Ma transalp xl600v

Discussions sur la Transalp XL600V, XL650V et XL700V
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La guigne
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Ma transalp xl600v

#1 Message par La guigne » 29 sept. 2021, 10:06

bonjour a tous!
Dans ma présentation sur le forum j avais expliqué ce que je voulais faire de mon transalp pd06, depuis cette présentation j ai réussi a trouvé les pièces qui m intéressé . ca a mis du temps.. mais j ai tous pour le remontage , enfin presque.
j aurais préférais faire un sujet sur la moto finie , mais malheureusement je me retrouve bloqué . par un tube de fourche voilé (fourche rd04).
alors pour mon projet de restauration j ai acheter

.train avant de rd04
- fourche complète
- étriers
- disques

.train arrière rd03
- bras oscillant (tous les roulements changer par mes soins)
- étrier avec son support^^ (le support c est fait attendre)
- disque
- amortisseur + réfection chez un professionnel ( roulements en cours d arrivage )

.roues route
-roue avant xl700v dorée
-roue arrière xl700v dorée
.roues tout terrain
-roue avant rd04 d origine
-roue arrière rd03 d origine un peu modifier ^^ ( moyeux rd03 cerclage rd04)

le cadre a été mis a nue et repeint en blanc par un carrossier
tous les caches on été réparer , mastiqués poncés et passé a l apprêt par mes soins , ils attendent la peinture chez le carrossier .

pour le neuf j ai acheter de quoi repartir sur du long terme

-embrayage renforcé
-durite aviation
-guidon doré star bike
-bougies
-anti parasite
-chaine rd03 did
-couronne (pignon stefter)
-filtres...
-kit déco autocollant perso
j en oublie surement

donc après avoir fais ma petite introduction je vous explique mon soucis , je finis de modifier la fourche pour installé les clapets stefter je sort mes nouveaux joint spi l huile , je suis prêt a remonter le tout , quand soudain , me viens une illumination , et si je vérifier mes tubes ... je les poses donc sur la table de la dégauchisseuse (je suis menuisier et a la menuiserie il n y a rien de plus plat que la degau.. ) je fais rouler mon tube , et la c est le drame une lumière horrible apparait , a l œil il y a entre 1mm et 2mm sur 20 cm du tube.
même opération pour le second qui lui est nickel (ouf)
je me retrouve a poser cette question , quelqu'un aurait il un tube de fourche rd04 en trop et a vendre? (pas voilée si possible)
avant de me lancé sur leboncoin ou ebay je préfère demandé au atociens.

merci par avance pour vos réponses .

ps : je ferais un vrai reportage photos quand tous sera finit mais la a part des pièces démonté a tous vas, il n a pas grand choses d intéressant . je me servirais aussi de ce sujet pour poster les avancé du remontage de la moto et faire partagé mes éventuelles problèmes ou découvertes ^^

Maxime.

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Dode38
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Re: Ma transalp xl600v

#2 Message par Dode38 » 29 sept. 2021, 13:34

Tu dois pouvoir trouver une boîte qui puisse te le redresser? §hein

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All-might
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Re: Ma transalp xl600v

#3 Message par All-might » 29 sept. 2021, 15:12

Hello
Regarde sur le bon coin je vois régulièrement une annonce qui propose ce genre de service
Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.....

La guigne
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Re: Ma transalp xl600v

#4 Message par La guigne » 29 sept. 2021, 16:25

Dode38 a écrit : 29 sept. 2021, 13:34 Tu dois pouvoir trouver une boîte qui puisse te le redresser? §hein
et oui j ai bien essayé de faire ca avant de poster, mais le professionnel en question ne veut pas engager sa responsabilité car d après luis il y a énormément de pression et ca risque de casser a la longue .
en attendant de trouver la solution, cette aprème on a changé les roulement de direction avec mon père et on a passer bien 2 heures a sortir la bague sur la colonne des tés de fourches.
mission réussit, demain je remontele tout avec les nouveaux roulements conique .

je me laisse jusqu' a la fin de la semaine pour le tube et voir les solutions qui s offre a moi , sinon j en ai trouvé un sur e bay a 99euros.

merci en tous cas pour les reponses.

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Re: Ma transalp xl600v

#5 Message par Dode38 » 29 sept. 2021, 16:31

Si il est bon c'est bien, car il n'est plus disponible en neuf :(

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Re: Ma transalp xl600v

#6 Message par Midi134 » 30 sept. 2021, 12:44

a l œil il y a entre 1mm et 2mm sur 20 cm du tube.
A l' époque ( c' est vieux :roll: ), en Afrique, jusqu' à 2 cm de voilage, on roulait sans problème.
Faut repérer le " côté " voilé, le graver ( à l' intérieur, c' est plus discret ^^ ) et faire que le tube " pointe " sur l' extérieur.
Inconvénient : chaque fois que tu remontes la roue, faut pas oublier de pousser le tube à sa bonne place.

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