Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

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Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#1 Message par Guillaume.M » 27 nov. 2016, 15:26

Salut à tous,

Bon, je me lance dans la restauration de mes carénage et dans la peinture. Ma moto est blanc nacré. Je préfère la couleur d'origine donc je me lance. Voilà quelque photos. :)
Démontage des carénage §huhu
Image
Vue d'ensemble.
Image
Ponçage à l'eau à 600, pour retirer la couche de vernis.
Image
Repérage des impacts et des cassures sur les pièces au feutre noir.
Image

Environ 13h de travail, on verras la suite plus tard. :roll:

(Couleur d'origine Bleu, Blanc, Rouge, c'est pour vous rassuré les gars ;)
je vous link un carénage)
Image
EDITE 29/11/2016
Modifié en dernier par Guillaume.M le 29 nov. 2016, 18:58, modifié 3 fois.

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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#2 Message par Coyote94 » 27 nov. 2016, 17:08

Blanc nacré :shock: c'est collector ça, t'as une photo ?
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »

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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#3 Message par TiTi » 27 nov. 2016, 18:53

Coyote94 a écrit :Blanc nacré :shock: c'est collector ça...
Pas d'origine et elle ne va pas le rester !

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#4 Message par FleePee » 27 nov. 2016, 20:11

Coyote94 a écrit :Blanc nacré :shock: c'est collector ça, t'as une photo ?
J'en avais vu une sur Marseille il y a 25 ans, elle était de toute beauté!!! §aime

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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#5 Message par Guillaume.M » 28 nov. 2016, 09:28

:shock: Quand vous m'avez dit, que la peinture était collector, j'ai u une sueur froide, pendant 2s.
Mais, elle n'est pas d'origine §non , car la personne qui me la vendu ma dit qu'il l'avait repeint de cette couleur "Blanc nacré".
De plus la peinture cloques et s'écaille à divers endroit. On vois bien sous les carénages qu'il y avait l'ancien peinture tricolore.

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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#6 Message par Guillaume.M » 28 nov. 2016, 10:41

Voilà la moto avant :

Image
Image

J'ai pas de photo de l'autre flan, c'est le coté ou l'ancien propriété était tombé à l’arrêt (on vois sur la photo qu'il manque le rétro droit et la bulle haute est cassé, il y a aussi les 2 clignotants arriéré cassés, ils tiennent avec du Scotch noir).

Cette pièce est déjà poncé sur les autres photos, je vais la réparer avec un amis.

Image

Le cache main droit était bien rayé et la peinture avait sauté, idem pour le côté gauche "mais moins abîmé",
donc j'ai décapé la peinture puis poncé à 280 à sec, puis 600 à l'eau.

Image
Image

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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#7 Message par Dode38 » 28 nov. 2016, 11:06

§super Je préfère cette couleur :D

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#8 Message par Fox » 28 nov. 2016, 12:55

Cool ton box §super j ai la même installation ^^

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#9 Message par Homer » 28 nov. 2016, 20:41

chouette, on va suivre ça ;)

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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#10 Message par Jeanmivd » 29 nov. 2016, 16:27

Bonne restauration, on suit avec plaisir!

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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#11 Message par Guillaume.M » 29 nov. 2016, 18:44

Je n'ai pas pu m'occupé de la réparation de mes carénages.
Donc un amis sans n'est occupé, il a mastiqué les zones avec des trous, des impactes et des cassures sur les pièces.
Je vous envoie les photos demain du résultat.

Je viens de commander de la peinture pour demain,
Pour les teints des peintures, Lee nous les avaient donnés :
viewtopic.php?f=23&t=4532#p182116
Image

Blanc Honda NH138 (1/2L)
Bleu Honda A-896 (250mL)
Rouge Honda R-134 "RAL 3020" (250mL)
(20-30% de diluant, le sur-plus permettra de nettoyer les pistoles et 50% de durcisseur).

J'ai reçu les autocollants :
Image

Ca avance bien ;)

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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#12 Message par Lee » 29 nov. 2016, 23:12

N'aurais-tu pas pu passer quelques heures de plus pour enlever toute la peinture du réservoir. Plus il y a épais de peinture, plus elle a tendance à craquer lors d'un contact.

Je repeint ma RD07a et je met tous les plastiques à nu, ainsi que le réservoir.
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#13 Message par Gerartiste » 30 nov. 2016, 09:35

Lee a écrit :N'aurais-tu pas pu passer quelques heures de plus pour enlever toute la peinture du réservoir. Plus il y a épais de peinture, plus elle a tendance à craquer lors d'un contact.
§+1
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#14 Message par Lom2lyon » 30 nov. 2016, 10:23

Guillaume.M a écrit :Le cache main droit était bien rayé et la peinture avait sauté, idem pour le côté gauche "mais moins abîmé",
donc j'ai décapé la peinture puis poncé à 280 à sec, puis 600 à l'eau.
Hello Guillaume §coucou
As-tu utilisé un produit particulier pour décaper la peinture des protèges mains ? Si oui, peux-tu me dire lequel, et la technique que tu as employée (avant ponçage à 280 à sec et 600 à l'eau) ?
§chinois §tchin
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#15 Message par Guillaume.M » 30 nov. 2016, 18:17

Lee a écrit :N'aurais-tu pas pu passer quelques heures de plus pour enlever toute la peinture du réservoir. Plus il y a épais de peinture, plus elle a tendance à craquer lors d'un contact.
Je mis connais pas trop en peinture, mon amis qui s'occupe de la peinture, ma conseillé.
dit :
Ponce toutes les pièces, jusqu’à que tu n'ais plus de brillant, mastic,
Ensuite on appliquera un après-peinture, re-ponçage,
Puis peinture Blanc

Tu assurément raison Lee, mais on a déjà commencé le masticage, j'aurais du demandé plusieurs avis avant de partir comme une FLÈCHE §heu

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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#16 Message par Guillaume.M » 30 nov. 2016, 18:32

Lom2lyon a écrit :
Guillaume.M a écrit :Le cache main droit était bien rayé et la peinture avait sauté, idem pour le côté gauche "mais moins abîmé",
donc j'ai décapé la peinture puis poncé à 280 à sec, puis 600 à l'eau.
Hello Guillaume §coucou
As-tu utilisé un produit particulier pour décaper la peinture des protèges mains ? Si oui, peux-tu me dire lequel, et la technique que tu as employée (avant ponçage à 280 à sec et 600 à l'eau) ?
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Salut Lom2lyon,
Donc, j'ai frotté les caches mains avec un chiffon et de l'acetone, ensuite j'ai gratté avec "la spatule de peinture",
et mon "cutter" (pas du côté coupent), car je n'avais pas de petite spatule. Puis j'ai poncé à 280 à sec et 600 à l'eau.
Les gars on peut-être d'autres astuces. ;)

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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#17 Message par Lee » 30 nov. 2016, 18:52

Guillaume.M a écrit :
Lee a écrit :N'aurais-tu pas pu passer quelques heures de plus pour enlever toute la peinture du réservoir. Plus il y a épais de peinture, plus elle a tendance à craquer lors d'un contact.
Je mis connais pas trop en peinture, mon amis qui s'occupe de la peinture, ma conseillé.
dit :
Ponce toutes les pièces, jusqu’à que tu n'ais plus de brillant, mastic,
Ensuite on appliquera un après-peinture, re-ponçage,
Puis peinture Blanc

Tu assurément raison Lee, mais on a déjà commencé le masticage, j'aurais du demandé plusieurs avis avant de partir comme une FLÈCHE §heu
En fait, les mecs qui bossent en carrosserie veulent simplement faire au plus vite pour des raisons de rentabilité. Le boulot parait bien, le client et la compagnie d'assurance sont content. Pour d'autres, une restoration implique qu'on repart à zéro. C'est bien sûr plus long, mais ça permet aussi d'enlever ce qui a été caché lors des peintures précédentes. Mais bon, il y a les mecs pratiques, et les mecs perfectionistes. ;-)
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#18 Message par Lom2lyon » 30 nov. 2016, 19:36

Guillaume.M a écrit :Salut Lom2lyon,
Donc, j'ai frotté les caches mains avec un chiffon et de l'acetone, ensuite j'ai gratté avec "la spatule de peinture",
et mon "cutter" (pas du côté coupent), car je n'avais pas de petite spatule. Puis j'ai poncé à 280 à sec et 600 à l'eau.
Les gars on peut-être d'autres astuces. ;)
Ok, merci pour le coup de l'acétone ! §super ;)
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#19 Message par Lee » 30 nov. 2016, 20:46

Ne pas oublier que d'origine, l'intérieur du tête de fourche est noir, soit la couleur du plastique. Et il y a un autocollant sur le côté intérieur gauche.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#20 Message par Africalain » 30 nov. 2016, 22:38

Pour la peinture j'utilise le DECAPEX

Je décape tout avec ça : bois, plastique, acier etc. Et les résidus sont faciles à enlever.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#21 Message par Dode38 » 01 déc. 2016, 11:14

Plastque? §hein Tu es sûr que ça ne le bouffe pas?

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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#22 Message par Africalain » 01 déc. 2016, 13:36

Il faudrait essayer sur un coin ou morceau qui ne craignent rien. Je l'ai utilisé sur bois, acier, verre mais pas encore sur matières issues du pétrole. Très efficace sur ces matériaux.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#23 Message par Stefter » 01 déc. 2016, 14:14

Lom2lyon a écrit :
Guillaume.M a écrit :Salut Lom2lyon,
Donc, j'ai frotté les caches mains avec un chiffon et de l'acetone, ensuite j'ai gratté avec "la spatule de peinture",
et mon "cutter" (pas du côté coupent), car je n'avais pas de petite spatule. Puis j'ai poncé à 280 à sec et 600 à l'eau.
Les gars on peut-être d'autres astuces. ;)
Ok, merci pour le coup de l'acétone ! §super ;)
ne pas insister sur les carenages c'est dans l'acetonne qu'on dissout l'ABS pour ressouder les carenages cassés
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#24 Message par Lom2lyon » 01 déc. 2016, 14:31

Stefter a écrit :
Lom2lyon a écrit :
Guillaume.M a écrit :Salut Lom2lyon,
Donc, j'ai frotté les caches mains avec un chiffon et de l'acetone, ensuite j'ai gratté avec "la spatule de peinture",
et mon "cutter" (pas du côté coupent), car je n'avais pas de petite spatule. Puis j'ai poncé à 280 à sec et 600 à l'eau.
Les gars on peut-être d'autres astuces. ;)
Ok, merci pour le coup de l'acétone ! §super ;)
ne pas insister sur les carenages c'est dans l'acetonne qu'on dissout l'ABS pour ressouder les carenages cassés
Oui, mais les protèges mains ne sont pas en ABS, non ? Enfin, je veux dire qu'ils n'ont pas la même matière que les carénages...
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.

#25 Message par Stefter » 01 déc. 2016, 14:42

Lom2lyon a écrit :
Stefter a écrit :
Lom2lyon a écrit :
Guillaume.M a écrit :Salut Lom2lyon,
Donc, j'ai frotté les caches mains avec un chiffon et de l'acetone, ensuite j'ai gratté avec "la spatule de peinture",
et mon "cutter" (pas du côté coupent), car je n'avais pas de petite spatule. Puis j'ai poncé à 280 à sec et 600 à l'eau.
Les gars on peut-être d'autres astuces. ;)
Ok, merci pour le coup de l'acétone ! §super ;)
ne pas insister sur les carenages c'est dans l'acetonne qu'on dissout l'ABS pour ressouder les carenages cassés
Oui, mais les protèges mains ne sont pas en ABS, non ? Enfin, je veux dire qu'ils n'ont pas la même matière que les carénages...
voui!
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