Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
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Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Comme certains s'en souviennent peut être, en 2015 j'avais des soucis avec mon moteur lors de la Stella.
Comme j'enchaînais le RB18 quelques mois après, il me fallait un moteur fiable et je n'avais pas le temps de l'ouvrir pour voir ce qu'il avait. D'autant plus que l'arbre de sortie de boîte était atteint et que même avec le pignon Steftec, ça commençait à être très limite.
J'avais donc pris la décision de canibaliser le moteur de ma RD04 route pour mettre sur la TT.
L'achat de la Crosstourer quelques mois plus tard à donc mis à mort ma pauvre RD04 route qui a fini en désosse
Cependant l'ancien moteur de la RD04 TT était resté sur mon établi depuis.
De retour de vacances, après un nettoyage de l'atelier, j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de l'ouvrir.
Quelques photos pour illustrer. Jusque là, une seule vis m'a posé problème : Je l'ai eu à la méthode barbare, j'ai percé la tête au diamètre 7 et j'ai rentré une clés torx de 45 en force puis le tube qui va bien ( la tête CHC à foiré prématurément) Voilà ou j'en suis, il me reste à écarter les deux demi carters:
Comme j'enchaînais le RB18 quelques mois après, il me fallait un moteur fiable et je n'avais pas le temps de l'ouvrir pour voir ce qu'il avait. D'autant plus que l'arbre de sortie de boîte était atteint et que même avec le pignon Steftec, ça commençait à être très limite.
J'avais donc pris la décision de canibaliser le moteur de ma RD04 route pour mettre sur la TT.
L'achat de la Crosstourer quelques mois plus tard à donc mis à mort ma pauvre RD04 route qui a fini en désosse
Cependant l'ancien moteur de la RD04 TT était resté sur mon établi depuis.
De retour de vacances, après un nettoyage de l'atelier, j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de l'ouvrir.
Quelques photos pour illustrer. Jusque là, une seule vis m'a posé problème : Je l'ai eu à la méthode barbare, j'ai percé la tête au diamètre 7 et j'ai rentré une clés torx de 45 en force puis le tube qui va bien ( la tête CHC à foiré prématurément) Voilà ou j'en suis, il me reste à écarter les deux demi carters:
- Guiguy56
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Tu le demonte pour le refaire ou juste pour savoir quel etait le probleme?
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Oui, je vais le refaire, j'avais commandé un ASB neuf lors de la commande groupée et j'ai aussi les joints de carter d'embrayage et d'alternateur neufs.
Il me reste à commander les joints de queue de soupapes et peut être le roulement de sortie de boîte.
Avant de tout démonter j'ai vérifié le jeu aux soupapes, il y en avait une qui était à moins de 0,1, j'espère qu'il n'y avait que ça.
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Quel kilométrage à ton moteur?
Après le mien avait 100 000 km quand je l'ai ouvert et à part l'ASB et un jeu de segments et bien sûr les joints, la partie haut moteur s'était encore dans les côtes.
Bon courage pour le remontage
Après le mien avait 100 000 km quand je l'ai ouvert et à part l'ASB et un jeu de segments et bien sûr les joints, la partie haut moteur s'était encore dans les côtes.
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
c'était quoi les soucis sur ce moteur ?
Jean-Louis
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Il avait tout juste 50 000 Km, c'est aussi pour ça que je voudrais le refaire, celui qui est monté sur ma RD04 actuellement a plus de 100 000 Km et il bouffe un peu d'huile selon l'utilisation.
Salut Marcopolo, à part un jeu de soupape, pour l'instant je n'ai rien trouvé de spécial mais je n'est fait que les contrôles visuel et je n'ai pas encore démonté les soupapes pour voir l'état des sièges.
Il y a aussi toutes les côtes cylindre, piston, segment à vérifier.
À quand notre prochaine sortie TT ensemble
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
c'est quoi dans cette crépine ? du gravier ? de l'herbe ?
tu nous diras si avec ce nouveau ASB le pignon Stefter se monte bien
j'ai l'impression que ses cannelures vont moins loin
mais bon de toutes manières t'en a plus besoin maintenant
beau travail Jean Louis
tu nous diras si avec ce nouveau ASB le pignon Stefter se monte bien
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Tu changes les roulements de l'arbre secondaire ?
Tu vérifies l'état des coussinets de bielles ?
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Salut Christian,Dudu.13 a écrit : ↑28 juil. 2017, 11:31 c'est quoi dans cette crépine ? du gravier ? de l'herbe ?
tu nous diras si avec ce nouveau ASB le pignon Stefter se monte bien
j'ai l'impression que ses cannelures vont moins loin
mais bon de toutes manières t'en a plus besoin maintenant
beau travail Jean Louis
La merde dans la crépine me semble être de la pâte à joint, il y avait aussi un petit peu de limaille
Pour le pignon Stefer, le mien a déjà souffert et il me reste le kit chaîne de la RD04 route avec un pignon classique qui était quasi neuf donc je ne vais pas en remettre un autre de si tôt.
Je me posais la question il est nickel
C'est prévu
J'ai ouvert la pompe à huile, c'est pas très joli
Pas de gros dégat mais on voit qu'il y a de la limaille de passé dedans. Qu'en pensais vous
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Pas très beau le rotor de la pompe à huile, et les coussinets de vilo, ils sont comment ?
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Perso je ne remonterai pas une pompe comme ça
d'ou venait cette limaille ?
faut inspecter tous les roulement
et les faces de friction de toutes les dents des pignons
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Petit UP,
J'ai commencé à remonter les demis rater mercredi et une fois assemblé, je me rendu compte que j'avais mis l'axe de la pompe à huile a l'envers
Je re-démonte, nettoye les plans de joint, démonte la pompe pour retourner l'axe, remonte la pompe et là on m'appelle pour le souper.
J'avais mis les vis en approche, je voulais les serrer à la clés dynamométrique mais je serais passé sous la table.
Du coup pour être sûr de n'a pas oublier de les serrer, je me dis que je vais déjà bloqué ces vis à la main... Et là erreur j'ai du serrer un poil trop fort, j'ai entendu un clic.
Résultat le couvercle de pompe à huile et fissuré
Comme la pompe n'était pas en excellent état, je suis donc à la recherche d'une pompe et aussi la vis de 8*125 tête hexagonal creux qui se trouve à côté du pignon de démarreur.
À votre bon cœur messieurs dames
J'ai commencé à remonter les demis rater mercredi et une fois assemblé, je me rendu compte que j'avais mis l'axe de la pompe à huile a l'envers
Je re-démonte, nettoye les plans de joint, démonte la pompe pour retourner l'axe, remonte la pompe et là on m'appelle pour le souper.
J'avais mis les vis en approche, je voulais les serrer à la clés dynamométrique mais je serais passé sous la table.
Du coup pour être sûr de n'a pas oublier de les serrer, je me dis que je vais déjà bloqué ces vis à la main... Et là erreur j'ai du serrer un poil trop fort, j'ai entendu un clic.
Résultat le couvercle de pompe à huile et fissuré
Comme la pompe n'était pas en excellent état, je suis donc à la recherche d'une pompe et aussi la vis de 8*125 tête hexagonal creux qui se trouve à côté du pignon de démarreur.
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
La vis faut voir... Tu n'as pas une référence, une vue de la bique. J'ai du mal à la repérer !
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Pour la crépine faut pas mal ouvrir pour la nettoyer ??
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
8x125 BTR il ne doit pas y en avoir beaucoup
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
C'est facile on l'a voit sur les photos du premier post avec la tête explosé 90001-MM9-000
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Pas trop de problème pour le nettoyage de la crépine, ça va bien
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Re: Changement Arbre de sortie de boîte moteur RD04 JLD80
Oui mais je pensais pour un entretien régulier ???
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