Tu es sûr? Tu as mesuré au pied à coulisse? Parce que moi j'ai quasiment les mêmes hauteurs de crampons. Le fait qu'ils soient plus espacés sur les Pirelli peut faire croire que...Bro7 a écrit : Très net avantage pour la hauteur de crampons du Pirelli!!
La RD07 de Bro7
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Re: La RD07 de Bro7
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Re: La RD07 de Bro7
Je regarderais au réglet mais ça me parait très net.Faby68 a écrit :Tu es sûr? Tu as mesuré au pied à coulisse? Parce que moi j'ai quasiment les mêmes hauteurs de crampons. Le fait qu'ils soient plus espacés sur les Pirelli peut faire croire que...Bro7 a écrit : Très net avantage pour la hauteur de crampons du Pirelli!!
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Re: La RD07 de Bro7
Tu as commandé une commande pour faire une commande de matériels électriqueBro7 a écrit :Commande de matériel électrique commandé
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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Re: La RD07 de Bro7
Ohm erde ! ....
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Re: La RD07 de Bro7
Salut, j'ai trouvé ça en jantes, mais au USA, j'arrive pas à voir si il livre en France !
http://m.ebay.com/itm/322380197256?_mwBanner=1
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Re: La RD07 de Bro7
François4205 a écrit :Salut, j'ai trouvé ça en jantes, mais au USA, j'arrive pas à voir si il livre en France !
http://m.ebay.com/itm/322380197256?_mwBanner=1
C'est sûr que c'est pas cher.
Mais une question (la même que j'ai posé à l'accueil de Seurat pour l'Excel que j'ai acheté).
Quand tu vas dans le tableau des motos qui peuvent utiliser ces jantes, la plus lourde c'est une 450cc.
Ma question est-ce que ces jantes sont adaptées pour le poids de nos belles ???? Y avez-vous pensé ?
Quand j'ai posé la question Chez Seurat, réponse : Un long blanc......
Donc je verrai à l'utilisation.
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: La RD07 de Bro7
qd tu rayonnes une roue tu t'apercois de la qualité de celle ci .. avec certaines il est juste impossible de recuperer le voile " sortie " d'usine ....et la on parle meme pas de la soudure bord a bord de la jante... en ce qui concerne la capacité de la jante a accepter la force d'un choc ( poids + impact ) c'est les rayons qui font la difference surtout diametre du rayon et matiere .. regarde la jante a rayons d'une harley avec ses 350 kgs
c'est pas pour rien qu'il ya cette grosse difference de prix entre une jante excell et celle d'eBay ..
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- Maxou
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Re: La RD07 de Bro7
Mouais.
Pas sûr que sur un impact de saut avec une AT bien chargé, tu ne dépasses pas les contraintes d'une Harley de 350 kg
Pas sûr que sur un impact de saut avec une AT bien chargé, tu ne dépasses pas les contraintes d'une Harley de 350 kg
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Re: La RD07 de Bro7
Je ne me fais pas de soucis pour les Excell.
Le jantes de Transalp sont en 2.50 aussi et je n'ai pas l'impression que ça plie comme ça.
Et d'accord avec Franck, les rayons sont bien le plus important.
Bon, hier, bricolage jusqu'à 1h du mat'...
Nettoyage complet du circuit de refroidissement avec démontage, gros nettoyage extérieur des radiateurs et redressage des ailettes.
J'ai changé les bougies, mis la nouvelle sonde de température d'eau (je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de fuites...).
+ branchement du fil pour l'interrupteur de la marche forcée du ventilateur (merci Poulpito, je devais déjà le faire au dernier Maroc... )
J'ai également ramené une masse en 2mm² à partir de la masse principale. Je brancherais toutes mes masses de tableau de bord dessus.
J'ai commencé à nettoyer ma boite à air pour refaire l'étanchéité.
Je me dis que mes problèmes de réglage moteur venaient de là, l'intérieur même de la boite (après le filtre) est pleins de poussières / terre juste en face du manchon où se trouvait le trou... Il a dû en bouffer de la poussière...
C'est vraiment mal foutu ces manchons...
Un peu les boules contre un vendeur du bontruc. Boite à air nickel? Oui! Vous êtes sur? Oui...... Bah le même manchon complètement décollé!
J'aurais du m'en douter, c'était un gars de Moras en Valloire... Ca te parle Alban?
Je n'ai quasiment plus que du remontage à part les connections du tableau de bord, changement du pneu Av et vidange de la fourche pour du 15W.
Ah et le petit mix acétone / Légo pour arranger 2 trois bouts de plastique.
Le jantes de Transalp sont en 2.50 aussi et je n'ai pas l'impression que ça plie comme ça.
Et d'accord avec Franck, les rayons sont bien le plus important.
Bon, hier, bricolage jusqu'à 1h du mat'...
Nettoyage complet du circuit de refroidissement avec démontage, gros nettoyage extérieur des radiateurs et redressage des ailettes.
J'ai changé les bougies, mis la nouvelle sonde de température d'eau (je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de fuites...).
+ branchement du fil pour l'interrupteur de la marche forcée du ventilateur (merci Poulpito, je devais déjà le faire au dernier Maroc... )
J'ai également ramené une masse en 2mm² à partir de la masse principale. Je brancherais toutes mes masses de tableau de bord dessus.
J'ai commencé à nettoyer ma boite à air pour refaire l'étanchéité.
Je me dis que mes problèmes de réglage moteur venaient de là, l'intérieur même de la boite (après le filtre) est pleins de poussières / terre juste en face du manchon où se trouvait le trou... Il a dû en bouffer de la poussière...
C'est vraiment mal foutu ces manchons...
Un peu les boules contre un vendeur du bontruc. Boite à air nickel? Oui! Vous êtes sur? Oui...... Bah le même manchon complètement décollé!
J'aurais du m'en douter, c'était un gars de Moras en Valloire... Ca te parle Alban?
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Re: La RD07 de Bro7
sa réputation se vérifie...Bro7 a écrit :Un peu les boules contre un vendeur du bontruc. Boite à air nickel? Oui! Vous êtes sur? Oui...... Bah le même manchon complètement décollé!
J'aurais du m'en douter, c'était un gars de Moras en Valloire... Ca te parle Alban?
si tu dois coller du coup, fais le au plus tôt que ça ai bien le temps de sécher.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
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Re: La RD07 de Bro7
Ouais, pour le prix, je me suis dit que j'allais tenter le coup mais bon... Fini d'acheter des pièces sans les voir et sans connaitre les gonzes...Bebert a écrit :sa réputation se vérifie...Bro7 a écrit :Un peu les boules contre un vendeur du bontruc. Boite à air nickel? Oui! Vous êtes sur? Oui...... Bah le même manchon complètement décollé!
J'aurais du m'en douter, c'était un gars de Moras en Valloire... Ca te parle Alban?
si tu dois coller du coup, fais le au plus tôt que ça ai bien le temps de sécher.
Je vais m'attaquer au ponçage et collage du manchon ce soir.
Ca lui laissera 4 ou 5 jours avant d'être remonté.
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Re: La RD07 de Bro7
Attention Lom2lyon , tes photos sont hors sujet
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Re: La RD07 de Bro7
Avec quel type colle, tu comptes le coller?
Et d'ailleurs, elle est en quelle matière la BàA ?
Pas en ABS je suppose ...
Et d'ailleurs, elle est en quelle matière la BàA ?
Pas en ABS je suppose ...
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Re: La RD07 de Bro7
Si ça évite que Maxou s'arrête trop souvent pour pisser, ça peut m'aider!!La Bretonne a écrit :Attention Lom2lyon , tes photos sont hors sujet
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Re: La RD07 de Bro7
La boite est en plastoc, mais alors lequel.... C'est assez mou.Pti-ju a écrit :Avec quel type colle, tu comptes le coller?
Et d'ailleurs, elle est en quelle matière la BàA ?
Pas en ABS je suppose ...
Le manchon est en cahoutchouc.
Je colle au Sikaflex (Mastic-colle), il n'y a rien de mieux pour du souple.
La galère, c'est qu'une fois la cartouche ouverte, c'est bien d'avoir d'autres trucs à coller ou à jointer parce qu'il y a de quoi faire et ça ne tiens pas des semaines ouvert.
Je vais bien poncer la boite et le manchon, ce que je n'avais pas fait la première fois.
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Re: La RD07 de Bro7
Le seul inconvénient c'est que le sika est très long à sécher suffisamment pour manipuler le truc !
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Re: La RD07 de Bro7
C'est vraiTiTi a écrit :Le seul inconvénient c'est que le sika est très long à sécher suffisamment pour manipuler le truc !
C'est pour ça que je vais le faire ce soir.
Je n'aurais pas à la monter avant ce week-end donc ça devrait aller.
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Re: La RD07 de Bro7
et bien dégraisser les surfaces à coller hein !!!!
'fin je ne t'apprends rien, t'es pas un lapin de 6 semaines...
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Re: La RD07 de Bro7
tu enroules du cellophane autour du cone d'application, tu le scotchs bien comme il faut sur plusieures épaisseurs et tu retires la pression du piston. à l'ombre et au frais, ca se conserve plusieurs mois ;-)
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Re: La RD07 de Bro7
Bro7 a écrit :Si ça évite que Maxou s'arrête trop souvent pour pisser, ça peut m'aider!!La Bretonne a écrit :Attention Lom2lyon , tes photos sont hors sujet
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Re: La RD07 de Bro7
Pour la boite à air, je pense que c'est du polypropylène, donc à coller avec une colle souple aux cyanocrylate. À vérifier, mais je crois que le sikaflex en fait partit, de ces colles au cyonamachin.Bro7 a écrit :(...)
La boite est en plastoc, mais alors lequel.... C'est assez mou.
Le manchon est en cahoutchouc.
(...)
En plus de dégraisser les parties à coller, il faudrait y mettre un léger coup de papier de verre (150 ou 200), histoire que ça adhère mieux, un peu comme avec une rustine sur une chambre à air.
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Re: La RD07 de Bro7
C'est exactement ce que je vais faire.Vieux motard a écrit :Pour la boite à air, je pense que c'est du polypropylène, donc à coller avec une colle souple aux cyanocrylate. À vérifier, mais je crois que le sikaflex en fait partit, de ces colles au cyonamachin.Bro7 a écrit :(...)
La boite est en plastoc, mais alors lequel.... C'est assez mou.
Le manchon est en cahoutchouc.
(...)
En plus de dégraisser les parties à coller, il faudrait y mettre un léger coup de papier de verre (150 ou 200), histoire que ça adhère mieux, un peu comme avec une rustine sur une chambre à air.
Je n'avais pas poncé la dernière fois et je pense que ça a joué sur le fait que ça ai lâché.
Bizarrement, le petit manchon n'a pas bougé d'un mm mais le long s'est décollé. Je ferais gaffe à l'orientation du bazar pour voir si ce n'est pas de travers un fois fixée.
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