une bonne révision - transalp 650
Posté : 03 nov. 2018, 15:29
Salut tout le monde,
Je viens de récupérer la transalp 650 que j'ai achetée. elle a 38000km et a besoin d'une grosse révision, d'un kit chaine, et d'un check global pour pouvoir rouler tranquille. Je l'ai achetée a un prix correct sachant qu'elle avait besoin d'une bonne révision, mais au moins je pars sur de bonnes bases..
Au menu: filtres, bougies, vidanges, jeu aux soupapes, kit chaine, graissage colonne, articulations du bras oscillant, etc.
J'ai commencé par démonter tout l'habillage et ce qui gêne a droite a gauche.
L'état du filtre a air: Le jeu aux soupapes est fait. J'en ai profité de vidanger le liquide de refroidissement pour virer les radiateurs et avoir plus de place pour bricoler. J'ai repris un peu le jeu sur les soupapes d'admission, les échappements c'était ok.
J'ai voulu graisser la colonne, vidanger la fourche, et j'ai un point dur dans la colonne. J'ai donc commandé des roulements de colonne, je recevrai tous mes pièces de rechange dans la semaine.
En attendant , je vais regarder pour mettre une prise usb dans l'entourage de phare, et aller chercher du courant dans la boite a fusible où il y a un emplacement en attente...
J'ai aussi graissé le câble d'embrayage, poignée de gaz, etc. quand c'est fait c'est quand même plus souple..
S'il y a des experts de transalp qui ont des conseils ou des points particuliers a surveiller/régler, n'hésitez pas...
Pour l'instant, ça va attendre...
Je viens de récupérer la transalp 650 que j'ai achetée. elle a 38000km et a besoin d'une grosse révision, d'un kit chaine, et d'un check global pour pouvoir rouler tranquille. Je l'ai achetée a un prix correct sachant qu'elle avait besoin d'une bonne révision, mais au moins je pars sur de bonnes bases..
Au menu: filtres, bougies, vidanges, jeu aux soupapes, kit chaine, graissage colonne, articulations du bras oscillant, etc.
J'ai commencé par démonter tout l'habillage et ce qui gêne a droite a gauche.
L'état du filtre a air: Le jeu aux soupapes est fait. J'en ai profité de vidanger le liquide de refroidissement pour virer les radiateurs et avoir plus de place pour bricoler. J'ai repris un peu le jeu sur les soupapes d'admission, les échappements c'était ok.
J'ai voulu graisser la colonne, vidanger la fourche, et j'ai un point dur dans la colonne. J'ai donc commandé des roulements de colonne, je recevrai tous mes pièces de rechange dans la semaine.
En attendant , je vais regarder pour mettre une prise usb dans l'entourage de phare, et aller chercher du courant dans la boite a fusible où il y a un emplacement en attente...
J'ai aussi graissé le câble d'embrayage, poignée de gaz, etc. quand c'est fait c'est quand même plus souple..
S'il y a des experts de transalp qui ont des conseils ou des points particuliers a surveiller/régler, n'hésitez pas...
Pour l'instant, ça va attendre...