Démarrage pénible RD07a après une semaine d'arrêt...

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Re: Démarrage pénible RD07a après une semaine d'arrêt...

#26 Message par Roly38 » 14 oct. 2015, 12:21

Ah ok , j'savais pas . ;)
-La différence est une force !
______________

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

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Re: Démarrage pénible RD07a après une semaine d'arrêt...

#27 Message par Thiéfaine » 29 août 2020, 19:09

Je n'ai pas testé mais il parait que la méthode est diablement efficace ...

https://www.youtube.com/watch?v=lAA_w3K2g7c

Berberel
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Re: Démarrage pénible RD07a après une semaine d'arrêt...

#28 Message par Berberel » 30 août 2020, 00:02

tout dépend de l'année de ta moto : Honda a changé le circuit d'alimentation sur les RD07A (en 98 ?) : les motos d'avant nécessitaient plusieurs coups de démarreur si elles n'avaient pas tourné pendant plusieurs jours. Les motos d'après démarrent du premier coup, même après plusieurs mois d'immobilisation (si il y a de la batterie, bien sûr!).
si tu regardes les schémas précis sur bike parts, tu pourras voir la différence et retrouver l'année de ce changement.
un "rétrofit" est possible mais compliqué et sûrement cher, car ce n'est pas juste un tuyau en plus, c'est tout l'environnement des carbus qui est différent. à mon sens ça ne vaut pas le coup.
maintenant si ta moto est une 2002 et qu'elle a le problème que tu cites, alors c'est autre chose ...

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Re: Démarrage pénible RD07a après une semaine d'arrêt...

#29 Message par Thiéfaine » 30 août 2020, 04:09

En effet .. je connais pas encore super bien les réactions de ma bécane, mais il me semble bien qu'elle peine à démarrer lorsqu'elle n'a pas tourné depuis 10-15 jours. Il me faut serrer la vis de ralentit de deux tours pour qu'elle craque au quart.
En dehors de ces deux semaines sans rouler, je n'ai rien besoin de toucher pour le démarrage à froid.
J'ai besoin d'un peu plus de temps pour l'apprivoiser, et avant que je fasse cette modif ou une autre. Je vais essayer des petits coups de lanceurs pour amorcer le circuit comme cité plus haut. Sinon, s'il me faut serrer seulement la vis de ralentit, je me peux aussi me contenter de cette façon de faire.

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Re: Démarrage pénible RD07a après une semaine d'arrêt...

#30 Message par Niju » 30 août 2020, 11:00

Berberel a écrit : 30 août 2020, 00:02 un "rétrofit" est possible mais compliqué et sûrement cher, car ce n'est pas juste un tuyau en plus, c'est tout l'environnement des carbus qui est différent. à mon sens ça ne vaut pas le coup.
maintenant si ta moto est une 2002 et qu'elle a le problème que tu cites, alors c'est autre chose ...
C'est juste quelques cm de durites et 2 T, une dizaine d'€ :mrgreen:
Image
Je crois qu'ici tous ceux qui l'ont fait sur RD07 ont remarqué un changement (dont moi §masqued).

Par contre si par retrofit tu parles de faire ça sur 04, je ne sais pas.
Et effectivement sur RD07A c'est d'origine, à voir si c'est toutes les A ou à partir d'une certaine année §hein

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Re: Démarrage pénible RD07a après une semaine d'arrêt...

#31 Message par TiTi » 30 août 2020, 11:36

Pas d'origine sur une RD07A de 96 en tout cas !

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Re: Démarrage pénible RD07a après une semaine d'arrêt...

#32 Message par TiTi » 30 août 2020, 11:36

Faut regarder sur la bique...

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Re: Démarrage pénible RD07a après une semaine d'arrêt...

#33 Message par Marcopolo » 30 août 2020, 11:42

Niju a écrit : 30 août 2020, 11:00...
Et effectivement sur RD07A c'est d'origine, à voir si c'est toutes les A ou à partir d'une certaine année §hein
Non ce n'est pas d'origine sur RD07A de 1996.

Y'a déjà tout un sujet là-dessus ...

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Re: Démarrage pénible RD07a après une semaine d'arrêt...

#34 Message par Berberel » 30 août 2020, 12:06

TiTi a écrit : 30 août 2020, 11:36 Pas d'origine sur une RD07A de 96 en tout cas !
je confirme pour 96, c'est pour ça que j'ai dit 1998 avec un "?". Les premières RD07A ne l'avaient pas

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Re: Démarrage pénible RD07a après une semaine d'arrêt...

#35 Message par Berberel » 30 août 2020, 12:09

Niju a écrit : 30 août 2020, 11:00
Berberel a écrit : 30 août 2020, 00:02 un "rétrofit" est possible mais compliqué et sûrement cher, car ce n'est pas juste un tuyau en plus, c'est tout l'environnement des carbus qui est différent. à mon sens ça ne vaut pas le coup.
maintenant si ta moto est une 2002 et qu'elle a le problème que tu cites, alors c'est autre chose ...
C'est juste quelques cm de durites et 2 T, une dizaine d'€ :mrgreen:
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Par contre si par retrofit tu parles de faire ça sur 04, je ne sais pas.
Et effectivement sur RD07A c'est d'origine, à voir si c'est toutes les A ou à partir d'une certaine année §hein
de mémoire, chez Honda les "T" sont vendus entre 15 et 20 € !!! -> privilégier l'adaptable !

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