Sonde niveau de carburant RD04
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Il faut bien remonter le tube métallique et la pièce en bakélite (ou en refaire une). C'est un système anti-détonation
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Ca y'est,après pas mal d' hésitations,j'ai réussi, je pense à réparer celle des 8 litres.
Chaud pour dessertir à la pince coupante comme Guygui ,il a fallu que je joue un peu de la dremel.
Heureusement, pas de carnage, vu qu'il y a 3 entailles d'origine sur le support ,a croire que c'était prévu pour .
.
Me reste 2 questions avant de remonter avec joint neuf,
une fois réparée,j'ai 850 Ohms aux cosses non immergée,c'est bon ?
Et la 3.5 litres fonctionne très bien,alors avez vous fait l'autre sonde en préventif(je précise
que la mienne a 23 ans et 80000 km),je me dit que si c'est pour redémonter dans 6 mois ?
Chaud pour dessertir à la pince coupante comme Guygui ,il a fallu que je joue un peu de la dremel.
Heureusement, pas de carnage, vu qu'il y a 3 entailles d'origine sur le support ,a croire que c'était prévu pour .
.
Me reste 2 questions avant de remonter avec joint neuf,
une fois réparée,j'ai 850 Ohms aux cosses non immergée,c'est bon ?
Et la 3.5 litres fonctionne très bien,alors avez vous fait l'autre sonde en préventif(je précise
que la mienne a 23 ans et 80000 km),je me dit que si c'est pour redémonter dans 6 mois ?
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Je rectifie ma mesure,environ 1300 Ohms ,
pourquoi une différence avec ma première mesure ..??
pourquoi une différence avec ma première mesure ..??
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Alors, ma 1 ère mesure ,je l'ai faite juste après les soudures,
et comme j'aime bien passer et repasser avec mon fer,
la sonde ne devait pas être à température ambiante, Titi .
Bon, vous aimez le pâté d'étain..? En voici une tranche .
et comme j'aime bien passer et repasser avec mon fer,
la sonde ne devait pas être à température ambiante, Titi .
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
J'ai mis une rondelle en téflon de Ø9.5mm et de 4mm d'épaisseur. Tenue à l'époxy. ;-)TiTi a écrit :Il faut bien remonter le tube métallique et la pièce en bakélite (ou en refaire une). C'est un système anti-détonation
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
perso j'ai réussi à dé-sertir le tube sans abimer l'isolant, donc remontage comme à l'origine , pas de risque.
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Dans les sondes où c'est inséré et pointé j'ai utilisé le perçage (petit diamètre) des pointages pour sortir la pièce en bakélite.
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Titi,quand tu parles du tube-système anti- détonation,c'est lié éventuellement à
des problèmes d'électricité statique ou à la thermistance en elle-même.
J'y connais rien ,d'où ma question
des problèmes d'électricité statique ou à la thermistance en elle-même.
J'y connais rien ,d'où ma question
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Une résistance (la thermistance) qui chauffe dans les vapeurs d'essence (quand le voyant s'allume) ça n'est pas des plus rassurant !!
-
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Bonsoir,
Pouvez-vous remettre le lien vers le tuto ? Je ne le trouve pas.
Une sonde à 50kOhms et l'autre à 10kOhms...
No good
Pouvez-vous remettre le lien vers le tuto ? Je ne le trouve pas.
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Fait froid chez toi (< -25° !!).
Mais d'habitude c'est plutôt 0 quand elles sont HS
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Bonsoir à tous,petite remontée de post .
Concernant les rd04,approximativement,à quelle kilométrage s'allume les 2 sondes.
Perso,la 8 litres à 285 km(je roule cool),mais j'ai des doutes sur le fonctionnement
de la 3.5 litre(sondes "réparées" par mes soins".... ).
A quelle kilométrage s'active votre sonde des 3.5 litres? (avant et verif avec l'ohmmètre )
Concernant les rd04,approximativement,à quelle kilométrage s'allume les 2 sondes.
Perso,la 8 litres à 285 km(je roule cool),mais j'ai des doutes sur le fonctionnement
de la 3.5 litre(sondes "réparées" par mes soins".... ).
A quelle kilométrage s'active votre sonde des 3.5 litres? (avant et verif avec l'ohmmètre )
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Sur mon RD04 1ère sonde entre 290 et320, la 2nde vers 350 et dans les meilleurs cas vers 380, et parfois j'ai passé la barre des 400, pas souvent quand même
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Merci,je n'osais pousser jusque 350, par contre j'ai l'air de consommer un peu plus que toi ,
je mets ça sur le dos des tkc 80....
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
question stupide...
c'est quoi les paramètres qui jouent sur la conso, en dehors du type de conduite évidemment... ??
c'est quoi les paramètres qui jouent sur la conso, en dehors du type de conduite évidemment... ??
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
tous les réglages de la carburation ^ ^
et si comme moi tu as la flemme et que tu règle comme une vache
tu te retrouve avec une conso de 8L facile
et si comme moi tu as la flemme et que tu règle comme une vache
tu te retrouve avec une conso de 8L facile
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
ça doit pas être si dégueu, je crois que je tourne un peu au delà de 6LPoulpito a écrit :tous les réglages de la carburation ^ ^
et si comme moi tu as la flemme et que tu règle comme une vache
tu te retrouve avec une conso de 8L facile
mais si ça peut être mieux...
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Synchro carbu et réglage complet, conduite.souple, pas trop de frein + accélération brutale, enrouler au max. Mon record est supérieur á 420 km. Il faudrait que je retrouve mon carnet de conso, mais j'ai déjà mis 24,5l dans mon RD04...
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Bonjour à tous,
Je viens vers les spécialistes concernant la réfection des sondes.
J'ai acheté des CTN 1kΩ ici :
https://fr.rs-online.com/web/p/thermistances/1912235/
et j'ai remplacé la CTN HS sans soucis.
Mais lorsque je branche la sonde réparée (sans la plonger dans l'essence) le voyant de s'allume pas. Le voyant et le circuit ne sont pas en cause car lorsque je met une sonde dont je suis sur cela fonctionne. Les 2 fils sont bien alimentés en 12V)
La sonde réparée (en fait j'en ai fait 2 dans le foulée) donne comme résistance entre les 2 bornes 1300 Ω (idem que celle qui fonctionne) (les sondes HS donnent 0).
La CTN neuve fait 1100 Ω.
Bon j'ai essayé une autre solution c'est de brancher en direct la CTN neuve sur les 2 cosses des fils en bien cela ne fonctionne pas non plus.
Je suis un peu sec, quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
Je viens vers les spécialistes concernant la réfection des sondes.
J'ai acheté des CTN 1kΩ ici :
https://fr.rs-online.com/web/p/thermistances/1912235/
et j'ai remplacé la CTN HS sans soucis.
Mais lorsque je branche la sonde réparée (sans la plonger dans l'essence) le voyant de s'allume pas. Le voyant et le circuit ne sont pas en cause car lorsque je met une sonde dont je suis sur cela fonctionne. Les 2 fils sont bien alimentés en 12V)
La sonde réparée (en fait j'en ai fait 2 dans le foulée) donne comme résistance entre les 2 bornes 1300 Ω (idem que celle qui fonctionne) (les sondes HS donnent 0).
La CTN neuve fait 1100 Ω.
Bon j'ai essayé une autre solution c'est de brancher en direct la CTN neuve sur les 2 cosses des fils en bien cela ne fonctionne pas non plus.
Je suis un peu sec, quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
- TiTi
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Faut laisser chauffer. Mais CTN 1k en SÉRIE avec le voyant ça doit marcher.
Si tu as un voyant d'origine...
Et tu as testé en montage volant où sur la moto ?
Si tu as un voyant d'origine...
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- Tenno
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Sinon, il y a ça en Italie
https://www.ebay.fr/itm/Africa-twin-rd0 ... SwHNtcoxEl
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Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Merci pour les réponses : -
- J'ai testé sur le faisceau de la moto (mêmes modalités de test que pour le bonne sonde). J'ai juste débranché les 2 fils de la sonde en place sur le réservoir et mis la nouvelle sonde (qui ne semble pas chauffer comme c'est le cas de la bonne sonde)
- Oui j'ai attendu suffisamment longtemps
- Titi : tu confirmes que ce que j'ai acheté c'est bon ?
- Pour l'ampoule : je suppose que c'est celle d'origine mais en tout cas elle fonctionne bien avec la bonne sonde. Pourrait-elle ne pas s'allumer juste avec la sonde réparée ?
- Qu'entends-tu par CTN en série ? Il n'y a qu'une possibilité de la monter dans le corps de la sonde il me semble...
Et aussi : pourquoi si je branche la CTN directement sur les 2 cosses ca ne marche pas ?
Merci pour le lien vers l'Italie au cas où je n'y arrive pas moi même.
- J'ai testé sur le faisceau de la moto (mêmes modalités de test que pour le bonne sonde). J'ai juste débranché les 2 fils de la sonde en place sur le réservoir et mis la nouvelle sonde (qui ne semble pas chauffer comme c'est le cas de la bonne sonde)
- Oui j'ai attendu suffisamment longtemps
- Titi : tu confirmes que ce que j'ai acheté c'est bon ?
- Pour l'ampoule : je suppose que c'est celle d'origine mais en tout cas elle fonctionne bien avec la bonne sonde. Pourrait-elle ne pas s'allumer juste avec la sonde réparée ?
- Qu'entends-tu par CTN en série ? Il n'y a qu'une possibilité de la monter dans le corps de la sonde il me semble...
Et aussi : pourquoi si je branche la CTN directement sur les 2 cosses ca ne marche pas ?
Merci pour le lien vers l'Italie au cas où je n'y arrive pas moi même.
- TiTi
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Re: Sonde niveau de carburant RD04
Je continue mes recherches.
J'ai re-démonté une sonde (RD03) et refais tout bien propre (en vérifiant bien que ni la CTN ni son fil amont ne touchait le corps de la sonde et en mettant une autre CTN) : idem : résistance bonne (1300) mais rien qui s'allume sur la moto.
J'ai changé de moto et testé sur une autre AT : ca ne change rien. Donc le pb vient bien d'un des éléments de la sonde
J'ai fait la même manip sur une sonde de RD04 (sertie) (ca fait tout donc la 3em que je tente de réparer). Ca progresse : le voyant c'est allumé très faiblement. J'ai trempé la sonde dans de l'essence : OK le voyant s'éteint mais une fois l'essence retirée et attendu longtemps le voyant ne se rallume plus....
Je me demande si je ne vais pas changer de fournisseur de CTN car je n'ai vraiment plus d'autres idées...
J'ai re-démonté une sonde (RD03) et refais tout bien propre (en vérifiant bien que ni la CTN ni son fil amont ne touchait le corps de la sonde et en mettant une autre CTN) : idem : résistance bonne (1300) mais rien qui s'allume sur la moto.
J'ai changé de moto et testé sur une autre AT : ca ne change rien. Donc le pb vient bien d'un des éléments de la sonde
J'ai fait la même manip sur une sonde de RD04 (sertie) (ca fait tout donc la 3em que je tente de réparer). Ca progresse : le voyant c'est allumé très faiblement. J'ai trempé la sonde dans de l'essence : OK le voyant s'éteint mais une fois l'essence retirée et attendu longtemps le voyant ne se rallume plus....
Je me demande si je ne vais pas changer de fournisseur de CTN car je n'ai vraiment plus d'autres idées...
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