Ma bonette en revision integrale
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Ma bonette en revision integrale
j'ai acheter ça!
c'est l'ancienne de Jack69 !
il avait eu un soucis avec !
il s'est avéré que l'arbre de sortie de boite est mort,suite a une tention de chaine bien trop forte!
encore un et sur une 700 qui a 48000..
m'enfin on s'est entendu et la voila dans ma coure,bientot en bout dans mon garage!
je vais essayer de faire un point sur les nuances et les compatibilité des different modele de transalp!
le cadre est similaire au 600 je veux voir si il y aurais pas un mixte sympa a faire, en mixant le look du 650 le moteur du 700 et une partie cycle d'africa03/04..
m'enfin sur une machine en moins bon état que celle ci,qui sera refaite a l'origine et surement revendu par la suite!
je pense amelioré un poil l'esthetique ,mais sans denaturer le modele de base
c'est l'ancienne de Jack69 !
il avait eu un soucis avec !
il s'est avéré que l'arbre de sortie de boite est mort,suite a une tention de chaine bien trop forte!
encore un et sur une 700 qui a 48000..
m'enfin on s'est entendu et la voila dans ma coure,bientot en bout dans mon garage!
je vais essayer de faire un point sur les nuances et les compatibilité des different modele de transalp!
le cadre est similaire au 600 je veux voir si il y aurais pas un mixte sympa a faire, en mixant le look du 650 le moteur du 700 et une partie cycle d'africa03/04..
m'enfin sur une machine en moins bon état que celle ci,qui sera refaite a l'origine et surement revendu par la suite!
je pense amelioré un poil l'esthetique ,mais sans denaturer le modele de base
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Re: Ma bonette en revision integrale
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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Re: Ma bonette en revision integrale
Intéressant.
C'est des injections les 700 T@ du coup ... ?
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Re: Ma bonette en revision integrale
Oui
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
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Re: Ma bonette en revision integrale
Cool faut comparer les pistons/cylindre pour voir ce qu'on peut en tirer !
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Re: Ma bonette en revision integrale
J'ai toujours trouvé très très moche l'esthétique de ce modèle. :
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Ma bonette en revision integrale
Gerartiste a écrit : ↑26 févr. 2019, 07:04 J'ai toujours trouvé très très moche l'esthétique de ce modèle. :
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Re: Ma bonette en revision integrale
Des gouts et des couleurs.... C'est celle que je préfère
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
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Re: Ma bonette en revision integrale
le seul truc ou tu va vraiment en chier mais vraiment
c'est si tu veux sortir les carénages avant et la partie grise de la partie jaune.
Info, ca se glisse vers l'avant pour libérer les crochets de la piece grise. j'ai cherché ..... longtemps
si tu as besoin d'info n'hésite pas j'ai quand même un peu bricolé dessus
c'est si tu veux sortir les carénages avant et la partie grise de la partie jaune.
Info, ca se glisse vers l'avant pour libérer les crochets de la piece grise. j'ai cherché ..... longtemps
si tu as besoin d'info n'hésite pas j'ai quand même un peu bricolé dessus
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Ma bonette en revision integrale
t'as trouvé de quoi t'occuper
on attend
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Ma bonette en revision integrale
J'ai visionner le revue avant. J'y suis arrivé ,mais c'est surtout le remontage qui m'engoisse...Poulpito a écrit : ↑26 févr. 2019, 09:00 le seul truc ou tu va vraiment en chier mais vraiment
c'est si tu veux sortir les carénages avant et la partie grise de la partie jaune.
Info, ca se glisse vers l'avant pour libérer les crochets de la piece grise. j'ai cherché ..... longtemps
si tu as besoin d'info n'hésite pas j'ai quand même un peu bricolé dessus
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Re: Ma bonette en revision integrale
un moteur de bonette dans une 07
le graal
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Re: Ma bonette en revision integrale
Cadre de RD03 plus légé non ?
Le seul truc de bien dans le 07, c'est son couple moteur. Et la boite à air mieux concu et surtout plus haute.
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Re: Ma bonette en revision integrale
aucun soucis au remontage ça se positionne presque naturellement
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Re: Ma bonette en revision integrale
allez ,c'est partit!
donc le but de ce demontage ,et de tomber le moteur pour changer cet arbre:
le pignon qui était dessus n'avait pas été changé et est bien fatigué aussi
donc pour déshabiller la belle ,il faut commencer par devisser les 1/4 de tours ici!
la piece relie entre eux les 2 flancs a l'avant du reservoir
ensuite les 2 vis sur le flanc avant
une petite cruciforme à l'interieur devant
la vis du bas(1) qui tient aussi le sabot
après avoir enlever les 1 et 2 il faut tiré vers le bas pour degagé 4 puis vers l'arierre en bas pour degagé la pate de reservoir 4 et tourner vers le haut pour degagé 5
a l'envers pour mieux voir les pates de fixation!
la patte sur le reservoir en haut
et en bas ou vient se s'emboiter la partie noire du flanc
l'autre coté est symetrique donc meme manip
ensuite je vire les flanc lateraux de l'arierre ,c'est pas indispensable pour tomber le moteur ,mais c'est pour savoir comment ça se démonte et ce qui a derierre :hehe
le droit:
deux visses et 2 tetons désemboité
derierre il y a la batterie ,le branchement de la pompe à essense integré dans le reservoir plus d'autres bricoles qu'on repereras par la suite ...
le flanc arierre gauche:
2 vis sur l'avant et 1/4 de tour sur le haut et 1 teton à désemboité (couché Bébert private geauque)
pour demonter le reservoir ,il faut devisser le vis centrale de 8 (clé de 12) a l'arierre de celui ci!
on le fait ensuite coulisser vers l'arierre pour degagé les 2 cylinbloc rond a l'avant de chque coté,identique au autres modeles (les cyl,rond!)
il faut debranché la pompe ,faire tourné le demarreur ,pour viré le residu d'essence
ensuite on souleve le reservoir et on peut tout debrancher sans risque de fuite ,
la pompe coupe le debit d'essence une fois deconnectée!
il y a 2 event, le fil d'alimentation de la pompe et de la jauge,et le raccort rapide du circuit d'alimentation ,c'est ce dernier pour lequel j'ai un peu galéré pour trouvé des infos...
je détaillerais son branchement lors du remontage
ensuite on retire la goupille la rondelle et l'axe de pivotement et le reservoir est demonté...
donc le but de ce demontage ,et de tomber le moteur pour changer cet arbre:
le pignon qui était dessus n'avait pas été changé et est bien fatigué aussi
donc pour déshabiller la belle ,il faut commencer par devisser les 1/4 de tours ici!
la piece relie entre eux les 2 flancs a l'avant du reservoir
ensuite les 2 vis sur le flanc avant
une petite cruciforme à l'interieur devant
la vis du bas(1) qui tient aussi le sabot
après avoir enlever les 1 et 2 il faut tiré vers le bas pour degagé 4 puis vers l'arierre en bas pour degagé la pate de reservoir 4 et tourner vers le haut pour degagé 5
a l'envers pour mieux voir les pates de fixation!
la patte sur le reservoir en haut
et en bas ou vient se s'emboiter la partie noire du flanc
l'autre coté est symetrique donc meme manip
ensuite je vire les flanc lateraux de l'arierre ,c'est pas indispensable pour tomber le moteur ,mais c'est pour savoir comment ça se démonte et ce qui a derierre :hehe
le droit:
deux visses et 2 tetons désemboité
derierre il y a la batterie ,le branchement de la pompe à essense integré dans le reservoir plus d'autres bricoles qu'on repereras par la suite ...
le flanc arierre gauche:
2 vis sur l'avant et 1/4 de tour sur le haut et 1 teton à désemboité (couché Bébert private geauque)
pour demonter le reservoir ,il faut devisser le vis centrale de 8 (clé de 12) a l'arierre de celui ci!
on le fait ensuite coulisser vers l'arierre pour degagé les 2 cylinbloc rond a l'avant de chque coté,identique au autres modeles (les cyl,rond!)
il faut debranché la pompe ,faire tourné le demarreur ,pour viré le residu d'essence
ensuite on souleve le reservoir et on peut tout debrancher sans risque de fuite ,
la pompe coupe le debit d'essence une fois deconnectée!
il y a 2 event, le fil d'alimentation de la pompe et de la jauge,et le raccort rapide du circuit d'alimentation ,c'est ce dernier pour lequel j'ai un peu galéré pour trouvé des infos...
je détaillerais son branchement lors du remontage
ensuite on retire la goupille la rondelle et l'axe de pivotement et le reservoir est demonté...
Modifié en dernier par Stefter le 28 févr. 2019, 15:30, modifié 1 fois.
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Re: Ma bonette en revision integrale
Moi aussi je t'aime mon Steftou !
Faut pas trop titiller les tétons sinon ça devient cassant.
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Re: Ma bonette en revision integrale
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Re: Ma bonette en revision integrale
j'ai dans l'optique de repeindre certaine piece brut,comme le garde boue ,l'entourage du phare et le garde boue arierre en noir paillété comme le reservoir histoire de finir cette moto que Honda n'a pas peint... :-[
pour cela je demonte ce qui a autour du phare!
rien de bien compliqué pour liberé la piece
ensuite je passe au demontage de la boite a air!
il y a 9 cruciformes en comptant la centrale
il y a de l'huile provenant du reniflard,pas inquietant ,mais a verifier !
le filtre est bon a changer au remontage
demontage de la boite a air !
on enleve la vis devant (clé de 10mm)
coté cable on desserre la pipe comme sur les vertion a carbus :hehe
de l'autre coté le reniflard du cache culbu direct dans la boite
encore ce tuyau qui vient du collecteur de fumée,l'avant a un reniflard aussi
sans oublier le fil de sonde a debrancher avant d'enlever a boite completement
cet aprem demontage du pot... :zen
pour cela je demonte ce qui a autour du phare!
rien de bien compliqué pour liberé la piece
ensuite je passe au demontage de la boite a air!
il y a 9 cruciformes en comptant la centrale
il y a de l'huile provenant du reniflard,pas inquietant ,mais a verifier !
le filtre est bon a changer au remontage
demontage de la boite a air !
on enleve la vis devant (clé de 10mm)
coté cable on desserre la pipe comme sur les vertion a carbus :hehe
de l'autre coté le reniflard du cache culbu direct dans la boite
encore ce tuyau qui vient du collecteur de fumée,l'avant a un reniflard aussi
sans oublier le fil de sonde a debrancher avant d'enlever a boite completement
cet aprem demontage du pot... :zen
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Re: Ma bonette en revision integrale
Le cadre ressemble beaucoup au RD 03-04, tu pense que sa boite a air s'adapterait sur les @T
Bon, Il restera le problème du réservoir
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