Remise en état Africa twin RD04 de 1990 + améliorations
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Merci Titi pour cette précision, je ne m'en rapellais plus
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- NounoursAT1024
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 243
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 11:59
- Département : CH - Suisse
- Localisation : Lausanne /Vaud
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Merci NounoursAT1024.
Je viens de finir mon rodage (1000 km), j'ai fais la vidange moteur avec le remplacement du filtre, controle de fuite RAS, je vais pouvoir en profiter.
J'avais prévu ce WE une balade sur 2 jours en AT avec madame dans le nord de la Bretagne (environ 600km) mais vu le temps de ce WE Pascal je vais devoir reporter.
Bon WE à tous et bonne chasse aux œufs.
Je viens de finir mon rodage (1000 km), j'ai fais la vidange moteur avec le remplacement du filtre, controle de fuite RAS, je vais pouvoir en profiter.
J'avais prévu ce WE une balade sur 2 jours en AT avec madame dans le nord de la Bretagne (environ 600km) mais vu le temps de ce WE Pascal je vais devoir reporter.
Bon WE à tous et bonne chasse aux œufs.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Lom2lyon
- Staff
- Messages : 6656
- Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
- Département : 01 Ain
- Localisation : Vers Villefranche sur Saone
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 131 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
En tous cas, elle en jette ta brèle... Bravo encore une fois pour ce fantastique travail !
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Je suis tres content du rendu final, même si il y a quelques petits défauts, mais il n'y a que moi qui sais où ils sont.
Je l'ai equipé, la semaine dernière, d'un pneu arrière Heideneau K60 scout dont j'avais déjà fait l'essai sur mon 650 DR et j'en suis extrêmement content, pour un bon rapport qualité/prix.
La photo n'est pas de la mienne mais c'est le même dessin
Je l'ai equipé, la semaine dernière, d'un pneu arrière Heideneau K60 scout dont j'avais déjà fait l'essai sur mon 650 DR et j'en suis extrêmement content, pour un bon rapport qualité/prix.
La photo n'est pas de la mienne mais c'est le même dessin
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
-
- Woops
- Messages : 3216
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:29
- Département : 01 Ain
- Localisation : Villebois
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
C'est du beau boulot ! Je continu à dire que les crash bars c'est moche sur nos AT (d'aucuns diront que cela aurai pu me servir samedi dernier...mais qu'importe ! )
Je trouve bien que tu ai réussi à les intégrer "visuellement" grâce à la peinture rouge qui les "fonds" sur la peinture des flancs !
En tout cas belle restauration amigo, félicitations !
ZR
Je trouve bien que tu ai réussi à les intégrer "visuellement" grâce à la peinture rouge qui les "fonds" sur la peinture des flancs !
En tout cas belle restauration amigo, félicitations !
ZR
- Jeje65bleu
- Mise en route
- Messages : 12
- Enregistré le : 31 mars 2016, 23:08
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Superbe travail ! j'aimerai en savoir faire le 1/10e.... et puis, arriver à un tel budget tout compris, c'est beau.
Les crash bars en plus du renfort, ça a quand même un sacré gueule, esprit baroud de la grande époque des Lalay, Neveu et Morales. Et le comble ... c'est que justement les pros n'en etaient pas équipé....
Les crash bars en plus du renfort, ça a quand même un sacré gueule, esprit baroud de la grande époque des Lalay, Neveu et Morales. Et le comble ... c'est que justement les pros n'en etaient pas équipé....
Zouaverifle a écrit :C'est du beau boulot ! Je continu à dire que les crash bars c'est moche sur nos AT (d'aucuns diront que cela aurai pu me servir samedi dernier...mais qu'importe ! )
Je trouve bien que tu ai réussi à les intégrer "visuellement" grâce à la peinture rouge qui les "fonds" sur la peinture des flancs !
En tout cas belle restauration amigo, félicitations !
ZR
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Merci Jeje65bleu,
j'ai fait énormément par moi même justement pour des raisons de budget.
De plus, comme je l'ai déjà notifié, le forum m'a été d'une grande aide afin de me lancer dans des opérations délicates car la plus part étaient déjà traité par des utilisateurs du forum.
Côté budget je n'ai pas compté les bouteilles de vin et autre spiritueux offert en échange de travaux ou services .
Pour le pare carter, je l'ai modifié car ce modèle me paraissait trop fragile, du coup j'ai rajouté une fixation à l'arrière du moteur et renforcé celle de l'avant en partie basse.
J'ai fabriqué également des supports de sacoches cavalière, il me reste plus qu'à faire un essai en duo car je les ai faite peut être un peut haute.
Je vous posterai des photos dans la semaine.
j'ai fait énormément par moi même justement pour des raisons de budget.
De plus, comme je l'ai déjà notifié, le forum m'a été d'une grande aide afin de me lancer dans des opérations délicates car la plus part étaient déjà traité par des utilisateurs du forum.
Côté budget je n'ai pas compté les bouteilles de vin et autre spiritueux offert en échange de travaux ou services .
Pour le pare carter, je l'ai modifié car ce modèle me paraissait trop fragile, du coup j'ai rajouté une fixation à l'arrière du moteur et renforcé celle de l'avant en partie basse.
J'ai fabriqué également des supports de sacoches cavalière, il me reste plus qu'à faire un essai en duo car je les ai faite peut être un peut haute.
Je vous posterai des photos dans la semaine.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Je detèrre mon post car j'ai mis toutes mes photos de la RD04 en vidéo dont voici le lien
Merci encore à tous et bonne vacances.
Merci encore à tous et bonne vacances.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Désolé pour le son mais la musique a été suprimée lors de la mise en ligne de la vidéo (pour des raisons de droit d'auteur).
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
-
- Woops
- Messages : 3216
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:29
- Département : 01 Ain
- Localisation : Villebois
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Une fois de plus, je m'incline devant ton œuvre !
Bravo !
ZR
Bravo !
ZR
- Caum_fr2003
- Adhérent 2024/25
- Messages : 4169
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 15:49
- Département : 38 Isère
- Localisation : St Hilaire de Brens
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 117 fois
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4448
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
- Tanxane
- Coupe-feu
- Messages : 820
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:42
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Localisation : Cannes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Chouette reportage, tu dois être bien fier du résultat.
Bravo.
Bravo.
-
- Camel
- Messages : 4880
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Effectivement j'en suis très fière, surtout qu'elle roule très bien. J'ai dû changer la selle car au bout d'une heure de route mes fesses ne tenais plus en place .
J'ai effectué 6000 kms depuis sa remise en état et la modif de la cloche d'embrayage tient bien, aucun bruit suspect, mon pneu heideneau K60 est à mis usure et j'ai dû fabriquer un écran par-chaleur pour le tube d'échappement qui passe sous le repose pied passagé car ma femme y a laissé une semelle de chaussure quasis neuve.
J'ai élargi la bulle (haute) car j'avais des retours de turbulence sous mon casque et cela faisait un bruit insupportable au dessus de 70 km/h, depuis cette modif, quasiment plus de bruit dans les oreilles.
Au final elle est super agreable au quotidien et aussi pour les grande balade avec une conso moyenne de 6,3 l/100.
Et merci encore au forum et aux utilisateurs pour tous les conseils et astuces que l'on y trouve.
J'ai effectué 6000 kms depuis sa remise en état et la modif de la cloche d'embrayage tient bien, aucun bruit suspect, mon pneu heideneau K60 est à mis usure et j'ai dû fabriquer un écran par-chaleur pour le tube d'échappement qui passe sous le repose pied passagé car ma femme y a laissé une semelle de chaussure quasis neuve.
J'ai élargi la bulle (haute) car j'avais des retours de turbulence sous mon casque et cela faisait un bruit insupportable au dessus de 70 km/h, depuis cette modif, quasiment plus de bruit dans les oreilles.
Au final elle est super agreable au quotidien et aussi pour les grande balade avec une conso moyenne de 6,3 l/100.
Et merci encore au forum et aux utilisateurs pour tous les conseils et astuces que l'on y trouve.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Je déterre mon sujet afin d’y ajouter les mofications que j’ai apporté à ma monture.
Depuis la fin de sa remise en état (début 2016) j’ai parcouru plus de 24 Mkm , usé deux Heideneau K60 Scout arrière ( je viens de monter un Mitas E07 pour essayer).
Alors pour commencer, ayant un gabarit assez imposant (1m93) j’ai dû modifier la bulle de la 04 car ma prise au vent me générait un très fort bruit dans le casque.
Du coup j’ai fabriqué une « sur-bulle » en plexi que j’ai fixé sur celle de la moto et également fait un renfort en tube acier de 10mm sur lequel j’y ai mis mon support téléphone
Autre amélioration, l’installation d’une prise batterie afin d'éviter de démonter le cache latéral pour recharger la batterie ou pour un démarrage avec des pinces.
Il m’a été très utile lords de ma dernière sortie en duo suite à un problème de démarrage dû à un fusible oxidé
Fabrication également d’elargisseurs pour mes sacoches cavalières.
Je vais fabriquer une platine afin de pouvoir fixer facilement les sacoches sans avoir besoin des sangles.
Et pour terminer, j’ai réussi à changer le silencieux Suzuki « dechicanné » qui était sur la moto depuis que je l’ai acheté et qui produisait un mauvais son et bruyant , par un Devil trouvé d’occasion sur LBC.
là maintenant j’ai une jolie sonorité sans casser les oreilles
Depuis la fin de sa remise en état (début 2016) j’ai parcouru plus de 24 Mkm , usé deux Heideneau K60 Scout arrière ( je viens de monter un Mitas E07 pour essayer).
Alors pour commencer, ayant un gabarit assez imposant (1m93) j’ai dû modifier la bulle de la 04 car ma prise au vent me générait un très fort bruit dans le casque.
Du coup j’ai fabriqué une « sur-bulle » en plexi que j’ai fixé sur celle de la moto et également fait un renfort en tube acier de 10mm sur lequel j’y ai mis mon support téléphone
Autre amélioration, l’installation d’une prise batterie afin d'éviter de démonter le cache latéral pour recharger la batterie ou pour un démarrage avec des pinces.
Il m’a été très utile lords de ma dernière sortie en duo suite à un problème de démarrage dû à un fusible oxidé
Fabrication également d’elargisseurs pour mes sacoches cavalières.
Je vais fabriquer une platine afin de pouvoir fixer facilement les sacoches sans avoir besoin des sangles.
Et pour terminer, j’ai réussi à changer le silencieux Suzuki « dechicanné » qui était sur la moto depuis que je l’ai acheté et qui produisait un mauvais son et bruyant , par un Devil trouvé d’occasion sur LBC.
là maintenant j’ai une jolie sonorité sans casser les oreilles
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Africalain
- Fondateurs
- Messages : 6136
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Brignais
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 28 fois
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990 + améliorations
Modif du jour, changement des poignées de frein et embrayage
http://s.aliexpress.com/fqYfUBBJ
Pose plug & play, aucune modif à faire, même pas la tirette du starter
En prime les couleurs sont assorties avec la moto
http://s.aliexpress.com/fqYfUBBJ
Pose plug & play, aucune modif à faire, même pas la tirette du starter
En prime les couleurs sont assorties avec la moto
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- TiTi
- Adhérent 2023/24
- Messages : 22135
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 341 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Les repliables me font peur... Tu remontes la main pour débrayer et tu accroches le levier qui remonte... T'es mal !
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990
Ceux la ont un cran de verrouillage, et ce plis que vers le haut
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Dode38
- Staff
- Messages : 23071
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990 + améliorations
Je confirme que c'est leviers sont très bien
Aucun souci sur la CRF depuis 8000Kms que ce soit On ou Off Road, gants été ou hiver
Aucun souci sur la CRF depuis 8000Kms que ce soit On ou Off Road, gants été ou hiver
- Jeanmivd
- Camel
- Messages : 4567
- Enregistré le : 03 juin 2014, 15:28
- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Remise en état Africa twin RD04 de 1990 + améliorations
Merci pour le retour, Denis
Et re-merci pour le lien, Guiguy
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot]