La RD07 de Bro7
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Re: La RD07 de Bro7
Boite à air réparée, y'a plus qu'à attendre que ça sèche.
Du coup j'ai utilisé le manchon de la boite à air que j'ai acheté sur la mienne.
Puis je suis passé au choses sérieuses: la connectique du tableau de bord!
C'est un sacré merdier!! Mais ça y est, je commence à connaitre les fils par cœur!
Le petit truc pour les fils positifs:
- noirs: après contact
- verts foncés: position éclairage
J'avais bien pris des notes donc je m'y suis pas mal retrouvé mais même en branchant correctement, j'ai 2 soucis:
les clignotants: j'ai branché à l'identique (fil bleu clair et orange) mais ça ne marche que pour un côté.
Et quand j'inverse la polarité, bein ça marche pour l'autre côté!! A part avoir mis une led, je n'ai rien changé.
Le voyant de plein phare... Il s'allume tout le temps, sauf quand je suis en plein phare, c'est ballot...
J'inverse la polarité et là, je n'ai plus rien...
Il y des petites subtilités que je ne pige pas... Au pire, c'est pas ce qui m'importe le plus, le reste fonctionne bien! J'ai même les leds clignotantes pour le voyant d'huile et la béquille! Je ne pourrais pas les louper!!
J'attends mes interrupteurs demain et je finalise et assaini tout ce câblage.
Du coup j'ai utilisé le manchon de la boite à air que j'ai acheté sur la mienne.
Puis je suis passé au choses sérieuses: la connectique du tableau de bord!
C'est un sacré merdier!! Mais ça y est, je commence à connaitre les fils par cœur!
Le petit truc pour les fils positifs:
- noirs: après contact
- verts foncés: position éclairage
J'avais bien pris des notes donc je m'y suis pas mal retrouvé mais même en branchant correctement, j'ai 2 soucis:
les clignotants: j'ai branché à l'identique (fil bleu clair et orange) mais ça ne marche que pour un côté.
Et quand j'inverse la polarité, bein ça marche pour l'autre côté!! A part avoir mis une led, je n'ai rien changé.
Le voyant de plein phare... Il s'allume tout le temps, sauf quand je suis en plein phare, c'est ballot...
J'inverse la polarité et là, je n'ai plus rien...
Il y des petites subtilités que je ne pige pas... Au pire, c'est pas ce qui m'importe le plus, le reste fonctionne bien! J'ai même les leds clignotantes pour le voyant d'huile et la béquille! Je ne pourrais pas les louper!!
J'attends mes interrupteurs demain et je finalise et assaini tout ce câblage.
- Dudu.13
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Re: La RD07 de Bro7
Les ampoules à leds sont polarisées
D'après moi c'est ça qui fout le boxon
Tu devrais essayer en remettant les ampoules normales
Ps :pourquoi mettre des leds ?
D'après moi c'est ça qui fout le boxon
Tu devrais essayer en remettant les ampoules normales
Ps :pourquoi mettre des leds ?
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Bro7
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Re: La RD07 de Bro7
Je referais un test avec les vieilles ampoules pour voir.Dudu.13 a écrit :Les ampoules à leds sont polarisées
D'après moi c'est ça qui fout le boxon
Tu devrais essayer en remettant les ampoules normales
Ps :pourquoi mettre des leds ?
Pourquoi les leds? Pas bien de raisons précises...
Je ne voulais pas récupérer les ampoules dont certaines avaient grillé, je trouve les laides plus jolies , ça prend moins de place, c'est plus léger, ça consomme moins, c'était plus simple à installer et maintenant, j'ai de la led rouge clignotant pour l'huile et la béquille, plus visible que les ampoules.
La nuit porte conseil et le Titi aussi, je vais donc faire ce qu'il préconisait pour les clignotants: 1 voyant par côté.
Par contre, le fil bleu pour 1 voyant et le fil orange pour l'autre, il faut un + ou un - comme deuxième fil?
Ou question plus simple: les fils bleu et orange, c'est du positif ou du négatif?
Pour les pleins phares, on verra...
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Re: La RD07 de Bro7
Alors D'ABORD LE VERT C'EST LA MASSE !!!
- position : marron
- témoin clignos : je l'ai dit 36 fois. Le voyant normal est entre "+" G et D donc ça ne peut pas marcher avec des leds. Il te faut 2 leds séparées G et D, une entre Orange et vert l'autre entre Cyan et vert.
- position : marron
- témoin clignos : je l'ai dit 36 fois. Le voyant normal est entre "+" G et D donc ça ne peut pas marcher avec des leds. Il te faut 2 leds séparées G et D, une entre Orange et vert l'autre entre Cyan et vert.
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Re: La RD07 de Bro7
Ca c'est bien noté :TiTi a écrit :Alors D'ABORD LE VERT C'EST LA MASSE !!!
- position : marron
- témoin clignos : je l'ai dit 36 fois. Le voyant normal est entre "+" G et D donc ça ne peut pas marcher avec des leds. Il te faut 2 leds séparées G et D, une entre Orange et vert l'autre entre Cyan et vert.
- Vert: masses
- Marron: + à allumage des feux
- Noir: + après contact
C'est ce que je vais faire pour les clignos.
- TiTi
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Re: La RD07 de Bro7
Et (comme déjà dit aussi) certains voyants sont commandés par un "+", d'autres par la masse !!!
Exemple pour la pression d'huile : fil noir = "+", fil bleu/rouge = masse via la sonde de pression
Même chose pour point mort (noir et vert/noir) et béquille (noir et jaune/noir).
Exemple pour la pression d'huile : fil noir = "+", fil bleu/rouge = masse via la sonde de pression
Même chose pour point mort (noir et vert/noir) et béquille (noir et jaune/noir).
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Re: La RD07 de Bro7
Oui mais je préfère voir mes fils en "vrai" tant que j'y comprends quelque chose.TiTi a écrit :Tu as le schéma électrique pourtant non ?
Pis vu que je branchais à partir de mes connectiques d'origine, je ne faisais pas tant de modifs que ça.
Oui, noté!TiTi a écrit :Et (comme déjà dit aussi) certains voyants sont commandés par un "+", d'autres par la masse !!!
Exemple pour la pression d'huile : fil noir = "+", fil bleu/rouge = masse via la sonde de pression
Même chose pour point mort (noir et vert/noir) et béquille (noir et jaune/noir).
Tout a bien fonctionné au niveau des voyants (à part le plein phare). Je retrouve mon voyant de Neutral comme à ses débuts!
- TiTi
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Re: La RD07 de Bro7
Le phare fonctionne.
Au début, le plein phare ne fonctionnait pas et ça devait être seulement une saleté dans le commodo.
Un coup de nettoyant contact et c'est reparti!
C'est une RD07 bien française! Je n'ai jamais eu le moindre soupçon.
C'est quoi la différence avec les germaines??
Au début, le plein phare ne fonctionnait pas et ça devait être seulement une saleté dans le commodo.
Un coup de nettoyant contact et c'est reparti!
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C'est quoi la différence avec les germaines??
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Re: La RD07 de Bro7
Le casque du pilote, il y a a une pointe sur les casques allemands.Bro7 a écrit : C'est quoi la différence avec les germaines??
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Re: La RD07 de Bro7
Vu récemment avec Souboubou. Sur les "Germany" les feux sont contrôlés côté masse !Bro7 a écrit :Le phare fonctionne.
Au début, le plein phare ne fonctionnait pas et ça devait être seulement une saleté dans le commodo.
Un coup de nettoyant contact et c'est reparti!
C'est une RD07 bien française! Je n'ai jamais eu le moindre soupçon.
C'est quoi la différence avec les germaines??
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Re: La RD07 de Bro7
Petite question, l'interrupteur deviendra juste un contact ou un circuit de puissance.Guiohm a écrit :Pour le neiman, c'est simple, tu as 3 fils
1 en 12 volts permanent et les 2 autres
Tu relies les 2 autres ensemble sur une borne de l'interrupteur, le + permanent sur l' autre borne et hop, bye bye Neiman
Il te faudra aussi supprimer les serrures sur ton bouchon d'essence et sur la selle
J'ai pris un petit interrupteur sympa mais je n'aimerais pas qu'il y passe 30A!!
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Re: La RD07 de Bro7
Ben si ça peut vu qu'il y a un fusible de 30A en tête du circuit.
Surtout si tu allumes ou coupes avec les phares allumés par exemple...
Surtout si tu allumes ou coupes avec les phares allumés par exemple...
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Re: La RD07 de Bro7
Bro7 a écrit :Petite question, l'interrupteur deviendra juste un contact ou un circuit de puissance.Guiohm a écrit :Pour le neiman, c'est simple, tu as 3 fils
1 en 12 volts permanent et les 2 autres
Tu relies les 2 autres ensemble sur une borne de l'interrupteur, le + permanent sur l' autre borne et hop, bye bye Neiman
Il te faudra aussi supprimer les serrures sur ton bouchon d'essence et sur la selle
J'ai pris un petit interrupteur sympa mais je n'aimerais pas qu'il y passe 30A!!
tu as intérêts à mettre un relais lol car vu la taille des fils qui arrivent au neiman y a un peu de jus qui doit passer dedans.
- Bro7
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Re: La RD07 de Bro7
Il n'y a pas un relais de démarreur?? Ce serait le circuit de démarreur qui serait celui de puissance??
Et l'interrupteur juste le contact?
Je vais investiguer...
Et l'interrupteur juste le contact?
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Re: La RD07 de Bro7
le relais de démarreur sert pour le démarreur seulement en fait ton plus Batteire va au relais de démarreur la cosse vissé à l'intérieur de ce relais un fil en plus permanent par vers ton neiman. Après ton neiman tu as un plus après contact ce plus après contact (ça part en deux fils d'ailleurs). part vers tous les élément qui ont besoin de jus dont la commande de relais de démarreur (mais une commande de relais c'est que dalle) mais aussi la puissance qui va au phare clignotant alimentation CDI bobine ect.
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Re: La RD07 de Bro7
Oui il faut un big interrupteur 30A
Mettre un relais sur le circuit principal ça me plaît pas.
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Re: La RD07 de Bro7
Tu mets un inter 16A 230V et tu es peinard
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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Re: La RD07 de Bro7
Sur le schema electrique du circuit allumage de la RT le fusible principale 30A est en serie avec le contact du neiman l'intensité est donc importante meme si la coupure ou ouverture du circuit ne se fait normalement pas en charge le contact doit pouvoir supporter dans les 30A .
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Re: La RD07 de Bro7
30A continu !!!
L'ampėrage en continu est écrit sur tout interrupteur digne de ce nom.
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Re: La RD07 de Bro7
Vos m'avez mis le doute là!!! Mais je vais choisir le commentaire qui m'arrange!!Guiohm a écrit :Tu mets un inter 16A 230V et tu es peinard
Il fallait que j'avance donc j'ai mis ça:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7001 ... AREA_17385
Ça fonctionne parfaitement mais je n'ai pas encore démarré le moteur...
Après, dans ce format, c'est ce qui a l'air de se faire de plus costaud.
Et puis si jamais ça crame, j'ai le même modèle pour le ventilo juste à côté pour dépanner.
J'ai prépositionné, coupé les câbles à la bonne longueur et tout fonctionne, même la marche forcée du ventilo. Bon, c'est vrai, à part ce problème de voyant de plein phare mais j'ai oublié de tester avec les autres ampoules!
Redémontage et je vais finaliser les connections aux plots d'origine pour que ce soit bien propre.
J'en vois presque le bout!
- Dudu.13
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Re: La RD07 de Bro7
Normalement pour le voyant de plein phare
D'un coté tu as une masse , et de l'autre ça va vers le fil qui alimente l'ampoule en phare
(sais pas si c'est pris avant ou après le relai ) je pense avant ,
Pour revenir au probleme que tu decris ,
Pour moi tu as du mettre d'un cotè un + AC , et de l'autre vers l'ampoule
Du coup plein phare eteint , ton voyant prend sa masse à travers le filament de l'ampoule
Et s'alume
Phare alumé tu te retrouves avec d'un coté ton + AC , et + plein phare
Et du coup voyant eteint
Gaffes comme deja dit les voyants leds sont polarisès , et si tu rentres avec un +
du coté oú il doit y avoir le moins ça ne marche pas
D'un coté tu as une masse , et de l'autre ça va vers le fil qui alimente l'ampoule en phare
(sais pas si c'est pris avant ou après le relai ) je pense avant ,
Pour revenir au probleme que tu decris ,
Pour moi tu as du mettre d'un cotè un + AC , et de l'autre vers l'ampoule
Du coup plein phare eteint , ton voyant prend sa masse à travers le filament de l'ampoule
Et s'alume
Phare alumé tu te retrouves avec d'un coté ton + AC , et + plein phare
Et du coup voyant eteint
Gaffes comme deja dit les voyants leds sont polarisès , et si tu rentres avec un +
du coté oú il doit y avoir le moins ça ne marche pas
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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