2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
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2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Salut: question de néophyte, tout est dans le titre.
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
depuis 1996 jusqu'à 2003 : RD07A
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Elles se subdivisent en deux:
1996-1998 RD07a
1999-2003 RD07a Edition Finale, un peu moins bien finie que les premières RD07a.
Je le sais, j'ai les deux dans le garage et j'ai pu voir les petites différences.
1996-1998 RD07a
1999-2003 RD07a Edition Finale, un peu moins bien finie que les premières RD07a.
Je le sais, j'ai les deux dans le garage et j'ai pu voir les petites différences.
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Vieux motard a écrit :Elles se subdivisent en deux:
1996-1998 RD07a
1999-2003 RD07a Edition Finale, un peu moins bien finie que les premières RD07a.
Je le sais, j'ai les deux dans le garage et j'ai pu voir les petites différences.
ah ben là, tu m'en apprends une bonne !
Tu connais les différences Michel ?
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Pays de fabrication principalement et qualité moindre.
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Non, le pays est le même: l'Italie. Sauf pour le moteur qui est toujours et a toujours été le bloc RD04 venant du Japon.
Les différences que j'ai constatées:
1/ on peut percer les fourreaux des modèles 1996-1998 et pas les suivants, le bossage ayant disparu.
2/ l'anti-corrosion est mauvaise sur les deux, mais j'ai pas eu besoin de traiter deux fois mon @t 1998, contrairement à celle de 2003 qui doit être traitées tous les 5 ans au Rustol + peinture en bombe, toujours aux même endroits.
3/ ma 1998 a le cadre verni et pas ma 2003 qui n'a qu'un voile de peinture.
4/ les plastiques sont différents. Cassants sur ma 2003 et beaucoup plus souples sur ma 1998 (je l'ai encore posé sur le côté il y a peu, avec le pare carter Givi qui vient pousser fort sur le flan droit sans dommages), c'est clairement pas le même ABS.
Pour le reste, je pense que c'est pareil.
Les différences que j'ai constatées:
1/ on peut percer les fourreaux des modèles 1996-1998 et pas les suivants, le bossage ayant disparu.
2/ l'anti-corrosion est mauvaise sur les deux, mais j'ai pas eu besoin de traiter deux fois mon @t 1998, contrairement à celle de 2003 qui doit être traitées tous les 5 ans au Rustol + peinture en bombe, toujours aux même endroits.
3/ ma 1998 a le cadre verni et pas ma 2003 qui n'a qu'un voile de peinture.
4/ les plastiques sont différents. Cassants sur ma 2003 et beaucoup plus souples sur ma 1998 (je l'ai encore posé sur le côté il y a peu, avec le pare carter Givi qui vient pousser fort sur le flan droit sans dommages), c'est clairement pas le même ABS.
Pour le reste, je pense que c'est pareil.
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Hello.
En fait sur ma carte grise il est bien écrit 07A...
Ceci dit j'aurais au moins appris qu'il faut rustoler de temps en temps (la mienne a déjà eu, j'ai vu ça avec le soleil bien placé dans la zone du support de tableau de bord). A l'automne je la dépouille et je remets ça avec soin.
Je suis ravi de mon acquisition.
2 ballades d'une centaine de bornes hier et aujourd'hui.
Aujourd'hui testé l'autoroute pour voir (mais plutôt entendre le barouf dans le casque) vite sorti sur le réseau secondaire, tertiaire ... quaternaire.
Bon, j'ai pas attaqué les chemins je m'sens pas...
Mais quel bonheur la maraude avec ce canasson coupleux et doux!
Faut que je vidange les circuits de freinage, spongieux alors faut anticiper mais... il y a des freins.
@ Vieux motard: j'aime ta signature, elle me dit que je ne vieillis pas!
En fait sur ma carte grise il est bien écrit 07A...
Ceci dit j'aurais au moins appris qu'il faut rustoler de temps en temps (la mienne a déjà eu, j'ai vu ça avec le soleil bien placé dans la zone du support de tableau de bord). A l'automne je la dépouille et je remets ça avec soin.
Je suis ravi de mon acquisition.
2 ballades d'une centaine de bornes hier et aujourd'hui.
Aujourd'hui testé l'autoroute pour voir (mais plutôt entendre le barouf dans le casque) vite sorti sur le réseau secondaire, tertiaire ... quaternaire.
Bon, j'ai pas attaqué les chemins je m'sens pas...
Mais quel bonheur la maraude avec ce canasson coupleux et doux!
Faut que je vidange les circuits de freinage, spongieux alors faut anticiper mais... il y a des freins.
@ Vieux motard: j'aime ta signature, elle me dit que je ne vieillis pas!
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Merci
Pour les frein, regarde si les pistons sont cradeaux. S'il le sont, prévois de les nettoyer au liquide de frein et à la paille de fer, tu ne reconnaîtras plus ton freinage qui n'aura plus rien de spongieu
Pour les frein, regarde si les pistons sont cradeaux. S'il le sont, prévois de les nettoyer au liquide de frein et à la paille de fer, tu ne reconnaîtras plus ton freinage qui n'aura plus rien de spongieu
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Oui pour les freins je vais le faire.
Mais demain quand même vidange et changement du lookheed, je ne sais pas depuis combien de temps il est là.
Mais: ça c'est amélioré du fait de s'en servir tous les jours > tu as donc sans doute raison pour les pistons. Paille de fer fine je suppose...
Mais demain quand même vidange et changement du lookheed, je ne sais pas depuis combien de temps il est là.
Mais: ça c'est amélioré du fait de s'en servir tous les jours > tu as donc sans doute raison pour les pistons. Paille de fer fine je suppose...
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Oui
Trempé dans du liquide de frein, ça nettoie bien.
Trempé dans du liquide de frein, ça nettoie bien.
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Tiens j'ai une question sérieuse sur ce coup là:
Ma bécane est équipée d'un pot "sebring" assez laid selon mes goûts (il a une cassure en banane pas nette... bref... moche)..
Je possède le pot d'origine qui semble propre.
Question: l'échange (retour à l'origine) pose t il un problème de réglage carbu ou autre?
Pour les freins l'amélioration est sensible mais pour avoir aussi net que sur une yamaha faudra changer les durits: les miennes ont 15 ans....
Ma bécane est équipée d'un pot "sebring" assez laid selon mes goûts (il a une cassure en banane pas nette... bref... moche)..
Je possède le pot d'origine qui semble propre.
Question: l'échange (retour à l'origine) pose t il un problème de réglage carbu ou autre?
Pour les freins l'amélioration est sensible mais pour avoir aussi net que sur une yamaha faudra changer les durits: les miennes ont 15 ans....
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Ton freinage spongieux ne vient pas des durites. Sur l'une de mes RD07a, je suis passé aux plaquette organique Brembo (Carbon-Ceramic) à l'avant, parce que les métal fritté Nissin d'origine me faisaient des freins ON/OFF qui était trop délicat à doser sous la pluie ou par temps froid. Je ferais pareil avec mon autre RD07a quand les plaquettes avant seront terminées.
Alors, chaque fois que je lis que les durites avia "améliore" le freinage d'une Africa 750 en le rendant plus direct... je me marre. D'origine, sur une RD07a c'est TRÈS direct, pour un trail. Sinon c'est qu'il y a un soucis de pistons qui grippent, de coulisseaux qui ne coulissent plus ou de plaquettes glacées.
Donc à moins de poser un pneu de 120 à l'avant, avec des durite avia et un freinage entretenu, t'auras moins de course au levier et tu bloqueras juste la roue avant un peu plus vite.
Alors, chaque fois que je lis que les durites avia "améliore" le freinage d'une Africa 750 en le rendant plus direct... je me marre. D'origine, sur une RD07a c'est TRÈS direct, pour un trail. Sinon c'est qu'il y a un soucis de pistons qui grippent, de coulisseaux qui ne coulissent plus ou de plaquettes glacées.
Donc à moins de poser un pneu de 120 à l'avant, avec des durite avia et un freinage entretenu, t'auras moins de course au levier et tu bloqueras juste la roue avant un peu plus vite.
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Salut.
Le lookheed etait degueulasse. Ca va deja un peu mieux mais je vais un de ces jours yout demontet degriper nettoyer..... et je note ton choix de plaquettes.
J ai fait ma premier route avec vendredi ( Abbeville Paris) r.a.s c est cool moitie departementale moitie autoroute.
Il faut que je me pose une bulle haute pour le confort. Et si je garde cette moto je verrais a l alleger un peu et l enduriser. Tel suelle je me void pas faire de la piste avec !
Le lookheed etait degueulasse. Ca va deja un peu mieux mais je vais un de ces jours yout demontet degriper nettoyer..... et je note ton choix de plaquettes.
J ai fait ma premier route avec vendredi ( Abbeville Paris) r.a.s c est cool moitie departementale moitie autoroute.
Il faut que je me pose une bulle haute pour le confort. Et si je garde cette moto je verrais a l alleger un peu et l enduriser. Tel suelle je me void pas faire de la piste avec !
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Alors ne mets pas une bulle haute pour faire du TT, c'est un coup à se faire mal!!
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Dilemne....Bro7 a écrit :Alors ne mets pas une bulle haute pour faire du TT, c'est un coup à se faire mal!!
Peut etre la rehausse reglable et amovible.
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
J'ai mis des durites avia y a peu, bonne différence quand m^m, pourtant j'avais chgt le liquide de freins sans grand résultat. Mais elles étaient d'origines, donc 24 ans Faut dire qu'ici l'été fait 45 a l'ombre et y a pas d'ombre, donc les durites gonflent vite.... Quand au TT en solo, jamais! comme en plongé, toujours binôme...
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Si tu as 2 bulles différentes, ça prend 5 minutes à changer.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
+1!!Bebert a écrit :Si tu as 2 bulles différentes, ça prend 5 minutes à changer.
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
ou mieux , tu te fabrique une bulle basse spécial TT avec un plastique moins dangereux que le plexy des bulle du commerce .
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Salut:
Pour le TT en solo... je sais j'ai déjà donné avec le BETA RR et je suis soigné... alors avec un AT: j'ai pas encore osé faire même 2kms de chemin sec, faut que je me trouve un complice!
Pour la bulle: je me suis formé vite fait un "proto" de rehausse dans un vieux bout de plexi bien cassant, je vais tenter un essai sur des cales bois au double face pour voir l'efficacité. Si ça roule je me paie une plaque de lexan et je m'imprime en 3D les petits supports réglables ad hoc, comme ça j'aurais le choix sans dénaturer la bécane "au naturel".
Pour les freins: je m'habitue à ce petit délai en début de freinage en attendant d'avoir le temps de démonter les étriers et de les dégriper au poil, je pense qu'il s'agit bien de ça car quand on serre vraiment ça freine très bien... mais avec parfois ce petit retard que je n'aime pas.
Dernier détail: la selle ! Mousse trop molle, au bout d'un certain temps mon cul s'enfonce dedans et ça finit par appuyer l'arrière du coccyx et ... bobo le dos et le bas du dos!
Ca se trouve d'occase une selle? Si oui, je met la mienne de côté et je me refait une selle en mousse bien dure avec 1cm dessus en mémoire de forme ! Et j'en profite pour la baisser un peu (15 à 20mm) pour améliorer mes chances en TT si ça déverse sous le pied.
EDIT: je viens de contacter par mail un sellier près de chez moi, c'est sans doute la solution, je ne vois pas d'occases sur le net...
Sinon: j'adore cette moto, et son moteur coupleux et qui sait attaquer si on sait l'utiliser au bon régime, sans être violent et sans faire un bruit affreux mais en gardant "la classe". J'aime que cette bécane sache tenir le filet de gaz en ville à bas régime sans pousser à la conduite sauvage tout en ayant la certitude d'une saine reprise à tout moment.
Je vais en prendre soin !
Pour le TT en solo... je sais j'ai déjà donné avec le BETA RR et je suis soigné... alors avec un AT: j'ai pas encore osé faire même 2kms de chemin sec, faut que je me trouve un complice!
Pour la bulle: je me suis formé vite fait un "proto" de rehausse dans un vieux bout de plexi bien cassant, je vais tenter un essai sur des cales bois au double face pour voir l'efficacité. Si ça roule je me paie une plaque de lexan et je m'imprime en 3D les petits supports réglables ad hoc, comme ça j'aurais le choix sans dénaturer la bécane "au naturel".
Pour les freins: je m'habitue à ce petit délai en début de freinage en attendant d'avoir le temps de démonter les étriers et de les dégriper au poil, je pense qu'il s'agit bien de ça car quand on serre vraiment ça freine très bien... mais avec parfois ce petit retard que je n'aime pas.
Dernier détail: la selle ! Mousse trop molle, au bout d'un certain temps mon cul s'enfonce dedans et ça finit par appuyer l'arrière du coccyx et ... bobo le dos et le bas du dos!
Ca se trouve d'occase une selle? Si oui, je met la mienne de côté et je me refait une selle en mousse bien dure avec 1cm dessus en mémoire de forme ! Et j'en profite pour la baisser un peu (15 à 20mm) pour améliorer mes chances en TT si ça déverse sous le pied.
EDIT: je viens de contacter par mail un sellier près de chez moi, c'est sans doute la solution, je ne vois pas d'occases sur le net...
Sinon: j'adore cette moto, et son moteur coupleux et qui sait attaquer si on sait l'utiliser au bon régime, sans être violent et sans faire un bruit affreux mais en gardant "la classe". J'aime que cette bécane sache tenir le filet de gaz en ville à bas régime sans pousser à la conduite sauvage tout en ayant la certitude d'une saine reprise à tout moment.
Je vais en prendre soin !
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
@ Beber et Fox:
y a de l'idée dans vos deux post, le souci c'est:
liaison route puis arrivée sur zone je fais quoi de la bulle haute? au fond du top case?
Comme je suis bricolo je me dis qu'une rehausse pourrait éventuellement se ranger dans une petite housse, sur le dessus du top case.
J'ai collé le proto au double face en craignant que ça ne tienne pas et... je me demande maintenant comment je vais le virer sans casser la bulle.
Demain j'essaie ça sur la route et je reçois du lexan de 3mm. Pour faire propre je serais obligé de me faire une forme en bois pour mouler le bazar au poil, formé à main levée c'est un peu cracra!
Je pense que je fixerais au double face de petits supports et que l'ajout sera vissé dessus à travers une sorte de passe fil (impression 3D semi souple) pour que ça dégage sans casser en cas de choc. Mais on y est pas encore!
y a de l'idée dans vos deux post, le souci c'est:
liaison route puis arrivée sur zone je fais quoi de la bulle haute? au fond du top case?
Comme je suis bricolo je me dis qu'une rehausse pourrait éventuellement se ranger dans une petite housse, sur le dessus du top case.
J'ai collé le proto au double face en craignant que ça ne tienne pas et... je me demande maintenant comment je vais le virer sans casser la bulle.
Demain j'essaie ça sur la route et je reçois du lexan de 3mm. Pour faire propre je serais obligé de me faire une forme en bois pour mouler le bazar au poil, formé à main levée c'est un peu cracra!
Je pense que je fixerais au double face de petits supports et que l'ajout sera vissé dessus à travers une sorte de passe fil (impression 3D semi souple) pour que ça dégage sans casser en cas de choc. Mais on y est pas encore!
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Bah...
Soit je fais que de la route : bulle haute
Soit je fais TT et liaisons : j'en prends plein la tronche avec casque cross et bouchons d'oreilles !
Sinon, un scratch ?
Soit je fais que de la route : bulle haute
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Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?
Deux petites réflexions:
- oublies le top case en TT, tu vas le défoncer avec les secousses!
- Pour ta selle, fais bien attention. Une selle confort ne convient pas bien en TT.
Plus que la hauteur de la mousse, c'est la largeur de l'avant de la selle qui fera que tu pourras poser les pieds par terre. Une selle trop large et tu es obligé d'écarter les pieds, donc tu perds ce que tu auras gagné en réduisant la hauteur de ta selle. La selle d'origine est fine en largeur à l'avant pour cela. Et ça te permet de bien maintenir la moto entre tes jambes.
après, je ne sais pas si tu parles de TT comme on peut le concevoir ici ou plus du tout chemin occasionnel
- oublies le top case en TT, tu vas le défoncer avec les secousses!
- Pour ta selle, fais bien attention. Une selle confort ne convient pas bien en TT.
Plus que la hauteur de la mousse, c'est la largeur de l'avant de la selle qui fera que tu pourras poser les pieds par terre. Une selle trop large et tu es obligé d'écarter les pieds, donc tu perds ce que tu auras gagné en réduisant la hauteur de ta selle. La selle d'origine est fine en largeur à l'avant pour cela. Et ça te permet de bien maintenir la moto entre tes jambes.
après, je ne sais pas si tu parles de TT comme on peut le concevoir ici ou plus du tout chemin occasionnel
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