Remise en état Africa twin RD04 de 1990 + améliorations
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
J'ai récupéré ce soir les carbu qui ont subit un bain d'ultra son, ils sont revenus nickel
Pour rappel les voici avant
J'ai trouvé un arbre de sortie de boite d'occasion en bonne état et une soupape d'échappement , donc le remontage du moteur va pouvoir bientôt commencer
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Faut pas prendre les canards du bon Dieu pour des sauvages !!!!
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Il les a pas demonte les carbus avant l'ultrason ton pote?
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
ils ont été vidés, les membranes, les boisseau, les gicleurs ont tous été démontés, contrôlé et nettoyés.
Tous les conduits ont été souflés netoyage.
Les carbu étaient essentiellement sale a l'extérieur, cela leur a redonner un bon aspect, l'intérieur était déjà relativement propre.
Tous les conduits ont été souflés netoyage.
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Effectivement plus besoin de microbillage, je ne pensais pas qu'ils seraient revenu aussi propre en vu de leurs état de départ.
Pour le reste, toujours dans le netoyage de pieces moteur et des pieces de la partie cycle.
J'ai réussis à décaper mes jantes qui étaient peintes en noir, avec du décape joint, cela marche relativement bien, toute la peinture noir est partie avec juste le décape joint et un chiffon.
Je l'ai essayer sur une pieces de carrosserie afin de voir si je pouvais retirer également la peinture actuel pour pouvoir retrouver la peinture d'origine mais le décape joint est trop puissant et bouferait le plastique.
Pour le reste, toujours dans le netoyage de pieces moteur et des pieces de la partie cycle.
J'ai réussis à décaper mes jantes qui étaient peintes en noir, avec du décape joint, cela marche relativement bien, toute la peinture noir est partie avec juste le décape joint et un chiffon.
Je l'ai essayer sur une pieces de carrosserie afin de voir si je pouvais retirer également la peinture actuel pour pouvoir retrouver la peinture d'origine mais le décape joint est trop puissant et bouferait le plastique.
Modifié en dernier par Guiguy56 le 26 nov. 2015, 20:50, modifié 1 fois.
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
ça teindra pas si c'est pas microbiller !TiTi a écrit :Faudra juste vernir les carbus.
les eclat de vernis seront plus vilain!
moi je les huilerais avec un chiffon pour proteger du sel...
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Merci pour l'astuce, mais le problème de l'huile c'est que la poussière va rester collée sur les carbu.
Pour le sel, en Bretagne, les routes sont beaucoup moin sallées que dans certaine régions plus froide.
Je vais sûrement les laisser comme ils sont, sans les vernir car Stefter a raison, le vernis ne tiendra pas.
Il faudra, avant les hivernages de la moto que je dépose le réservoir afin tous dépoussiérer et éviter qui redevienne aussi salle qu'ils étaient.
Pour le sel, en Bretagne, les routes sont beaucoup moin sallées que dans certaine régions plus froide.
Je vais sûrement les laisser comme ils sont, sans les vernir car Stefter a raison, le vernis ne tiendra pas.
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Bombe de graisse silicone, on l'utilise pour les volets roulants. Elle évite la formation d'amas de poussière dans les glissière des tabliers. J'ai appelé une entreprise de chez nous pour avoir plus d'info dessus (moi aussi je suis intéressé )Guiguy56 a écrit :Merci pour l'astuce, mais le problème de l'huile c'est que la poussière va rester collée sur les carbu.
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Bonsoir à tous
Je suis toujours dans le netoyage et voici ce que j'ai trouvé en ouvrant le boîtier calorstat,
Un calorstat bouffé par les mites.
Je comprend mieux pourquoi la jauge de température ne montait pas en roulant.
Je suis toujours dans le netoyage et voici ce que j'ai trouvé en ouvrant le boîtier calorstat,
Un calorstat bouffé par les mites.
Je comprend mieux pourquoi la jauge de température ne montait pas en roulant.
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Aucun rapport !Guiguy56 a écrit :...
Un calorstat bouffé par les mites.
Je comprend mieux pourquoi la jauge de température ne montait pas en roulant.
La sonde est située au niveau du calorstat mais n'a pas besoin qu'il s'ouvre.
Si la sonde ne marche pas c'est très probablement un problème de masse qui se fait par le boîtier du calorstat.
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Je crain que la graisse silicone face la meme chose, j'en utilise (en tube) pour mettre dans des connecteurs électrique sur des remorques PL afin de protéger les cosses de l'occidation et cette graisse est collante.Piafpower a écrit : Bombe de graisse silicone, on l'utilise pour les volets roulants. Elle évite la formation d'amas de poussière dans les glissière des tabliers.
Donc si on la met sur les carbu ça les protégera de la corrosion mais la poussière s'y collera quand même.
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
TiTi a écrit :Aucun rapport !Guiguy56 a écrit :...
Un calorstat bouffé par les mites.
Je comprend mieux pourquoi la jauge de température ne montait pas en roulant.
La sonde est située au niveau du calorstat mais n'a pas besoin qu'il s'ouvre.
Si la sonde ne marche pas c'est très probablement un problème de masse qui se fait par le boîtier du calorstat.
Mon problème viens du calorstat, je m'explique
l'éguille monte très bien quand la moto est en marche et ne roule pas mais dés que je commence à rouler l'eguille redessant vers sa position la plus basse.
Vu que le calorstat est percé il ne bloque plus la circulation du LDR ce empêche le moteur de monté à sa température de fonctionnement losque l'on roule. Dès que l'on s'arrête, il n'y a plus de flux d'air qui passe au travers des radiateurs pour les refroidir et la température monte.
Donc c'est bien le calorstat percé la cause de mon probleme et non la sonde de température.
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
C'est l'interrogation de beaucoup de possesseurs d'@t les premiers joursGuiguy56 a écrit : ...
Mon problème viens du calorstat, je m'explique
l'éguille monte très bien quand la moto est en marche et ne roule pas mais dés que je commence à rouler l'eguille redessant vers sa position la plus basse.
....
cette aiguille de température qui reste en bas ???
mais c'est normal elle ne monte que l'été ou dans des bouchons ou en ville.
Un temps j'avais envisagé de masquer les radiateurs l'hiver, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
C'est vrai que même quand tout est neuf, dès qu'on dépasse les 30km/h, l'aiguille de température reste en bas.
Je me suis toujours demandé d'où venait ce problème mais après avoir démonté le moteur (pas juste pour ça hein!! ), tout nettoyer et remplacer le calorstat, l'aiguille restait toujours en bas donc en fait, je me suis dit que c'était un faux problème.
Je me suis toujours demandé d'où venait ce problème mais après avoir démonté le moteur (pas juste pour ça hein!! ), tout nettoyer et remplacer le calorstat, l'aiguille restait toujours en bas donc en fait, je me suis dit que c'était un faux problème.
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Quand je roulais encore en @t l'hiver, je masquais le radiateur de gauche de mon @t 2003.Jojo31 a écrit :(...)
C'est l'interrogation de beaucoup de possesseurs d'@t les premiers jours
cette aiguille de température qui reste en bas ???
mais c'est normal elle ne monte que l'été ou dans des bouchons ou en ville.
Un temps j'avais envisagé de masquer les radiateurs l'hiver, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.
J'avais remarqué qu'en ville, quand il faisait vraiment froid, quand l'aiguille atteignait une certaine zone de sa plage, elle redescendait d'un coup. Je pense que mon calostat était un peu brusque dans son fonctionnement et libérait trop d'eau froide d'un coup dans le circuit.
Avec le carton de masquage, la baisse était moins brusque, le choc thermique moins important.
Par contre, je n'ai pas ce soucis avec la Transalp que j'utilise maintenant l'hiver.
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
les 750 sont tres bien refroidit!
elles ont en plus des autres modele un radiateur d'huile!
moi je masquerais celui là l'hiver pour lui permettre de chauffer un peu mieux
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Bonjour
Ça y est, les pieces commances à arriver. J'ai reçu l'arbre de sortie de boite d'occasion avec les pignons
Ce qui m'a permis de remonter le bas moteur puisque tout était netoyé et prêt à être remonté
Maintenant il va pouvoir retrouver le support moteur pour le reste du remontage.
J'ai egalament récupéré le cadre qui était en peinture
Et j'ai débuté le remontage
J'attend les segments et d'autres pieces de chez Honda afin de pouvoir remonter les chemises et les culasses.
Ça y est, les pieces commances à arriver. J'ai reçu l'arbre de sortie de boite d'occasion avec les pignons
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Good, ça avance Mais tite question, tu arrives a bosser dans le bazar de ton garage ?
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Je me doutais que quelqu'un me poserais la question.
Je sort le DR, la tondeuse, vélos des enfants et quelque bricole pour bosser, car la place a été libre durant un mois et dés qu'il y a un peut de place libre elle s'encombre aussi tôt.
Ce WE je vais devoir faire un peut de ménage.
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Tu aurais pu nettoyer la boucle arrière avant de la remonter sur un beau cadre !!!
Sinon
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Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Toute la partie cycle sera passée au netoyage avant de remette les carénages afin de retirer toutes les traces de gras ou de doigts, du coup les pieces qui n'ont pas été netoyé cette fois ci le seront lord du netoyage final.
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