Modification 600 T@ pour TT soft

Discussions sur la Transalp XL600V, XL650V et XL700V
Auteur
Message
Avatar du membre
Marcopolo
Adherent
Adherent
Camel
Camel
Reactions :
Messages : 4750
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Réponses : 1
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#226 Message par Marcopolo » 11 avr. 2020, 07:58

Donc tu as laissé le basculeur de rd03. Tu pourrais donner ta hauteur de selle et la garde au sol

Voir Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Adherent
Adherent
Cartographe de collines
Cartographe de collines
Reactions :
Messages : 18198
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Réponses : 1
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#227 Message par TiTi » 11 avr. 2020, 09:08

Ce sont les serflex qui tiennent ton MC ??? §ouch

Je n'aurais pas confiance moi. Tu imagines si ça lâche quand tu freines !
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#228 Message par Guiguy56 » 11 avr. 2020, 09:10

Marcopolo a écrit :
11 avr. 2020, 07:58
Donc tu as laissé le basculeur de rd03. Tu pourrais donner ta hauteur de selle et la garde au sol

Voir Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

Oui, basculeur de 03.
J’ai 90cm dans le creux de la selle (selle non creusée) et 27cm sous le sabot.

Mais je précise que les amortisseurs des premiers modèle de Transalp sont plus court que les modèles après 90, sur les quelles le basculeur reçoit des roulements.
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#229 Message par Guiguy56 » 11 avr. 2020, 09:15

TiTi a écrit :
11 avr. 2020, 09:08
Ce sont les serflex qui tiennent ton MC ??? §ouch

Je n'aurais pas confiance moi. Tu imagines si ça lâche quand tu freines !
Pour moi des serflex sont en plastique §hein .

Ça tien plutôt très bien, j’ai fait des essais avec de gros efforts sur la pédale de frein, ça bouge pas.

Mais je réfléchis à une autre pièces plus discrète et avec une fixation différente.
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Petit prince
Petit prince
Reactions :
Messages : 19278
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Réponses : 1
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#230 Message par Dode38 » 11 avr. 2020, 12:18

Sur celle de Pimouss, j'avais soudé la patte ;)

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#231 Message par Guiguy56 » 11 avr. 2020, 13:00

Dode38 a écrit :
11 avr. 2020, 12:18
Sur celle de Pimouss, j'avais soudé la patte ;)

Oui, mais je ne veux pas souder, car je veux qu’elle soit réversible.

C’est à dire que si un jour, je trouve une Transalp plus récente (c’est pas pour tout de suite, mais bon), je peux déshabille la 87 et la remettre d’origine pour la vendre.
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Poignée de sable
Poignée de sable
Reactions :
Messages : 5729
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#232 Message par Mika Nari » 11 avr. 2020, 14:31

pas mal ton support de maitre cylindre !
c'est vrai que les colliers peuvent surprendre.. à contrôle dans le temps.

Faut que je réflechisse pour une solution sur la TA de Mylène, on a un BO de transalp à disque pour remplacer son tambour et je dois voir pour le support de maitre cylindre
# Africa Twin RD04 750 Rally et CRF1000L Jaune :D
Image

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#233 Message par Guiguy56 » 11 avr. 2020, 17:34

Mika Nari a écrit :
11 avr. 2020, 14:31
pas mal ton support de maitre cylindre !
c'est vrai que les colliers peuvent surprendre.. à contrôle dans le temps.

Faut que je réflechisse pour une solution sur la TA de Mylène, on a un BO de transalp à disque pour remplacer son tambour et je dois voir pour le support de maitre cylindre

J’ai utilisé un morceau de cornière que j’ai découpé, plié et soudé pour qu’il éprouve la forme du cadre.

J’ai installé un MC dont je ne connais la provenance (@T ou T@), il passe bien mais il faut faire attention au tuyau d’arrivé du liquide de frein, il est très proche de la boîte à air.

J’ai une autre idée en tête pour refaire de support avec de bonne brides de fixation, mais pour l’instant ce n’est qu’une idée.
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Marcopolo
Adherent
Adherent
Camel
Camel
Reactions :
Messages : 4750
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Réponses : 1
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#234 Message par Marcopolo » 11 avr. 2020, 18:23

Pour la fixation du bocal, d'origine sur les transalp à disque ar, c'est une platine qui se fixe via 2 entretoises sur les 2 tiges filetées de fixation du régulateur.

Image


Mais c'est un réservoir rectangulaire, la je vois que tu as un rond, ça sera peut-être moins évident
Guiguy56 a écrit :
10 avr. 2020, 22:07
Et son bocal

Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#235 Message par Guiguy56 » 11 avr. 2020, 19:46

Marcopolo a écrit :
11 avr. 2020, 18:23
Pour la fixation du bocal, d'origine sur les transalp à disque ar, c'est une platine qui se fixe via 2 entretoises sur les 2 tiges filetées de fixation du régulateur.

Image


Mais c'est un réservoir rectangulaire, la je vois que tu as un rond, ça sera peut-être moins évident
Guiguy56 a écrit :
10 avr. 2020, 22:07
Et son bocal

Image


Merci pour la photo §super.
Effectivement le miens est rond, mais comme dit plus haut, je ne connais pas l’origine du maître cylindre.

Le carenage est suffisamment large pour loger le réservoir.
Je vais sûrement revoir la fixation en le basant sur ta photo.
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#236 Message par Guiguy56 » 14 avr. 2020, 10:38

Dites-moi, est ce que le système de refroidissement d'huile d'@T peut s'adapter sur le moteur de la PD06 §hein . Certain l'on déjà fait :?:

Y a t-il un réel intérêt pour ce moteur :?:
Modifié en dernier par Guiguy56 le 14 avr. 2020, 13:32, modifié 1 fois.
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Marcopolo
Adherent
Adherent
Camel
Camel
Reactions :
Messages : 4750
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Réponses : 1
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#237 Message par Marcopolo » 14 avr. 2020, 12:33

Guiguy56 a écrit :
14 avr. 2020, 10:38
Dit-moi, est ce que le système de refroidissement d'huile d'@T peut s'adapter sur le moteur de la PD06 §hein . Certain l'on déjà fait :?:

Y a t-il un réel intérêt pour ce moteur :?:
Oui c'est faisable. Il faut le radiateur mais aussi le distributeur de l'@T (la pièce où tu viens monter le filtre à huile).

Le moteur du Transalp chauffera moins avec le radiateur d'huile. Les Transalp ont tendance à beaucoup ventiler, alors que les Africa pas.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#238 Message par Guiguy56 » 14 avr. 2020, 13:38

Marcopolo a écrit :
14 avr. 2020, 12:33
Guiguy56 a écrit :
14 avr. 2020, 10:38
Dit-moi, est ce que le système de refroidissement d'huile d'@T peut s'adapter sur le moteur de la PD06 §hein . Certain l'on déjà fait :?:

Y a t-il un réel intérêt pour ce moteur :?:
Oui c'est faisable. Il faut le radiateur mais aussi le distributeur de l'@T (la pièce où tu viens monter le filtre à huile).

Le moteur du Transalp chauffera moins avec le radiateur d'huile. Les Transalp ont tendance à beaucoup ventiler, alors que les Africa pas.
je te remercie ;) .
je n'ai plus qu'à me mettre a la recherche du refroidisseur complet :D
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
TiTi
Adherent
Adherent
Cartographe de collines
Cartographe de collines
Reactions :
Messages : 18198
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Réponses : 1
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#239 Message par TiTi » 14 avr. 2020, 14:17

Le radiateur c'est facile, le distributeur beaucoup moins ! Sans oublier l'adaptateur sur le moteur...
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#240 Message par Guiguy56 » 14 avr. 2020, 14:21

TiTi a écrit :
14 avr. 2020, 14:17
Le radiateur c'est facile, le distributeur beaucoup moins ! Sans oublier l'adaptateur sur le moteur...
C'est exact, le radiateur avec flexible se trouve facilement (a des prix allant du simple au double quand même :shock: ), mais le distributeur + le goujon de fixation du filtre, je vais avoir plus de mal a trouver.

Il n'y a pas d'urgence, je vais regarder régulièrement les annonces voir si je tombe dessus.
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#241 Message par Guiguy56 » 09 mai 2020, 09:52

J’ai fais un petit montage vidéo avec toutes les photos prises durant les travaux, c’est un peut long, mais il y avait du boulot :lol:


https://youtu.be/LgdMchoe0vU
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
François4205
Relais
Relais
Ravines
Ravines
Reactions :
Messages : 3600
Enregistré le : 17 nov. 2013, 13:49
Département : 85 Vendée
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#242 Message par François4205 » 09 mai 2020, 11:51

je viens de voir sur ta video qui m'as échappé sur ton post.
La fixation de la tête boano parti basse, j'en ai fais l’expérience, ça ne tient pas longtemps a la colle. tu serais surement obligé de fibrer par dessus.
Image

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#243 Message par Guiguy56 » 09 mai 2020, 13:07

François4205 a écrit :
09 mai 2020, 11:51
je viens de voir sur ta video qui m'as échappé sur ton post.
La fixation de la tête boano parti basse, j'en ai fais l’expérience, ça ne tient pas longtemps a la colle. tu serais surement obligé de fibrer par dessus.

C’est de la colle pro et est très solide, mais c’est vrai, je verrai à l’usage, que le risque est que ce soit la fibre qui s’arrache et pas le colle.
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Laurent 52
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 06 oct. 2019, 15:15
Département : 52 Haute-Marne
Localisation : Langres
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#244 Message par Laurent 52 » 09 mai 2020, 23:50

Sacrée belle machine félicitations pour ton travail je viens de regarder toutes les modifs depuis le début
Encore bravo Guillaume 😃

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#245 Message par Guiguy56 » 30 juin 2020, 16:21

La mamie de 87 va rajeunir encore avec un joli boitier Ignitech, elle va entrer dans 21eme siècle §mdr .

Hate de l'essayer avec :D .
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Laurent 52
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 06 oct. 2019, 15:15
Département : 52 Haute-Marne
Localisation : Langres
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#246 Message par Laurent 52 » 30 juin 2020, 18:08

Tu nous donneras ton ressenti après la pose et essai de ce fabuleux boîtier 😉

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#247 Message par Guiguy56 » 30 juin 2020, 19:30

Laurent 52 a écrit :
30 juin 2020, 18:08
Tu nous donneras ton ressenti après la pose et essai de ce fabuleux boîtier 😉
Pas de soucis, avec plaisir §super
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Picsou
Staff
Staff
Franchisseur de dunes
Franchisseur de dunes
Reactions :
Messages : 10617
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
Département : 59 Nord
Localisation : Ennevelin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin et Transalp

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#248 Message par Picsou » 30 juin 2020, 19:43

C'est un bon investissement. §super
Tu ne vas plus reconnaître ta moto §oui
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix


http://www.facebook.com/GuiohmelecLepercqGuillaume

Avatar du membre
Pti-ju
Relais
Relais
Ravines
Ravines
Reactions :
Messages : 3704
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#249 Message par Pti-ju » 01 juil. 2020, 00:50

Bon. Je l'ai testé cette TA.... 8-) §dibong

C'est la 3eme.
J'avais testé vite fait celle de greg88 §robot
Et celle de stefter l'ete dernier §aime

Le but c'était surtout de tester la position des cales pieds. (-4cm)
Plutot dans la semaine :
"prends ton casque" me dis Guiguy au tel. Moi : "t'inquiète, j'y pensais". Pour au final le laisser a la maison... §nul
Bon, meme si le Guiguy fait deux fois mon gabarit... On a le même tour de taille de tête. §siffle
Il me prête son casque tout neuf. Il me va bien. Donc nickel.
Je pars bien équipé... Softshell, mon premier jeans Levis usé a la corde bourré de trou (12 ans d'âge !) et mes baskets de marche.
Comme l'impression d'etre a poil, mais pas le choix...

Bref, je demande la permission a guiguy et je sors la bête. Je la démarre, je monte dessus et je pars.
Des le début, je suis surpris. Ca marche plutôt bien. Le moteur est celui de 55cv. Il est différent de celui de l'AT moins de couple en bas, plus joueur. Ca me rappelle beaucoup celui de la 650 de Stefter.
J'enroule tranquille a l'aller. Je connais le coin, et je me dirrige vers une zone où quelques chemins large s'enchaînent.
Arrivé devant, je traverse la route, et me met debout. Le réservoir de transalp est un bonheur pour ca. Très agréable comme position.
Une première belle derive a gauche, le premier virage arrive déjà, je garde les gaz, derive a droite... §bave
De la confiture au marcassin, encore une fois.
Cette transalp c'est de la bonne ! §fume
Je me calme un peu, je ne suis peut etre pas tout seul. Arrivé au bout demi tour. N'ayant vu personne, j'en profite pour mettre une bonne dose de gaz, et tenter d'user les crampons du bord plus que ceux du milieu...
Le reglage des suspattes est trop mou pour moi, idéal dans le technique breton, car plutot mou. Mais bcp trop souple, si on roule avec plus de rythme sur de la grande piste.
Autres imperfections: Le guidon qui bouge dès qu'on force dessus... Les silents bloc sont hs. Ca bouge de peur !
Bref après plusieurs travers de marcassin comme je les aime, le chemin se termine déjà, retour chez guiguy par la route.

Sur la route, j'ouvre un peu, mais le freinage n'est pas tres puissant, comparé aux doubles disques des AT.
Donc je reste prudent. D'autant que ces routes sont très étroites.
Mais qu'est ce que j'adore ce moteur... Je roule bien plus haut dans les tours (5-6) que sur l'AT (3-4)


Faudrait aussi que je réessaye plus sérieusement l'AT 700 du vendéen.
§hein
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#250 Message par Guiguy56 » 01 juil. 2020, 08:32

Merci Pti-ju pour ton retour et ton expérience plus affuté que moi en TT §super

J'ai eu la même sensation que toi concernant le moteur et le comportement de la T@ en comparaison avec l'AT 750, mais le poids de la machine doit y faire beaucoup.
Le Guidon c'est flagrant, surtout depuis que j'ai rajouté les rehausses de 25mm, il faut que je corrige se défaut assez vite car je commence a mettre de plus en plus gazz dans les chemins et ca me gène de plus en plus.

Coté freinage, je n'ose pas trop en mettre sur l'avant encore §non , peur peut être que l'avant décroche §ouch .

En tout cas, content que tu t'es amusé avec ;)
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Répondre

Retourner vers « La Transalp 600, 650, 700 (PD06 - PD10A - RD10 - RD13) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré