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Ma bonette en revision integrale

Posté : 25 févr. 2019, 16:48
par Stefter
j'ai acheter ça!

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c'est l'ancienne de Jack69 !

il avait eu un soucis avec !
il s'est avéré que l'arbre de sortie de boite est mort,suite a une tention de chaine bien trop forte!
encore un et sur une 700 qui a 48000.. :shock:

m'enfin on s'est entendu et la voila dans ma coure,bientot en bout dans mon garage!

je vais essayer de faire un point sur les nuances et les compatibilité des different modele de transalp!
le cadre est similaire au 600 je veux voir si il y aurais pas un mixte sympa a faire, en mixant le look du 650 le moteur du 700 et une partie cycle d'africa03/04.. §siffle

m'enfin sur une machine en moins bon état que celle ci,qui sera refaite a l'origine et surement revendu par la suite!

je pense amelioré un poil l'esthetique ,mais sans denaturer le modele de base

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 25 févr. 2019, 17:30
par Picsou
§encore

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 25 févr. 2019, 18:39
par TiTi
§encore

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 25 févr. 2019, 18:53
par Pti-ju
Intéressant. §super
C'est des injections les 700 T@ du coup ... ?

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 25 févr. 2019, 18:55
par Picsou
Pti-ju a écrit : 25 févr. 2019, 18:53 Intéressant. §super
C'est des injections les 700 T@ du coup ... ?
Oui §oui

;)

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 25 févr. 2019, 19:13
par Vili
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Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 25 févr. 2019, 21:21
par Jeanmivd
Yeaaaaaah! §encore

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 26 févr. 2019, 06:26
par Mika Nari
Cool faut comparer les pistons/cylindre pour voir ce qu'on peut en tirer ! :P

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 26 févr. 2019, 07:04
par Gerartiste
J'ai toujours trouvé très très moche l'esthétique de ce modèle. : :oops: :oops:

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 26 févr. 2019, 07:28
par Caum_fr2003
Super ;)

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 26 févr. 2019, 08:13
par Darou88
Gerartiste a écrit : 26 févr. 2019, 07:04 J'ai toujours trouvé très très moche l'esthétique de ce modèle. : :oops: :oops:
§+1

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 26 févr. 2019, 08:22
par Frenchcruiser2000
Des gouts et des couleurs.... C'est celle que je préfère §aime

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 26 févr. 2019, 09:00
par Poulpito
le seul truc ou tu va vraiment en chier mais vraiment
c'est si tu veux sortir les carénages avant et la partie grise de la partie jaune.

Info, ca se glisse vers l'avant pour libérer les crochets de la piece grise. j'ai cherché ..... longtemps

si tu as besoin d'info n'hésite pas ;) j'ai quand même un peu bricolé dessus

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 26 févr. 2019, 09:04
par Dudu.13
t'as trouvé de quoi t'occuper §mdr
§bravo
on attend §encore

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 26 févr. 2019, 09:48
par TiTi
Et va falloir qu'il se mette à l'injection le Dok §kna

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 26 févr. 2019, 10:00
par Stefter
Poulpito a écrit : 26 févr. 2019, 09:00 le seul truc ou tu va vraiment en chier mais vraiment
c'est si tu veux sortir les carénages avant et la partie grise de la partie jaune.

Info, ca se glisse vers l'avant pour libérer les crochets de la piece grise. j'ai cherché ..... longtemps

si tu as besoin d'info n'hésite pas ;) j'ai quand même un peu bricolé dessus
J'ai visionner le revue avant. J'y suis arrivé ,mais c'est surtout le remontage qui m'engoisse...

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 26 févr. 2019, 12:49
par Dudu.13
un moteur de bonette dans une 07
le graal
§aime

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 26 févr. 2019, 12:59
par Pti-ju
Dudu.13 a écrit : 26 févr. 2019, 12:49 un moteur de bonette dans une 07
le graal
§aime
Cadre de RD03 plus légé non ? §hein

Le seul truc de bien dans le 07, c'est son couple moteur. Et la boite à air mieux concu et surtout plus haute. §surf

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 26 févr. 2019, 23:46
par Poulpito
Stefter a écrit : 26 févr. 2019, 10:00 J'ai visionner le revue avant. J'y suis arrivé ,mais c'est surtout le remontage qui m'engoisse...
aucun soucis au remontage ça se positionne presque naturellement

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 27 févr. 2019, 18:15
par Stefter
allez ,c'est partit!

donc le but de ce demontage ,et de tomber le moteur pour changer cet arbre:

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le pignon qui était dessus n'avait pas été changé et est bien fatigué aussi

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donc pour déshabiller la belle ,il faut commencer par devisser les 1/4 de tours ici!

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la piece relie entre eux les 2 flancs a l'avant du reservoir

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ensuite les 2 vis sur le flanc avant
une petite cruciforme à l'interieur devant

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la vis du bas(1) qui tient aussi le sabot

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après avoir enlever les 1 et 2 il faut tiré vers le bas pour degagé 4 puis vers l'arierre en bas pour degagé la pate de reservoir 4 et tourner vers le haut pour degagé 5

a l'envers pour mieux voir les pates de fixation!

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la patte sur le reservoir en haut
et en bas ou vient se s'emboiter la partie noire du flanc

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l'autre coté est symetrique donc meme manip


ensuite je vire les flanc lateraux de l'arierre ,c'est pas indispensable pour tomber le moteur ,mais c'est pour savoir comment ça se démonte et ce qui a derierre :hehe
le droit:
deux visses et 2 tetons désemboité

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derierre il y a la batterie ,le branchement de la pompe à essense integré dans le reservoir plus d'autres bricoles qu'on repereras par la suite ...

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le flanc arierre gauche:
2 vis sur l'avant et 1/4 de tour sur le haut et 1 teton à désemboité (couché Bébert private geauque)

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pour demonter le reservoir ,il faut devisser le vis centrale de 8 (clé de 12) a l'arierre de celui ci!

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on le fait ensuite coulisser vers l'arierre pour degagé les 2 cylinbloc rond a l'avant de chque coté,identique au autres modeles (les cyl,rond!)

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il faut debranché la pompe ,faire tourné le demarreur ,pour viré le residu d'essence

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ensuite on souleve le reservoir et on peut tout debrancher sans risque de fuite ,
la pompe coupe le debit d'essence une fois deconnectée!

il y a 2 event, le fil d'alimentation de la pompe et de la jauge,et le raccort rapide du circuit d'alimentation ,c'est ce dernier pour lequel j'ai un peu galéré pour trouvé des infos...

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je détaillerais son branchement lors du remontage

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ensuite on retire la goupille la rondelle et l'axe de pivotement et le reservoir est demonté...

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 27 févr. 2019, 19:06
par Bebert
Moi aussi je t'aime mon Steftou !
Faut pas trop titiller les tétons sinon ça devient cassant. ;)

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 28 févr. 2019, 10:51
par Mika Nari
extra le tuto détaillés !

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 28 févr. 2019, 14:17
par Guiguy56
§super2 §super2

§encore

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 28 févr. 2019, 15:29
par Stefter
j'ai dans l'optique de repeindre certaine piece brut,comme le garde boue ,l'entourage du phare et le garde boue arierre en noir paillété comme le reservoir histoire de finir cette moto que Honda n'a pas peint... :-[

pour cela je demonte ce qui a autour du phare!

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rien de bien compliqué pour liberé la piece

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ensuite je passe au demontage de la boite a air!

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il y a 9 cruciformes en comptant la centrale

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il y a de l'huile provenant du reniflard,pas inquietant ,mais a verifier !

le filtre est bon a changer au remontage
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demontage de la boite a air !

on enleve la vis devant (clé de 10mm)

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coté cable on desserre la pipe comme sur les vertion a carbus :hehe

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de l'autre coté le reniflard du cache culbu direct dans la boite

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encore ce tuyau qui vient du collecteur de fumée,l'avant a un reniflard aussi

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sans oublier le fil de sonde a debrancher avant d'enlever a boite completement

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cet aprem demontage du pot... :zen

Re: Ma bonette en revision integrale

Posté : 28 févr. 2019, 17:18
par Guiguy56
Le cadre ressemble beaucoup au RD 03-04, tu pense que sa boite a air s'adapterait sur les @T :?:
Bon, Il restera le problème du réservoir :D