Maxou a écrit :Salut Dudu
Hé ben mon cochon !!!!! (devrai-je dire mon bourrin ?
Pour moi trop risqué de recoller ce genre de fissure : vibrations ?????
Bon Dudu, j'ai la solution ..... (voir plus bas)
Mais d'abord, changé 1 seul demi carter ce n'est pas possible.
A l'usinage les carters sont "appareillés" 2 par 2. C'est à dire qu'ils sont montés serrés et usiné; les 2 carters en même temps.
Donc chacun de ces montages à sa propre côte d'usinage qui varie peu certes mais qui varie tout de même.
Et ensuite on joue sur l'épaisseur des 1/2 coussinets pour avoir le jeu de fonctionnement avec le vilbroquin (qui lui-même à ses propres côtes d'usinage qui varie légèrement d'un vilo à un autre)
Bon j'ai un bas moteur d'avance. Faut juste mettre en place un chaîne pour le transport....
salut Maxou
tout à fait d'accord pour les carters appareillés
(même si je pense que c'est plus théorique et que ça irait sans doute quand même)
mais je ne le ferais pas
merci pour la proposition du moteur
mais j'en ai aussi 2
un de 07A de 88 mk mais avec l' ASB bien usé
et un autre de 07 de 53 mk avec l'ASB très peu usé (un peu quand même) (j'y mettrai un pignon Stefter)
mais la mob de ce dernier avait été stockée près d'un port (un navigateur qui laissait sa moto garée là pendant ses voyages)
et du coup la peinture du moteur à bien morflée
là suis en train de le contrôler
chaine de distri Ok (dépassement 3.5mm)
la compression semble bonne (gonflé avec une bougie trafiquée et soupapes relâchées)
ensuite vais interchanger le volant et les palpeurs
et le repeindre
après seulement je procèderai a l'échange ,
car 3 moteurs ouverts dans le garage
bon allez j'y vais , ça va pas se faire tout seul
tain viens de voir que j'ai le Scenic crevé
quand ça commence