Le carter de Dudu
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Re: Le carter à Dudu
déjà dit plus haut ,
faut échanger palpeurs et volant
pour oui j'avais fait mais niet
par contre dés que tu tiens le volant comme il faut avec ma nouvelle clé (vais la louer ) un té un tube et ça viens sans problème
pour franck
le volant sera remonté sur la moto , pour enquiller le moteur c'est moins lourd et plus facile
donc le carter volant sera peint à part
pour le chiffon dans la roue libre
un chiffon coincé dans les engrenages ça pousse latéralement sur les axes je n'aime pas du tout et en plus t'as vu le montage du pignon intermédiaire du démarreur ? en porte à faut en plus quand tu as levé le carter ! PAS BON
à la limite mais pas là un plat d'alu coincé dans la pignonerie est préférable
faut échanger palpeurs et volant
pour oui j'avais fait mais niet
par contre dés que tu tiens le volant comme il faut avec ma nouvelle clé (vais la louer ) un té un tube et ça viens sans problème
pour franck
le volant sera remonté sur la moto , pour enquiller le moteur c'est moins lourd et plus facile
donc le carter volant sera peint à part
pour le chiffon dans la roue libre
un chiffon coincé dans les engrenages ça pousse latéralement sur les axes je n'aime pas du tout et en plus t'as vu le montage du pignon intermédiaire du démarreur ? en porte à faut en plus quand tu as levé le carter ! PAS BON
à la limite mais pas là un plat d'alu coincé dans la pignonerie est préférable
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Re: Le carter à Dudu
20 ans que je fais comme ca , et des moteurs j'en ai fait qqs uns ... après chacun fait comme il veut ...soit chiffon soit clé a argots dans le rotor
PS : j'oubliais comme la vis est freinée ( frein filet fort ) je chauffe avant aussi bien sur , et a la pose du nouveau rotor je rode ( pâte a roder fine ) a la main histoire d'appairer le vilo avec son nouveau rotor
PS : j'oubliais comme la vis est freinée ( frein filet fort ) je chauffe avant aussi bien sur , et a la pose du nouveau rotor je rode ( pâte a roder fine ) a la main histoire d'appairer le vilo avec son nouveau rotor
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Re: TT sur MTP 28/29 janvier
J'en ai un de 16 tout neuf sous bulle, si ça t'intéresse fais signeDudu.13 a écrit : et un autre de 07 de 53 mk avec l'ASB très peu usé (un peu quand même) (j'y mettrai un pignon Stefter)
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Re: TT sur MTP 28/29 janvier
ben ouiAfrica 13 a écrit :J'en ai un de 16 tout neuf sous bulle, si ça t'intéresse fais signeDudu.13 a écrit : et un autre de 07 de 53 mk avec l'ASB très peu usé (un peu quand même) (j'y mettrai un pignon Stefter)
Africalain m'en avait aussi proposé un pour me dépanner
mais vu qu'on est à coté et qu'on a pas à s'embêter pour l'expédition
je te le prends
(ou je te l'achète ou je te le rends dés que j'ai reçu les miens )
ça presse pas suis pas encore là !
en tous cas j'apprécie énormément les propositions d' aide de tous cotés
merci
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Re: Le carter à Dudu
Alors si je peux aider aussi...
Ça vous ferait mal le carter DE Dudu ?
On ne dit pas crotte à nez bordel !!!
Ça vous ferait mal le carter DE Dudu ?
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Re: Le carter à Dudu
"sé pa moi qui et mi le titre"
(finalement c'est plus facile comme ça)
sinon avec les outils qui vont bien c'est de la rigolade
passé presque toute l'AM à gratter les joints (je veux aussi refermer et étancher le 2 eme moteur)
les joints papiers faut les monter à la graisse comme ça en cas de démontage ça vient tout seul
(finalement c'est plus facile comme ça)
sinon avec les outils qui vont bien c'est de la rigolade
passé presque toute l'AM à gratter les joints (je veux aussi refermer et étancher le 2 eme moteur)
les joints papiers faut les monter à la graisse comme ça en cas de démontage ça vient tout seul
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Re: Le carter à Dudu
"les volants "
sans problème un peu souqué et avec un petit coup de marteau sec
sans problème un peu souqué et avec un petit coup de marteau sec
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Re: Le carter de Dudu
Par contre suite à ma mésaventure
Je vais partir en quête de ressorts progressifs que je pense reduire d'un cm,
pour compenser la hauteur des clapets (pour ne pas venir fou pour visser les bouchons )
Ou alors je mets des cales
Faites signe au cas ou
Merci
Je vais partir en quête de ressorts progressifs que je pense reduire d'un cm,
pour compenser la hauteur des clapets (pour ne pas venir fou pour visser les bouchons )
Ou alors je mets des cales
Faites signe au cas ou
Merci
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Re: Le carter de Dudu
Avant ça tu as joué sur les clapets (ressort dur et serrage) et l'huile ??
Sinon faut en parler à Flac sur T@page. Sur sa T@ il a les progressifs + clapets (mais je ne sais pas si fourche T@ ou @T ??).
Sinon faut en parler à Flac sur T@page. Sur sa T@ il a les progressifs + clapets (mais je ne sais pas si fourche T@ ou @T ??).
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Re: Le carter de Dudu
Non je comptais le faire
Là c'etait des receptions en cote ,(ça s'ecrase plus)
Et à chaque fois je tallonnais devant et derriere
Là c'etait des receptions en cote ,(ça s'ecrase plus)
Et à chaque fois je tallonnais devant et derriere
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Re: Le carter de Dudu
Une Transalp en suspension d'origine aurait explosés ses carters pareil, avec sans doute un peu plus de dégâts que l'Africa à Dudu13
Mais avec des ressorts Wirth et de l'huile en SAE15W dans la fourche, + un amorto Fournalès de RD03 sans bonbonne, gonflé à 28 bars (24.5 en nominal), t'as pas loin de 30cm de garde au sol et là, ça passait sans taper et sans sabot. Je n'ai tapé le dessous de la Transalp qu'une fois, sur un chemin à parpaing, des parpaing énormes
L'épaisseur du sabot sur ma RD07a de 2003, je viens d'aller mesurer et ça fait 2.55mm.
Je tapais souvent le dessous de mes RD07a en amortissement d'origine et j'ai pas mal marqué les sabots et redressé plusieurs fois.
Depuis que je suis en progressif Wirth-Federn et amorto WP (ou plus tard en amorto de RD07), ça ne tape plus et les reposes-pieds ne frottent plus dans les virages.
Mais je m'étais aperçu grace à Merzouga qui avait rehaussé son Africa, que mes RD07a équipées ainsi, avaient une garde au sol identique à la sienne: 25cm.
Pour avoir la même garde au sol que d'origine (20cm), sur ma RD07a de 1998 j'ai du rentrer les tubes de fourche de 3cm dans les T et beaucoup réduire la précontrainte du WP.
C'est le gros reproche que je fais sur les suspensions d'origine de RD07a, rien qu'à monter dessus, tu perd 8 à 10cm de garde au sol. Change vite nous vite ça
Des progressifs + clapets à l'avant et un vrai WP ou Öhlins à l'arrière, tu ne reconnaîtras plus ta moto et t'auras beaucoup gagné en garde au sol
Mais avec des ressorts Wirth et de l'huile en SAE15W dans la fourche, + un amorto Fournalès de RD03 sans bonbonne, gonflé à 28 bars (24.5 en nominal), t'as pas loin de 30cm de garde au sol et là, ça passait sans taper et sans sabot. Je n'ai tapé le dessous de la Transalp qu'une fois, sur un chemin à parpaing, des parpaing énormes
L'épaisseur du sabot sur ma RD07a de 2003, je viens d'aller mesurer et ça fait 2.55mm.
Je tapais souvent le dessous de mes RD07a en amortissement d'origine et j'ai pas mal marqué les sabots et redressé plusieurs fois.
Depuis que je suis en progressif Wirth-Federn et amorto WP (ou plus tard en amorto de RD07), ça ne tape plus et les reposes-pieds ne frottent plus dans les virages.
Mais je m'étais aperçu grace à Merzouga qui avait rehaussé son Africa, que mes RD07a équipées ainsi, avaient une garde au sol identique à la sienne: 25cm.
Pour avoir la même garde au sol que d'origine (20cm), sur ma RD07a de 1998 j'ai du rentrer les tubes de fourche de 3cm dans les T et beaucoup réduire la précontrainte du WP.
Ça talonnait avec les clapets + ressorts d'origine?Dudu.13 a écrit :Non je comptais le faire
Là c’était des réceptions en cote ,(ça s’écrase plus)
Et à chaque fois je talonnais devant et derrière
C'est le gros reproche que je fais sur les suspensions d'origine de RD07a, rien qu'à monter dessus, tu perd 8 à 10cm de garde au sol. Change vite nous vite ça
Des progressifs + clapets à l'avant et un vrai WP ou Öhlins à l'arrière, tu ne reconnaîtras plus ta moto et t'auras beaucoup gagné en garde au sol
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Re: Le carter de Dudu
Dudu, des progressifs j'en ai qui étaient sur ma verte avant que je ne monte les clapets. Ils ont moins de 10000km
La 03 est montée comme ça et je ne tape plus jamais depuis.Vieux motard a écrit :
Des progressifs + clapets à l'avant et un vrai WP ou Öhlins à l'arrière, tu ne reconnaîtras plus ta moto et t'auras beaucoup gagné en garde au sol
Modifié en dernier par Tenno le 04 févr. 2017, 19:09, modifié 1 fois.
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Re: Le carter de Dudu
salut PhilippeTennophil a écrit :Dudu, des progressifs j'en ai qui étaient sur ma verte avant que je ne monte les clapets. Ils ont moins de 10000km
.
On passe en MP ?
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Re: Le carter de Dudu
Le probleme , c'est que j'utilise aussi tres souvent ma mob en duo ,
Et si je la suréleve, maman n'arrivera plus a monter (deja que)
Et effectivement la solution serai de raffermir l'amortissement
mais quand meme la fourche m'a toujours parue molligasse
je jonglerai avec ressorts progressifs , ressorts des clapets et huile.
Pour l'AR avant cette sortie j'avais un ressort de 04
Qui allait tres bien en duo et chargé , mais en TT si jamais je posais juste un peu mon c-l sur la selle , mon dos qui n'as pas besoin de ça , ramassait
Sinon à la louche une AT en compression maxi doit bien descendre de 15 cm,
du coup à ce moment là , il ne reste plus beaucoup de place sous le sabot
Un pavé en attente là dessous et voilà
Faut voir de recuperer pour le sabot de la plaque d'alu epaisse
( je pense aux plaques antiderapantes qu'on trouve en industrie)
Et si je la suréleve, maman n'arrivera plus a monter (deja que)
Et effectivement la solution serai de raffermir l'amortissement
mais quand meme la fourche m'a toujours parue molligasse
je jonglerai avec ressorts progressifs , ressorts des clapets et huile.
Pour l'AR avant cette sortie j'avais un ressort de 04
Qui allait tres bien en duo et chargé , mais en TT si jamais je posais juste un peu mon c-l sur la selle , mon dos qui n'as pas besoin de ça , ramassait
Sinon à la louche une AT en compression maxi doit bien descendre de 15 cm,
du coup à ce moment là , il ne reste plus beaucoup de place sous le sabot
Un pavé en attente là dessous et voilà
Faut voir de recuperer pour le sabot de la plaque d'alu epaisse
( je pense aux plaques antiderapantes qu'on trouve en industrie)
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Re: Le carter de Dudu
Oui, on est passés en MP, mais après vérification, c'est des origine que j'ai gardéDudu.13 a écrit :salut PhilippeTennophil a écrit :Dudu, des progressifs j'en ai qui étaient sur ma verte avant que je ne monte les clapets. Ils ont moins de 10000km
.
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Re: Le carter de Dudu
Surtout que la 07 d'origine est déjà bien plus basse qu'une 03, 4cm d'écart il me semble.Dudu.13 a écrit :
Sinon à la louche une AT en compression maxi doit bien descendre de 15 cm,
du coup à ce moment là , il ne reste plus beaucoup de place sous le sabot
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Re: Le carter de Dudu
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Re: Le carter de Dudu
vu par hasard
les tuyaux d'eau rigides du couvre culasse AR sont diffèrent sur 07 et 07A
sur la 07A la dépose du cache culbuteur est plus facile , vu la forme du tuyau
les tuyaux d'eau rigides du couvre culasse AR sont diffèrent sur 07 et 07A
sur la 07A la dépose du cache culbuteur est plus facile , vu la forme du tuyau
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Re: Le carter de Dudu
Papier à ----- joint
Ep 5/10 env
Ep 5/10 env
Modifié en dernier par Dudu.13 le 06 févr. 2017, 07:56, modifié 1 fois.
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Re: Le carter de Dudu
Merci, pour moi c'est plus souvent papier canson... ça marche aussi. Dans les 2 cas, ça revient rudement moins cher et c'est toujours dispo.
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Re: Le carter de Dudu
Aussi , mais j'en avais depuis des années
Sinon en fourniture auto une feuille d'env 40X60
Coute env 6 € et avec ça il y a de quoi jouer un moment,
C'est vrai que pour un bout de papier c'est pas donné
Sinon en fourniture auto une feuille d'env 40X60
Coute env 6 € et avec ça il y a de quoi jouer un moment,
C'est vrai que pour un bout de papier c'est pas donné
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Re: Le carter de Dudu
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