fuite d'huile cache culbuteur / fissures étranges
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fuite d'huile cache culbuteur / fissures étranges
Salut à tous !
Pace e Salute a tutti
j'ai depuis quelques temps une belle fuite d'huile sous la moto qui s'est bien amplifiée en quelques jours ..
ça proviendrait a priori du cache culbu du cylindre AR ..
je ne sais pas si c'est lié mais c'est très aléatoire j'ai comme un bruit bizarre souvent au ralenti
le moteur tourne normalement bien soudainement
une mini coupure avec comme un petit retour de gaz ou un appel d'air ..
c'est étrange le moteur ne cale pas baisse de régime pendant quelques seconde et ca repart normalement
je mets quelques images
est-ce que ça peut être le joint du cache culbuteur simplement ?
ça peut se changer assez simplement ?
voiçi quelques images :
par le coté gauche
gauche encore ..
par dessus
bon les photos étaient pas simples a prendre c'est mal foutu cette endroit ..
d'ailleurs j'ai essayer de démonter la ligne d'echappement ..
mdr et la tres bonne question
impossible d'atteindre l’écrou borgne du cylindre avant a "à l’intérieur"
y aurait-il une astuce
j'ai tenter rallonge .. cardan
rien ni fait je m'y prends mal
impossible de sortir le coude
la petite partie du cylindre arrière sinon j'ai l'impression
merci a vous tous par avance
Pace e Salute a tutti
j'ai depuis quelques temps une belle fuite d'huile sous la moto qui s'est bien amplifiée en quelques jours ..
ça proviendrait a priori du cache culbu du cylindre AR ..
je ne sais pas si c'est lié mais c'est très aléatoire j'ai comme un bruit bizarre souvent au ralenti
le moteur tourne normalement bien soudainement
une mini coupure avec comme un petit retour de gaz ou un appel d'air ..
c'est étrange le moteur ne cale pas baisse de régime pendant quelques seconde et ca repart normalement
je mets quelques images
est-ce que ça peut être le joint du cache culbuteur simplement ?
ça peut se changer assez simplement ?
voiçi quelques images :
par le coté gauche
gauche encore ..
par dessus
bon les photos étaient pas simples a prendre c'est mal foutu cette endroit ..
d'ailleurs j'ai essayer de démonter la ligne d'echappement ..
mdr et la tres bonne question
impossible d'atteindre l’écrou borgne du cylindre avant a "à l’intérieur"
y aurait-il une astuce
j'ai tenter rallonge .. cardan
rien ni fait je m'y prends mal
impossible de sortir le coude
la petite partie du cylindre arrière sinon j'ai l'impression
merci a vous tous par avance
Modifié en dernier par Ferson le 15 janv. 2016, 14:55, modifié 1 fois.
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
oui, rallonge fine de 30 cm et passer entre le cadre, la tubulure et le radiateur
douilles de 12
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
avec du 1/4 ça passe facile
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
cliquet en 1/4 c est la dimension du carré
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
Depuis que j'ai remonté mon moteur j'ai tout comme toi un genre de souffle au niveau du cylindre arrière et un suintement d'huile mais moins important que le tiens (tout pareil!)
La fuite n'engendre qu'un cylindre arrière gras et des tâches d'huile qui courent le long de la béquille.
Le pire c'est que j'ai le joint de cache culbu...
Je pensais aussi au joint du collecteur mais j'ai tout démonté et ce n'est pas lui.
Le collecteur je démonte tout avec la rallonge en 1/4 et une liaison rotule qui fait partie du coffret
Je ne sais pas encore te dire si ça se change facilement mais j'avais échangé les cachés culbu et j'en avais ch..r pour remonter l'arrière! Mais j'ai réussi.
Faut que je m'y colle...
La fuite n'engendre qu'un cylindre arrière gras et des tâches d'huile qui courent le long de la béquille.
Le pire c'est que j'ai le joint de cache culbu...
Je pensais aussi au joint du collecteur mais j'ai tout démonté et ce n'est pas lui.
Le collecteur je démonte tout avec la rallonge en 1/4 et une liaison rotule qui fait partie du coffret
Je ne sais pas encore te dire si ça se change facilement mais j'avais échangé les cachés culbu et j'en avais ch..r pour remonter l'arrière! Mais j'ai réussi.
Faut que je m'y colle...
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
Fuite "noire" = huile, cache-ulbu probable
Fuite "jaune" = essence, pipes
Pour Xam : odeur de soufre = voir régulateur/batterie !
Fuite "jaune" = essence, pipes
Pour Xam : odeur de soufre = voir régulateur/batterie !
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
Ca coute pas grand chose à changer le joint. Très chiant de virer réservoir + boite + carbu juste pour ca, pour bosser pépère. Perso au remontage, changé joint et rajouté pâte à joint, maintenant c'est sec de chez sec !
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
Salut voisin. Si tu cherches un cliquet en 1/4 j'ai. Tu passes quand tu veux .Ferson a écrit :j'ai pas la bonne douille je pense ...
quesque tu entends par 1/4 ??
J'entends, j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends.
Devise pour Atocien. (Confucius)
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
J'ai dis "comme un souffle" et pas odeur de souffreTiTi a écrit :Fuite "noire" = huile, cache-ulbu probable
Fuite "jaune" = essence, pipes
Pour Xam : odeur de soufre = voir régulateur/batterie !
Ma fuite est plutôt jaune enfin comme de l'huile neuve quoi!
Qu'entend tu par pipes? Les pipes de carbu?
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
Merci messieurs !
J'ai retrouvé un petit cliquet dans mon bazar d outils effectivement ça passe crème
Fallait bien faire le boulet à poser une question con
Donc la ligne est démontée je pourrais rebraser pour la plaque anti chauffe plus tranquillement et surtout avec accès pour bien nettoyé l'emplatre de graisse
Je vais qu même tenter de changer les joints car la c'est vraiment pas cool
Surtout je suis obligé de faire l,appoint d huile en permanence tellement ça coule
Concernant le souffle je vais déjà changer le joint
Et voir si ça continue
J'aimerai bien que ce soit ça
Car sinon ça risque d'être un peu plus chiant qu'un simple joint
J'ai retrouvé un petit cliquet dans mon bazar d outils effectivement ça passe crème
Fallait bien faire le boulet à poser une question con
Donc la ligne est démontée je pourrais rebraser pour la plaque anti chauffe plus tranquillement et surtout avec accès pour bien nettoyé l'emplatre de graisse
Je vais qu même tenter de changer les joints car la c'est vraiment pas cool
Surtout je suis obligé de faire l,appoint d huile en permanence tellement ça coule
Concernant le souffle je vais déjà changer le joint
Et voir si ça continue
J'aimerai bien que ce soit ça
Car sinon ça risque d'être un peu plus chiant qu'un simple joint
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
Je regardais un peu sur bike parts
Il faut dévisser les 2 vis du couvercle pour changer le joint ?
et d'après vous peut être certains ont une astuce
T'en qu'a faire de sortir ma ligne mes brides du pot sont HS rouillées au possible
Mais 30 € la bride chez Honda ...
Est ce Que certain on remplacé par un autre collier mais cher à trouver ?
De l'adaptable ?
Il faut dévisser les 2 vis du couvercle pour changer le joint ?
et d'après vous peut être certains ont une astuce
T'en qu'a faire de sortir ma ligne mes brides du pot sont HS rouillées au possible
Mais 30 € la bride chez Honda ...
Est ce Que certain on remplacé par un autre collier mais cher à trouver ?
De l'adaptable ?
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
Du couvercle ? Tu parles du cache culbu ? Si oui, yes faut virer les deux vis.
Me semble pas que j'ai de brides sur ma mob ( on parle bien du bout de tuyau rond qui rejoint le collecteur au pot ?)
En collier j'ai un truc du genre : http://www.cdiscount.com/auto/collier-d ... #mpos=2|mp
Me semble pas que j'ai de brides sur ma mob ( on parle bien du bout de tuyau rond qui rejoint le collecteur au pot ?)
En collier j'ai un truc du genre : http://www.cdiscount.com/auto/collier-d ... #mpos=2|mp
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
Salut
Oui c'est bien du cache que je parlais
Tu sais en corse on parle pas toujours la même langue
Sinon c'est impeccable le style de collier
C'est bien de ça que parlait aussi
C'est nikel sont fous chez Honda
Merci ZeMOuette
Oui c'est bien du cache que je parlais
Tu sais en corse on parle pas toujours la même langue
Sinon c'est impeccable le style de collier
C'est bien de ça que parlait aussi
C'est nikel sont fous chez Honda
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
D'ailleurs j'y pense, y'a des joints sur les deux vis !!!
(donc 3joints si tu démontes/remontes le cache culbu, + un joint par regard ! Au total, si je dis pas de connerie, ca te fait 1 +2 + 2 = 5 joints par cache culbu )
De rieng
(donc 3joints si tu démontes/remontes le cache culbu, + un joint par regard ! Au total, si je dis pas de connerie, ca te fait 1 +2 + 2 = 5 joints par cache culbu )
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
Sur l'éclaté y'a 2 joints par vis c'est ça ?
Donc oui à priori
5 au total
Donc oui à priori
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
salut
j'ai ouvert la bête
j'avais jamais été aussi loin et pourtant j'en ai eu des merdes ..
mais la c'est cool de démonter les entrailles ..
je vous mets quelques photos
ya comme des petites fissures
je me demande si c'est le revêtement qui a chauffé
ou bien si c'est réellement abîmé
la pièce ovale en a une belle ...
ZeMouette quand tu parlais de pate a joint en plus, tu en as mis sur les 2 coté ? ou juste sur le coté plat ? coté culasse on va dire ??
par contre inutile de viré les carbus
ça passe impec comme ça
j'ai ouvert la bête
j'avais jamais été aussi loin et pourtant j'en ai eu des merdes ..
mais la c'est cool de démonter les entrailles ..
je vous mets quelques photos
ya comme des petites fissures
je me demande si c'est le revêtement qui a chauffé
ou bien si c'est réellement abîmé
la pièce ovale en a une belle ...
ZeMouette quand tu parlais de pate a joint en plus, tu en as mis sur les 2 coté ? ou juste sur le coté plat ? coté culasse on va dire ??
par contre inutile de viré les carbus
ça passe impec comme ça
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
Il a roulé sans huile ton bouzin Oo !!??
Oue j'en ai mis des deux coté, un piti peu, mange pas de pain (pas vraiment utile en soit, mais des fois que...)
Par contre bien nettoyer les surfaces de contact, pas de saleté.
Oue j'en ai mis des deux coté, un piti peu, mange pas de pain (pas vraiment utile en soit, mais des fois que...)
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Re: fuite d'huile cache culbuteur
pas avec moi c'est certain..
mais va savoir ce qu'il s'est passé avant avec cette bécane ..
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Re: fuite d'huile cache culbuteur / fissures étranges
Salut à tout hasard
Quelque aurait le couple de serrage du cache culbuteur sous la main ?
Je suis en train de remonter le bazard mais j arrive pas à ouvrir le fichier du fofo sur le tel
Merci !!
Quelque aurait le couple de serrage du cache culbuteur sous la main ?
Je suis en train de remonter le bazard mais j arrive pas à ouvrir le fichier du fofo sur le tel
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Re: fuite d'huile cache culbuteur / fissures étranges
1KG SUR LE TABLEAU
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Re: fuite d'huile cache culbuteur / fissures étranges
Léger léger le serrage
J'aurai arrêter de tourner juste un peu avant ..
Le boulon à casser dans le porte arbre à came ..
Classe !!
Avec encore un peu plus de poisse c'était dans le support d'arbre ..
Merci tontongazor d'avoir pris le temps de me répondre
J'avais une clé dyna .. Mais je crois qu'elle était mal réglée
J'aurai arrêter de tourner juste un peu avant ..
Le boulon à casser dans le porte arbre à came ..
Classe !!
Avec encore un peu plus de poisse c'était dans le support d'arbre ..
Merci tontongazor d'avoir pris le temps de me répondre
J'avais une clé dyna .. Mais je crois qu'elle était mal réglée
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Re: fuite d'huile cache culbuteur / fissures étranges
pas de quoi
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