La résurrection de la bleue
- Tenno
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La résurrection de la bleue
Salut les Atociens,
Comme certains le savent, j'ai eu quelques déboires avec ma 03 à la Stella en juillet dernier.
J'ai cassé le boulon qui relie l'amortisseur au basculeur ce qui à eu pour effet aussi de tordre la chape d'amortisseur.
Poulpito m'a gentiment aidé à réparer avec un bricolage en tige filetée et j'ai pu rentrer.
Pendant la réparation, j'ai pu me rendre compte que la plupart des boulons du basculeur étaient grippés.
J'ai donc lâchement abandonné la moto au fond de mon garage depuis, et j'ai roulé avec l'autre, la 07.
Mais la nouvelle année est arrivée et les bonnes résolutions avec, j'ai donc attaqué le démontage dans le but de réparer et aussi de modifier un peu cette brèle.
Le bras oscillant est bien sorti La tige filetée n'a pas trop souffert Là c'est bloqué Donc le problème auquel je me heurte :
Les deux boulons entre le cadre et les biellettes et entre les biellettes et le basculeur sont grippés.
la cage de roulement tourne, mais le boulon et la cage sont solidaires.
Il me suffirait d'arriver à débloquer le boulon sur le cadre.
Si vous avez des idées.
Comme certains le savent, j'ai eu quelques déboires avec ma 03 à la Stella en juillet dernier.
J'ai cassé le boulon qui relie l'amortisseur au basculeur ce qui à eu pour effet aussi de tordre la chape d'amortisseur.
Poulpito m'a gentiment aidé à réparer avec un bricolage en tige filetée et j'ai pu rentrer.
Pendant la réparation, j'ai pu me rendre compte que la plupart des boulons du basculeur étaient grippés.
J'ai donc lâchement abandonné la moto au fond de mon garage depuis, et j'ai roulé avec l'autre, la 07.
Mais la nouvelle année est arrivée et les bonnes résolutions avec, j'ai donc attaqué le démontage dans le but de réparer et aussi de modifier un peu cette brèle.
Le bras oscillant est bien sorti La tige filetée n'a pas trop souffert Là c'est bloqué Donc le problème auquel je me heurte :
Les deux boulons entre le cadre et les biellettes et entre les biellettes et le basculeur sont grippés.
la cage de roulement tourne, mais le boulon et la cage sont solidaires.
Il me suffirait d'arriver à débloquer le boulon sur le cadre.
Si vous avez des idées.
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Re: La résurrection de la bleue
La tige filetée n'est pas d'origine. Il semblerait qu'il y ait eu des problèmes avant. Cette tige devrait être filetée uniquement à l'extrémité. Je te suggère de regarder sur les fiches de pièces, et de googler les numéros afin de voir à quoi ressemblent les vrais boulons. Ensuite, pendant que tu es là, je te suggère aussi de défaire la tringlerie du ProLink et de la nettoyer, et ensuite de graisser tous les roulements.
Si tu n'as pas le fichier pdf des pièces (super pratique), donnes-moi ton email par PM, je te l'enverrai de suite.
Lee
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Re: La résurrection de la bleue
#23 - 90128-KN5-000 / BOLT, SOCKET, 12X100
#24 - 90130-KA3-730 / BOLT, FLANGE, 10X98
#25 - 90151-MM9-000 / BOLT, FLANGE, 10X118
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Re: La résurrection de la bleue
Lee a écrit :La tige filetée n'est pas d'origine. Il semblerait qu'il y ait eu des problèmes avant.
En fait mon problème est d'arriver à enlever le boulon entre le cadre et la biellette.Tennophil a écrit : J'ai cassé le boulon qui relie l'amortisseur au basculeur ce qui à eu pour effet aussi de tordre la chape d'amortisseur.
Poulpito m'a gentiment aidé à réparer avec un bricolage en tige filetée et j'ai pu rentrer.
Pendant la réparation, j'ai pu me rendre compte que la plupart des boulons du basculeur étaient grippés.
la cage tourne et le boulon est soudé à la cage.
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Re: La résurrection de la bleue
Chalumeau et chauffe et macette
Fuck la cage tu changes
Pour lautre tu coupes un cote.du boulon a la disqueuse
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Re: La résurrection de la bleue
Ouais, c'est bien ce que je pensais, pour une fois que je voulais éviter de faire le bourinPpt a écrit :Chalumeau et chauffe et macette
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Re: La résurrection de la bleue
Sinon te fait pas chier
Tu soudes la tete du boulon au cadre, tu scies l'écrou de lautre côté au raz
Tu fait sauter la soudure a la disqueuse et tu chasses le boulon
Tu soudes la tete du boulon au cadre, tu scies l'écrou de lautre côté au raz
Tu fait sauter la soudure a la disqueuse et tu chasses le boulon
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Re: La résurrection de la bleue
L'écrou est venu sans forcer, c'est la vis et la cage qui s'aiment.Ppt a écrit :Sinon te fait pas chier
Tu soudes la tete du boulon au cadre, tu scies l'écrou de lautre côté au raz
Tu fait sauter la soudure a la disqueuse et tu chasses le boulon
Je vais essayer de chauffer et si ça ne marche pas, je vais essayer de disquer entre le cadre et la bielette de chaque côté.
En fait ce qui est collé ensemble, ce sont les pièces 20 et 25 ainsi que les 24 et 18.Lee a écrit :
Il me suffirait d'arriver à décoller les 20 et 25, ensuite je monte l'ensemble sur mon étau et les 24 et 18 n'auront pas le choix.
Modifié en dernier par Tenno le 05 janv. 2016, 22:49, modifié 1 fois.
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Re: La résurrection de la bleue
Ce qui m'étonne est que les long boulons ne sont pas en contact direct avec les roulements à aiguilles. Il y a un tube entre les deux. J'ai l'impression que le boulon est rouillé dans le tube, et le tube est rouillé dans la cage à aiguilles. Ça va te couter un roulement ou deux. Peux-tu remettre l'écrou, sur quelques tours, et ensuite frapper fort? Cela risque de détruire les roulements, mais je pense qu'ils sont morts de toute manières ;-)
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Re: La résurrection de la bleue
salut tenno
(pauvre amorto)
on parle bien de l'ensemble 19 25 27 ?
bien sur je suppose qu'en 1er , tu as bombardé copieusement le tout de bon dégrippant ?
Tu devrais peut être essayer de caler le plus justement possible (à l'aide d'empilement de bouts de fers plats ou de masse de marteau )
entre l'écrou 27 et le cadre ,
de cette façon en dévissant l'écrou et en venant s'appuyer sur les cales , ça devrait faire comme un arrache et pousser le corps du boulon 25 vers l'ext (de l'autre coté)
ça ne marchera seulement que pour la valeur du bout fileté qui dépasse ,
mais ça devrait déjà permettre de le dégripper un peu en le faisant jouer latéralement d'env 1cm
autre chose ,en "frappant" à dévisser avec une clé à choc sur le boulon 25 (en ayant avant bien sur dévissé l'ecou 24) , il est bien possible que l'inertie des chocs décoince le grippage entre le boulon , le tube entretoise 20 et les roulements 29
bonne chance
(pauvre amorto)
on parle bien de l'ensemble 19 25 27 ?
bien sur je suppose qu'en 1er , tu as bombardé copieusement le tout de bon dégrippant ?
Tu devrais peut être essayer de caler le plus justement possible (à l'aide d'empilement de bouts de fers plats ou de masse de marteau )
entre l'écrou 27 et le cadre ,
de cette façon en dévissant l'écrou et en venant s'appuyer sur les cales , ça devrait faire comme un arrache et pousser le corps du boulon 25 vers l'ext (de l'autre coté)
ça ne marchera seulement que pour la valeur du bout fileté qui dépasse ,
mais ça devrait déjà permettre de le dégripper un peu en le faisant jouer latéralement d'env 1cm
autre chose ,en "frappant" à dévisser avec une clé à choc sur le boulon 25 (en ayant avant bien sur dévissé l'ecou 24) , il est bien possible que l'inertie des chocs décoince le grippage entre le boulon , le tube entretoise 20 et les roulements 29
bonne chance
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Re: La résurrection de la bleue
Salut Dudu
Merci.
Pour l'amorto, c'est pas grave, j'en ai d'autres
Oui c'est bien ça.Dudu.13 a écrit : on parle bien de l'ensemble 19 25 27 ?
Oui aussi :Dudu.13 a écrit :bien sur je suppose qu'en 1er , tu as bombardé copieusement le tout de bon dégrippant ?
Ah ça oui, je vais essayer, il faut que je trouve un appui.Dudu.13 a écrit :Tu devrais peut être essayer de caler le plus justement possible (à l'aide d'empilement de bouts de fers plats ou de masse de marteau )
entre l'écrou 27 et le cadre ,
de cette façon en dévissant l'écrou et en venant s'appuyer sur les cales , ça devrait faire comme un arrache et pousser le corps du boulon 25 vers l'ext (de l'autre coté)
J'essayerai en dernier recours avant le découpage, mais ça m'étonnerais que ça marche parce que le roulement lui même n'est pas grippé, la cage tourne bien sur les aiguilles.Dudu.13 a écrit :autre chose ,en "frappant" à dévisser avec une clé à choc sur le boulon 25 (en ayant avant bien sur dévissé l'ecou 24) , il est bien possible que l'inertie des chocs décoince le grippage entre le boulon et les roulements
Merci.
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Re: La résurrection de la bleue
Poste a l'arc, tu soudes des points sur la.tete.du boulon jusqu'à ce qu'il soit rouge
Puis tu essaye de la sortir avec un chasse goupille. ...
Des fois ca marche
J'ai le poste si tu veux
Puis tu essaye de la sortir avec un chasse goupille. ...
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Re: La résurrection de la bleue
Ca ne regle pas le probleme parce que le tube 20 ne passe.pas dans le trou du cadre...
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Re: La résurrection de la bleue
Si je n y arrive pas je really l emprunterai ton poste.Ppt a écrit :Poste a l'arc, tu soudes des points sur la.tete.du boulon jusqu'à ce qu'il soit rouge
Puis tu essaye de la sortir avec un chasse goupille. ...
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Re: La résurrection de la bleue
Oui, ça passe, mais en dernier recoursTiTi a écrit :Tu tronçonnes entre le cadre et la biellette. Faut la jouer fine !
Modifié en dernier par Tenno le 06 janv. 2016, 07:50, modifié 1 fois.
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Re: La résurrection de la bleue
Philippe
tu peu te servir d'une perceuse en mode béton avec une rallonge d'un diamètre inférieur pour pousser le boulon.
avec Titi, évite de couper entre la bielle et le support du cadre , au risque de crée un jeu entre les deux c'est foutu pour la suite
ou sinon un disque ultra fin (fragile et dangereux).
tu peu te servir d'une perceuse en mode béton avec une rallonge d'un diamètre inférieur pour pousser le boulon.
avec Titi, évite de couper entre la bielle et le support du cadre , au risque de crée un jeu entre les deux c'est foutu pour la suite
ou sinon un disque ultra fin (fragile et dangereux).
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Re: La résurrection de la bleue
en parlant de bon dégrippant ,
penses au pétrole , c'est un produit qu'on a tendance a oublier
et qui fait des miracles (ou presque)
maintenant on ne parle plus que de WD alors que c'est moyen
penses au pétrole , c'est un produit qu'on a tendance a oublier
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Re: La résurrection de la bleue
Moi pour les boulons récalcitrants je met une compresse autour et je la noie sous le degripant .j'attends 2 jours et je r'essaye de dévisser il y a mieux que le wd40 perso je met du zep45
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Re: La résurrection de la bleue
Alors PPT est venu,
il à vu,
et il à vaincu
Pas démonté depuis l'origine, il y à 26 ans.
Maintenant, réfection de l'amorto et remontage de tout ça avec le kit chaine neuf, les plaquettes et le pneu neuf.
J'en profite aussi pour réhausser devant et derrière.
La suite à venir.
il à vu,
et il à vaincu
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Re: La résurrection de la bleue
le proprio d'avant croyait que c'etait graissé a vieTennophil a écrit :Alors PPT est venu,
il à vu,
et il à vaincu
Pas démonté depuis l'origine, il y à 26 ans.
Maintenant, réfection de l'amorto et remontage de tout ça avec le kit chaine neuf, les plaquettes et le pneu neuf.
J'en profite aussi pour réhausser devant et derrière.
La suite à venir.
pour le reconditionnement de l'amorto en duo c'est la misere - mais si tu reste en solo et debout autant garder celui la
sinon y'a shock factory c'est pas loin de chez toi
Alban
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Re: La résurrection de la bleue
Méthode douce ?Tennophil a écrit :Alors PPT est venu,
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