Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Sinon le moteur est remonté, il n'y a plus qu'a faire l'echange avec celui qui est en place sur ma RD04 TT et qui me bouffe 1/2 voir 1l d'huile au 1000Km selon utilistaion
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Beau travail Jean-Louis ça me fait penser que je dois faire celle de la Transalp
Tu as maté les écrous ?
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Non, j'avais du frein filet fort LOCTITE, j'en ai mis une bonne dose et j'ai essuyé le surplus
J'ai confiance en ce produit, ça ne bougera pas
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
les vis c'est un pas fin?
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Oui ce sont les vis préconisées par Christian 1/4" UNF
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Dommage qu'on ne se soit jamais lancé dans la re-fabrication des ressorts. Quelqu'un l'avait fait en perso mais on n'a jamais eu les cotes ni les coordonnées de la société qui avait fabriqué.
C'est le seul truc qui manque à nos bécanes pour qu'elles soient comme neuve.
Stefter, tu le sens pas sur ce coup là ?
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Stefter, tu le sens pas sur ce coup là ?
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Pourquoi, tu penses que la solution des pions pour contraindre un peu les ressorts ne vaut pas un ressort neufsMarcopolo a écrit : ↑02 avr. 2020, 18:50 Dommage qu'on ne se soit jamais lancé dans la re-fabrication des ressorts. Quelqu'un l'avait fait en perso mais on n'a jamais eu les cotes ni les coordonnées de la société qui avait fabriqué.
C'est le seul truc qui manque à nos bécanes pour qu'elles soient comme neuve.
Stefter, tu le sens pas sur ce coup là ?
J'ai pas de recul la dessus pour l'instant mais il n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Christian et d'autres personnes on déjà fait plusieurs dizaines de millers de Km sans soucis.
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
j'avais regarder a un moment ,mais mon fabricant n'avait rien de compatible en stock!Marcopolo a écrit : ↑02 avr. 2020, 18:50 Dommage qu'on ne se soit jamais lancé dans la re-fabrication des ressorts. Quelqu'un l'avait fait en perso mais on n'a jamais eu les cotes ni les coordonnées de la société qui avait fabriqué.
C'est le seul truc qui manque à nos bécanes pour qu'elles soient comme neuve.
Stefter, tu le sens pas sur ce coup là ?
j'ai laisser filer...
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Puisque l'on a le temps en ce moment et que le moteur est quasi prêt pour la transplantation, j'attaque le démontage de la bête
Pourtant je démonte et nettoie assez souvent mais à chaque fois c'est crade, même très crade
La suite bientôt
C'est quand on démonte tout ça que l'on se dit que le TT ça fait souffrir nos machine.Pourtant je démonte et nettoie assez souvent mais à chaque fois c'est crade, même très crade
La suite bientôt
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Salut Jean Louis
"C'est quand on démonte tout ça que l'on se dit que le TT ça fait souffrir nos machine".
Hé oui bien d'accord avec toi ; tous les kilométres ne se valent pas, selon qu'on roule peinard sur la route, on plus "ardu" en TT.
Les machines ne vieillissent pas de la même manière
Bonne poursuite...
"C'est quand on démonte tout ça que l'on se dit que le TT ça fait souffrir nos machine".
Hé oui bien d'accord avec toi ; tous les kilométres ne se valent pas, selon qu'on roule peinard sur la route, on plus "ardu" en TT.
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
On continue le demontage
Maintenant j'ai jusqu'au 11 mai pour finir le remontage du reste de la moto
Nettoyage de la ligne d'échappement
La vis de fixation de la platine de cale pied droit a un peu souffert
Deux V2 = un V4
Alors bonne nouvelle, j'ai fini de remettre le moteur dans le cadre (pas de photo ni vidéo pour le moment) et il a démarré au quart de tour dès que j'ai mis de l'essence dans les carburateurs (j'avais fait tourné le démarreur deux fois trente secondes avant histoire de lubrifier avant le démarrage).Maintenant j'ai jusqu'au 11 mai pour finir le remontage du reste de la moto
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Bon alors, il pète quand ce moteur ...
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
JLD80 a écrit : ↑14 avr. 2020, 08:11 Alors bonne nouvelle, j'ai fini de remettre le moteur dans le cadre (pas de photo ni vidéo pour le moment) et il a démarré au quart de tour dès que j'ai mis de l'essence dans les carburateurs (j'avais fait tourné le démarreur deux fois trente secondes avant histoire de lubrifier avant le démarrage).
Maintenant j'ai jusqu'au 11 mai pour finir le remontage du reste de la moto
Il tourne mon p'tit marcopolo
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
JLD80 a écrit : ↑14 avr. 2020, 20:26JLD80 a écrit : ↑14 avr. 2020, 08:11 Alors bonne nouvelle, j'ai fini de remettre le moteur dans le cadre (pas de photo ni vidéo pour le moment) et il a démarré au quart de tour dès que j'ai mis de l'essence dans les carburateurs (j'avais fait tourné le démarreur deux fois trente secondes avant histoire de lubrifier avant le démarrage).
Maintenant j'ai jusqu'au 11 mai pour finir le remontage du reste de la moto
Il tourne mon p'tit marcopolo
Si tu crois que j'ai le temps de lire ta prose cachée sur les photos, je regarde juste les images
Je me demandais pourquoi les 2 moteurs n'avaient pas la même couleur sur ta dernière photo
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Celui de gauche et je l'avais repeint quand j'avais fait ma restauration en 2013 ou 2014
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Au premier demarage j'ai eu un petit bruit coté carter d'alternateur. Je l'avait remonté sans les deux pions de centrage (pièces en commande CMSNL merci Denis ) Je pensais que le couvercle n'était pas tout a fait centré et que le rotor froté légerement sur le stator. j'ai donc penché la brèle sur le coté pour pouvoir ouvrir sans vidanger en ayant récuperé au préalable les pions de centrage sur le vieux moteur mais en fait le problème n'était pas le centrage, c'était la plaque de maintient qui protége les fils du stator qui n'était pas exactement dans son logement alors que je ne l'avais pas démonté
Plaque correctement placé : Plaque rongé par le rotor Voila la brêle prête a faire feux
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Tu as bien fais de ne pas attendre pour ouvrir, cette plaque aurait pu faire des dégâts si elle s'était cassé .
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
C'est pas la 1ère fois que je lis ça.
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Oui, je n'ai pas prêté attention à cette pièce puisque je ne l'avais pas démontée
Je pense qu'elle peut sortir de son logement si on tire trop sur les trois fils jaunes du stator depuis l'extérieur
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Je doute qu'elle puisse ce déloger en tirant sur le fils. J'en ai déjà démonté, et le métal est plutôt costaud, dure a plier.
Il faut qu'elle ai déjà été déposée et, soit mal replacée dans son logement, soit pliée, soit mal serré, et si je me souvient bien, il y a du frein filet sur la vis.
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
JLD80 a écrit : ↑16 avr. 2020, 08:06 Au premier demarage j'ai eu un petit bruit coté carter d'alternateur. Je l'avait remonté sans les deux pions de centrage (pièces en commande CMSNL merci Denis ) Je pensais que le couvercle n'était pas tout a fait centré et que le rotor froté légerement sur le stator. j'ai donc penché la brèle sur le coté pour pouvoir ouvrir sans vidanger en ayant récuperé au préalable les pions de centrage sur le vieux moteur mais en fait le problème n'était pas le centrage, c'était la plaque de maintient qui protége les fils du stator qui n'était pas exactement dans son logement alors que je ne l'avais pas démonté
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IMG_20200414_122427.jpg
t'as eu raison de démonté de suite .
Sur ma rd04 j'avais remplacé le stator et pareil que toi la plaque avait bougé légèrement. ça a commencé par des petits bruit et puis un matin la bécane a calé....
quand j'ai démonté la petite plaque était plate . Elle avait fini par s'arracher et embarqué un capteur d'allumage en passant , pas plus de dégats heureusement .
C'est Dode qui m'avait dépanné avec une paire de capteurs en stock
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