Fo pas manger du gateau breton pendant le remontage............c'est tout !Guiguy56 a écrit :Toute la partie cycle sera passée au netoyage avant de remette les carénages afin de retirer toutes les traces de gras ou de doigts,
Remise en état Africa twin RD04 de 1990 + améliorations
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4457
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Peut etre, mais ils sont trop bon avec plein de sucre et de beurre.Gerartiste a écrit :Fo pas manger du gateau breton pendant le remontage............c'est tout !Guiguy56 a écrit :Toute la partie cycle sera passée au netoyage avant de remette les carénages afin de retirer toutes les traces de gras ou de doigts,
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
ton joint bleu c'est bien pour l'historique mais il existe maintenant en gris alu ...!
ça fait moins vilain quand meme...
tu risques aussi d'avoir du mal a passer ton selecteur avec le tuyau rigide de la pompe a huile...
ça fait moins vilain quand meme...
tu risques aussi d'avoir du mal a passer ton selecteur avec le tuyau rigide de la pompe a huile...
TROIS/HUIT power
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Tu a raison Stefter, je suis allez un peut vite en besognes donc je vais devoir redéposer mon tuyau, mais j'attendais d'avoir le joint spi sortie sélecteur pour le mettre en place.
Pour le joint bleu j'ai dû emprunter celui du boulo car le miens (noir) avait durcis et avais beaucoup de mal à sortir du tube.
Je vais quand même retirer le surplus qui a débordé cela fera moins vilain.
Pour le joint bleu j'ai dû emprunter celui du boulo car le miens (noir) avait durcis et avais beaucoup de mal à sortir du tube.
Je vais quand même retirer le surplus qui a débordé cela fera moins vilain.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Piafpower
- Piste carrossable
- Messages : 560
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 21:52
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Localisation : Au nirvana sur une marathon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Et un peu de lino (une chute à pas cher) sur le sol en terre serait bien plus agréable en cas de vis qui tombe ...
Courage !!
Courage !!
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Cette semaine je m'occupe de ma cloche d'embrayage qui fait du bruit. J'ai suivis le tuto de Dudu.13 ici
viewtopic.php?f=22&t=832 et cela ce fait relativement bien.
Déposé des rivets avec précaution
Avant trou avec un forêt de 4mm bien au centre puis 6,5mm pour faire sauter la tête du rivet
Puis chasser le rivet comme préconisé par Dudu.13
Voici la cloche en pieces
Fabrication des pions avec des vis M8*25 (j'ai pris ce que j'avais sous la main)
après découpage d'une partie de la tête de vis (j'avais besoin de 2mm à compenser) et du filtrage (gardez environ 5mm)
Couronne avec les ressorts compensés, maintenant il tiennent tout seul.
Puis j'ai agrandi les trous de la cloche a 7mm de diamètre car j'avais des boulon M7 pas fin de dispo.
Dans l'idéal il faut des boulons au dimension américaine comme du 1/4 (diamètre) par 1"1/4 (longueur) filtrage partiel UNF (pas fin), 1"1/4 car la partie non filtée mesure environ 13mm pour un trou de 15mm de long mais je n'en n'ai pas trouver sur les sites de vente en ligne de visserie.
Et montage à blanc pour faire des essais ce soir sur le moteur afin de vérifier si j'ai de l'ajustage de tête de vis ou d'écrou à faire.
Quand tout sera Ok, serrage des écrous avec frein filets fort et pointage des écrous.
Je vais essayer un serrage entre 10 et 15Nm afin d'avoir une homogeneité du serrages de la cloche.
viewtopic.php?f=22&t=832 et cela ce fait relativement bien.
Déposé des rivets avec précaution
Avant trou avec un forêt de 4mm bien au centre puis 6,5mm pour faire sauter la tête du rivet
Puis chasser le rivet comme préconisé par Dudu.13
Voici la cloche en pieces
Fabrication des pions avec des vis M8*25 (j'ai pris ce que j'avais sous la main)
après découpage d'une partie de la tête de vis (j'avais besoin de 2mm à compenser) et du filtrage (gardez environ 5mm)
Couronne avec les ressorts compensés, maintenant il tiennent tout seul.
Puis j'ai agrandi les trous de la cloche a 7mm de diamètre car j'avais des boulon M7 pas fin de dispo.
Dans l'idéal il faut des boulons au dimension américaine comme du 1/4 (diamètre) par 1"1/4 (longueur) filtrage partiel UNF (pas fin), 1"1/4 car la partie non filtée mesure environ 13mm pour un trou de 15mm de long mais je n'en n'ai pas trouver sur les sites de vente en ligne de visserie.
Et montage à blanc pour faire des essais ce soir sur le moteur afin de vérifier si j'ai de l'ajustage de tête de vis ou d'écrou à faire.
Quand tout sera Ok, serrage des écrous avec frein filets fort et pointage des écrous.
Je vais essayer un serrage entre 10 et 15Nm afin d'avoir une homogeneité du serrages de la cloche.
Modifié en dernier par Guiguy56 le 09 déc. 2015, 14:40, modifié 1 fois.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
ton choix d'ecrous basiques pour les ressorts me parait leger.
tu n'as pas peur qu'il s'usent rapidement et forme de la limaille?
je sais pas ce qu'avait choisit Dudu,mais j'aurait pris de l'acier de meilleur qualité...
m'enfin c'est p'tet une deformation professionnel ,je bosse dans le traitement thermique et je vois passer beaucoup d'acier spéciaux...
là j'aurai pris un XC75 c'est un acier a ressort tres courant facile a tremper
tu n'as pas peur qu'il s'usent rapidement et forme de la limaille?
je sais pas ce qu'avait choisit Dudu,mais j'aurait pris de l'acier de meilleur qualité...
m'enfin c'est p'tet une deformation professionnel ,je bosse dans le traitement thermique et je vois passer beaucoup d'acier spéciaux...
là j'aurai pris un XC75 c'est un acier a ressort tres courant facile a tremper
TROIS/HUIT power
- Piafpower
- Piste carrossable
- Messages : 560
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 21:52
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Localisation : Au nirvana sur une marathon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Et il ne te serait pas possible de faire un genre de kit visserie à la manière du pignon "stefter" ?Stefter a écrit :ton choix d'ecrous basiques pour les ressorts me parait leger.
tu n'as pas peur qu'il s'usent rapidement et forme de la limaille?
je sais pas ce qu'avait choisit Dudu,mais j'aurait pris de l'acier de meilleur qualité...
m'enfin c'est p'tet une deformation professionnel ,je bosse dans le traitement thermique et je vois passer beaucoup d'acier spéciaux...
là j'aurai pris un XC75 c'est un acier a ressort tres courant facile a tremper
Je me liste :
Piaf : 1 kit
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
C'est vrais que ce n'est pas le meilleur acier, mais je n'ai pas de tour pour fabriquer mes pieces et je ne peux pas non plus acheter une longueur de 6m d'acier dure pour me faire des pions de 8mm de long.
Je fait avec ce que j'ai et je sais ce que j'utilise donc je vais devoir vérifier régulièrement l'usure des pions.
Si quelqu'un peut fabriquer des pions, faire le traitement thermique, voir même refabriquer les ressorts et fournir avec les vis 1/4 1"1/4 UNF, tout cela pour un prix convenable je pense que beaucoup d'africa-twiniste, ce lancerais dans remise en état de leur cloche.
Ce que j'ai fait sur la mienne c'est certes du dépannage (en attendent mieux ou quelqu'un pour me faire les pions) et je sais très bien que cela ne durera pas 80 000 kms comme celle de Dudu.13, mais cela montre également que cette reparation n'est pas insurmontable et que chacun, avec plus ou moin de facilité, peut le faire.
Donc si quelqu'un peut arriver à faire un kit je serais preneurs et je pense que beaucoup d'autre également.
Je fait avec ce que j'ai et je sais ce que j'utilise donc je vais devoir vérifier régulièrement l'usure des pions.
Si quelqu'un peut fabriquer des pions, faire le traitement thermique, voir même refabriquer les ressorts et fournir avec les vis 1/4 1"1/4 UNF, tout cela pour un prix convenable je pense que beaucoup d'africa-twiniste, ce lancerais dans remise en état de leur cloche.
Ce que j'ai fait sur la mienne c'est certes du dépannage (en attendent mieux ou quelqu'un pour me faire les pions) et je sais très bien que cela ne durera pas 80 000 kms comme celle de Dudu.13, mais cela montre également que cette reparation n'est pas insurmontable et que chacun, avec plus ou moin de facilité, peut le faire.
Donc si quelqu'un peut arriver à faire un kit je serais preneurs et je pense que beaucoup d'autre également.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4457
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
YES YES YESGuiguy56 a écrit :C'est vrais que ce n'est pas le meilleur acier, mais je n'ai pas de tour pour fabriquer mes pieces et je ne peux pas non plus acheter une longueur de 6m d'acier dure pour me faire des pions de 8mm de long.
Je fait avec ce que j'ai et je sais ce que j'utilise donc je vais devoir vérifier régulièrement l'usure des pions.
Si quelqu'un peut fabriquer des pions, faire le traitement thermique, voir même refabriquer les ressorts et fournir avec les vis 1/4 1"1/4 UNF, tout cela pour un prix convenable je pense que beaucoup d'africa-twiniste, ce lancerais dans remise en état de leur cloche.
Ce que j'ai fait sur la mienne c'est certes du dépannage (en attendent mieux ou quelqu'un pour me faire les pions) et je sais très bien que cela ne durera pas 80 000 kms comme celle de Dudu.13, mais cela montre également que cette reparation n'est pas insurmontable et que chacun, avec plus ou moin de facilité, peut le faire.
Donc si quelqu'un peut arriver à faire un kit je serais preneurs et je pense que beaucoup d'autre également.
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
mesure moi, si c'est pas encore remonter, le fils du ressort, le nombre de spires, les cotes d'emconbrement et je vois ce que je peux faire...
TROIS/HUIT power
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Sur la mienne j'ai deux types de ressort:
1er type fils diam: 3,5mm (2 ressorts) de 2nd diam: 4mm (4 ressorts), ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas la réponse.
longueur entre 26 et 27 mm, a 26 le ressort entre prèsque librement dans sont emplacement, a 27 il faut le comprimé un petit peut. les usés sont à 24,4 mm.
5 spires
Diamètre du ressort environ 15mm, les miens sont remontés et je ne plus mesurer précisément
1er type fils diam: 3,5mm (2 ressorts) de 2nd diam: 4mm (4 ressorts), ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas la réponse.
longueur entre 26 et 27 mm, a 26 le ressort entre prèsque librement dans sont emplacement, a 27 il faut le comprimé un petit peut. les usés sont à 24,4 mm.
5 spires
Diamètre du ressort environ 15mm, les miens sont remontés et je ne plus mesurer précisément
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
La cloche est prête, j'ai meulé un peut les têtes de vis côté embrayage et tout monté au frein filet, j'ai également donné 3 coups de pointeaux sur les écrous pour sécuriser le risque de desserrage.
Maintenant je vais m'occuper de mes deux témoins de réserve qui ne fonctionne pas (ils s'allume juste lorsque je met le contact).
J'ai commander deux thermistances pour réparer ces témoins.
Le tout en image des que possible.
Maintenant je vais m'occuper de mes deux témoins de réserve qui ne fonctionne pas (ils s'allume juste lorsque je met le contact).
J'ai commander deux thermistances pour réparer ces témoins.
Le tout en image des que possible.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Ça veut juste dire que les ampoules sont bonnesGuiguy56 a écrit :... (ils s'allume juste lorsque je met le contact).
...
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Les sondes sont HS car l'ohmmètre me met l'infini alors que je devrais avoir 1kohm et même en branchant mon réservoir vide les témoins ne s'allument pas après avoir fait le test correctement.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Ben oui... "L'unité de vérification des témoins" ne fait qu'allumer les voyants à la mise du contact, indépendamment des sondes.
Attention le bout de faisceau en Y entre les sondes et le faisceau est INDISPENSABLE au bon fonctionnement des 2 sondes.
Attention le bout de faisceau en Y entre les sondes et le faisceau est INDISPENSABLE au bon fonctionnement des 2 sondes.
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Je l'ai remarqué car lorsque je débranche le faisceau des sondes au niveau du connecteur prêt du réservoir la fonction test ne ce fait plus.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- OliV-Twin
- Chemin forestier
- Messages : 735
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:59
- Département : 75 Paris
- Localisation : Montmartre
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Et alors, ces photos? Ça vient? On s'impatiente là !!
Liv
Liv
Faut pas prendre les canards du bon Dieu pour des sauvages !!!!
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
J'ai dit bientôt, je n'ai pas encore reçu mes thermistances, soit aujourd'hui ou demain.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Pour ceux qui sont pressés voici les photos du démontage d'une sonde de niveau de carburant.
Dèssoudage du boîtier qui protège la thermistance
Ouverture du boîtier en dessertissant la pièce isolante. J'ai utilisé une pince coupante pour relever le plie qui maintient l'isolant. On peut voir les reste de la thermistance.
Redressage du plié du boîtier avec une clé de 8 Facom (elle rentre nickel dans le boîtier) et un petit marteau.
Et enfin netoyage du support de la sonde
Une question pour ceux qui on leur sondes qui fonctionnent, les témoins de réserve s'allument (mise à part le test) avec le contact mis ou faut il que la moto soit démarrée pour que la réserve s'allume.
Dèssoudage du boîtier qui protège la thermistance
Ouverture du boîtier en dessertissant la pièce isolante. J'ai utilisé une pince coupante pour relever le plie qui maintient l'isolant. On peut voir les reste de la thermistance.
Redressage du plié du boîtier avec une clé de 8 Facom (elle rentre nickel dans le boîtier) et un petit marteau.
Et enfin netoyage du support de la sonde
Une question pour ceux qui on leur sondes qui fonctionnent, les témoins de réserve s'allument (mise à part le test) avec le contact mis ou faut il que la moto soit démarrée pour que la réserve s'allume.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
- Cad77
- Poignée droite en coin
- Messages : 348
- Enregistré le : 28 juin 2014, 18:54
- Département : 57 Moselle
- Localisation : METZ
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Merci pour ce petit tuto sur les sondes, Guygui,on attend la suite avec impatience,j'ai juste une question,je vois ou souder la thermistance
sur le support en "bakelite ?",et l'autre tige de la thermistance se soude bien au fond du cylindre ?
Concernant l'allumage des sondes ,...??
sur le support en "bakelite ?",et l'autre tige de la thermistance se soude bien au fond du cylindre ?
Concernant l'allumage des sondes ,...??
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Oui, il faut bien virer la soudure pour dégager le trou et bien viser !!Cad77 a écrit :... l'autre tige de la thermistance se soude bien au fond du cylindre ?
...
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Oui ???Cad77 a écrit :...Concernant l'allumage des sondes ,...??
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré