Pas de puissance moteur RD04

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Message
E-Tron
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 80
Enregistré le : 12 avr. 2014, 16:15
Département : 01 Ain
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pas de puissance moteur RD04

#1 Message par E-Tron » 25 avr. 2015, 17:40

Bonjour à tous,

Après une période hivernale pour refaire une santé à la moto, j'ai profité de ces derniers beaux jours pour commencer un rodage.

En ce qui concerne les modifications hivernales :

Dans un moteur d'environ 45000km
- Changement des chaînes de distribution
- Changement de la segmentations
- Changement des différents joints

Ce moteur a les conduits admission et échappement travaillés, un arbre à came modifié, carburateur avec un kit dynojet et un nouveau pot d'échappement. C'est un moteur qui a déjà tourné dans cette configuration, excepté le pot (avant une sortie par cylindre avec des fuites).
J'ai également changé l'admission d'air. Avant l'élément filtrant n'était ni démontable, ni nettoyable et fixe dans sur le manchon, je l'ai changé par un élément twin air. J'ai peut être légèrement réduit la surface d'entrée.

Bref voilà les grandes lignes.

Début du rodage. La moto démarre bien, en ville pas de problème, de bonnes accélérations, pas de trou. J'ai tenté le sous régime, ça repart avec des à coups mais tout est normal. Arrivé sur la nationale lors d'une montée, prise de vitesse (accélération de 70 à 90 km/h en 5ème) des trous se font sentir (comme des coupures, manque d'essence) et de plus en plus si j'insiste. Autant dire que quand je demande de la puissance je n'ai rien, impossible de monter en vitesse. Lorsque je relâche les gaz et retombe grosso modo en dessous des 70km/h en 4ème je ne ressens plus rien.
Je me suis dit "y'a bon banania", j'ai moins d'air qui arrive, j'ai pas changé les gicleurs donc trop riche! Il faut savoir que je n'ai pas réglé la richesse car les bougies avaient une bonne couleur lors des 1er tours de roue dans le village.
Je retourne sur la moto et j'ai coupé le contact pendant ces coupures (dans la montée), les bougies ont une bonne couleur. Sur une ligne droite à plat, accélération, 2ème, 3ème, et en fond de 4 j'ai commencé à sentir ces coupures, j'ai coupé le contact. Bonne couleur des bougies. Au ralenti, une bonne couleur aussi. Bref la raison n'est pas si évidente que ce que je pensais.

J'ai sorti les carbus, je vois que mes membranes sont percées dans les plis, je vais donc les changer mais je ne pense pas que ce soit la raison. Je pensais également à un mon niveau de cuve qui ne se remplit pas assez vite, mais je ne sais pas si je peux le régler.

Bref, j'ai besoin de votre aide, de vos conseils et de vos expériences!

Bon weekend pluvieux.

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23103
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 457 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#2 Message par Dode38 » 25 avr. 2015, 18:01

Membranes percées §hein bein tu as trouvé ;)

Commences par les changer, et tu devrais avoir un meilleur comportement de ton moteur ;)

E-Tron
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 80
Enregistré le : 12 avr. 2014, 16:15
Département : 01 Ain
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de puissance moteur RD04

#3 Message par E-Tron » 25 avr. 2015, 18:11

C'est les carbus que j'utilisais sur l'ancien moteur et je n'avais pas ce problème. (Le moteur était stock, il y avait les pots, modification de l'admission d'air et kit dynojet). Je suis certain que ce sera mieux, mais je ne suis pas sûr que cela explique tout. Je pense que les membranes sont déchirés depuis un certain temps.

Mais je les changerais, en ce qui concerne l'entretien des carbus, aurais-je d'autres éléments à remplacer?

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#4 Message par Maxou » 25 avr. 2015, 18:26

Dode38 a écrit :Membranes percées §hein bein tu as trouvé ;)
;)

§+1


Et c'est quoi ton histoire de filtre à air. pas compris quand tu dis "changé la boite" (changé tu en as remis une d'origine. C'est cela ?)

Tu as tout à fait les symptômes d'un manque de remplissage ; ce que pourrait accréditer des arbres à came, si les soupapes ouvrent plus et plus longtemps.
Par contre le teste essence : cela ne sert plus à rien. Les nouvelles essences sans plomb ne colore plus les bougies.
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5874
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#5 Message par Stefter » 25 avr. 2015, 18:31

si ça colore encore ,mais ça mets plus de temps!

un reglage et 50 à 100 bornes permettent d'avoir une coloration evoluée en fonction de la modif
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#6 Message par Maxou » 25 avr. 2015, 18:35

Stefter a écrit :si ça colore encore ,mais ça mets plus de temps!

un reglage et 50 à 100 bornes permettent d'avoir une coloration evoluée en fonction de la modif

Je suis bien d'accord : 50 à 100 bornes. Mais pas sur une ligne droite comme on le faisait il y a................. 20 ans (là je pressents ce que tu vas me dire)
J'ai rodé dans la plaine ce tantôt, et j'ai pris une rincée du coté de St Just de Claix !!!!!! Je te dis pas
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5874
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#7 Message par Stefter » 25 avr. 2015, 18:42

bon ben si t'as pu rodé c'est que ça ta pas pété a la gueule...
pour les bougie ,on est d'accord...
pour la rincé ,c'est bon pour les vieilles branche,ça en fait du bois flotté...
toujours mieux que du bois bandé ,c'est pas bon pour ton cœur...
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#8 Message par Maxou » 25 avr. 2015, 19:04

Ouais je voulais passer te voir; mais me suis dit que le samedi tu devais être en famille
Moins ça peut, plus ça cause

E-Tron
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 80
Enregistré le : 12 avr. 2014, 16:15
Département : 01 Ain
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de puissance moteur RD04

#9 Message par E-Tron » 25 avr. 2015, 19:14

Arf, j'en suis à 30km de rodage! Bon c'est peut être encore qu'un problème de réglage.
La seule nouveauté sur ce moteur c'est la modification des conduits de culasse! Et j'ai eu l'info, elles n'ont jamais été monté.

J'ai regardé les membranes sur bike-parts, c'est vraiment 190€ la membrane?

Voilà la modification apporté avant à gauche et maintenant à droite :
La moto tournait très bien avant, l'objectif était seulement de rendre le filtre échangeable.
Image

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#10 Message par Maxou » 25 avr. 2015, 19:25

Pour le prix, ça doit être ça ! Il y a 3 ans, j'ai changé une membrane c'était déjà 140€
En fait c'est la membrane + le boisseau.
Il faut que tu cherches en Allemagne, ils vendent que les membranes que tu colles toi même sur les boisseaux


Pour ton filtre à air !!!!!
Il s'agit bien de la boite de tranquillisation entre les carbus et la boite à air, n'est-ce pas ?
J'ai jamais vu un montage comme celui-ci, mais faut voir.

Sceptique à 1ére vue, mais si tu dis qu'avant ça marchait parfaitement ! §hein
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#11 Message par Maxou » 25 avr. 2015, 19:35

En re-regardant la photo de ce filtre "expériemental" (d'abord Stefter doit faire des bonds). Il y a 2 ans on a cherché a booster l'entrée d'air et rien n'y a fait (ou alors il a trouvé un truc le bougre et il ne m'a rien dit) §mdr

Moi pour améliorer l'entrée d'air, j'ai commencé par faire quelques trous supplémentaires dans la boite à air. Mais les résultats sont ceux que tu as décris.
j'avais des trous à l'accélération. Le moteur fonctionnait jusqu'à un certain régime mais pas au-delà.

Quand tu penses que le simple fait d'enlever la pipe coudée à l'entrée de la boite à air, perturbe le fonctionnement du moteur...... quand je vois ton montage j'en tombe sur le c**.
Mais peut être es-tu dans le vrai !
En fait j'ai jamais pensé à shunter la boite à air, pour admettre l'air directement dans la boite de tranquillisation.
Mais où loges-tu le coude + le filtre ? Sous le réservoir ?
Moins ça peut, plus ça cause

E-Tron
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 80
Enregistré le : 12 avr. 2014, 16:15
Département : 01 Ain
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de puissance moteur RD04

#12 Message par E-Tron » 25 avr. 2015, 19:55

Pfiou c'est cher pour un bout de caoutchouc!

J'ai un réservoir sous la selle, du coup j'ai de la place sous le faux réservoir :
Image

Que l'on s'entende bien, il ne s'agit pas là d'une amélioration de la boîte à air mais du respect des contraintes d'encombrement.
Il est clair que sur une question d'écoulement la solution de faire plusieurs trous n'est pas une bonne chose, à choisir il faut en faire un seul gros. Je ne parle que de la question d'écoulement.
Ensuite sur la question performance : il faut accorder, etc, attention l'acoustique, il n'en est pas question. L'accord est valable sur un régime particulier. Je préfère ne pas exploiter le maximum du moteur sur toute la plage d'utilisation plutôt que d'avoir un unique point de bonne performance et le reste en dessous. Sachant que pour le particulier, on est plus souvent à l’arrêt dans une intersection que poignée dans l'angle.

Je confirme vraiment que la seul nouveauté et différence avec le précédent moteur c'est les culasses modifiées, toutes les autres pièces ont fait largement leur preuve.

La question serait : est-ce que le fait d'avoir une mauvaise dynamique d'admission d'air peut engendrer de telles coupures? Je penche plus sur un problème d'arrivé d'essence, mais toutes les pistes sont ouvertes!

Avatar du membre
Jojo31
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 422
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:31
Département : 74 Haute-Savoie
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#13 Message par Jojo31 » 25 avr. 2015, 20:46

Clique sur l'image et lien vers un site entre autre
;)



Image
Image
Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!

E-Tron
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 80
Enregistré le : 12 avr. 2014, 16:15
Département : 01 Ain
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de puissance moteur RD04

#14 Message par E-Tron » 25 avr. 2015, 21:04

Top top top, merci beaucoup. Avant que je passe commande, il y a d'autre pièce d'usure dans le carbu?

Avatar du membre
Piafpower
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 06 déc. 2014, 21:52
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Au nirvana sur une marathon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de puissance moteur RD04

#15 Message par Piafpower » 25 avr. 2015, 21:49

Jojo31 a écrit :Clique sur l'image et lien vers un site entre autre ;)
J'ai regardé ton site mais ils semblent ne proposer que pour rd04. Ce sont les même pour rd07A ?

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#16 Message par Maxou » 25 avr. 2015, 22:03

E-Tron a écrit : Je confirme vraiment que la seul nouveauté et différence avec le précédent moteur c'est les culasses modifiées, toutes les autres pièces ont fait largement leur preuve.

La question serait : est-ce que le fait d'avoir une mauvaise dynamique d'admission d'air peut engendrer de telles coupures? Je penche plus sur un problème d'arrivé d'essence, mais toutes les pistes sont ouvertes!

Ben moi aussi j'ai des culasses modifiées : j'ai meulé l'intérieur des conduits admission et échappement pour les élargir.
J'ai carrément fait sauter les guides de soupapes qui dépassaient dans les conduits; fiabilité ? On verra à l'usage.
En fait je crains plus pour l'usure des queues de soupapes (longueur de guide plus courte).
Stefter, m'a fait agrandir les diamètres des sièges de soupapes admission et échappement et les soupapes ont donc été réusinées en conséquence.
La moto après remontage a démarré au 1/4 de tour.
Et après 200km de rodage je ne rencontre pas de problème; mais faudra voir progressivement en montant dans les tours.

Pour ta question : oui je parierai plus sur un problème de turbulence à l'admission.
Pour moi cela ne vient pas d'un dosage air/essence; s'il est bon à bas régime pourquoi ne le serait-il pas en haut ? Quand ton boisseau se lève il laisse passer plus d'air mais aussi plus d'essence. Quelques points de plus ou de moins sur les gicleurs principaux ok pour donner de la pêche à ton moteur, mais pas au point qu'il manque de puissance à ce point dans les tours.

Enfin ce que j'en dis.....
Moins ça peut, plus ça cause

E-Tron
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 80
Enregistré le : 12 avr. 2014, 16:15
Département : 01 Ain
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de puissance moteur RD04

#17 Message par E-Tron » 25 avr. 2015, 22:36

Si finalement je faisais mon rodage sans dépasser les 70km/h, je ne m'en serrais pas rendu compte.
J'ai des gicleurs de 130 dans chaque carbu.
Je suis assez d'accord concernant le mélange, je ne pense pas que ce soit ça. Une chose que je peux essayer c'est de remettre l'ancienne "boite à air" et je mettrais en cause ou pas le nouveau montage du filtre. Mais cela me semble bizarre, dans tous les cas des turbulences ne peut que me rendre trop riche, confirmé par les symptômes (j’accélère bien), mais pourquoi des à coups comme j'ai? Arrivé à une certaine vitesse le moteur n'arrive pas à aspirer l'air qui lui est nécessaire?
Et un problème d'arrivé d'essence? La cuve ne se rempli pas assez vite, est-ce réglable?

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#18 Message par Maxou » 26 avr. 2015, 09:46

Pour la hauteur du flotteur : non malheureusement sur nos machines la hauteur de flotteur n'est pas réglable; tout est en plastique.
Mais après tout, je pense que c'est mieux; hauteur préréglée cela fait un paramètre de moins à intégrer.

Si cela vient (je dis bien si cela vient) du boitier à air et non pas du boitier électronique (mais je vois pas pourquoi), les turbulences provoquent ce problème.
Sur une RD04 d'origine, si tu enlèves le filtre, tu ne peux plus monter dans les tours, c'est te dire.
Illustration : quand tu veux te servir de tes gaz d'échappement pour souffler ton filtre à air, tu ne peux le faire qu'en dessous de 3000tr/mn. Dès que tu accélères, le moteur refuse obstinément de monter dans les tours; et pourtant tu n'as rien changé aux carbus !
Je te dis, pour l'avoir testé, tout ce qui touche de près ou de loin à la configuration de la boite à filtre à air empêche le moteur de prendre les tours.

Nouvelle exemple à propos du manchon en caoutchouc monté sur la boite à filtre.
Il est constitué d'une partie extérieure coudée vers le bas et une partie à l'intérieur de la boite à filtre, également coudée vers le bas.
Si tu coupes et enlèves la partie qui se trouve à l'intérieur de la boite à air, ton moteur ne prend plus les tours. Pourquoi ?
Tout simplement parce que l'air admis dans la boite à air, vient percuter directement le filtre à air, créant des turbulences qui nuisent à une rentrée d'air optimale dans la boite à air.
Le coude intérieur est là pour orienter le flux d'air entrant, vers le bas, de telle sorte qu'il s'enroule autour du filtre à air.

Ça n'a l'air de rien, mais simplement sans ce coude et le moteur ne prend plus les tours; preuve s'il en est que les turbulences peuvent jouer un rôle crucial dans le remplissage et donc la puissance du moteur.

A+
Moins ça peut, plus ça cause

E-Tron
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 80
Enregistré le : 12 avr. 2014, 16:15
Département : 01 Ain
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de puissance moteur RD04

#19 Message par E-Tron » 26 avr. 2015, 13:19

Bonjour,

Ce matin j'ai remonté mes carbus et l'ancienne "boite à air", ben je n'ai plus le problème. J'ai eu un doute en remontant les carbus, est-ce que j'avais bien positionné et mise en place les manchons avant! Par contre je trouve que je suis un peu creux à l'accélération (donc un peu pauvre, si je ne fait pas d'erreur) mais aucun problème lors de la prise de vitesse.

Un truc dont j'avais peur c'est que la sortie du filtre rond est quasiment au-dessus de l'entrée du cylindre avant. Il faudrait que je change le montage par un filtre plat de surface équivalente.

J'ai acheté des membranes, mais comment dois-je la monté sur le boisseau (le plastique ne se colle pas!)

Avatar du membre
Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1764
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : mont saint éloi
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#20 Message par Chmotard » 27 avr. 2015, 10:00

déjà eu à remplacer une membrane de carbu , côté symptômes c'était manque de puissance (maxi 140 km/h) mais pas de trous à l'accéllération.

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#21 Message par Maxou » 27 avr. 2015, 11:36

Chmotard a écrit :déjà eu à remplacer une membrane de carbu , côté symptômes c'était manque de puissance (maxi 140 km/h) mais pas de trous à l'accéllération.

Ouais pour moi idem
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#22 Message par Maxou » 27 avr. 2015, 11:40

E-Tron a écrit :Bonjour,

J'ai acheté des membranes, mais comment dois-je la monté sur le boisseau (le plastique ne se colle pas!)

Ben c'est tout simple; y a une notice explicative fourni avec, il suffit de faire comme indiqué.
Sur tes boisseaux d'origine, il y a une bague en plastique dure. Il faut la faire sauter.
Ensuite tu monte la nouvelle membrane et du la colle (colle fourni avec la membrane) sur le collerette du boisseau.

Fais attention de ne pas faire déborder la colle; sinon le boisseau ne s'ouvrira pas à fond.
Moins ça peut, plus ça cause

E-Tron
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 80
Enregistré le : 12 avr. 2014, 16:15
Département : 01 Ain
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de puissance moteur RD04

#23 Message par E-Tron » 10 mai 2015, 20:33

Bon voilà les nouvelles :
Le filtre à air version 2 bis :
Image


En fait avec l'autre solution j'avais simplement divisé la surface d'admission par 2. La surface est maintenant équivalente et ça marche beaucoup mieux. J'ai remplacé les membranes et j'ai réglé la richesse aujourd'hui. J'ai fait un petit tour tout semble suffisant pour le rodage!
Je vais me lancer dans environ 500 km à 1000 km de rodage à environ 3000 tr/min.

Par contre j'ai mon câble d'embrayage et la durite d'eau qui touche le pot du cylindre avant, d'origine ça se passe comment?

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22178
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: Pas de puissance moteur RD04

#24 Message par TiTi » 10 mai 2015, 22:58

Le câble d'embrayage a un cheminement tordu...

Si ça peut t'aider (y'a plus le câble) : > Photo <

E-Tron
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 80
Enregistré le : 12 avr. 2014, 16:15
Département : 01 Ain
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de puissance moteur RD04

#25 Message par E-Tron » 13 mai 2015, 21:32

TiTi a écrit :Le câble d'embrayage a un cheminement tordu...

Si ça peut t'aider (y'a plus le câble) : > Photo <
Ben pourtant pas, je suis monté comme l'origine, peut être que le câble étant "adaptable" est trop long.

Bon j'en suis à 400km de rodage et demain j'en serais à 530km de rodage. Pour rappel j'ai changé les segments et les chaines de distributions. Je roule à 3000tr/min +-100tr/min soit 70km/h.
Je n'ai pas les meilleures réglages du monde mais pour les améliorer il est mieux que la moto soit exploitable sur toute la plage de régime.
Bref est-ce suffisant ou dois-je pousser jusqu'à 1000km? Peut être augmenter le régime, bref je veux faire ça bien.

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré