Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Message
Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#126 Message par Elouva » 04 juin 2016, 09:41

TiTi a écrit :Même pas 200...

M'enfin elle envoie bien la mamie ! Première RD03 que j'essaie :D
Elle envoie bien d'en bas jusqu'en haut !

Les genoux dans l'angle du réservoir... Pas agréable.
Haha pour ca que je laime ma mamie. Pour le reservoir cest encore pire en duo :( Net amélioration sur le 750 la dessus ! Et in love de tes cale pied amovible ^^ juste ton voltmetre qui cause trop xD

Pour le prix cest à jour avec hd !! Pour africa 650 les prix sont en mai 2016 : 395 ou 405 euros les valises selon format (39 ou 48l) 92 euros le support et 81 euros de livraison sauf point relais 36euros. Vue en detail avec eux par mail. A mon grand regret ^^ Mais a 300 euros d'écart on prefere garder de la marge pour le voyage humanitaire en lui même :) Puis cest sympa a faire, sauf les odeur d'alu coupé et la fumée verte :P
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

RIXR
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 580
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:04
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#127 Message par RIXR » 04 juin 2016, 10:24

Bonjour les plots en caoutchouc dont je parle se situe sur la platine du top case ,il existe une version compensé + 2mm chez Givi ref Z126A je les ai pris chez RAD c'est une pièces d'usure qu'il faut remplacer régulièrement sinon la fixation prends du jeu .Les top case Givi sont tres costaud pas d'inquietude à avoir.

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#128 Message par Elouva » 04 juin 2016, 10:41

RIXR a écrit :Bonjour les plots en caoutchouc dont je parle se situe sur la platine du top case ,il existe une version compensé + 2mm chez Givi ref Z126A je les ai pris chez RAD c'est une pièces d'usure qu'il faut remplacer régulièrement sinon la fixation prends du jeu .Les top case Givi sont tres costaud pas d'inquietude à avoir.
Well ! Je verifie tout ca :)
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22179
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#129 Message par TiTi » 04 juin 2016, 14:48

Elouva a écrit :... Et in love de tes cale pied amovible ...
Pivotants ;)

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#130 Message par Elouva » 12 août 2016, 13:23

La mamie ce prépare pour le raid !

- Clapets Stefters en place dans la fourche, manque encore a les régler.

- Nouvelle platine et faisceau en place pour Ventilo en marche forcé, accessoire usb + 220v, voltmètre, longue portée et gant chauffant en place. Je l'aurais bien fait en arrondie côté extérieur, mais pour recadrer étanche l'alu c'était trop galère à plier après. Puis j'aime bien la finition la, plus qu'a étancher les boutons.
Image

- Platine H4 en place avec ses relais (le faisceau est rangé protégé depuis pas d'inquiétude :P)
Image

- Coulisseau de BO changé, mais je crois que j'aurais pu garder les anciens non ? §siffle §siffle
Image

- Changement de l'embrayage et des ressorts, avec nouveau joint de la biellette (Fin du levier d'embrayage sur le carter, j'ai pas le nom en tête) et du carter
Image
Et cette saloperie de vieux joint collé, c'est d'un chiant a nettoyer grrrr :|
Image

(Il était pas mort mort, mais à 130.000 km avant un bout de route comme celui la je prend pas de risque, puis il finira ça vie en même temps que la titinne celui la ! Double de matière, par rapport à l'original. J'ai gardé des ressort origine ça suffira bien.

- L'amortisseur est partis chez Mac Racing à Mèze, est si en démontant y'a pas de signe de fatigue excessif je le récupère semaine prochaine tout beau tout propre, tout plein de nouveau joint et d'azote tout frais :D

- Disque avant neuf (2,2 mm de restant l'ancien, préco de changement à 4mm !!!! L'ancien proprio était joueur.... Ou jemenfoutiste complet :@ )

- Témoins de réserve inférieur neuf (refait par Titi, qui me fournis la moitié des pièces et accessoires sur la moto ^^ Et a peu près l'intégralité des conseils )

Bon c'est pas finis hein, j'en suis la :
Image

Reste à changer toutes les durites essences, adapter un filtre nettoyable avec une chaussette anti poussière, finir les valises (manque joint supérieur, et crochet de verrouillage, ainsi que la doublure isolante avec poignée intérieur et double fond) faire fabriquer une selle confort plus longue (je sous entend pas qu'on a de grosses fesses ma femme et moi, mais on dépasse §mdr §siffle ) Fibrer l'intérieur des carénages sur les quelques fissures, et un tas d'autre conneries.

Et petit projet d'un auvent de moto pliable, mais c'est encore une autre affaire :D J'en suis que à la conception et je m'y attellerais quand tout rouleras déjà.

Comme on vient de ce marier §aime §aime §aime , et de déménager pour mieux préparer le départ, comment dire qu'on a pas eu trop de temps jusque la. Sans parler des visas a préparer, de cette saloperie de carnet de douanes à obtenir (3500 € de caution, et 190 € de frais pour une validité de .... .... Un an. ) des infos a trouver, du matos de camping, de la campagne de dons qu'on organise pour Action Contre la Faim Népal et de l’événement de départ...

bref on va pas s'ennuyer d'ici au 10 septembre !
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Avatar du membre
Syl20 miltour
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 302
Enregistré le : 18 août 2015, 23:29
Département : 84 Vaucluse
Localisation : avignon
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#131 Message par Syl20 miltour » 12 août 2016, 21:54

Superbe aventure!

Bravo
Image
Pour vos ballades en Vaucluse et alentours http://motos84.forumactif.fr/

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#132 Message par Elouva » 29 mai 2017, 16:50

Et nous voila de retour !

Après 7 mois de voyage, 17.000 km de la France jusqu'au Népal sur notre grosse titinne :D
En fait on a fait 4 mois France -> Népal par la route, (14 pays) puis pour des raisons politiques on a du renvoyer l'Africa en france par avion, et acheter deux motos Vietnamienne au Cambodge, avant de les revendre au Laos. Puis de finir sur 2 mois à pied aux Philippines (trèèèèès beau les Philippines!!), mais on va pas chipoter :D

A peine arrivé, on déballe mémère de sa caisse aéroportuaire, un tour de clef et bien sur elle démarre encore au quart de tour !
Image
Bon avec ses 155.000 km elle commence a sérieusement accuser le coup, même si elle nous à emmené jusqu'au bout, elle arrive à l'heure de la retraite :)

On a quand même réussi a aller jusqu'à Frontignan avec faire coucou à notre Titi Image

Conclusion :
- Voyager : que du bon (mais ça on le savait déjà)
- Voyager en Africa : Encore mieux :D

Tout terrain de folie, découverte de paysage et de routes de malade, rencontre hors nomes, quelque pannes bien sur et un Africa qui a tenu jusqu'au bout malgré les 495 kg de l'ensemble quand on était tout chargé!!!!!!!!! Pesé à l'aéroport le dernier jour au Népal, heureusement qu'on la pas su avant on aurait jamais osé prendre toutes ses pistes du Bas mustang ou au fin fond de l'Iran en sachant l'enclume roulante qu'on représentait :P

http://www.transhumancemotarde.fr/

On aura réussit à récolter 2.000 euros pour ACF Népal, on est plutôt content de cette partie la aussi :)

Maintenant retour à la vie (plus ou moins) normal, et préparation bien sur au fin fond de la tête du prochain voyage, mais chuuuuuut c'est secret, personne ne sait qu'on compte faire le tour de l'Amérique du Sud sur 2 motos... De toutes façons pour l'instant on à plus de sous :D

Du côté de la motos et des emmerdes :

- Cable d'embrayage un nombre incalculable de fois,
- Les joints de carbu qui ont fuité,
- La batterie neuve atoc d'une semaine à laché le jour du départ (Un compartiment ne donnait plus de jus, la batterie développée plus que 10,5 V) (on ce marre pas sinon :P)
- Quelques magnifique trous à l'accélération en altitude, probablement un exécrable réglage carbu,
- Une fuite d'un robinet d'essence,
- Et euh bha c'est tout ! Ca veut dire qu'on avait pas si mal prévu notre coup non :D Même pas une crevaison, c'est triste n'a ? A si une ampoule claqué, mais ça compte pas.

Image

Du côté des valises faites maisons, elles ont passé TOUS les tests très HAUUUUUT la main, étanchéité, résistance au choc (chute à l’arrêt de temps en temps quoi :D), confort, pratique, isolation... La petite caisse à outils sur la sabot nickel aussi. La table à pas bougé, mais je ferais une clavette au lieux d'un écrous papillon la prochaine fois pour l'accroche :)

Très content d'avoir eu le 220v sur la moto, le double usb étanche (pas d'allume cigare, comme ca pas de risque d’oxydation), et surtout le petit voltmètre au tableau de bord pour gérer l'élec en temps réel.

Concernant l'autonomie le bidon d'essence sup c'est du luxe sur l'Africa, mais on ce sent beaucoup plus serein avec.

Pour l'eau la Lifestraw c'est MAGIQUE on a bu dans toutes les rivières, à tout les robinets même au fin fond de l'Inde avec, et jamais de problème ! On a même pas utilisé les petite pilule magique qui ont mauvais gout du coup hihi.

Le silicone bleu ca dépanne vraiment bien, fuite d'huile, d'essence, ou peu importe ça gère. (même si ca tient que temporairement avec l'essence théoriquement, m'enfin la ça fait 4 mois que ça a pas encore lâché la ou on en a mis ^^)

Pour le confort la selle rallongé ( 5 cm ) et le dosseret de top case on était bien apprécié par Mme.

Moyenne de route 250 km/jour pointe à 750 km/jour en Grèce et de temps en temps en Turquie. Mais Dans l'ensemble pour trois heures de route pas jour (le matin), 4 ou 5 heure de visite, 2 heure de plus de route pour trouver ou pioncer et on a bon ratio route/visite. 80% des jours on avait quelque choses à voir.

Les pneus parlons en ... Anakee 3 michelin, posé 5.000 km avant le départ, ils ont fait entièrement les 17.000 km du voyage + 5.000 depuis le retour et sont encore bon !!!!!! Mais alors qu'elle merde en TT, le sable c'était un suicide permanent, la boue quasi impraticable. Par contre rien a dire sur franchissement, TT, piste quelque soit l'état, et au final on est jamais tombé avec. (Pourtant on en a fait des connerie avec, y compris sur piste mouillé, gué de rivière ectect !!!!!) Je suis bluffé par l'usure alors qu'on pesé quasiment une demie tonne la plupart du temps... Par contre depuis le début il trembre vers 60 km/h. tenue de route irréprochable. Sur piste correct, de toutes façon on a jamais l'impression d'adhérer en TT avec plus de 430 kg :) Au cas ou on avait finis par trouver une monte de Mitas E08 acheté en Turquie. (qui on servit a rien, et qu'on a trimballer 10.000 km pour rien certe.)

Pour que ce soit dit, le plus beau et le plus riche pays qu'il nous ai était donné de voir et ceci sur tous les plans : (Humains, accueil, paysages, route, culture, architecture, religion, histoire...) c'est L'IRAN. Et si vous le pouvez allez y !!!! Particulièrement adapté à la moto, c'est une perle rare un pays pareil.

Bref, voila, tout va bien et l'Africa a était fidèle à sa réputation, d'ailleurs si vous en avez un qui traîne avec moins de 80.000 km... Hein, appelez moi j'ai encore des voyages à préparer et il me faut une nouvelle RD03 :D
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Avatar du membre
Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5094
Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Saint Gingolph (74)
Moto : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#133 Message par Tomaz à Trous » 29 mai 2017, 17:10

Joli récit, je t'envie....... Ca me rpapelle des souvenirs...bref

Pour ton câble d'embrayage: regarde si la gaine métallique, en bas sur le carter est bien dans le même axe que le câble, sinon, le câble frotte contre et s'use hyper rapidement....

Ta batterie, tu as bien mis la même quantité d'acide partout? et fait une charge avant de partir??

Allez, redonne lui une deuxième jeunesse, elle le merite bien !
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
ImageImageImage

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22179
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#134 Message par TiTi » 29 mai 2017, 18:34

La (vieille) batterie n'a pas fait le périple :lol:

Avatar du membre
Africadelle
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 212
Enregistré le : 25 juil. 2017, 15:09
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Gréasque
Moto : Transalp 2000 à 2007 650
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#135 Message par Africadelle » 07 août 2017, 23:04

Tomaz à Trous a écrit : 29 mai 2017, 17:10 Joli récit, je t'envie.......
Moi aussi j'en rêve, bravo pour le voyage et le récit, magnifique... §super

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#136 Message par Elouva » 07 août 2017, 23:25

the thing a écrit : 07 août 2017, 23:04
Tomaz à Trous a écrit : 29 mai 2017, 17:10 Joli récit, je t'envie.......
Moi aussi j'en rêve, bravo pour le voyage et le récit, magnifique... §super
Alors vite vite, partez, aussi loin que possible ^^

Peut-importe ou, jusqu'ou, mais vite partez :D
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Avatar du membre
Joe82
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 2697
Enregistré le : 26 oct. 2013, 19:16
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban (82)
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019 DCT
A remercié : 236 fois
A été remercié : 84 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#137 Message par Joe82 » 08 août 2017, 20:45

§super2 §tchin

Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#138 Message par Africalain » 10 août 2017, 15:21

joli périple et compte-rendu.
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré