Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Qu'est-ce tu as reçu ?
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
La vis de 8x125.
La pompe que Dudu a est à l'intérieur de son second moteur ce qui implique un démontage total pour pouvoir la sortir
Et je peux comprendre qu'il ai envie de la garder
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
T'as regardé là ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=21_s
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Non, je regarde à ça ce soir si j'ai le temps.
Merci du tuyeau
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
C'est bon j'ai fait affaire avec cette annonce, la pompe est remontée et la vis de Dudu également
J'aurai une question pour les pro :
Quand vous avez remis l'embrayage à sa place et que vous avez resserré l'écrou central au couple, pour remettre le plateau, a quelle moment faut-il arrêter le serrage?
dans la RT il parle d'un serrage entre 0.8 et 1.2 mKg mais est ce que le plateau doit venir comprimer les ressorts complètement ou est ce qu'il faut simplement le mettre en approche en prenant soins de serrer les cinq vis de manière a ce que le plateau soit droit mais reste compressible ?
J'espère avoir était assez clair dans mes explications, je mettrai une photo si j'ai le temps d'aller en prendre une aujourd'hui
J'aurai une question pour les pro :
Quand vous avez remis l'embrayage à sa place et que vous avez resserré l'écrou central au couple, pour remettre le plateau, a quelle moment faut-il arrêter le serrage?
dans la RT il parle d'un serrage entre 0.8 et 1.2 mKg mais est ce que le plateau doit venir comprimer les ressorts complètement ou est ce qu'il faut simplement le mettre en approche en prenant soins de serrer les cinq vis de manière a ce que le plateau soit droit mais reste compressible ?
J'espère avoir était assez clair dans mes explications, je mettrai une photo si j'ai le temps d'aller en prendre une aujourd'hui
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Oui, le plateau doit venir en contact sur les épaulements
Serrer en croix à 1,2mKg les 5 vis avec du frein filet.
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Idem Denis,
Il faut serrer en croix, en prenant bien son temps pour ne pas déformer le plateau.
Et quand les vis sont en butée, tu serres au couple.
Il faut serrer en croix, en prenant bien son temps pour ne pas déformer le plateau.
Et quand les vis sont en butée, tu serres au couple.
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Ok, merci a vous pour la confirmation
J'en suis là : les vitesses passe nickel après il faut que je passe au haut moteur et là j'ai plus de boulot
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Le chantier a enfin redémarrer. Ce matin remontage du cylindre arrière
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
là c'est bien maturé... ! !
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Oui mais tous les goûts sont dans la mature.
Enfin y paraît. C'est Manu qui m'a dit ça...
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Moi pas idem . Lol
Les 5 vis compliment un ressort. Donc elles ne se desserrent jamais puisque le ressort les met en tension....donc pas de frein filet
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Ca c'est sûr
Ca c'est fini depuis deux ans Maxou
La suite, quelque photos de la journée
- Fichiers joints
-
- Changement des joints de queues de soupapes
- IMG_20191215_101443.jpg (245.46 Kio) Vu 714 fois
-
- On voit mal sur la photo mais le palpeur de la soupape d'échappement est un peu marqué NB sur la droite mon outil d'appui sur la coupelle pour le démontage des demi lune
- IMG_20191215_110628.jpg (195.43 Kio) Vu 714 fois
-
- IMG_20191221_090024.jpg (254.54 Kio) Vu 714 fois
-
- La gorge du joint torique du passage de liquide de refroidissement entre les deux cylindres bien oxydé, nettoyage à la paille de fer également
- IMG_20191221_115724.jpg (142.31 Kio) Vu 714 fois
-
- remplacement du joint torique de 18*2.6 le neuf et le vieux
- IMG_20191221_115746.jpg (141.53 Kio) Vu 714 fois
-
- cylindre arrière et culasse remonté, le tournevis à la place de l'arbre à cames pour tenir la chaîne de distribution
- IMG_20191221_120739.jpg (158.06 Kio) Vu 714 fois
-
- Joint torique neuf en place
- IMG_20191221_120916.jpg (149.05 Kio) Vu 714 fois
-
- pièce d'alu de la liaison de LDR entre les cylindres comme neuve
- IMG_20191221_121011.jpg (170.38 Kio) Vu 714 fois
-
- cylindre avant en place
- IMG_20191221_122939.jpg (174.45 Kio) Vu 714 fois
-
- avec la chaîne de distribution
- IMG_20191221_124022.jpg (173.94 Kio) Vu 714 fois
-
- Test de nettoyage du plan de joint à la paille de fer
- IMG_20191221_124637.jpg (227.38 Kio) Vu 714 fois
-
- Ca fonctionne bien :)
- IMG_20191221_125458.jpg (298.7 Kio) Vu 714 fois
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Ouarhhhh c'est trop beau mon Jean-Louis
Bon travail
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Travail soigné, et j'approuve la paille de fer
J'aime beaucoup aussi ton marteau " Téflon " accroché près de la prise .
On sent l'artisan amoureux de ses outils
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Bon avec le confinement j'ai repris le remontage de ce moteur qui dure depuis maintenant 3 ans
En faisant du rangement dans mon fourbi, j'ai retrouver des pions que j'avais fait usiner pour compenser l'usure des ressort de la cloche d'embrayage.
J'ai donc redemonter l'embrayage que j'avais remonté tel quel sans vérifier à l'époque.
Et j'ai bien fait de le redémonter, il y avait déja pas mal de jeu malgrès le faible kilometrage du moteur (45 000km)
En faisant du rangement dans mon fourbi, j'ai retrouver des pions que j'avais fait usiner pour compenser l'usure des ressort de la cloche d'embrayage.
J'ai donc redemonter l'embrayage que j'avais remonté tel quel sans vérifier à l'époque.
Et j'ai bien fait de le redémonter, il y avait déja pas mal de jeu malgrès le faible kilometrage du moteur (45 000km)
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
salut Jean Louis
gaffes que sur les 6 ressorts il y en a 2 plus fins
( à essayer de les monter diametralement opposés )
et les ecrous à l'interieur c'est mieux , car la flasque s'appuiera ainsi sur la partie lisse des boulons
gaffes que sur les 6 ressorts il y en a 2 plus fins
( à essayer de les monter diametralement opposés )
et les ecrous à l'interieur c'est mieux , car la flasque s'appuiera ainsi sur la partie lisse des boulons
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Pour les ressort plus fin j'avais vu avec les deux point sur la cloche. par contre pour le sens des vis, si je mettais les ecrous de l'autre coté avec les rondelles ça ne passez pas alors que dans ce sens la tete de la vis est plus fine que l'ecrou+rondelle donc pas de soucis
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
en principe ça passe ! ,
mais bon , pas bien grave
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Mais quand tout est remonté avec le plateau de compression (10) il doit y avoir plus de place, on ne doit jamais allait au fond meme en debrayant.
En tout cas merci beaucoup pour le super Tuto et pour le lien de la visserie
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