu et paf ! Du premier coup sans tricher :
Je retire le relai de la pompe puisque je mets tuyau et entonnoir en direct.
Batterie de bàr avec les câbles.
Je remplir mon entonnoir... Ça pisse par la purge ! Je remets les tuyaux, une gamelle, j'ouvre en grand pour nettoyer puis je referme... bien quiché !
Une petite giclée d'essence directement dans chaque carbu et paf ! Du premier coup sans tricher :
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