Remise en état Africa twin RD04 de 1990 + améliorations
- Tomaz à Trous
- Grain de sable
- Messages : 5094
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
- Département : 74 Haute-Savoie
- Localisation : Saint Gingolph (74)
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 16 fois
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
D'abord des points de glu pour le positionnement et après avec la colle pour la fibre (ou résine)
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Africalain
- Fondateurs
- Messages : 6136
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Brignais
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Le pare-carter c'est soit du RID JOUVIN, soit du BOTTELIN. Pour moi ça ne protège pas assez en cas de chute.
voici mon RD04 avec le même PC
et ma transalp avec le Heavy Duties bien plus haut et protecteur (grilles optionnelles)
@+
Alain
voici mon RD04 avec le même PC
et ma transalp avec le Heavy Duties bien plus haut et protecteur (grilles optionnelles)
@+
Alain
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Je ne sais pas de quel origine il est mais c'est le même que la première photo, pour moi il parait effectivement un peut legé, c'est pourquoi je vais le modifier et le renforcer, j'ai ma petite idée sur la question.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Dode38
- Staff
- Messages : 23105
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 458 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Voilà des photosGuiguy56 a écrit :Je parlais des photos
après, ce n'est pas grave si tu ne le trouve pas, c'était juste pour voir ce que ça donnait.
Je vais faire des essais ce WE avec des gabarits carton pour voir ce que donne les extrémités pliées.
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Merci Dode pour les photos mais il semble que c'est de RD07, mais ça donne une idée de ce que peut rendre (il est en fibre de verre ou en plastique?).
Sur le miens je vais faire descendre uniquement les extrémités droite et gauche car si je des end egalement la partie avant (côté guidon) je n'ai plus accès aux fusibles.
Sur le miens je vais faire descendre uniquement les extrémités droite et gauche car si je des end egalement la partie avant (côté guidon) je n'ai plus accès aux fusibles.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
J'ai fini de couvre compteur, voici quelques photos
Vu après positionnement et collage (à la glu + activateur) des extrémités.
L'avantage de cette glu c'est qu'elle prend immédiatement et on peut la poncer très rapidement.
Ensuite ponçage et mise en peinture
Et enfin pose sur le tableau de bord
J'ai egalement posé le carter de chaine en provenance de chez Dode38 .
Pour la fixation manquante j'ai, pour l'instant, collé (encore avec ma super colle) une équerre pour fixer l'arrière du carter pour éviter qui vienne frotter contre la chaine.
Vu après positionnement et collage (à la glu + activateur) des extrémités.
L'avantage de cette glu c'est qu'elle prend immédiatement et on peut la poncer très rapidement.
Ensuite ponçage et mise en peinture
Et enfin pose sur le tableau de bord
J'ai egalement posé le carter de chaine en provenance de chez Dode38 .
Pour la fixation manquante j'ai, pour l'instant, collé (encore avec ma super colle) une équerre pour fixer l'arrière du carter pour éviter qui vienne frotter contre la chaine.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Lee
- Virage à plat
- Messages : 2580
- Enregistré le : 17 sept. 2014, 00:38
- Département : Autre
- Localisation : Montréal
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Très belle intégration de la console de compteurs. Bravo.
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
- Titof32
- Traversée de gués
- Messages : 1210
- Enregistré le : 27 avr. 2014, 08:27
- Département : 32 Gers
- Localisation : Auradé 32600
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Oui, ça rend bien. Il est dommage de trouver sur la baie, les beaux "dashboard" pour les rd07A et les pas beaux pour les RD07
"Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue !! et prétendant au titre de Champion de Midi-Pyrénées !
- OliV-Twin
- Chemin forestier
- Messages : 735
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:59
- Département : 75 Paris
- Localisation : Montmartre
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Faut pas prendre les canards du bon Dieu pour des sauvages !!!!
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Bonsoir à tous,
Me revoilà après une petite absence car je suis en train de faire le rodage de la belle.
J'ai déjà fait environ 600kms, j'ai fait une première vidange avec filtre à huile après 200 kms et j'en ferai une autre à 1000 kms et ensuite à intervalle normal.
Elle est très agréable à rouler , je n'ai pas encore trop tiré dessus mais on sent qu'elle a du potentielle.
En parallèle je me suis attaqué au protège carter que Jojo31 m'a expédié dont voici des photos.
Découpe d'un gabarit du coté intacte pour le redressage
Comparaison avec la partie plié
chauffe du tube et redressage
Même méthode pour tous les plis
Je passerai les autres photos demain car mon réseau rame un peut ces temps ci
Me revoilà après une petite absence car je suis en train de faire le rodage de la belle.
J'ai déjà fait environ 600kms, j'ai fait une première vidange avec filtre à huile après 200 kms et j'en ferai une autre à 1000 kms et ensuite à intervalle normal.
Elle est très agréable à rouler , je n'ai pas encore trop tiré dessus mais on sent qu'elle a du potentielle.
En parallèle je me suis attaqué au protège carter que Jojo31 m'a expédié dont voici des photos.
Découpe d'un gabarit du coté intacte pour le redressage
Comparaison avec la partie plié
chauffe du tube et redressage
Même méthode pour tous les plis
Je passerai les autres photos demain car mon réseau rame un peut ces temps ci
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Voici la suite des photos
contrôle après redressage
découpe du pare carter dans le milieu (pour une pose plus facile)
soudure d'un tube renforts sur le pare carter et allant jusqu’à la fixation arrière moteur
renfort des fixations
montage a blanc
il me reste plus qu'a sabler les pièces et les peindre
contrôle après redressage
découpe du pare carter dans le milieu (pour une pose plus facile)
soudure d'un tube renforts sur le pare carter et allant jusqu’à la fixation arrière moteur
renfort des fixations
montage a blanc
il me reste plus qu'a sabler les pièces et les peindre
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22186
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
J'ai fais l'essai, assis, debout, penché vers l'avant et j'ai de la marge, rien ne touche.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- OliV-Twin
- Chemin forestier
- Messages : 735
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:59
- Département : 75 Paris
- Localisation : Montmartre
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Oui, mais ça ne doit pas passer loin. En cas de chute, c'est un peu risqué, non?
Liv
Liv
Faut pas prendre les canards du bon Dieu pour des sauvages !!!!
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
J'ai regardé sur d'autres modèles de pare carter afin de positionner au mieux les tubes, je pense que ça devrai allez, et j'espère aussi ne pas tomber
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22186
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Sans bottes les Touratech tapent dans les tibias !!!OliV-Twin a écrit :Oui, mais ça ne doit pas passer loin. En cas de chute, c'est un peu risqué, non?
Liv
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
J'ai terminé les pare carter, et après un essai sur route, les barres sont largement éloignées des jambes, donc pas de risque de me péter les tibias.
Il me semble que les Touratech viennent ce prendre sur la fixation des reposes pieds, c'est peut être pour cela que les tibias tapent dessus.
Voici des photos des pare carter posés
Je me suis fait faire deux stickers, le premier un "Dakar" pour la tête de fourche et le deuxième un Africa Twin pour le couvre compteur.
Si ces stickers intéresse quelqu'un, mon imprimeur à garder les modèles et je peu lui demander de m'en imprimer plusieurs.
Il me semble que les Touratech viennent ce prendre sur la fixation des reposes pieds, c'est peut être pour cela que les tibias tapent dessus.
Voici des photos des pare carter posés
Je me suis fait faire deux stickers, le premier un "Dakar" pour la tête de fourche et le deuxième un Africa Twin pour le couvre compteur.
Si ces stickers intéresse quelqu'un, mon imprimeur à garder les modèles et je peu lui demander de m'en imprimer plusieurs.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Midi134
- Adhérent 2024/25
- Messages : 1910
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:01
- Département : 30 Gard
- Localisation : Cévennes
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Y a plus moche comme résultat !
Les stickers : 2, en N-B. Siouplaît.
Les stickers : 2, en N-B. Siouplaît.
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22186
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré