tripmaster raz
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tripmaster raz
salut,
mon trip me joue des tours.... quelquefois, il se remet à zero (compteur km) et clignote sur l'heure que je doit à nouveau régler!
quesquis pass?
3 ou 4 fois déjà que j'ai ce petit problème.
merci
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quesquis pass?
3 ou 4 fois déjà que j'ai ce petit problème.
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Re: tripmaster raz
Tes cosses de batterie sont bien serrées
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
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Re: tripmaster raz
salut joe
demonte ta tete de fourche, et regarde toutes tes connectiques des clips qui sont derrieres les compteurs!!!, normalement, il y a des petits ergots sur les fiches males qui se clipsent dans les femelles quand ils sont en position normale, si les ergots sont a plat, tu les releves avec une petite pointe, et après tu les reclipses dans la connectique en plastique ca m'est arrivé sur mes trois @t attention de bien reperer les fils avant de les tirer des plastiques
demonte ta tete de fourche, et regarde toutes tes connectiques des clips qui sont derrieres les compteurs!!!, normalement, il y a des petits ergots sur les fiches males qui se clipsent dans les femelles quand ils sont en position normale, si les ergots sont a plat, tu les releves avec une petite pointe, et après tu les reclipses dans la connectique en plastique ca m'est arrivé sur mes trois @t attention de bien reperer les fils avant de les tirer des plastiques
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Re: tripmaster raz
-connection derriere les compteursjoe82 a écrit :a vérifier :
-serrage cosses batteries
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Re: tripmaster raz
Oui, problème d'alim 12 V . Ca peut parfois aussi le faire au démarrage avec une batterie un peu limite.
Eric
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Re: tripmaster raz
Eric64 a écrit :Oui, problème d'alim 12 V . Ca peut parfois aussi le faire au démarrage avec une batterie un peu limite.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: tripmaster raz
-batterie (charge, tension)joe82 a écrit :-connection derriere les compteursjoe82 a écrit :a vérifier :
-serrage cosses batteries
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Re: tripmaster raz
vérifie le fusible avant de tout démonter, le mien était fendu et j'avais les mêmes symptômes.
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Re: tripmaster raz
-fusiblejoe82 a écrit :-batterie (charge, tension)joe82 a écrit :-connection derriere les compteursjoe82 a écrit :a vérifier :
-serrage cosses batteries
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Re: tripmaster raz
fusible ok
batterie: 12.9 v et serrage des cosses
reste à vérifier, mais comme panne aléatoire, ce soir ça ne l'a pas refait !
merci
batterie: 12.9 v et serrage des cosses
reste à vérifier, mais comme panne aléatoire, ce soir ça ne l'a pas refait !
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Re: tripmaster raz
J'avis le même problème quand ma batterie était un peu faiblarde, au démarrage , le trip faisait un RAZ :(dudu.13 a écrit :Eric64 a écrit :Oui, problème d'alim 12 V . Ca peut parfois aussi le faire au démarrage avec une batterie un peu limite.
Vérifie la tension de ta batterie quand ton démarreur tourne (je sais ce n'est pas facile, il faut beaucoup de mains)
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Re: tripmaster raz
vérifier les cosses derrière le tripmaster pour l'oxydation un bon coup de bombe a contact fait du bien
sinon forte chance que ce soit interne au trip
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Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: tripmaster raz
salut,
tension batterie 12.9 v, cosses serrées
ce matin, j'ai regardé les connecteurs derriere la tete de fourche, pas de probleme particuliers, les cosses sont en bon etat et pas oxydées !!!!
est ce que ça ne viendrai pas du neiman (contacteur à la clé de contact) puisque ça me le fait à chaque (presque) mise du contact????
tension batterie 12.9 v, cosses serrées
ce matin, j'ai regardé les connecteurs derriere la tete de fourche, pas de probleme particuliers, les cosses sont en bon etat et pas oxydées !!!!
est ce que ça ne viendrai pas du neiman (contacteur à la clé de contact) puisque ça me le fait à chaque (presque) mise du contact????
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Re: tripmaster raz
L'alim du trip ne passe pas par le neiman. C'est un 12V permanent. Il n'y a que l'affichage du trip qui passe par le neiman.
Eric
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Re: tripmaster raz help
je commence à penser qu'il n'a pas aimé qque chose, mais quoi?
est ce que je peux demonter le trip pour regarder qque chose dedans?
est ce que qq'un s'y connait pour me guider?
est ce qu'un reparateur electronique peut savoir quoi qu'il a?
est ce que vous connaissez des adresses????
help
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Re: tripmaster raz
salut joejoe82 a écrit :salut,
tension batterie 12.9 v, cosses serrées
ce matin, j'ai regardé les connecteurs derriere la tete de fourche, pas de probleme particuliers, les cosses sont en bon etat et pas oxydées !!!!
est ce que ça ne viendrai pas du neiman (contacteur à la clé de contact) puisque ça me le fait à chaque (presque) mise du contact????
comme je te l'ai dit plus haut, meme probleme que toi, j'ai regardé les connecteurs derriere le trip,( après avoir regardé les cosses de batterie, la tension ect... ect...) tout semblait nickel jusqu"à ce que je m'apercoive (en tirant doucement dessus) que deux cosses males d'un connecteur ne se clipsaient plus ( petit ergots a plat donc impossible de clipser correctement ) donc j'ai sortis toutes les cosses de ce connecteurs et avec une pointe (en reperant bien les couleur des deux moitiée du connecteur male femelles) j'ai redressé tous les petits ergots, et depuis, niquel !!!!
voili voilou
c'est pas difficile a faire je l'ai fait deux fois, une fois, après avoir mis du w40 sur tous les connecteurs et les avoir bougés dans tous les sens, deux cosses s'etaient defaites toutes seules d'un connecteur comme je te l'ai dit, (a force de bidouiller ) donc j'ai remonté les petits ergots de ce connecteur deux semaines après, meme probleme donc la j'ai fais tous les connecteurs (qui avaient le meme soucis) , et depuis ( je touche du bois ), tout et niquel
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Re: tripmaster raz
salut lolo,
un truc à rajouter,
quand je coupe le contact, le trip s'eteint...normal. si je rallume de suite ça marche.
je recoupe, mais 1 à2 secondes après, un petit allumage du trip se fait (1/10 de s) et la quand je remet contact, il clignote...
n'y a t il pas un condensateur ou une piece electronique ou une pile (batterie) qui maintient la memoire à l'interieur du trip et qui semblerai deconner???
je tente en attendant l'histoire des cosses....
un truc à rajouter,
quand je coupe le contact, le trip s'eteint...normal. si je rallume de suite ça marche.
je recoupe, mais 1 à2 secondes après, un petit allumage du trip se fait (1/10 de s) et la quand je remet contact, il clignote...
n'y a t il pas un condensateur ou une piece electronique ou une pile (batterie) qui maintient la memoire à l'interieur du trip et qui semblerai deconner???
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Re: tripmaster raz
avant de demonter le trip, tu devrais faire ce que je t'ai dit (si mes explications sont pas trop brouillon ) et pour infos, quand je coupais et remettais le contact, il me faisait plein de truc bizarre des zeros, des fois ecran noire, des fois un coup de zero, puis ecran noir voila, c'est tout ce que je peux te dire de ma toute petite experience de tout petit motard en esperant que tu trouves la panne en tout cas tiens nous au jus
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Re: tripmaster raz
bonjour,
j'ai sur mon trip master les mêmes symptômes.......
l'affichage est ok, j ai toutes les infos de trip, vitesse et heure.
lorsque je coupe le contact et que je rallume aussitôt, toutes les infos sont gardées.
quand je coupe le contact plus de 5s, je perd les infos de trip et d heure...reset complet
les tensions sont bonnes. les condensateurs c5 et c8 ont être remplacés......je sèche
depuis novembre, as tu réussi a régler ton problème?
quelqu’un a t il d'autres pistes a explorer?....a part le remplacement complet ..à....trop cher.
j'ai sur mon trip master les mêmes symptômes.......
l'affichage est ok, j ai toutes les infos de trip, vitesse et heure.
lorsque je coupe le contact et que je rallume aussitôt, toutes les infos sont gardées.
quand je coupe le contact plus de 5s, je perd les infos de trip et d heure...reset complet
les tensions sont bonnes. les condensateurs c5 et c8 ont être remplacés......je sèche
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Re: tripmaster raz
Ce genre de panne ressemble bien à une pile morte. C' est comme sur les ordis, y a une pile mais vu la durée de vie, on la change jamais.
A mon avis, ouvrir la bête, et fouiller pour voir où qu' elle est la pile ( si c' est bien ça ! ). Les caractéristiques sont gravées dessus.
A mon avis, ouvrir la bête, et fouiller pour voir où qu' elle est la pile ( si c' est bien ça ! ). Les caractéristiques sont gravées dessus.
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Re: tripmaster raz
Ce sont les capa qui doivent sauvegarder.
Vérifier au niveau du connecteur qu'il y a bien le "+" permanent fil rouge/? et que son fusible ("E") est bon .
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Re: tripmaster raz
Bonsoir
Si les capa sont neuves (traversantes ou CMS?) alors c'est certainement le connecteur
qui est oxydé. Un coup de Di-oxydant electrique ou bien un nettoyage des cosses coté faisceau principal
avec une lime pour refaire le contact.
Si cela ne suffit pas , je pense que les Capa ne sont pas les bonnes ou il y a un loup sur les pistes.(coupées?)
Ollyw
Si les capa sont neuves (traversantes ou CMS?) alors c'est certainement le connecteur
qui est oxydé. Un coup de Di-oxydant electrique ou bien un nettoyage des cosses coté faisceau principal
avec une lime pour refaire le contact.
Si cela ne suffit pas , je pense que les Capa ne sont pas les bonnes ou il y a un loup sur les pistes.(coupées?)
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Re: tripmaster raz
merci pour ta réponse
les condensateurs sont neufs de cet après midi.....ce sont des traversant justes soudes a la place des caps d origine
j'ai vérifié les connecteurs , ras, même si je doute que cela vienne de la.....because les infos parviennent au trip quand le contact moto est mis, les kilométres défilent, la vitesse est juste mais c'est justement quand je coupe le contact que j'ai l impression que l'autonomie interne du trip déconne, ne prend pas le relais et ne stocke pas l info de l heure ou du kilométrage
je vais tenter de remplacer TOUS les condos....bruler et cierge et attendre.
les condensateurs sont neufs de cet après midi.....ce sont des traversant justes soudes a la place des caps d origine
j'ai vérifié les connecteurs , ras, même si je doute que cela vienne de la.....because les infos parviennent au trip quand le contact moto est mis, les kilométres défilent, la vitesse est juste mais c'est justement quand je coupe le contact que j'ai l impression que l'autonomie interne du trip déconne, ne prend pas le relais et ne stocke pas l info de l heure ou du kilométrage
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