Le carter de Dudu

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Re: Le carter à Dudu

#26 Message par Dudu.13 » 02 févr. 2017, 09:28

déjà dit plus haut ,
faut échanger palpeurs et volant

pour §maxou oui j'avais fait mais niet §non
par contre dés que tu tiens le volant comme il faut avec ma nouvelle clé (vais la louer ) :D un té un tube et ça viens sans problème

pour franck
le volant sera remonté sur la moto , pour enquiller le moteur c'est moins lourd et plus facile
donc le carter volant sera peint à part

pour le chiffon dans la roue libre §non
un chiffon coincé dans les engrenages ça pousse latéralement sur les axes §nul je n'aime pas du tout et en plus t'as vu le montage du pignon intermédiaire du démarreur ? en porte à faut en plus quand tu as levé le carter ! PAS BON §non
à la limite mais pas là un plat d'alu coincé dans la pignonerie est préférable
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Re: Le carter à Dudu

#27 Message par Franck67 » 02 févr. 2017, 09:48

20 ans que je fais comme ca , et des moteurs j'en ai fait qqs uns ... après chacun fait comme il veut ...soit chiffon soit clé a argots dans le rotor

PS : j'oubliais comme la vis est freinée ( frein filet fort ) je chauffe avant aussi bien sur , et a la pose du nouveau rotor je rode ( pâte a roder fine ) a la main histoire d'appairer le vilo avec son nouveau rotor

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Re: TT sur MTP 28/29 janvier

#28 Message par Africa 13 » 02 févr. 2017, 12:26

Dudu.13 a écrit : et un autre de 07 de 53 mk avec l'ASB très peu usé (un peu quand même) (j'y mettrai un pignon Stefter)
J'en ai un de 16 tout neuf sous bulle, si ça t'intéresse fais signe ;)

§bise
Eric
Venez faire un tour chez nous ... viewtopic.php?t=15909#p434125

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Re: TT sur MTP 28/29 janvier

#29 Message par Dudu.13 » 02 févr. 2017, 13:30

Africa 13 a écrit :
Dudu.13 a écrit : et un autre de 07 de 53 mk avec l'ASB très peu usé (un peu quand même) (j'y mettrai un pignon Stefter)
J'en ai un de 16 tout neuf sous bulle, si ça t'intéresse fais signe ;)

§bise
ben oui
Africalain m'en avait aussi proposé un pour me dépanner §super2
mais vu qu'on est à coté et qu'on a pas à s'embêter pour l'expédition
je te le prends §bravo
(ou je te l'achète ou je te le rends dés que j'ai reçu les miens )
ça presse pas suis pas encore là !

en tous cas j'apprécie énormément les propositions d' aide de tous cotés §aime §super2

merci
§chinois
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Re: Le carter à Dudu

#30 Message par Bebert » 02 févr. 2017, 13:53

Alors si je peux aider aussi...
Ça vous ferait mal le carter DE Dudu ?
On ne dit pas crotte à nez bordel !!! :@

§sors
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

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Re: Le carter à Dudu

#31 Message par Dudu.13 » 02 févr. 2017, 20:59

"sé pa moi qui et mi le titre"
(finalement c'est plus facile comme ça) :D


sinon avec les outils qui vont bien c'est de la rigolade
Image

Image

passé presque toute l'AM à gratter les joints §vert (je veux aussi refermer et étancher le 2 eme moteur)
les joints papiers faut les monter à la graisse comme ça en cas de démontage ça vient tout seul
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Re: Le carter à Dudu

#32 Message par TiTi » 02 févr. 2017, 23:21

Et le volant est bien sorti ?

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Re: Le carter à Dudu

#33 Message par Dudu.13 » 02 févr. 2017, 23:26

"les volants "
sans problème un peu souqué et avec un petit coup de marteau sec
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Re: Le carter de Dudu

#34 Message par Dudu.13 » 04 févr. 2017, 08:16

Par contre suite à ma mésaventure :cry:
Je vais partir en quête de ressorts progressifs que je pense reduire d'un cm,
pour compenser la hauteur des clapets (pour ne pas venir fou pour visser les bouchons )

Ou alors je mets des cales :?:
Faites signe au cas ou
Merci
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Re: Le carter de Dudu

#35 Message par TiTi » 04 févr. 2017, 08:22

Avant ça tu as joué sur les clapets (ressort dur et serrage) et l'huile ??

Sinon faut en parler à Flac sur T@page. Sur sa T@ il a les progressifs + clapets (mais je ne sais pas si fourche T@ ou @T ??).

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Re: Le carter de Dudu

#36 Message par Dudu.13 » 04 févr. 2017, 08:32

Non je comptais le faire :cry:
Là c'etait des receptions en cote ,(ça s'ecrase plus)
Et à chaque fois je tallonnais devant et derriere
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Re: Le carter de Dudu

#37 Message par Vieux motard » 04 févr. 2017, 10:28

Une Transalp en suspension d'origine aurait explosés ses carters pareil, avec sans doute un peu plus de dégâts que l'Africa à Dudu13 :lol:

Mais avec des ressorts Wirth et de l'huile en SAE15W dans la fourche, + un amorto Fournalès de RD03 sans bonbonne, gonflé à 28 bars (24.5 en nominal), t'as pas loin de 30cm de garde au sol et là, ça passait sans taper et sans sabot. Je n'ai tapé le dessous de la Transalp qu'une fois, sur un chemin à parpaing, des parpaing énormes §chaud

L'épaisseur du sabot sur ma RD07a de 2003, je viens d'aller mesurer et ça fait 2.55mm.

Je tapais souvent le dessous de mes RD07a en amortissement d'origine et j'ai pas mal marqué les sabots et redressé plusieurs fois.

Depuis que je suis en progressif Wirth-Federn et amorto WP (ou plus tard en amorto de RD07), ça ne tape plus et les reposes-pieds ne frottent plus dans les virages.

Mais je m'étais aperçu grace à Merzouga qui avait rehaussé son Africa, que mes RD07a équipées ainsi, avaient une garde au sol identique à la sienne: 25cm.

Pour avoir la même garde au sol que d'origine (20cm), sur ma RD07a de 1998 j'ai du rentrer les tubes de fourche de 3cm dans les T et beaucoup réduire la précontrainte du WP.
Dudu.13 a écrit :Non je comptais le faire :cry:
Là c’était des réceptions en cote ,(ça s’écrase plus)
Et à chaque fois je talonnais devant et derrière
Ça talonnait avec les clapets + ressorts d'origine?

C'est le gros reproche que je fais sur les suspensions d'origine de RD07a, rien qu'à monter dessus, tu perd 8 à 10cm de garde au sol. Change vite nous vite ça §bise

Des progressifs + clapets à l'avant et un vrai WP ou Öhlins à l'arrière, tu ne reconnaîtras plus ta moto et t'auras beaucoup gagné en garde au sol :D

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Re: Le carter de Dudu

#38 Message par Tenno » 04 févr. 2017, 11:09

Dudu, des progressifs j'en ai qui étaient sur ma verte avant que je ne monte les clapets. Ils ont moins de 10000km
Vieux motard a écrit :
Des progressifs + clapets à l'avant et un vrai WP ou Öhlins à l'arrière, tu ne reconnaîtras plus ta moto et t'auras beaucoup gagné en garde au sol :D
La 03 est montée comme ça et je ne tape plus jamais depuis.
Modifié en dernier par Tenno le 04 févr. 2017, 19:09, modifié 1 fois.
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Re: Le carter de Dudu

#39 Message par Dudu.13 » 04 févr. 2017, 18:34

Tennophil a écrit :Dudu, des progressifs j'en ai qui étaient sur ma verte avant que je ne monte les clapets. Ils ont moins de 10000km

.
§super2 salut Philippe
On passe en MP ?
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Re: Le carter de Dudu

#40 Message par Dudu.13 » 04 févr. 2017, 19:05

Le probleme , c'est que j'utilise aussi tres souvent ma mob en duo ,
Et si je la suréleve, maman n'arrivera plus a monter (deja que) :cry:
Et effectivement la solution serai de raffermir l'amortissement
mais quand meme la fourche m'a toujours parue molligasse §nul
je jonglerai avec ressorts progressifs , ressorts des clapets et huile.
Pour l'AR avant cette sortie j'avais un ressort de 04
Qui allait tres bien en duo et chargé , mais en TT si jamais je posais juste un peu mon c-l sur la selle , mon dos qui n'as pas besoin de ça , ramassait §malade

Sinon à la louche une AT en compression maxi doit bien descendre de 15 cm,
du coup à ce moment là , il ne reste plus beaucoup de place sous le sabot
Un pavé en attente là dessous et voilà :@
Faut voir de recuperer pour le sabot de la plaque d'alu epaisse
( je pense aux plaques antiderapantes qu'on trouve en industrie)
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Re: Le carter de Dudu

#41 Message par Tenno » 04 févr. 2017, 19:10

Dudu.13 a écrit :
Tennophil a écrit :Dudu, des progressifs j'en ai qui étaient sur ma verte avant que je ne monte les clapets. Ils ont moins de 10000km

.
§super2 salut Philippe
On passe en MP ?
Oui, on est passés en MP, mais après vérification, c'est des origine que j'ai gardé :oops:
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Re: Le carter de Dudu

#42 Message par Tenno » 04 févr. 2017, 19:13

Dudu.13 a écrit :
Sinon à la louche une AT en compression maxi doit bien descendre de 15 cm,
du coup à ce moment là , il ne reste plus beaucoup de place sous le sabot
Surtout que la 07 d'origine est déjà bien plus basse qu'une 03, 4cm d'écart il me semble.
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Re: Le carter de Dudu

#43 Message par Dudu.13 » 05 févr. 2017, 22:48

me suis fait un joint §fume
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Re: Le carter de Dudu

#44 Message par Dudu.13 » 05 févr. 2017, 23:09

vu par hasard §ouch
les tuyaux d'eau rigides du couvre culasse AR sont diffèrent sur 07 et 07A
sur la 07A la dépose du cache culbuteur est plus facile , vu la forme du tuyau §super
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Re: Le carter de Dudu

#45 Message par Africalain » 05 févr. 2017, 23:09

avec quel papier ?
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Re: Le carter de Dudu

#46 Message par Dudu.13 » 06 févr. 2017, 07:24

Papier à ----- joint :D
Ep 5/10 env
Modifié en dernier par Dudu.13 le 06 févr. 2017, 07:56, modifié 1 fois.
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Re: Le carter de Dudu

#47 Message par Africalain » 06 févr. 2017, 07:34

Merci, pour moi c'est plus souvent papier canson... ça marche aussi. Dans les 2 cas, ça revient rudement moins cher et c'est toujours dispo.
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Re: Le carter de Dudu

#48 Message par Dudu.13 » 06 févr. 2017, 07:43

Aussi , mais j'en avais depuis des années
Sinon en fourniture auto une feuille d'env 40X60
Coute env 6 € et avec ça il y a de quoi jouer un moment,
C'est vrai que pour un bout de papier c'est pas donné :D :cry:
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Re: Le carter de Dudu

#49 Message par Dudu.13 » 06 févr. 2017, 22:39

§aime
pour un peu je le laisserai sur la table de salon §hein
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Re: Le carter de Dudu

#50 Message par TiTi » 06 févr. 2017, 22:39

Pas sûr que Ninette soit d'accord :lol:

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