Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Message
Avatar du membre
Lom2lyon
Staff
Staff
Messages : 6662
Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
Département : 01 Ain
Localisation : Vers Villefranche sur Saone
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 134 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#76 Message par Lom2lyon » 03 nov. 2015, 11:44

Elouva a écrit :Le faiseau à était violé à la tripote moi le noeud par des saoulard kazak (je vois pas d'autre solution) a coup d'épissure et il manque même un des connectiques d'origine. (ca ce trouve ça ?) Mais ca ressemble au bon circuit.
Violé, tripote, noeud, soulard... Quelle débandade sur ce forum ! :mrgreen: §mdr
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#77 Message par Elouva » 03 nov. 2015, 11:47

Bebert a écrit :les régulateurs, c'est tous les mêmes au niveau de la tension de sortie
après, c'est une histoire de connectique, mais ça s'adapte.

ça en cause là aussi pour gratter qq sous.
viewtopic.php?f=27&t=4639
Bebert tu est un saint. La saint Bébert sa existe ça non ?
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#78 Message par Elouva » 03 nov. 2015, 11:48

Lom2lyon a écrit :
Elouva a écrit :Le faiseau à était violé à la tripote moi le noeud par des saoulard kazak (je vois pas d'autre solution) a coup d'épissure et il manque même un des connectiques d'origine. (ca ce trouve ça ?) Mais ca ressemble au bon circuit.
Violé, tripote, noeud, soulard... Quelle débandade sur ce forum ! :mrgreen: §mdr
Oups, je vois la censure arrivé sur ces grand pas, mais les photos n'ont-elle pas amadoué t'on esprit endiablé par mes propos ? Voir un tel massacre ne te fait-il pleurer ? Ou alors tu as un coeur de pierre :lol: (Ou de Glace, parceque à Lyon y pelle non ? §mdr )
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Avatar du membre
Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Messages : 11096
Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
Département : 01 Ain
Localisation : ze Bresse
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#79 Message par Bebert » 03 nov. 2015, 11:51

Elouva a écrit :Bebert tu est un saint. La saint Bébert sa existe ça non ?
si on parle du jour où je palpe des seins, encore heureux que c'est plus d'une fois par an !! §bave

et pour Lom2Lyon, il pleure à la seule vue d'une trace de camboui... §siffle
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Avatar du membre
Lom2lyon
Staff
Staff
Messages : 6662
Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
Département : 01 Ain
Localisation : Vers Villefranche sur Saone
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 134 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#80 Message par Lom2lyon » 03 nov. 2015, 12:11

Bebert a écrit :
Elouva a écrit :Et pour Lom2Lyon, il pleure à la seule vue d'une trace de camboui... §siffle
:P :P :P
§bise
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu

Avatar du membre
Lom2lyon
Staff
Staff
Messages : 6662
Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
Département : 01 Ain
Localisation : Vers Villefranche sur Saone
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 134 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#81 Message par Lom2lyon » 03 nov. 2015, 12:17

Elouva a écrit :Ou alors tu as un coeur de pierre :lol: (Ou de Glace, parceque à Lyon y pelle non ? §mdr )
Ca tombe bien ,c'est mon prénom :mrgreen:
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22167
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 346 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#82 Message par TiTi » 03 nov. 2015, 14:28

Elouva a écrit :... il manque même un des connectiques d'origine. (ca ce trouve ça ?)...
Il ne te reste qu'à passer ici faire ton marché :mrgreen:

Avatar du membre
Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1764
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : mont saint éloi
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#83 Message par Chmotard » 03 nov. 2015, 14:41

ça fait toujours autant plaisir de voir des passionnés redonner vie à nos mémères §super
Bon courage pour la suite ;)

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#84 Message par Elouva » 03 nov. 2015, 15:40

TiTi a écrit :
Elouva a écrit :... il manque même un des connectiques d'origine. (ca ce trouve ça ?)...
Il ne te reste qu'à passer ici faire ton marché :mrgreen:
Incoming man ! Depuis le temps que tu me le propose, je vais finir par devoir accepter :P Le plus compliqué, c'est de déterminer quand ? ^^

Chmotard a écrit :ça fait toujours autant plaisir de voir des passionnés redonner vie à nos mémères §super
Bon courage pour la suite ;)
Merci !!! On va faire au mieux, j'ai trouvé le bon coup de pouce ici :P Je bidouille, j'étais mécano PL dans un lointain passé, mais sans toutes les explications sur les subtilitées de nos chère et fragile @T (sisisi en comparaison de mes bon vieux FH12 et autre FM10 VOLVO de 7 tonnes) je suis foupoud'av !
Lom2lyon a écrit :
Elouva a écrit :Ou alors tu as un coeur de pierre :lol: (Ou de Glace, parceque à Lyon y pelle non ? §mdr )
Ca tombe bien ,c'est mon prénom :mrgreen:
bha alors la c'est un coup de bol :D Pierre Om2lyon, c'est pas un patronyme classique ça :P

A et si quelqu'un a déjà eu le coup du compteur qui à un délai au démarrage je suis preneur de l'expérience aussi !
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22167
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 346 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#85 Message par TiTi » 03 nov. 2015, 18:24

Elouva a écrit :
TiTi a écrit :
Elouva a écrit :... il manque même un des connectiques d'origine. (ca ce trouve ça ?)...
Il ne te reste qu'à passer ici faire ton marché :mrgreen:
Incoming man ! Depuis le temps que tu me le propose, je vais finir par devoir accepter :P Le plus compliqué, c'est de déterminer quand ? ^^
...
A quelques exceptions près pour moi c'est ton problème §kna

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#86 Message par Elouva » 04 déc. 2015, 10:25

Ayez !!! J'ai reçu 95% des pièces, alors nous avons un superbe kit barre de protection par Heavy duties, boitier CDI par devmoto les marseillais en titre, un morceau de faisceau pour remplacer joe la bidouille sur le dit CDI (merci Titi pour les connectiques!!!) l'huile de fourche, l'huile moteur, toutes la filtration, un kit chaine et sa couronne. Manque plus que les joints spy, et le Stefter spécial pignon de la mort qui tue, et on sera tout bon :D

Petite soirée bricolage hier, histoire de faire la vidange (et c'est plus de l'huile qui avait la dedans mais de la mélasse huhu, et pire encore dans le reniflard moteur.... Beurk beurk les vieux condensat d'humidité depuis 1988 §masqued ) Bref, surtout l'occasion de changer le joint du carter d'allumage, que je soupçonné d'etre à l'origine d'une petite fuite d'huile. Et à juste titre je pense, vue la tronche du joint d'origine, et l'huile sur les vis du carter...

Image

Bon c'est pas encore l'occasion de repeindre tout ça, d'abord je compte rouler avec la titinne, puis on verra ça après. A savoir, que pour arracher cette sal****** de carter, faut s'armer d'un peu de patience, d'un maillet et d'une douille de ouite. Mais en faisant pression doucemanette sur les deux accroches spéciales (faite pas comme moi, ne manqué pas celle du bas à gauche du carter, près du cadre, c'est celle la qui m'a permit de le sortir finalement huhu :lol: ) et en tapottant au maillet on finis par l'emporter sur l'incroyable magnétisme de ce stator/rotor. Et sur les guides un poilounnet rouillé aussi, penser à les ponçer un peu aussi :)

Image

Bon, ya du taf à poncer hein.

Image

Et c'est long et c'est chiant, que ce joint d'origine il est tout collé tout démantibulé.

Pareil sur la moto :
Image

Puis vala ! On peut mettre notre nouvel amis Image

On remonte, on remet de l'huile (ne pas oublier, ne pas oublier huhuhuhu) et vroum prout prout ! Ca pète au poil ! Bien plus rond avec cette nouvelle huile ! Bien vue la belray 15w50 les z'amis ! Manque plus qu'a pouvoir rouler un jour, mais la me faudra remonter la roue arrière avant.

Bon, promis j'en fais un peu plus la prochaine fois :P La j'avais po' le temps.
Maintenant j'ai plus d'excuse j'ai les pièces... Alors reste à refaire le faisceau, rebrancher correctement et réinstaller le nouveau CDI dm, changer les spy, régler la carburation (hou la je sens que je vais en appeler à l'expérience de certain :P), changer le KC, expérer que les roulements de Bo soit en bon état, changer les pnoufs, espérer que les jantes soit en bonne état. Trouver la panne du compteur (merci le compteur test Titi ! J'ai pas fait encore, mais sous peu ! :) ) ... En faite il reste plein de truc ! C'est ça le bonheur non ? :D
Modifié en dernier par Elouva le 04 déc. 2015, 11:53, modifié 1 fois.
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22167
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 346 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#87 Message par TiTi » 04 déc. 2015, 11:38

§super

Avatar du membre
Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5093
Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Saint Gingolph (74)
Moto : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#88 Message par Tomaz à Trous » 04 déc. 2015, 11:47

Carburation, si le reste de la meule est d'origine y'a pas de raison que tu galère.
Tu mets les valeurs indiquées dans la rmt et basta :D
Après dépend de ton filtre à air ton pot et la chaleur de tes bougies mais en gros c'est valeur d'origine et hop ;)

En tout cas bravo pour le taf :)
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
ImageImageImage

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#89 Message par Elouva » 11 déc. 2015, 14:37

Bon carpe diem, m'enfin faut quand même bricoler de temps en temps huhu.
Et comme ma boite le mois de noel, c'est pas la que j'ai le plus de contact, un peu de répos :P
Déjà, occupons nous de monter proprement le CDI devmoto. 1, refaire le faisceau.

Image

Epissure de partout sous le scotch, et pire, manque une connectique (à gauche sur la photo suivante)

Image

Pour ce faire, Titi m'a donné le st graal de fée électricité, un morceau de faisceau avec les connectiques necéssaire !

Image

Je suis pas un pro, mais avec une soudure à l'étain, et un peu de termo-rétractable ca ira toujours mieux que en "cache misère sous le scotch''.

Image

Image

Un peu de scotch pour donner une forme de faisceau à ce faisceau (redondant comme phrase n'est-il pas ? ^^) Et voila la magie !

Image

Bon reste quand même à placer le nouveau CDI la dedans hein ? Bha, j'ai bien envie d'essayer... Le même endroit !

Image

Image

Mais à l'envers... Je m'explique, j'ai coupé les "barretes" vertical du caoutchou dans lequel tienne à l'origine les 2 CDI, et j'ai rilsanné le devmoto à l'horizontal dedans. Ca à le mérite de rester "amortie" dans le support en caoutchou, plus aucun risque que les fesses proéminante du pilote (les miennes quoi) ne l'use, et ca laisse la place au faisceau de ressortir sans forcer. On verra à l'usage, mais je remettrais aussi la petite plaque en ferraille bidouillé par l'ancien proprio.

Bon ca à l'air à l'abris, on verra bien.

Image

Côté branchement du CDI, je dois reconnaitre que j'ai fais un peu au "pifomètre" faute de notice, bon ya une chance sur deux... J'attends les retour d'un autre topic adéquat pour savoir si on peut les intervertir ou non.

Bon Titi m'a dis :"nettoyer tout les contacts tu devra, les protéger aussi" alors en bon Padawan, je m'y attaque ! Et vue la tronche de ceux du régulateur... Pas bète la bête ! Du nettoyant contact, de la graisse silicone pour contact, et voili-voulou-voila.

Image

Image

Image

Une fois remonté, j'en profite pour rilsanner les fiches, (vous allez dire je suis un maniac avec le rilsan, c'est pas faux) parceque ca bouge dans tous les sens ici.

Image

Vue que j'ai viré le reservoir j'en profite pour changer les bougies (Welkome from Atoc-shop), pas vraiment à tort, mais c'est bien noir tout ça. On verra côté carburation, si c'est adapté au "leovince" monté la dessus. En apparthé, le léovince, sans sa chicane il ronfle comme un tracteur :D Voudrait pas traverser la france sans ma chicane, vous le dit moi ! Bon d'ailleurs avec mes conneries, j'ai pas trouvé de rivet pour le remettre, pff m'aprendra à jouer les cadors du bruit.

Image

J'en profite pour boucher l'arrivé d'essence côté droit,

Image

Histoire de pouvoir installer un réservoir temporaire de l'autre côté.

Je continue de nettoyer toutes les fiches qui croise ma route, et de les protéger de l'humidité.

Image

Image

Mais l'heure est venu de chercher l'origine de la panne bizarre ! Ce foutu compte tour qui ne commence à marcher (et sans soucis après) qu'a partir d'une minute ou deux...

Image

On démonte la carène, on la fait tomber parcequ'il manque la quatrième vis et qu'on l'avait pas vu comme un c*n :@ §bandit On prend le compte tour test prété par Titi.... Et ... et merde.

Image

Deux prise femelle ca s'emboite en faisant les ciseaux c'est ca ? Bon faute de m'y connaitre dans cette art la, on va ponter en attendant. Puisque le compte tour de Titi est branché en femelle alors que du mien sort une prise Mâle.

Image

Et miracle ! Ca marche... Donc mon compte tour est en rade... Bon tant qu'il finis par tourner, pour l'instant on va le garder. Vu la tronche des mousses, j'en profiterais pour l'ouvrir quand je changerais les mousses et pourquoi pas les fonds de compteur.
Test 2, même en remettant mon compte tour ca rade toujours... Bref.

Voila pour aujourd'hui. Un dernier regard au garage,

Image

Ce dire 'putain c'est le b'odel ici !' refermer et penser à la suite.

-Installer les clapets de fourches et la vidanger, mais d'abord recevoir les joints spy.
-Changer les plaquettes de frein, et tous les liquides (Frein/refroidissement)
-Nettoyer tout ce bordel poussiéreux.
-Démonter le BO pour remonter la nouvelle chaine, et vérifier tout ça. (Ouh ca va être b'odel ca)
-Changer les pneus, et espérer que les jantes soit op.
-Réparer les petites fissures sur les carénages (rien de méchant, un coup de fibre et de résine, et advienne que pourra)
-Trouver ou fabriquer cette satané grille de phares.
-Changer les mousses (en profiter pour ouvrir le compte tour)
-Vérifier les roulements de roues.
-Refaire une vidange dans mille bornes, histoire d'en finir avec la saleté moteur du rodage (bha vui il a que 30mkm celui la :P)
-Régler la carburation
-Vérifier le jus à la batteries. (Pour le condo)
-Installer l'ampèremetre étanche reçu par la poste.
-Acheter une pompe de rechange mosfet vue le bruit de celle d'origine :P Anticipation quand tu nous tient.
-Refaire l'éclairage (Un ampoule HS, mais de toute façon le tout éclaire comme une lanterne moyennageuse) Mettre du xzsssénon et une paire de supplémentaire façon "béhème"
-Et une infinité d'autre chose, mais c'est la tout le bonheur :D
Modifié en dernier par Elouva le 11 déc. 2015, 15:06, modifié 2 fois.
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23093
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 456 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#90 Message par Dode38 » 11 déc. 2015, 14:59

Si tu as besoin d'un compte-tour n'hésites pas ;) je dois en avoir 2 ou 3 qui traînent :)

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#91 Message par Elouva » 11 déc. 2015, 15:02

Dode38 a écrit :Si tu as besoin d'un compte-tour n'hésites pas ;) je dois en avoir 2 ou 3 qui traînent :)
O bha avec plaisir oui ! Je te Mp'ette pour le détail :)
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23093
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 456 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#92 Message par Dode38 » 11 déc. 2015, 15:14

OK ;) vu et répondu :lol:

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22167
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 346 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#93 Message par TiTi » 11 déc. 2015, 18:57

Et pour les rivets tu n'auras qu'à passer :D

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#94 Message par Elouva » 04 janv. 2016, 10:16

J'ai toujours pas avancé, mais Bonne année tout le monde :D §anniv §vol §ivre §trompette §guitare §vin Tout plein de bonne résolution toussa toussa, et on digère les fêtes !

Dans la quinzaine ca sera : Préparation de la fourche avec les clapets de Stefter, et vérification du compte tour de Dode :)

A bientôt !
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#95 Message par Elouva » 20 janv. 2016, 16:27

Bon bon vue que les pignons sont presque partie de chez stefter il est temps que je reprenne le taf ! :D

Du coup aujourd'hui démontage du BO : Image

Quelque chose comme un quart d'heure, pause café compris :D Pour une première fois je suis plutôt content, je pensais que les axe résisterais plus.

Par contre tout est dégueuuuu et "grascollant" façon graisse d'origine 1988, c'est presque de la glu la.

Image

Image

La tronche des bagues de protection !

Dans le lot tout n'est pas rose, car en prime d'être en besoin d'un bon nettoyage... J'ai du jeu dans les roulements ! A rouler dégueu... Bref, je suis bon pour tous les changer :@ :@ :@

Les 4 de cette photo :

Image

Mais aussi les deux principaux du BO. :evil:

Je sens la facture arriver pour une centaine d'euros au minima la §siffle Je vais voir chez Honda pour le prix, et voir en MO si je leur apporte démonté. Sinon je verrais avec le cardy du coin, je trouve qu'il taf bien. Au pire, je me débrouillerais pour les changer moi.

Au passage quelqu'un a des idées pour trouver un bidon de 5l de nettoyant dégraissant, pas trop chère ? Entre l'AT, la 175 motobec et le solex j'ai du gros nettoyage a voir la :P

Bon prochaine étape, remonter tout ça avec la nouvelle chaine, trouver un guide (ou le fabriquer) pour la durite frein un des deux ayant laché, et puis s'en suivra un premier roulage dès que j'ai le pignon stefter pour faire le point sur le restant !

Après on passera à la fourche avec le nouveau clapet :D
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Avatar du membre
Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Messages : 11096
Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
Département : 01 Ain
Localisation : ze Bresse
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#96 Message par Bebert » 20 janv. 2016, 16:31

Elouva a écrit :Au passage quelqu'un a des idées pour trouver un bidon de 5l de nettoyant dégraissant, pas trop chère ? Entre l'AT, la 175 motobec et le solex j'ai du gros nettoyage a voir la :P
ça cause à peu près de ça par ici
;)
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Avatar du membre
Lee
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2579
Enregistré le : 17 sept. 2014, 00:38
Département : Autre
Localisation : Montréal
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#97 Message par Lee » 20 janv. 2016, 17:49

Pour nettoyer le moteur, et surtout les centimètres d'épaisseur de graisse solidifiée autour du pignon, j'ai simplement posé le moteur dans un gros bac en plastic et j'ai nettoyé avec un gros pinceau et du "white spirit". Ça prend 1 heure, mais le moteur ressort nickel. Ensuite, je vaporise allègrement du WD40 sur le moteur afin d'éliminer les restants de graisse diluée.

Lee
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km

https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#98 Message par Elouva » 20 janv. 2016, 18:03

Lee a écrit :Pour nettoyer le moteur, et surtout les centimètres d'épaisseur de graisse solidifiée autour du pignon, j'ai simplement posé le moteur dans un gros bac en plastic et j'ai nettoyé avec un gros pinceau et du "white spirit". Ça prend 1 heure, mais le moteur ressort nickel. Ensuite, je vaporise allègrement du WD40 sur le moteur afin d'éliminer les restants de graisse diluée.

Lee
§bravo merci j'avais pas penser au white ! C'est parfait ça ! :)
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Avatar du membre
Case
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 275
Enregistré le : 13 août 2015, 15:54
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Derrière toi
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#99 Message par Case » 24 janv. 2016, 16:28

Sinon le produit qui marche bien et qui ne coute pas cher et surtout pas agressif pour les différents types de joints c'est le Pétrole désaromatisé !

Tu trouves ça en grande surface généralement ou au pire en magasin de bricolage. 'Me suis toujours servi de ça : roulements, chaine, ASB, moteur,etc...

Avatar du membre
Elouva
Virage serré
Virage serré
Messages : 116
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:40
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#100 Message par Elouva » 01 mars 2016, 19:27

Bon j'ai tout reçu ! Enfin presque :@ :@ :@

Commande de TOUS les roulements basculeurs/bo/Biellete côté cadre, facture à 480 roro chez honda ! Réduite à 225€ répartie entre Bike parts pour les joints d'étanchéité basculeur biellette (78roro fdp inclus)
1 2 3 Roulements pour les 7 roulements basculeur biellette (97 roro) référence des roulements 7N-HVS-17.5X24.5X22-8A-NTN

Et ... par contre l'erreur de commander sur equipmoto un kit à 50€ pour 4 roulements BO + joint qui s'avère être de mauvaise dimensions ! Il envoie des roulements de transalp, qui selon eux sont compatible. A 1mm près... Bref, à trouver ailleurs ! J'ai quand même pu extraire sans soucis les roulements, et nettoyer les 38 ans de graisse,boue,gras,colle,caca cumulé par les anciens proprio respectif et retrouver un bras tout NEUF §aime (si comme un con je l'avais pas tué en utilisant un produit trop agressif, et massacré le vernis humhu :@ §siffle )

Avant : (1 côté sur deux nettoyer la je vous laisse deviné lequel :P)
Image
Après :
Image

Ya du mieux na' ?

Plus qu'a attendre les nouveaux roulements :D Je sais pas encore si je cherche leur équivalent sur 1 2 3 roulement ou si je prend l'origine. J'ai du mal a les trouver sur 123, je vais chercher sur le net.

La suite quand j'aurais sortie l'axe de la biellette et trouver des roulements :D
http://transhumancemotarde.blogspot.com/ France -> Népal par la route en moto, 14 pays et 17.000 km sur notre Africa de 88 :)

http://australian-road.blogspot.fr/ Souvenirs d'ailleurs...

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré