Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#76 Message par JLD80 » 02 avr. 2020, 10:02

Sinon le moteur est remonté, il n'y a plus qu'a faire l'echange avec celui qui est en place sur ma RD04 TT et qui me bouffe 1/2 voir 1l d'huile au 1000Km selon utilistaion
IMG_20200328_161746.jpg
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#77 Message par Marcopolo » 02 avr. 2020, 13:37

JLD80 a écrit : 02 avr. 2020, 08:42 Image
Beau travail Jean-Louis §super ça me fait penser que je dois faire celle de la Transalp §siffle


Tu as maté les écrous ?
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#78 Message par JLD80 » 02 avr. 2020, 13:43

Marcopolo a écrit : 02 avr. 2020, 13:37 Tu as maté les écrous ?
Non, j'avais du frein filet fort LOCTITE, j'en ai mis une bonne dose et j'ai essuyé le surplus ;)
J'ai confiance en ce produit, ça ne bougera pas :mrgreen:

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#79 Message par Stefter » 02 avr. 2020, 14:52

JLD80 a écrit : 02 avr. 2020, 13:43
Marcopolo a écrit : 02 avr. 2020, 13:37 Tu as maté les écrous ?
Non, j'avais du frein filet fort LOCTITE, j'en ai mis une bonne dose et j'ai essuyé le surplus ;)
J'ai confiance en ce produit, ça ne bougera pas :mrgreen:
les vis c'est un pas fin?
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#80 Message par JLD80 » 02 avr. 2020, 18:43

Stefter a écrit : 02 avr. 2020, 14:52 les vis c'est un pas fin?
Oui ce sont les vis préconisées par Christian 1/4" UNF
vis et ecrous 1/4" UNF pour 2 cloches (3 vis par cloche)
vis et ecrous 1/4" UNF pour 2 cloches (3 vis par cloche)

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#81 Message par Marcopolo » 02 avr. 2020, 18:50

Dommage qu'on ne se soit jamais lancé dans la re-fabrication des ressorts. Quelqu'un l'avait fait en perso mais on n'a jamais eu les cotes ni les coordonnées de la société qui avait fabriqué.

C'est le seul truc qui manque à nos bécanes pour qu'elles soient comme neuve.

Stefter, tu le sens pas sur ce coup là ?
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#82 Message par JLD80 » 02 avr. 2020, 19:01

Marcopolo a écrit : 02 avr. 2020, 18:50 Dommage qu'on ne se soit jamais lancé dans la re-fabrication des ressorts. Quelqu'un l'avait fait en perso mais on n'a jamais eu les cotes ni les coordonnées de la société qui avait fabriqué.

C'est le seul truc qui manque à nos bécanes pour qu'elles soient comme neuve.

Stefter, tu le sens pas sur ce coup là ?
Pourquoi, tu penses que la solution des pions pour contraindre un peu les ressorts ne vaut pas un ressort neufs :?:
J'ai pas de recul la dessus pour l'instant mais il n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Christian et d'autres personnes on déjà fait plusieurs dizaines de millers de Km sans soucis.

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#83 Message par Stefter » 02 avr. 2020, 19:43

Marcopolo a écrit : 02 avr. 2020, 18:50 Dommage qu'on ne se soit jamais lancé dans la re-fabrication des ressorts. Quelqu'un l'avait fait en perso mais on n'a jamais eu les cotes ni les coordonnées de la société qui avait fabriqué.

C'est le seul truc qui manque à nos bécanes pour qu'elles soient comme neuve.

Stefter, tu le sens pas sur ce coup là ?
j'avais regarder a un moment ,mais mon fabricant n'avait rien de compatible en stock!

j'ai laisser filer... :roll:
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#84 Message par JLD80 » 08 avr. 2020, 08:54

Puisque l'on a le temps en ce moment et que le moteur est quasi prêt pour la transplantation, j'attaque le démontage de la bête
L'état de la machine :(
L'état de la machine :(
IMG_20200407_170653.jpg
Le tas de piéces à nettoyer avant le remontage
Le tas de piéces à nettoyer avant le remontage
Tuyau d'essence qui passe proche du collecteur d'échappement HS malgré le ressort de protection
Tuyau d'essence qui passe proche du collecteur d'échappement HS malgré le ressort de protection
sale
sale
sale
sale
toujours sale
toujours sale
C'est quand on démonte tout ça que l'on se dit que le TT ça fait souffrir nos machine.
Pourtant je démonte et nettoie assez souvent mais à chaque fois c'est crade, même très crade :shock:
La suite bientôt :mrgreen:

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#85 Message par Maxou » 08 avr. 2020, 09:35

Salut Jean Louis

"C'est quand on démonte tout ça que l'on se dit que le TT ça fait souffrir nos machine".

Hé oui bien d'accord avec toi ; tous les kilométres ne se valent pas, selon qu'on roule peinard sur la route, on plus "ardu" en TT.
Les machines ne vieillissent pas de la même manière

Bonne poursuite...
Moins ça peut, plus ça cause

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#86 Message par Pti-ju » 08 avr. 2020, 11:27

§+1
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#87 Message par JLD80 » 14 avr. 2020, 08:11

On continue le demontage
Il n'y avait pas quelque chose ici normalement ?
Il n'y avait pas quelque chose ici normalement ?
Nettoyage de la ligne d'échappement
IMG_20200408_142746.jpg
IMG_20200408_143159.jpg
IMG_20200408_143159.jpg (159.06 Kio) Vu 745 fois
IMG_20200408_145943.jpg
IMG_20200408_152713.jpg
Changement du patin de guide chaîne inférieur pas inutile
Changement du patin de guide chaîne inférieur pas inutile
IMG_20200411_174045.jpg (164.9 Kio) Vu 745 fois
La vis de fixation de la platine de cale pied droit a un peu souffert :shock:
IMG_20200411_092751.jpg
Deux V2 = un V4 §aime
IMG_20200408_164723.jpg
Alors bonne nouvelle, j'ai fini de remettre le moteur dans le cadre (pas de photo ni vidéo pour le moment) et il a démarré au quart de tour dès que j'ai mis de l'essence dans les carburateurs (j'avais fait tourné le démarreur deux fois trente secondes avant histoire de lubrifier avant le démarrage).
Maintenant j'ai jusqu'au 11 mai pour finir le remontage du reste de la moto §vert

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#88 Message par Faby68 » 14 avr. 2020, 08:43

Beau boulot, comme d'habitude §aime

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#89 Message par Guiguy56 » 14 avr. 2020, 10:28

§bravo §bravo
RD04 1990 160 000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#90 Message par JLD80 » 14 avr. 2020, 17:54

Merci les amis §chinois

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#91 Message par Marcopolo » 14 avr. 2020, 20:06

Bon alors, il pète quand ce moteur ... §bave

;)
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#92 Message par JLD80 » 14 avr. 2020, 20:26

JLD80 a écrit : 14 avr. 2020, 08:11 Alors bonne nouvelle, j'ai fini de remettre le moteur dans le cadre (pas de photo ni vidéo pour le moment) et il a démarré au quart de tour dès que j'ai mis de l'essence dans les carburateurs (j'avais fait tourné le démarreur deux fois trente secondes avant histoire de lubrifier avant le démarrage).
Maintenant j'ai jusqu'au 11 mai pour finir le remontage du reste de la moto §vert
§siffle
Il tourne mon p'tit marcopolo §bise

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#93 Message par Marcopolo » 14 avr. 2020, 20:55

JLD80 a écrit : 14 avr. 2020, 20:26
JLD80 a écrit : 14 avr. 2020, 08:11 Alors bonne nouvelle, j'ai fini de remettre le moteur dans le cadre (pas de photo ni vidéo pour le moment) et il a démarré au quart de tour dès que j'ai mis de l'essence dans les carburateurs (j'avais fait tourné le démarreur deux fois trente secondes avant histoire de lubrifier avant le démarrage).
Maintenant j'ai jusqu'au 11 mai pour finir le remontage du reste de la moto §vert
§siffle
Il tourne mon p'tit marcopolo §bise

Si tu crois que j'ai le temps de lire ta prose cachée sur les photos, je regarde juste les images :lol:


Je me demandais pourquoi les 2 moteurs n'avaient pas la même couleur sur ta dernière photo §hein :lol:
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#94 Message par JLD80 » 14 avr. 2020, 21:10

Celui de gauche et je l'avais repeint quand j'avais fait ma restauration en 2013 ou 2014 ;)

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#95 Message par JLD80 » 16 avr. 2020, 08:06

Au premier demarage j'ai eu un petit bruit coté carter d'alternateur. Je l'avait remonté sans les deux pions de centrage (pièces en commande CMSNL merci Denis §chinois) Je pensais que le couvercle n'était pas tout a fait centré et que le rotor froté légerement sur le stator. j'ai donc penché la brèle sur le coté pour pouvoir ouvrir sans vidanger en ayant récuperé au préalable les pions de centrage sur le vieux moteur mais en fait le problème n'était pas le centrage, c'était la plaque de maintient qui protége les fils du stator qui n'était pas exactement dans son logement alors que je ne l'avais pas démonté §ouch
Plaque correctement placé :
IMG_20200414_122403.jpg
IMG_20200414_122403.jpg (156.32 Kio) Vu 642 fois
Plaque rongé par le rotor
IMG_20200414_122427.jpg
IMG_20200414_122427.jpg (179.32 Kio) Vu 642 fois
Voila la brêle prête a faire feux
IMG_20200415_162612.jpg
IMG_20200415_162612.jpg (228.16 Kio) Vu 642 fois
IMG_20200415_162550.jpg

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#96 Message par Guiguy56 » 16 avr. 2020, 08:33

Tu as bien fais de ne pas attendre pour ouvrir, cette plaque aurait pu faire des dégâts si elle s'était cassé :shock: .
RD04 1990 160 000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#97 Message par Marcopolo » 16 avr. 2020, 12:21

JLD80 a écrit : 16 avr. 2020, 08:06... c'était la plaque de maintient qui protége les fils du stator qui n'était pas exactement dans son logement ...
C'est pas la 1ère fois que je lis ça.
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#98 Message par JLD80 » 16 avr. 2020, 12:30

Marcopolo a écrit : 16 avr. 2020, 12:21
JLD80 a écrit : 16 avr. 2020, 08:06... c'était la plaque de maintient qui protége les fils du stator qui n'était pas exactement dans son logement ...
C'est pas la 1ère fois que je lis ça.
Oui, je n'ai pas prêté attention à cette pièce puisque je ne l'avais pas démontée :cry:
Je pense qu'elle peut sortir de son logement si on tire trop sur les trois fils jaunes du stator depuis l'extérieur §hein

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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#99 Message par Guiguy56 » 16 avr. 2020, 13:10

JLD80 a écrit : 16 avr. 2020, 12:30 Je pense qu'elle peut sortir de son logement si on tire trop sur les trois fils jaunes du stator depuis l'extérieur §hein
Je doute qu'elle puisse ce déloger en tirant sur le fils. J'en ai déjà démonté, et le métal est plutôt costaud, dure a plier.

Il faut qu'elle ai déjà été déposée et, soit mal replacée dans son logement, soit pliée, soit mal serré, et si je me souvient bien, il y a du frein filet sur la vis.
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Chmotard
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80

#100 Message par Chmotard » 16 avr. 2020, 16:14

JLD80 a écrit : 16 avr. 2020, 08:06 Au premier demarage j'ai eu un petit bruit coté carter d'alternateur. Je l'avait remonté sans les deux pions de centrage (pièces en commande CMSNL merci Denis §chinois) Je pensais que le couvercle n'était pas tout a fait centré et que le rotor froté légerement sur le stator. j'ai donc penché la brèle sur le coté pour pouvoir ouvrir sans vidanger en ayant récuperé au préalable les pions de centrage sur le vieux moteur mais en fait le problème n'était pas le centrage, c'était la plaque de maintient qui protége les fils du stator qui n'était pas exactement dans son logement alors que je ne l'avais pas démonté §ouch

Plaque rongé par le rotor
IMG_20200414_122427.jpg

t'as eu raison de démonté de suite §super .

Sur ma rd04 j'avais remplacé le stator et pareil que toi la plaque avait bougé légèrement. ça a commencé par des petits bruit et puis un matin la bécane a calé....
quand j'ai démonté la petite plaque était plate §malade . Elle avait fini par s'arracher et embarqué un capteur d'allumage en passant , pas plus de dégats heureusement §chaud .
C'est Dode qui m'avait dépanné avec une paire de capteurs en stock :)

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