Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
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Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Salut à tous,
Bon, je me lance dans la restauration de mes carénage et dans la peinture. Ma moto est blanc nacré. Je préfère la couleur d'origine donc je me lance. Voilà quelque photos.
Démontage des carénage
Vue d'ensemble.
Ponçage à l'eau à 600, pour retirer la couche de vernis.
Repérage des impacts et des cassures sur les pièces au feutre noir.
Environ 13h de travail, on verras la suite plus tard.
(Couleur d'origine Bleu, Blanc, Rouge, c'est pour vous rassuré les gars
je vous link un carénage)
EDITE 29/11/2016
Bon, je me lance dans la restauration de mes carénage et dans la peinture. Ma moto est blanc nacré. Je préfère la couleur d'origine donc je me lance. Voilà quelque photos.
Démontage des carénage
Vue d'ensemble.
Ponçage à l'eau à 600, pour retirer la couche de vernis.
Repérage des impacts et des cassures sur les pièces au feutre noir.
Environ 13h de travail, on verras la suite plus tard.
(Couleur d'origine Bleu, Blanc, Rouge, c'est pour vous rassuré les gars
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Modifié en dernier par Guillaume.M le 29 nov. 2016, 18:58, modifié 3 fois.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Blanc nacré c'est collector ça, t'as une photo ?
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Pas d'origine et elle ne va pas le rester !Coyote94 a écrit :Blanc nacré c'est collector ça...
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
J'en avais vu une sur Marseille il y a 25 ans, elle était de toute beauté!!!Coyote94 a écrit :Blanc nacré c'est collector ça, t'as une photo ?
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Quand vous m'avez dit, que la peinture était collector, j'ai u une sueur froide, pendant 2s.
Mais, elle n'est pas d'origine , car la personne qui me la vendu ma dit qu'il l'avait repeint de cette couleur "Blanc nacré".
De plus la peinture cloques et s'écaille à divers endroit. On vois bien sous les carénages qu'il y avait l'ancien peinture tricolore.
Mais, elle n'est pas d'origine , car la personne qui me la vendu ma dit qu'il l'avait repeint de cette couleur "Blanc nacré".
De plus la peinture cloques et s'écaille à divers endroit. On vois bien sous les carénages qu'il y avait l'ancien peinture tricolore.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Voilà la moto avant :
J'ai pas de photo de l'autre flan, c'est le coté ou l'ancien propriété était tombé à l’arrêt (on vois sur la photo qu'il manque le rétro droit et la bulle haute est cassé, il y a aussi les 2 clignotants arriéré cassés, ils tiennent avec du Scotch noir).
Cette pièce est déjà poncé sur les autres photos, je vais la réparer avec un amis.
Le cache main droit était bien rayé et la peinture avait sauté, idem pour le côté gauche "mais moins abîmé",
donc j'ai décapé la peinture puis poncé à 280 à sec, puis 600 à l'eau.
J'ai pas de photo de l'autre flan, c'est le coté ou l'ancien propriété était tombé à l’arrêt (on vois sur la photo qu'il manque le rétro droit et la bulle haute est cassé, il y a aussi les 2 clignotants arriéré cassés, ils tiennent avec du Scotch noir).
Cette pièce est déjà poncé sur les autres photos, je vais la réparer avec un amis.
Le cache main droit était bien rayé et la peinture avait sauté, idem pour le côté gauche "mais moins abîmé",
donc j'ai décapé la peinture puis poncé à 280 à sec, puis 600 à l'eau.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Je n'ai pas pu m'occupé de la réparation de mes carénages.
Donc un amis sans n'est occupé, il a mastiqué les zones avec des trous, des impactes et des cassures sur les pièces.
Je vous envoie les photos demain du résultat.
Je viens de commander de la peinture pour demain,
Pour les teints des peintures, Lee nous les avaient donnés :
viewtopic.php?f=23&t=4532#p182116
Blanc Honda NH138 (1/2L)
Bleu Honda A-896 (250mL)
Rouge Honda R-134 "RAL 3020" (250mL)
(20-30% de diluant, le sur-plus permettra de nettoyer les pistoles et 50% de durcisseur).
J'ai reçu les autocollants :
Ca avance bien
Donc un amis sans n'est occupé, il a mastiqué les zones avec des trous, des impactes et des cassures sur les pièces.
Je vous envoie les photos demain du résultat.
Je viens de commander de la peinture pour demain,
Pour les teints des peintures, Lee nous les avaient donnés :
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Blanc Honda NH138 (1/2L)
Bleu Honda A-896 (250mL)
Rouge Honda R-134 "RAL 3020" (250mL)
(20-30% de diluant, le sur-plus permettra de nettoyer les pistoles et 50% de durcisseur).
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
N'aurais-tu pas pu passer quelques heures de plus pour enlever toute la peinture du réservoir. Plus il y a épais de peinture, plus elle a tendance à craquer lors d'un contact.
Je repeint ma RD07a et je met tous les plastiques à nu, ainsi que le réservoir.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Lee a écrit :N'aurais-tu pas pu passer quelques heures de plus pour enlever toute la peinture du réservoir. Plus il y a épais de peinture, plus elle a tendance à craquer lors d'un contact.
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Hello GuillaumeGuillaume.M a écrit :Le cache main droit était bien rayé et la peinture avait sauté, idem pour le côté gauche "mais moins abîmé",
donc j'ai décapé la peinture puis poncé à 280 à sec, puis 600 à l'eau.
As-tu utilisé un produit particulier pour décaper la peinture des protèges mains ? Si oui, peux-tu me dire lequel, et la technique que tu as employée (avant ponçage à 280 à sec et 600 à l'eau) ?
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Je mis connais pas trop en peinture, mon amis qui s'occupe de la peinture, ma conseillé.Lee a écrit :N'aurais-tu pas pu passer quelques heures de plus pour enlever toute la peinture du réservoir. Plus il y a épais de peinture, plus elle a tendance à craquer lors d'un contact.
dit :
Ponce toutes les pièces, jusqu’à que tu n'ais plus de brillant, mastic,
Ensuite on appliquera un après-peinture, re-ponçage,
Puis peinture Blanc
Tu assurément raison Lee, mais on a déjà commencé le masticage, j'aurais du demandé plusieurs avis avant de partir comme une FLÈCHE
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Salut Lom2lyon,Lom2lyon a écrit :Hello GuillaumeGuillaume.M a écrit :Le cache main droit était bien rayé et la peinture avait sauté, idem pour le côté gauche "mais moins abîmé",
donc j'ai décapé la peinture puis poncé à 280 à sec, puis 600 à l'eau.
As-tu utilisé un produit particulier pour décaper la peinture des protèges mains ? Si oui, peux-tu me dire lequel, et la technique que tu as employée (avant ponçage à 280 à sec et 600 à l'eau) ?
Donc, j'ai frotté les caches mains avec un chiffon et de l'acetone, ensuite j'ai gratté avec "la spatule de peinture",
et mon "cutter" (pas du côté coupent), car je n'avais pas de petite spatule. Puis j'ai poncé à 280 à sec et 600 à l'eau.
Les gars on peut-être d'autres astuces.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
En fait, les mecs qui bossent en carrosserie veulent simplement faire au plus vite pour des raisons de rentabilité. Le boulot parait bien, le client et la compagnie d'assurance sont content. Pour d'autres, une restoration implique qu'on repart à zéro. C'est bien sûr plus long, mais ça permet aussi d'enlever ce qui a été caché lors des peintures précédentes. Mais bon, il y a les mecs pratiques, et les mecs perfectionistes. ;-)Guillaume.M a écrit :Je mis connais pas trop en peinture, mon amis qui s'occupe de la peinture, ma conseillé.Lee a écrit :N'aurais-tu pas pu passer quelques heures de plus pour enlever toute la peinture du réservoir. Plus il y a épais de peinture, plus elle a tendance à craquer lors d'un contact.
dit :
Ponce toutes les pièces, jusqu’à que tu n'ais plus de brillant, mastic,
Ensuite on appliquera un après-peinture, re-ponçage,
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Ok, merci pour le coup de l'acétone !Guillaume.M a écrit :Salut Lom2lyon,
Donc, j'ai frotté les caches mains avec un chiffon et de l'acetone, ensuite j'ai gratté avec "la spatule de peinture",
et mon "cutter" (pas du côté coupent), car je n'avais pas de petite spatule. Puis j'ai poncé à 280 à sec et 600 à l'eau.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Ne pas oublier que d'origine, l'intérieur du tête de fourche est noir, soit la couleur du plastique. Et il y a un autocollant sur le côté intérieur gauche.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Pour la peinture j'utilise le DECAPEX
Je décape tout avec ça : bois, plastique, acier etc. Et les résidus sont faciles à enlever.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Plastque? Tu es sûr que ça ne le bouffe pas?
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Il faudrait essayer sur un coin ou morceau qui ne craignent rien. Je l'ai utilisé sur bois, acier, verre mais pas encore sur matières issues du pétrole. Très efficace sur ces matériaux.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
ne pas insister sur les carenages c'est dans l'acetonne qu'on dissout l'ABS pour ressouder les carenages cassésLom2lyon a écrit :Ok, merci pour le coup de l'acétone !Guillaume.M a écrit :Salut Lom2lyon,
Donc, j'ai frotté les caches mains avec un chiffon et de l'acetone, ensuite j'ai gratté avec "la spatule de peinture",
et mon "cutter" (pas du côté coupent), car je n'avais pas de petite spatule. Puis j'ai poncé à 280 à sec et 600 à l'eau.
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
Oui, mais les protèges mains ne sont pas en ABS, non ? Enfin, je veux dire qu'ils n'ont pas la même matière que les carénages...Stefter a écrit :ne pas insister sur les carenages c'est dans l'acetonne qu'on dissout l'ABS pour ressouder les carenages cassésLom2lyon a écrit :Ok, merci pour le coup de l'acétone !Guillaume.M a écrit :Salut Lom2lyon,
Donc, j'ai frotté les caches mains avec un chiffon et de l'acetone, ensuite j'ai gratté avec "la spatule de peinture",
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Re: Restaurations carénages et peinture tricolore. AT 650 Rd03.
voui!Lom2lyon a écrit :Oui, mais les protèges mains ne sont pas en ABS, non ? Enfin, je veux dire qu'ils n'ont pas la même matière que les carénages...Stefter a écrit :ne pas insister sur les carenages c'est dans l'acetonne qu'on dissout l'ABS pour ressouder les carenages cassésLom2lyon a écrit :Ok, merci pour le coup de l'acétone !Guillaume.M a écrit :Salut Lom2lyon,
Donc, j'ai frotté les caches mains avec un chiffon et de l'acetone, ensuite j'ai gratté avec "la spatule de peinture",
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