Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Remarque, la selle marron, c'est pratique quand tu as la tourista...
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
C'est Vrai, justement c'est en raison d'une expérience passé que j'ai choisi cette couleur
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
chouette boulot ;-)
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Vraiment superbe, Guillaume! Quand je voit ce qui m'attends
J'ai à peine commencé la mise en apprêt
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Vraiment beau!
Tu utilises quoi comme scotch?
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
il t'a répondu en avril
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Tu verras quand t'auras mon âge!
Un pote m'a parlé également du scotch 3M Fine Line.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Je suis déjà passé par là !
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Bonjour à toutes et tous,
Je fais un déterrage de topic en vous demandant si quelqu'un connait l'équivalence du blanc de l'AT 650 sur le nuancier RAL. A vue d'oeil je dirais RAL 9016 (blanc trafic), mais si vous avez un avis je suis preneur. Le blanc des carenages semble être le même que celui du réservoir quoique les peintures du réservoir ont l'air plus brillantes.
Bref, vous l'aurez compris je ne suis pas expert en peinture, donc si quelqu'un peut m'indiquer les équivalences en RAL, ce serait sympa. (c'est en effet pour faire des retouches, donc je n'ai pas envie de dépenser une fortune avec les peintures sur mesure NH133, R110 et compagnie.
Merci bien à vous,
Franck.
Je fais un déterrage de topic en vous demandant si quelqu'un connait l'équivalence du blanc de l'AT 650 sur le nuancier RAL. A vue d'oeil je dirais RAL 9016 (blanc trafic), mais si vous avez un avis je suis preneur. Le blanc des carenages semble être le même que celui du réservoir quoique les peintures du réservoir ont l'air plus brillantes.
Bref, vous l'aurez compris je ne suis pas expert en peinture, donc si quelqu'un peut m'indiquer les équivalences en RAL, ce serait sympa. (c'est en effet pour faire des retouches, donc je n'ai pas envie de dépenser une fortune avec les peintures sur mesure NH133, R110 et compagnie.
Merci bien à vous,
Franck.
- Looki Luke
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Bonjour à tous !
Je me permets de faire ce post pour partager quelques tuyaux qui m'ont permis de refaire moi-même, sans être un pro, mon AT RD03 de 1988 après une chute sur une bretelle d'autoroute en 2018.
Une bête glissade (ça pique quand même) mais avec toutefois des conséquences assez lourdes puisque la moto a eu la bonne idée, une fois au sol, durant le trajet jusqu'à la glissière de basculer sur l'autre flanc histoire de s'abîmer des 2 côtés ainsi que l'avant et l'arrière !
Bilan : réservoir enfoncé et très rayé, carénages de flanc rayés, cassés ou fendus selon les endroits + compteur, compte tour, bulle, rétroviseurs, guidon, feu arrière, porte paquet et sa platine détruits.
Fort heureusement le cadre, la fourche, les roues, le moteur n'ont pas été touchés. Ainsi, n'ayant pas de connaissance particulière en mécanique, ni carrosserie, j'ai toutefois renoncé à abandonner la bête dans une casse et décidé de la réparer moi-même. Le résultat final n'est bien sûr pas à la hauteur du travail d'un professionnel mais l'AT a quand même retrouvé de sa superbe et elle roule ! Voir photos ci-dessous.
Au niveau des pièces à changer, j'ai trouvé beaucoup de pièces d'occasion et même un guidon neuf sur le bon coin auprès de particuliers à des prix très correct J'en profite pour remercier ici les vendeurs, si jamais ils passent par là, pour leur sérieux et l'envoi des pièces bien emballées.
Il est par ailleurs possible de trouver une bulle neuve, des clignotants neufs, des rétroviseurs neufs sur Internet et j'ai même trouvé un support de rétroviseur universel sur le site toutpourlamoto.fr. En effet, le pas de vis du rétro droit, rattaché au bocal/maitre cylindré de frein, est détruit.
En revanche, il n'a pas été possible de trouver un réservoir d'occasion en meilleur état que le mien, j'ai donc décidé de refaire la partie latérale la plus endommagée en m'aidant de vidéos postées sur youtube notamment. Les autres bosses seront mises sur le compte du grand âge de la dame...
Je remercie l'adhérent ATOC Guillaume M. d'avoir posté les codes couleurs pour le bleu, blanc et rouge (voir sur ce forum) merci beaucoup !
Grâce à lui, j'ai pu trouver des bombes de peinture de bleu et de rouge sur le site stardustcolors.com, ils sont très bien, très pro, l'envoi est rapide je recommande vivement !
Pour le blanc et le vernis , j'ai passé commande sur le site BST moto qui je dirais, vu que l'on parle de peinture, est un ton en dessous notamment au niveau de certains tarifs qui sont exagérés.
Enfin, pour l'inscription ADVENTURE SPORTS manquante après restauration du carénage gauche, je n'ai pas trouvé de kit stickers à prix raisonnable, je me suis donc adressé à un site produisant des adhésifs Mpa.pro.fr.
J'ai pu choisir dans la rubrique lettrage la police d'écriture se rapprochant le plus de celle d'origine. C'est sur ce site que j'ai trouvé le résultat le plus satisfaisant. Ils également très pro, vous ne payez que ce dont vous avez besoin, l'emballage est soigné et l'envoi dans un délai très correct.
Si cela peut aider, je communique les références : POLICE : Anton regular ttf Hauteur : 2.7 cm Largeur : 21.5 cm. On est assez proche des dimensions d'origne et je ne connais personne capable d'admirer les 2 côtés de la moto en même temps !
En espérant pouvoir être utile, je vous salue !
Bonne route à tous !
Je me permets de faire ce post pour partager quelques tuyaux qui m'ont permis de refaire moi-même, sans être un pro, mon AT RD03 de 1988 après une chute sur une bretelle d'autoroute en 2018.
Une bête glissade (ça pique quand même) mais avec toutefois des conséquences assez lourdes puisque la moto a eu la bonne idée, une fois au sol, durant le trajet jusqu'à la glissière de basculer sur l'autre flanc histoire de s'abîmer des 2 côtés ainsi que l'avant et l'arrière !
Bilan : réservoir enfoncé et très rayé, carénages de flanc rayés, cassés ou fendus selon les endroits + compteur, compte tour, bulle, rétroviseurs, guidon, feu arrière, porte paquet et sa platine détruits.
Fort heureusement le cadre, la fourche, les roues, le moteur n'ont pas été touchés. Ainsi, n'ayant pas de connaissance particulière en mécanique, ni carrosserie, j'ai toutefois renoncé à abandonner la bête dans une casse et décidé de la réparer moi-même. Le résultat final n'est bien sûr pas à la hauteur du travail d'un professionnel mais l'AT a quand même retrouvé de sa superbe et elle roule ! Voir photos ci-dessous.
Au niveau des pièces à changer, j'ai trouvé beaucoup de pièces d'occasion et même un guidon neuf sur le bon coin auprès de particuliers à des prix très correct J'en profite pour remercier ici les vendeurs, si jamais ils passent par là, pour leur sérieux et l'envoi des pièces bien emballées.
Il est par ailleurs possible de trouver une bulle neuve, des clignotants neufs, des rétroviseurs neufs sur Internet et j'ai même trouvé un support de rétroviseur universel sur le site toutpourlamoto.fr. En effet, le pas de vis du rétro droit, rattaché au bocal/maitre cylindré de frein, est détruit.
En revanche, il n'a pas été possible de trouver un réservoir d'occasion en meilleur état que le mien, j'ai donc décidé de refaire la partie latérale la plus endommagée en m'aidant de vidéos postées sur youtube notamment. Les autres bosses seront mises sur le compte du grand âge de la dame...
Je remercie l'adhérent ATOC Guillaume M. d'avoir posté les codes couleurs pour le bleu, blanc et rouge (voir sur ce forum) merci beaucoup !
Grâce à lui, j'ai pu trouver des bombes de peinture de bleu et de rouge sur le site stardustcolors.com, ils sont très bien, très pro, l'envoi est rapide je recommande vivement !
Pour le blanc et le vernis , j'ai passé commande sur le site BST moto qui je dirais, vu que l'on parle de peinture, est un ton en dessous notamment au niveau de certains tarifs qui sont exagérés.
Enfin, pour l'inscription ADVENTURE SPORTS manquante après restauration du carénage gauche, je n'ai pas trouvé de kit stickers à prix raisonnable, je me suis donc adressé à un site produisant des adhésifs Mpa.pro.fr.
J'ai pu choisir dans la rubrique lettrage la police d'écriture se rapprochant le plus de celle d'origine. C'est sur ce site que j'ai trouvé le résultat le plus satisfaisant. Ils également très pro, vous ne payez que ce dont vous avez besoin, l'emballage est soigné et l'envoi dans un délai très correct.
Si cela peut aider, je communique les références : POLICE : Anton regular ttf Hauteur : 2.7 cm Largeur : 21.5 cm. On est assez proche des dimensions d'origne et je ne connais personne capable d'admirer les 2 côtés de la moto en même temps !
En espérant pouvoir être utile, je vous salue !
Bonne route à tous !
Modifié en dernier par Looki Luke le 13 sept. 2021, 22:16, modifié 4 fois.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Merci pour les renseignements. Des photos ?
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Bonjour,
je partagerai volontiers des photos mais je ne suis pas certain de savoir comment faire..
je partagerai volontiers des photos mais je ne suis pas certain de savoir comment faire..
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Il y a un sujet explicatif pour ça dans
"Lectures indispensables"
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Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
En effet, j'ai mis le temps mais c'est fait, j'ai ajouté des photos.
Très pratique le glisser/coller.
Merci
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Bonjour,
J'effectue une petite mise à jour concernant les adhésifs, le site se nomme désormais https://www.mpadeco.com/ , ils ont toujours une page Facebook au nom de mpa.pro où vous pouvez voir les photos des réalisations effectuées pour des clients.
Je profite de ce poste pour remercier l'adhérent qui a donné un excellent produit pour nettoyer les soufflets de fourche, je ne trouve plus son post. Il s'agit du décapant GEBSOPLAST pour tuyau pvc (https://www.manomano.fr/p/decapant-pour ... geb-422329) à appliquer avec un chiffon micro fibre. J'ai eu un excellent résultant sur les soufflets de fourche sur une SUZUKI 125 tsx de 1987 et un résultat moyen/ correct sur les soufflets de mon africa twin de 1988, en précisant que le résultat est dû au très mauvais état des soufflets et non pas au produit.
J'effectue une petite mise à jour concernant les adhésifs, le site se nomme désormais https://www.mpadeco.com/ , ils ont toujours une page Facebook au nom de mpa.pro où vous pouvez voir les photos des réalisations effectuées pour des clients.
Je profite de ce poste pour remercier l'adhérent qui a donné un excellent produit pour nettoyer les soufflets de fourche, je ne trouve plus son post. Il s'agit du décapant GEBSOPLAST pour tuyau pvc (https://www.manomano.fr/p/decapant-pour ... geb-422329) à appliquer avec un chiffon micro fibre. J'ai eu un excellent résultant sur les soufflets de fourche sur une SUZUKI 125 tsx de 1987 et un résultat moyen/ correct sur les soufflets de mon africa twin de 1988, en précisant que le résultat est dû au très mauvais état des soufflets et non pas au produit.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Merci Looki pour tes infos, super sympa
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Bonjour,
Au prix du décapant perso je préfère changer les soufflets par des neufs :
https://fr.aliexpress.com/item/10050014 ... 6c37uTXEnW
Je les ai acheté 12€ ils sont maintenant à 16€.
Ils se montent parfaitement sur xrv650 et bonne qualité je les ai depuis 1 an et ils n’ont pas bougés. Bien souple.
Au prix du décapant perso je préfère changer les soufflets par des neufs :
https://fr.aliexpress.com/item/10050014 ... 6c37uTXEnW
Je les ai acheté 12€ ils sont maintenant à 16€.
Ils se montent parfaitement sur xrv650 et bonne qualité je les ai depuis 1 an et ils n’ont pas bougés. Bien souple.
La différence entre ce que tu veux et ce dont tu as besoin, c'est ce que tu arrives à mettre sur ton cheval..."
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Merci pour les infos complémentaires et j'en profite pour te féliciter sur la reconstruction de ta belle RD03 car je n'avais pas vu passer ton post à l'époque
Le résultat est très réussi.
Pour les soufflets et autres parties en caoutchouc, je passe de temps en temps du lubrifiant au silicone. Ils sont comme neuf
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Oui je viens d’acheter une bombe d’huile de silicone justement cela permet au caoutchouc de rester bien élastique.
La différence entre ce que tu veux et ce dont tu as besoin, c'est ce que tu arrives à mettre sur ton cheval..."
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